AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134152 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -23%
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
    Voir le deal
    77.91 €
    Le Deal du moment :
    Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
    Voir le deal
    11.39 €

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    +2
    hermine 22
    lolo13430
    6 participants

    Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 22:12

    Ah ben merdouille alors, elle est pas allé manger ce matin, elle boitait fort, pétard elle a une mammite carabinée à la mamelle droite, le trayon plus gros que celui d'une vache, rouge violacé, la mamelle froide... On lui a fait du mastijet dans chaque (l'autre mamelle est prise aussi mais beauoup moins), 10 cc de Suanovyl et 2 cc de Méflosyl, on refera demain, j'ai massé à la pommade au camphre, on n'a pas pu vider la mamelle c'est trop engorgé, même avec une sonde, c'est du liquide pas visqueux mais sanguin qui sort...Les petites ont 3 semaines seulement, j'en ai vu une manger l'aliment, pas l'autre, j'ai essayé de leur donner le bib, elles savent pas boire elles mordent en tirant, ça m'étonne pas la mammite le départ vient de là et pof sur la litière pas trop propre ça part en mammite... Celle qui mange ne boit pas et l'autre a bu dans la gamelle, faute de pouvoir lui donner le bib correctement.
    Le suanovyl on n'a jamais eu de bons résultats avec. Comment vous faites, vous qui avez des moutons, quand c'est limite comme ça? (Tout à l'heure j'ai même cru qu'elle était morte, allongée la tête en arrière, et pis je l'ai levée, elle est restée debout au moins pendant une heure... Elle mange pas, elle boit un peu...)
    Fait chier, elle n'a que 9 mois en plus, c'était une qui avait vu le loup.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par lolo13430 Ven 25 Juin 2010, 22:18

    shotapen 5ml dans la tétine ,10ml dans la cuisse du coté de la mammite avec un aiguille pique lui la pousse un peu partout pour lui faire sortir le jus la pousse et foutu si elle et noire + 10 ml de cortexcicline dans le cou je leurs fait ça au mienne
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par hermine 22 Ven 25 Juin 2010, 22:29

    ovins ou bovins une mammite est une mammite et se soigne a l'identique
    sur mes vl les mammites les plus frequente sont a streptocoque (grumeaux dans le lait)et dans ce cas je leurs fait de l'amoxycilline (vetrimoxin ,duphamox etc )
    plus rarement du colibacille (lait qui a tendance a prendre la couleur d'une eau pas tres nette )et la c'est de la collistine
    mais dans tout les cas l'injection doit etre la plus precoce possible ,pour un colibacille une intervention trop tardive est souvent irreversible
    voila ce que je fais (presque tjrs les deux ensemble)d'autres eleveurs font autre chose et ca marche egalement,peut importe les moyens des l'instant que ca marche
    bonne chance anestel
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par salicapi Ven 25 Juin 2010, 22:34

    Je vois pas ça d'une autre couleur que les pt'its agneaux...je crois que les chèvres resistent un peu mieux...essaie de faire conne dit Lolo...
    courrage, ça fait c.... de voir ses bêtes préférées au plus mal...
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 67
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Le Mecreant Ven 25 Juin 2010, 22:35

    Oui, bon courage, sur ce coup là, j'ai pas trop d'experience.
    Chez nous les mamittes c'est plutot au tarissement.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 22:53

    lolo13430 a écrit:shotapen 5ml dans la tétine ,10ml dans la cuisse du coté de la mammite avec un aiguille pique lui la pousse un peu partout pour lui faire sortir le jus la pousse et foutu si elle et noire + 10 ml de cortexcicline dans le cou je leurs fait ça au mienne
    Shotapen c'est quoi? un antibiotique? Comment tu mets le shotapen dans le trayon? on a une sonde ça peut le faire aussi si on met la seringue dans la sonde?
    J'ai trait pas trop durement elle a mal la zouzoune, tellement que elle qui est sauvage, elle m'évite d'habitude, là elle m'a laissée la tripoter, il y a très peu de liquide qui est sorti, j'arriverai même pas à lui vider un vingtième de la mamelle à mon avis... Je crois pas que j'ai de la cortexiline, j'ai terralon (oxytétracycline), duphacycline (pareil), multibio , clamoxyl, suanovyl, en anti inflammatoire j'ai du voren, du méflosyl et du ah merde je m'en rappelle plus un truc sans cortisone, emballage rouge foncé, assez connu. Même elle a une poche qui pend au bas du ventre devant les mamelles point , et merde on n'a pas vu à temps...
    Ce soir on va rien refaire, elle a eu sa dose d'antibio vers 18h 30, on refera demain, mais si le truc de Lolo marche bien je veux bien aller chez le véto demain pour en acheter, elle m'inquiète la zouzoune, j'aime pas du tout les voir couchées sur le flanc avec la tête en arrière c'est très mauvais signe....
    La mamelle est pas noire mais quasiment violette....Et toute froide...
    Ah zut je réédite j'ai oublié de demander à Lolo, tu fais pendant combien de jours?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Le Mecreant Ven 25 Juin 2010, 23:01

    Anestel a écrit: Même elle a une poche qui pend au bas du ventre devant les mamelles point , et merde on n'a pas vu à temps...

    C'est pas une eventration avec ses triplés? donc avec l'eventration, les agneaux ne peuvent pas teter ce qui a induit la suite.
    On en a eu deux cette année comme ça, la première j'ai vu a la naissance et mis l'agneau a la louve, l'autre j'ai pas vu, l'agneau est crevé 4 jours apres, il avait pas eu de colostrum.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 23:11

    quand vous avez parlé de la mere des p'tits noirs j'ai cru que vous parleiz de Roselyne et des joueurs de l'equipe de france

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010, 23:44

    laurent53 a écrit:quand vous avez parlé de la mere des p'tits noirs j'ai cru que vous parleiz de Roselyne et des joueurs de l'equipe de france
    Ils sont pas tous noirs quand même ! : ha

    Non, Le Mécréant, je ne pense pas que ce soit une éventration, la poche, comment la décrire.... elle suit le ventre à partir des mamelles vers la tête, sur environ 20-25 cm de long, et elle "pend" sur 3 à 5 cm. J'avais vu une brebis qui en avait c'est pas du tout pareil, là c'est bien horizontal ,comme une quille de bateau un peu. Je pense que c'est un oedeme du à l'inflammation des mamelles plutôt...c'est pas des triplés c'est des doubles qu'elle nous a fait, c'est aussi pour ça que je pense que c'est pas une éventration, elles nous en font presque toutes 2 ou 3 mais là j'étais contente qu'il n'y en avait que 2, elle n'était pas trop grosse comme celles qui ont trois...
    Là, les agneaux sont nés le 1er juin on est le 25, ils ont eu le colostrum, ils sont même plus beaux que les deux premiers noirs qui sont nés en premier (là c'est la brebis blanche que j'avais mis sur le post "rien juste pour le plaisir des yeux"). les 4 m'ont fait une poussée d'echtyma, c'est quasi fini, la brebis n'a pas de croutes aux mamelles, rien, l'autre brebis (la grise) non plus...j'avais soigné à la bétadine jaune et à l'argile...
    Bon je sais pas dans quel état je vais la trouver demain matin, j'espère que ce qu'on lui a fait aura fait un peu d'effet, et qu'elle sera pas morte ... je vais regarder c'est quoi le shotapen sur internet déjà....
    Ah c'est de la pénicilline... Pas sur que j'ai de la pénicilline dans mes armoires, il me semble que oui mais c'est pas sur...
    hermine, l'autre mamelle, ce qui sort n'est pas sanguinolant, c'est opaque mais pas de grumeaux, comme tu disais, comme de l'eau pas nette...Et la taille de la mamelle et du trayon sont normaux de ce côté. C'est dur sur le haut de la mamelle, si elle s'en sort, cette mamelle là elle peut peut-être la récupérer si on arrive à la soigner...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par lolo13430 Sam 26 Juin 2010, 00:45

    pendant une semaine je leur fait le traitement il y a aussi le marbocyl il me semble mais si elle gonfle sous le ventre c'est une mammite gangraineuse dur dur
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par hermine 22 Sam 26 Juin 2010, 07:24

    Anestel a écrit:
    laurent53 a écrit:quand vous avez parlé de la mere des p'tits noirs j'ai cru que vous parleiz de Roselyne et des joueurs de l'equipe de france
    Ils sont pas tous noirs quand même ! : ha

    Non, Le Mécréant, je ne pense pas que ce soit une éventration, la poche, comment la décrire.... elle suit le ventre à partir des mamelles vers la tête, sur environ 20-25 cm de long, et elle "pend" sur 3 à 5 cm. J'avais vu une brebis qui en avait c'est pas du tout pareil, là c'est bien horizontal ,comme une quille de bateau un peu. Je pense que c'est un oedeme du à l'inflammation des mamelles plutôt...c'est pas des triplés c'est des doubles qu'elle nous a fait, c'est aussi pour ça que je pense que c'est pas une éventration, elles nous en font presque toutes 2 ou 3 mais là j'étais contente qu'il n'y en avait que 2, elle n'était pas trop grosse comme celles qui ont trois...
    Là, les agneaux sont nés le 1er juin on est le 25, ils ont eu le colostrum, ils sont même plus beaux que les deux premiers noirs qui sont nés en premier (là c'est la brebis blanche que j'avais mis sur le post "rien juste pour le plaisir des yeux"). les 4 m'ont fait une poussée d'echtyma, c'est quasi fini, la brebis n'a pas de croutes aux mamelles, rien, l'autre brebis (la grise) non plus...j'avais soigné à la bétadine jaune et à l'argile...
    Bon je sais pas dans quel état je vais la trouver demain matin, j'espère que ce qu'on lui a fait aura fait un peu d'effet, et qu'elle sera pas morte ... je vais regarder c'est quoi le shotapen sur internet déjà....
    Ah c'est de la pénicilline... Pas sur que j'ai de la pénicilline dans mes armoires, il me semble que oui mais c'est pas sur...
    hermine, l'autre mamelle, ce qui sort n'est pas sanguinolant, c'est opaque mais pas de grumeaux, comme tu disais, comme de l'eau pas nette...Et la taille de la mamelle et du trayon sont normaux de ce côté. C'est dur sur le haut de la mamelle, si elle s'en sort, cette mamelle là elle peut peut-être la récupérer si on arrive à la soigner...
    rien a redire ,ta pharmacie est bien achalandée
    ensuite le plus compliqué reste le diagnostique
    toutefois le veto ne sit pas tjrs non plus a qui il a affaire et couvre large
    sur mes vl ,j'ai tjrs les meme saloperie quand ca arrive donc le remede est invariablement le meme .
    mais ce n'est pas toujours aussi simple et je comprend qu'en brebis ce soit un peu plus compliqué car quand on s'en apercoit le mal est deja bien installé
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Céline26 Sam 26 Juin 2010, 09:09

    Anestel : mammelle froide, bleue-violacée et quand on trait ça ressemble à du sang : MAMMITTE GANGRAINEUSE! Si tu dis que ça fait comme une poche sous le ventre, c'est peut-être que la gangraine gagne du terrain! On arrive assez rarement à les sauver, elles souffrent beaucoup! Tu as un anti-douleur? Tu pourrais mettre une photo?

    Sinon, pour une mammitte, on utilise de l'Ampiclox, 3 seringues pour un traitement et un antibio si la chèvre a de la fièvre ou si elle est a très mal : pénicilline ou suanovil.
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 09:30

    Oui Céline on lui a fait du Méflosyl c'est antidouleur, le nom que je trouvais pas hier soir c'est Finadyne, on a aussi du Voren y a plus d'AMM mouton dessus depuis 3 ou 4 mois mais avant il y avait.
    On a de la péniciline c'est de l'Intramicine. Le suanovil je trouve que ça marche pas bien.
    Je vais donner à boire aux petits et après je vais essayer de faire les photos. A tout à l'heure.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 11:12

    Ah crotte de bique j'avais collé les photos et zou la page a expiré. Décidément c'est pas ma journée. Je recommence.
    Alors la couleur a changé, c'est plus foncé, et c'est vraiment pas beau à voir. On lui a remis du mastijet dans chaque trayon, 10 cc d'intramicine (péniciline) à l'intérieur de la cuisse au plus près de la mamelle très atteinte, et 2 cc de Voren dans le cou, contre la douleur.
    Voilà les photos:
    Là c'est pour voir la poche au dessous:

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Mammit13

    Ensuite c'est pour voir la taille du trayon:


    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Mammit14

    Là on l'a assise et c'est vraiment pas beau, et en plus ça suppure.
    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Mammit15

    Voilà le tableau. Pas joli du tout.Je crois que c'est pas soignable, mais enfin tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir .
    En plus les petites n'ont pas voulu boire. Et en plus pour parfaire tout ça ce matin on a reçu le chèque du groupement, 5400 euros TTc pour 60 agneaux, dont seulement 11 non classés CCP dans le tas... Donc le R3 c'est 4.91 le kg en agneau français et 5.21 en agneau de nos régions.... quoi De quoi se taper la tête dans les murs...
    Merci Céline j'ai bien reçu ton mail c'est gentil mais là je crois qu'on ne peut pas faire plus.... : oeil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par lolo13430 Sam 26 Juin 2010, 11:29

    vue comme elle est la pousse et foutu si tu sauve la brebis tu as du cul
    je viens de recevoir la facture et les poids de 35 agneaux tué hier matin comment je fait pour le mettre sur le forum je n'y arrive pas Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 660508 Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 660508 Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 11:39

    lolo13430 a écrit:vue comme elle est la pousse et foutu si tu sauve la brebis tu as du cul
    C'est quoi la pousse Lolo?
    Sinon tu as un scanner?
    Si oui tu scannes, ça fait une image que tu enregistres sur ton ordi, après c'est bon tu peux la mettre sur le forum avec le bouton "héberger une image" au dessus de là où on répond, c'est ça que tu voulais savoir???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Le Mecreant Sam 26 Juin 2010, 13:23

    Anestel a écrit: Et en plus pour parfaire tout ça ce matin on a reçu le chèque du groupement, 5400 euros TTc pour 60 agneaux, dont seulement 11 non classés CCP dans le tas... Donc le R3 c'est 4.91 le kg en agneau français et 5.21 en agneau de nos régions.... quoi De quoi se taper la tête dans les murs...

    C'est de l'escroquerie pure et simple !!!!

    Je ne sais pas quoi te dire Anestel, ça me revolte. Pendant ce temps la Intermaché se fait les couilles en or et les renvend a 18 € le kg.
    Et comme SVA appartient a Intermaché, ils gagnent sur tous les tableaux.
    Tous ces gens la n'en on rien a faire des éleveurs parce qu'il s'imaginent que les éleveurs n'ont pas la choix.




    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 13:45

    Récupère 2 mastijets tarissement auprès d un laitier ,tu lui mets+ suanovil et basta,fou lui la paix

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 13:56

    Les prochains je les vend à Gilles. Au moins, lui il est content d'avoir des gros, et il est honnête dans ses prix. Là on en a une qui fait 20,40kg de carcasse, elle faisait un peu plus de 43 kg quand elle est partie, c'est trop pour une femelle, elle est R4 donc un peu trop gras, payée 3.39 HT le kg....Si j'avais su on l'aurait prise pour nous. En général on pèse, les agneaux jusqu'à 44 kg c'est bon, ça rentre dans les saletés de normes 13 - 20 kg de carcasse de l'abattoir. Va falloir sérieusement que je me renseigne sur la vente directe, au moins pour les ventes d'été. Ca commence à bien faire, parce que le prix de l'aliment, en été, il ne baisse pas, lui....
    Ah le belge a fait un message... Du mastijet j'en ai, on lui en a mis hier soir et ce matin, mais le mastijet tarrissement c'est la même chose? Et le suanovil chez nous ça n'a jamais bien fonctionné, c'est pour ça qu'on a mis de la pénicilline, surtout si c'est gangréneux. Pour l'instant, l'important c'est que la zouzoune souffre le moins possible, les mamelles on les récuperera jamais à ce stade là, qu'au moins l'infection s'arrête.....et cesse....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Céline26 Sam 26 Juin 2010, 15:26

    Ca ressemble vraiment à une mammitte gangraineuse et en plus ça prend les 2 côtés! Si tu arrives à la sauver, sa mammelle va noircir et tomber! Donc elle n'aura plus de lait et ne pourra plus nourrir d'agneaux! Il faudra lui faire beaucoup d'antibios pendant longtemps et elle aura mal! On en a sauvé 2 il y a quelques années mais seulement un côté était tombé! Elles avaient eut du lait "normalement" après.

    Même si tu l'avais vu avant, tu n'aurais rien pu faire de plus! Ce n'est pas une simple mammitte qui se transforme en gangraine! La gangraine prend tout de suite! On en a eut 2 cette année, le jour de la mise-bas! La première n'était pas bien le matin quand elle ami-bas, j'ai pensé qu'un chevreau était mort et en fait non! J'ai trait, le lait était normal. Quand je suis allée faire téter les chevreaux en début d'après-midi, elle était plantée au milieu des autres et j'ai vu sa mammelle, un côté violet, froid et quand j'ai trait c'était du sang! On a pas calculé, mon père l'a enlevée. La seconde, 3 semaines plus tard! Le matin, elle était pas bien, donc j'ai touché sa mammelle, rien de spécial. Je l'ai séparée des autres, elle a eut droit à une bonne dose de pénicilline. Elle a mi-bas dans l'après-midi et quand j'ai trait, un côté était froid, dur et c'était du sang, j'ai mit une seringue intramammaire et je lui ai fait du suanovil en plus. Quand je suis arrivée le lendemain matin elle était morte!

    La pousse c'est la mammelle en patois! Tu n'as pas eut ton décodeur quand tu t'es inscrite? : rr
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Céline26 Sam 26 Juin 2010, 15:36

    J'ai oublié, tu devrais pas la laisser avec les autres! Et surtout lave toi bien les mains après l'avoir touchée! Souvent, les mammites gangraineuses sont dues à un staphilocoque doré!
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010, 15:41

    lolo13430 a écrit:shotapen 5ml dans la tétine ,10ml dans la cuisse du coté de la mammite avec un aiguille pique lui la pousse un peu partout pour lui faire sortir le jus la pousse et foutu si elle et noire + 10 ml de cortexcicline dans le cou je leurs fait ça au mienne
    Céline26 a écrit:La pousse c'est la mammelle en patois! Tu n'as pas eut ton décodeur quand tu t'es inscrite? : rr
    Ah ben v'là aut'chose ! ! ! J'avais pas compris ça comme ça moi 77 on n'a pas piqué la mamelle un peu partout,..On a pressé dessus pour faire sortir un peu de liquide! : rr y peut pas parler français comme tout le monde, le Lolo? : ha : ha
    De toutes façons on n'aurait pas osé piqué un peu partout, elle a trop mal. J'espère que le Voren ça la calme un peu....On a mis une grosse dose expres.
    Ah y a pas de place pour la mettre à part..... Mais on va les sevrer après le vaccin FCO, on le fait le 30...Ca va dehors le 1er juillet...
    Je pense qu'hubert s'est bien lavé les mains après, de toutes façons maintenant c'est trop tard, entre temps on a mangé, j'espère qu'il a pas avalé de staphylocoque avec son pain affraid

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Céline26 Sam 26 Juin 2010, 17:11

    Anestel a écrit: y peut pas parler français comme tout le monde, le Lolo? : ha : ha

    Ben si, il parle français! Je le comprends très bien moi! : ha
    Céline26
    Céline26
    + membre techno +

    département : 26
    Messages : 6594
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 47
    Localisation Entre Diois et Drôme Provençale

    http://www.gaec-brettevieille.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par lolo13430 Dim 27 Juin 2010, 11:58

    j'arrive pas a passer la facture sur le forum sa me marque fiche refusé Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 660508 en c'etait pour te faire voir le prix et le poids des agneaux tué vendredi
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 12:10

    : ha Hubert il me dit que si tu n'arrives pas à mettre ta facture tu n'as qu'à envoyer le chèque : ha
    Non plus sérieusement tu l'a scanné? Si oui, alors tu as enregistré une image quelque part dans ton ordi, mais le format est peut-être pas bon. Essayes de l'"enregistrer sous" avec une extension GIF ou JPEG, là ça passera peut-être?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 12:27

    lolo13430 a écrit:j'arrive pas a passer la facture sur le forum sa me marque fiche refusé Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 660508 en c'etait pour te faire voir le prix et le poids des agneaux tué vendredi

    Bonjour "lolo"

    Prends la facture en photo mode "macro"

    Ou règle le scan en "jpg" ou un autre format qui passent chez ton hébergeur

    Michel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par lolo13430 Dim 27 Juin 2010, 13:15

    ok je vais voir ça
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par lolo13430 Dim 27 Juin 2010, 13:45

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. GetAttachmentlà les poids
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par lolo13430 Dim 27 Juin 2010, 13:46

    ça marche pas Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 660508 Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 660508
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 16:17

    tant pis si ça marche pas, de toutes façons tu ne pourras pas battre nos records à la baisse : ha : ha : ha
    (il vaut mieux en rire qu'en pleurer.... ozil )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par lolo13430 Dim 27 Juin 2010, 16:24

    35 agneaux abattu vendredi mati,n poids total chaud 642.10
    froid 626.06 kg
    poids froid moyen 17.89
    poids chaud moyen 18.35
    a 5.50 sa a baissé un poil
    sur les 35 il y a 14 femelles
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 17:05

    L'abattoir te retire comme nous 2.5% du poids entre chaud et froid.
    On est à peu près dans les même poids, sur mes 60, en poids moyen tout confondu j'ai 17.8 kg en froid, 32 femelles à 17.35 kg froid de moyenne, et 28 males à 18.32 kg froid de moyenne... C'est juste le prix qui change Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 459143 .
    Mais les prochains c'est le copain qui les prend, j'en ai marre de faire des cadeaux au groupement qui ne m'en fait pas car le prix de l'aliment ça baisse pas... En plus je dois le payer sous 6 jours alors que le groupement me paye mes agneaux sous 3 semaines... Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. E4ebth10

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par mercoeur Dim 27 Juin 2010, 18:21

    Anestel, Calimero, même combat!! bien faire et ne pas se laisser faire,ah mais! Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 427338
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Le Mecreant Dim 27 Juin 2010, 18:34

    Anestel a écrit:L'abattoir te retire comme nous 2.5% du poids entre chaud et froid.
    On est à peu près dans les même poids, sur mes 60, en poids moyen tout confondu j'ai 17.8 kg en froid, 32 femelles à 17.35 kg froid de moyenne, et 28 males à 18.32 kg froid de moyenne... C'est juste le prix qui change Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. 459143 .
    Mais les prochains c'est le copain qui les prend, j'en ai marre de faire des cadeaux au groupement qui ne m'en fait pas car le prix de l'aliment ça baisse pas... En plus je dois le payer sous 6 jours alors que le groupement me paye mes agneaux sous 3 semaines... Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. E4ebth10

    Je n'ai qu'un mot: c'est degueulasse !!!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010, 19:33

    J'ai regardé le prix de l'année derniere, même période, ventes du 2 juin et du 22 juin, le R3 était à 5.06 et en CCP 5.36..., puis le 6 juillet 5.19 et 5.49 en CCP, le 7 aout 5.01 et 5.31 en CCP... ça s'est maintenu comme ça en aout et septembre...
    Là on est déjà à moins..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 12:03

    Bon ben pour en revenir au sujet de départ, ce matin la brebis était morte. On s'y attendait car avant hier la patte arrière droite était toute gonflée aussi, et hier la poche sous le ventre s'était étendue de partout à tel point qu'on ne la distinguait plus. Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Icon_sad

    Maintenant je sais pas comment faire pour que les deux petites boivent du lait, ni au bib ni à la gamelle elles ne veulent boire. Elles mangent de l'aliment mais n'ont qu'à peine plus de 3 semaines, c'est pas assez grand pour les sevrer. Je crois que je vais les mettre à part dans la case avec de l'aliment et juste du lait pour boire dans une cuvette, au début. Le problème c'est les mouches qui vont aller sur le lait.
    Céline j'ai bien eu ton mail, merci... Voilà tu as la réponse à ta question Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Kopfschuettel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par lolo13430 Lun 28 Juin 2010, 14:19

    fait leur faire ceinture une paire de repas et aprés le bib il te le prene comme une lettre a la poste , vu comme c'était le contraire m'aurais étonné
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 14:24

    Moi aussi je m'y attendais un peu mais c'est la première qu'on perd d'une mammite comme ça. on en a une qui a perdu un quartier l'année dernière mais qui vit toujours...
    Il y a toujours moyen d'affamer les petites, mais le bib elles savent pas boire elles le mordent et le machouillent je préfererai pourtant car il parait que têter et boire ce n'est pas la même chose, du fait de la position, têter ça va dans la caillette et boire ça va dans la panse....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 14:33

    dsl anestel pour ta brebis .
    pour les agx,moi,j'enléverais l'aliment,et toutes les heures( parce qu'il fait chaud),j'irais éssayer de leur donner le bib,à force elles le prendront.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Invité Lun 28 Juin 2010, 14:42

    Oui je crois que je vais leur fabriquer une petite case à part dans la grande case, les enfermer dedans et aller avec le bib.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs.. Empty Re: Help ! Mammite brebis la mère des p'tits noirs..

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum