AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134078 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    R S A en agriculture Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
    Voir le deal
    429 €

    R S A en agriculture

    +9
    lagaff3
    loup79
    dgé
    paysannature
    mercoeur
    PatogaZ
    este
    hermine 22
    vinci
    13 participants

    Aller en bas

    R S A en agriculture Empty R S A en agriculture

    Message par vinci Sam 26 Juin 2010 - 16:39

    j'ai rencontré cette semaine des éleveurs de vaches laitières qui touchent leRSA,je trouve que ça devient grave de ne plus tirer assez de revenu en produisant 500000 litres pour l'un en gaec et 300000 pour l'autre
    vinci
    vinci
    + membre techno +

    Messages : 609
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 59
    Localisation 02 sud thièrache

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 16:42

    Probleme de gestion? R S A en agriculture 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par hermine 22 Sam 26 Juin 2010 - 16:47

    vinci a écrit:j'ai rencontré cette semaine des éleveurs de vaches laitières qui touchent leRSA,je trouve que ça devient grave de ne plus tirer assez de revenu en produisant 500000 litres pour l'un en gaec et 300000 pour l'autre
    on voit de tout en agriculture ,mais un jeune qui demarre et qui a manqué de temps pour se faire de bonnes fondation ,ca ne peut qu'etre compliqué
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 17:17

    en ce moment vu les prix on a vite fait de plus avoir de revenu quelque soit la taille de l exploitation
    j avais demandé le rsa l an dernier en juin pour voir si je y avais droit
    mais avec leur facon de calculer j ai rien touché
    cette annee je vais peut etre refaire une demande comme mon EBE a plongé on verra bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par este Sam 26 Juin 2010 - 17:19

    Pour le rsa, il faut etre au forfait. Si tu es au réel, tu peux oublier.

    Ensuite, l'ebe n'a rien à voir. ils regardent les revenus du foyer.
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1882
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 18:26

    oui il regarde les revenus du foyer sauf qu il recalcule le revenu agricole en reintegrant les amortissement par exemple

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par PatogaZ Sam 26 Juin 2010 - 18:34

    vinci a écrit:j'ai rencontré cette semaine des éleveurs de vaches laitières qui touchent leRSA,je trouve que ça devient grave de ne plus tirer assez de revenu en produisant 500000 litres pour l'un en gaec et 300000 pour l'autre

    oui , il faut traire 100 vaches et faire 200 ha tout seul et encore on a du mal à avoir un petit revenu !!!! (l' autre soir , pour deux rétroviseurs qui se sont dit bonjour , 5 gendarmes et 10 pompiers , on voit bien qu'il y a deux Frances qui s' affrontent )


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    R S A en agriculture Mini_210625IMG_3144R S A en agriculture Mini_264780charles
    R S A en agriculture Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 18:48

    Nous nous étions mis au RMI en février 2008 avant notre installation en avril 2008. Nous avons pu manger grâce qu RMI qui est devenu RSA par la suite. Pour l'instant, depuis que nous sommes installés, nous n'avons aucun revenu, peut-être fin d'année ça viendra. En février, la MSA nous demande un papier à remplir par le comptable, avec nos rémunérations, l'EBE tout ça tout ça... Elles sont fictives puisque c'est une EARL, mais elles sont écrites. Du coup, plouf, plus rien, ils ont déduit qu'on gagnait je crois 1200 euros par mois, comment ils ont fait j'aimerai bien le savoir pour les avoir, ces sous gagnés. Le RSA c'était 570 euros par mois pour nous deux, mais ça permettait de manger correctement au moins.
    Bon maintenant y a souvent des pates et des patates, mais c'est pas grave on aime bien ça....


    Dernière édition par Anestel le Sam 26 Juin 2010 - 19:09, édité 2 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par mercoeur Sam 26 Juin 2010 - 19:06

    C'est vrai qu'en matière de calculs, la MSA a la "bosse des maths" particulierement tordue, surtout pour "estimer" les revenus des agris, cela étant, Anestel, aprés un temps en vient un autre, vous arriverez,avec persévérance à dégager un revenu, plus ou moins ,on est tous passé par des creux de vague
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 19:13

    Merci Mercoeur, je ne doute pas qu'on va y arriver, je suis optimiste de nature ! ! ! Mais c'était surtout pour critiquer la MSA... Il y a mille et une façons de préparer des pates et des patates, en plus Chantounette va mettre la recette des pommes dauphine, ça fait mille et deux façons! ! ! : rr

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par mercoeur Sam 26 Juin 2010 - 19:21

    Moi aussi, j'attends sa recette avec impatience !!
    mercoeur
    mercoeur
    + membre techno +

    Messages : 665
    Date d'inscription : 26/12/2009
    Age : 73
    Localisation Puy de Dôme

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par paysannature Sam 26 Juin 2010 - 20:17

    il n'y a plus de paysans en France , il ne reste
    que des bénévoles de l'alimentation trés fatigués.... R S A en agriculture 701374
    paysannature
    paysannature
    + membre techno +

    Messages : 1641
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 69
    Localisation Apprenez de la nature, vous y trouverez votre futur

    http://twitter.com/paysannature

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par PatogaZ Sam 26 Juin 2010 - 20:19

    le problème , c' est qu'on n' est pas assez fatigués , on peut encore faire mal !!!! R S A en agriculture 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    R S A en agriculture Mini_210625IMG_3144R S A en agriculture Mini_264780charles
    R S A en agriculture Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par dgé Sam 26 Juin 2010 - 22:38

    et si on est en EARL, c'est encore pire, même en prelevent 0, il faut toujours declarer un prelevement R S A en agriculture 214905
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par loup79 Sam 26 Juin 2010 - 23:05

    Pour le rsa, il faut etre au forfait.
    bonsoir je suis au forfait , actuellement avec un congés parental en plus çà ne passe pas meme avec 4 enfants dont 2 en résidences alternées car l'adresse administrative est chez la mère c'est comme si on avait que 2 enfants pour eux et non 3 en moyennne sur l'année.
    mais aujourd'hui j'ai eu une bonne surprise car j'ai reçu de la ddt un avis favorable pour les fonds fac du plan psea de l'automne 2009
    loup79
    loup79
    + Membre +

    Messages : 89
    Date d'inscription : 10/02/2010
    Age : 52
    Localisation deux sèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 0:02

    dgé a écrit:et si on est en EARL, c'est encore pire, même en prelevent 0, il faut toujours declarer un prelevement R S A en agriculture 214905
    : ha on a prélevé moins 17000 euros sur l'EARL en 2008, c'est les apports en matériel qu'on a fait, revenu zéro et il parait qu'on a gagné des sous : ha .La MSA elle sait pas très bien compter...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 17:14

    nous avions aussi demandé le rsa,évidement refusé par la msa car earl.mais le pire de tout c'est que sur le courier de refus été stipulé que ds 2 cas nous pourrions y avoir droit.c'est 2 cas sont:
    -une grave maladie,chouétte un cancer donne droit au rsa en agriculture....
    -le divorce,rechouétte,ta famille explose mais t'a le rsa...

    lamentable.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par lagaff3 Dim 27 Juin 2010 - 17:19

    loup79 a écrit:Pour le rsa, il faut etre au forfait.
    bonsoir je suis au forfait , actuellement avec un congés parental en plus çà ne passe pas meme avec 4 enfants dont 2 en résidences alternées car l'adresse administrative est chez la mère c'est comme si on avait que 2 enfants pour eux et non 3 en moyennne sur l'année.
    mais aujourd'hui j'ai eu une bonne surprise car j'ai reçu de la ddt un avis favorable pour les fonds fac du plan psea de l'automne 2009

    Faux c' était le cas pour le RMI mais le RSA tu peut être au réel .
    lagaff3
    lagaff3
    + membre techno +

    Messages : 7836
    Date d'inscription : 28/02/2010
    Age : 60
    Localisation Allier

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 17:28

    exact ,il peut etre au réel

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par mansoif5 Dim 27 Juin 2010 - 17:59

    Ce qui compe c'est le résultat "Fiscal" et les revenus annexes du foyer fiscal, la situation familiale.

    Forfait ou bien réel peu importe. Je connais des gens au réel qui peuvent décalrer moins que certains qui veulent rester au forfait.

    MAIS la MSA (celle de chez nous en l'occurence) demande également sur une feuille annexe le calcul du revenu disponible.

    ==> EBE-Annuités LMT- frais financiers à court terme.
    mansoif5
    mansoif5
    + Membre +

    département : Le Pays du paté au patate !
    Messages : 45
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 51
    Localisation Auvergne

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par este Dim 27 Juin 2010 - 18:25

    tu vas sur le site du gouv sur le rsa et lorsque tu fais une simulation tu cliques sur forfait ou réel et si tu choisit réel R S A en agriculture 279975 : appelez votre MSA R S A en agriculture 290208
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1882
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par poun47 Dim 27 Juin 2010 - 19:32

    Perso,au 01/01/2010 je suis passé au réel.Année 2009 catastrophique comme beaucoup d'entres nous,comme j'en avais parlé avec david le 30.
    Demande de RSA fin mars 2010 avec un déficit comptable du 01/01/2010 au 31/04/2010 de 18000e.(logique)
    Refus du conseil général,donc je vois un gars du conseil afin que l'on me donne exactement les raisons du refus.
    En fait je reçois quelques jours après un avis favorable après avoir réexaminer mon dossier.(qu'ils avaient marqués)
    La MSA m'a versée donc 03,04,05.A la fin mai je reenvois un autre dossier me demandant de mentionner nos rentrées éventuelles d'argent pendant ces 3 mois.Quelques rentrées vu que je suis déclaré chez mon pot et hier au courrier,j'ais reçu ma nouvelle indemnitée pour les 3 mois à venir.(en baisse)
    Tout cela,je le vis très mal et je souhaite qu'une chose c'est que cela s'arrange pour tout le monde dans notre passion:L'AGRICULTURE.Je n'ais pas honte de moi mais cela me fait chier car avec 80 ha,ne pas pouvoir vivre déssament c'est désolant d'autant que les filles n'ont plus besoin de nous et j'aurais presque tendance à dire que c'est nous qui avons besoin d'elles.
    Voila je me suis vidé,ça va mieux dans ma tête(pour l'instant).Merci de m'avoir lu.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:45

    il ne faut pas avoir honte comme tu l'as dit, tu le mérite autant que nombre de "parasites" qui profite du système, la fierté de notre boulot, les engagements que l'on prend, les risques pour nous et notre famille devraient être récompensés a leurs justes valeurs
    aujourd'hui, c'est la loi du plus fort, le voisin qui veut nous manger, mais il nous restera toujours nos valeurs, les vraies, celles qui ont fait de notre dur métier le plus beau du monde, celui de nourrir les gens
    bon courage a toi poun, tu n'a rien a te reprocher
    , et quand tu va emmener ta fille a l'autel pour son mariage rien ne te semblera plus beau, et te fera oublier tout ça

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:48

    poun47,si j'avais su je serais aller voir un gars du conseil général car notre déficit se rapproche du tien.peut etre que nous aurions eu quelque chose....
    mais en meme tps nous avons passé le cap,meme si notre paiement du lait en novembre (à Roquefort,on reçoit des acomptes tous les mois ou nous trayons et le solde en novembre aprés fixation du prix du lait définitif pour la campagne écoulée)ne s'annonce pas super bien (baisse importante en vue),l'année prochaine on sera encore là.
    je vais pas faire le grand déballage mais on est passé tout proche de la faillite alors on ne se connait pas mais courage poun47,tu n'as pas avoir honte de quoi que ce soit,c'est un sale moment à passer mais tout finira par s'arranger.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 19:55

    quand la comptable m'a parlé de ça j'ai eu envie de pleurer...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:06

    mansoif5 a écrit:
    MAIS la MSA (celle de chez nous en l'occurence) demande également sur une feuille annexe le calcul du revenu disponible.

    ==> EBE-Annuités LMT- frais financiers à court terme.
    Exact, c'est suite à l'envoi de ce papier qui portait sur les revenus de 2008 que nous ne recevons plus le RSA, alors que notre déficit fiscal était de 23000 et des brouettes...SUr ce papier également étaient écrits nos "revenus fictifs", donc la MSA a conclu qu'on gagnait chacun 1200 euros par mois, ce qui n'est pas le cas puisque c'est 0 par mois.

    Pound je te comprend très bien, ce n'est pas de la honte que j'ai moi non plus, c'est plutôt la crainte en voyant mon compte en banque perso de savoir comment on va faire pour manger, même si je ne le montre pas. Et encore on a de la chance puisque on peut se faire un agneau quand on veut. Pour l'instant on a été plus que raisonnables puisque depuis avril 2008 on n'en a mangé qu'un, et tous les sous gagnés avec la vente des agneaux partent notamment en aliment agneaux et brebis, en fournitures pour la bergerie, en réparations et en clôtures. on n'a jamais rien pris dessus.
    Bien sur il y a les aides PAC et la prime à la brebis qui vont arriver en décembre, je ne crache pas dessus, loin de là, mais je me dis que je préfèrerai bien avoir des prix de vente correct que d'être tributaire de ces aides..
    Nous faisons un métier formidable, qui nous passionne, on travaille plus que les 35 h, même si on est malade, on nourrit les gens et on a du mal à se nourrir... C'est le monde à l'envers..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par lolo13430 Dim 27 Juin 2010 - 20:35

    Anestel a écrit:Nous nous étions mis au RMI en février 2008 avant notre installation en avril 2008. Nous avons pu manger grâce qu RMI qui est devenu RSA par la suite. Pour l'instant, depuis que nous sommes installés, nous n'avons aucun revenu, peut-être fin d'année ça viendra. En février, la MSA nous demande un papier à remplir par le comptable, avec nos rémunérations, l'EBE tout ça tout ça... Elles sont fictives puisque c'est une EARL, mais elles sont écrites. Du coup, plouf, plus rien, ils ont déduit qu'on gagnait je crois 1200 euros par mois, comment ils ont fait j'aimerai bien le savoir pour les avoir, ces sous gagnés. Le RSA c'était 570 euros par mois pour nous deux, mais ça permettait de manger correctement au moins.
    Bon maintenant y a souvent des pates et des patates, mais c'est pas grave on aime bien ça....
    tu as des gigots aussi a manger R S A en agriculture 459143 R S A en agriculture 459143
    lolo13430
    lolo13430
    + membre techno +

    département : Bouches du Rhône
    Messages : 22085
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 49
    Localisation tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par poun47 Dim 27 Juin 2010 - 20:36

    R S A en agriculture 109800 encore une fois de m'avoir lu,de vos témoignages mais ce qui me fait chier le plus c'est qu'involontairement je fais souffrir Monique,mes filles et des gens qui comptent énormément pour moi.C'est vraiment dégueulasse de ne pas pouvoir vivre du travail fourni (surtout en ne comptant pas les heures)alors que j'entends comme tout le monde parler de ces sommes d'argents faramineuses employées souvent mal à propos.
    Actuellement on est en plein préparatifs pour le 14/08 et ça me fait oublier les emmerdements de tous les jours
    poun47
    poun47
    + membre techno +

    département : 47
    Messages : 19919
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 68
    Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:41

    anestel, si tu mange tes agneaux, comment veux tu gagner des sous R S A en agriculture Icon_lol

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 20:48

    lolo13430 a écrit:tu as des gigots aussi a manger R S A en agriculture 459143 R S A en agriculture 459143
    Exact mais pour l'instant je n'en ai mangé que 2....excellents d'ailleurs, normal, ça vient de chez moi R S A en agriculture 279975 D'ailleurs on va s'en refaire un cette semaine, y en a plus dans le congel... R S A en agriculture 954223

    Pound, l'important c'est de se sentir bien avec les personnes qui nous entourent. Souvent les filles prennent mieux les coups moralement que les garçons, ta femme et tes filles ne doivent pas échapper à cette règle. Fonce dans tes préparatifs ça leur mettra du baume au coeur de te voir moins préoccupé..

    David, je n'en ai mangé qu'un qui m'aurait été payé 3.80 le kg parce qu'il dépassait les normes ! ! ! A ce prix là je préfère le manger que le vendre ! ! ! Et pareil pour le prochain.... Et puis il faut se faire plaisir de temps en temps... R S A en agriculture 870698

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par mansoif5 Dim 27 Juin 2010 - 21:15

    Je ne suis pas directement concerné mais, voici mon sentiment.

    Le RSA existe parce c'est un droit qui a été déterminé par nos élus.

    C'est à dire que çà doit servir à aider les personnes qui sont concernée par ce DROIT. Et il ne faut pas avoir honte d'en bénéficier.

    Celà dit, on peut se poser la question sur le fait que des chef d'entreprises (agricoles ou non) soient aujourd'hui obligés de faire valoir ce droit.

    Personnellement, lorsqu'un de mes clients peut en bénéficier, je l'en informe et je l'appui pour qu'il réussisse à obtenir un petit quelque chose ; même si je trouve que l'on marche sur la tête ! R S A en agriculture 750832



    Les gens (des villes) ne connaissent pas les revenus misérables dégagés par un bon nombre de nos agriculteurs. Ce qui me désole c'est toujours le mot "primes" qui revient, un peu comme si il s'agissait de bonus (façon traders)... et là je me mets souvent en colère et çà part en live R S A en agriculture 701374 R S A en agriculture 240295
    mansoif5
    mansoif5
    + Membre +

    département : Le Pays du paté au patate !
    Messages : 45
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 51
    Localisation Auvergne

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 21:19

    t'inquiete pas poun,apres la pluie vient le beau temps!faut pas se laisser abattre:Il faut poser les choses à plats se poser les bonnes questions et prendre les bonnes decisions mais il ne faut pas y laisser sa santé physique ou mentale !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Le Mecreant Dim 27 Juin 2010 - 22:10

    gaby12 a écrit:nous avions aussi demandé le rsa,évidement refusé par la msa car earl.mais le pire de tout c'est que sur le courier de refus été stipulé que ds 2 cas nous pourrions y avoir droit.c'est 2 cas sont:
    -une grave maladie,chouétte un cancer donne droit au rsa en agriculture....
    -le divorce,rechouétte,ta famille explose mais t'a le rsa...

    lamentable.....
    Et si t'a un cancer parce que tu divorce ( ou le contraire) tu touche deux fois ?

    Comme tu dit: Lamentable !!!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Le Mecreant Dim 27 Juin 2010 - 22:15

    Et bien quand je lit tout ça, je suis attéré. Que des gens qui travaillent, qui se battent, qui ont des familles a nourir en soit reduit a de telles extremités sans que "la société" se revolte ça me deglingue !!!

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 22:17

    Le Mecreant a écrit:Et bien quand je lit tout ça, je suis attéré. Que des gens qui travaillent, qui se battent, qui ont des familles a nourir en soit reduit a de telles extremités sans que "la société" se revolte ça me deglingue !!!


    pareil

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 22:55

    laurent53 a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Et bien quand je lit tout ça, je suis attéré. Que des gens qui travaillent, qui se battent, qui ont des familles a nourir en soit reduit a de telles extremités sans que "la société" se revolte ça me deglingue !!!


    pareil


    oui, evidement, d'autant plus qu'il ne s'agit pas de quelques cas isolés et rares mais d'une période difficille.....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:27

    Ettt bien nous sommes en EARL et donc au Réel, et nous sommes installés le 01/01/2007... juste avant le "drame économique"...
    nous sommes au Rmi puis Rsa depuis 2008... 2ans déjà et je pense que ça va encore durer un bout de temps.

    Déjà 1er conseil pour les confrères, contactez l'assistante sociale de la MSA, elle va remplir pour vous les dossiers et si vous lui expliquez bien votre détresse, elle appuira votre dossier. Je pense que c'est très important, car elle va parler avec vous et comprendre le ou les problèmes, et dans ce sens va faire ce qu'il faut.

    Perso je parle avec la mienne un peu comme avec un psy... et ça fait beaucoup de bien. Elle connais le monde agricole, sans pour autant que ce que vous direz soit répété ou pire (les soit disant amis, je crois qu'on en a tous dont il faut se méfier). Elle m'a expliqué que tous les jeunes installés en 2007 elle les avait en dossier Rsa... ça fait peur, mais en même temps ça rassure. On se dit que c'est pas nous, qu'on est pas des gros nuls d'éleveurs comme certains essayent de nous faire croire.
    Elle s'occupe d'environ 1/3 des agriculteurs avec 200% d'augmentation par rapport a l'an dernier! CA FAIT PEUR!

    Quand allons nous réagir? Pourquoi cet individualisme? Je me souviens d'agriculteurs qui étaient en train de bousculer le pouvoir, aujourd'hui les "leaders" font tous partis de syndicats bridés par l'état... elle est belle la France.

    L'assistante me disait qu'il fallait que nous écrivions aux présidents des conseils régionals car personne ne le fait, et généralement, ils ne sont pas ou très peu informés de la position catastrophique dans laquelle nous sommes.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:40

    Ah bonjour Bipmip je te découvre, ça y est j'ai lu tous tes posts, je suis arrivée ici un peu après toi...
    Dis moi faut que tu m'expliques comment tu as fait pour continuer de toucher le RSA, car nous depuis février on nous l'a sucré (570 euros par mois pour 2, ça permet de manger) après avoir vu le papier demandé au comptable, sur ce papier était inscrite notre "rémunération", fictive certes, mais obligatoire en écritures comptables puisque EARL... Là le comptable a écrit à la MSA pour expliquer, mais tels que je les connais ils vont faire la sourde oreille... Tu n'a pas eu de soucis de cet ordre???

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 18:58

    Et bien non, l'assistante sociale est venue à la maison (c'est toujours elle qui viens), et a demandé des photocopies de la dernière comptabilitée et elle a remplis tous les dossiers.
    Il ne faut pas sous estimer les assistantes sociales, la mienne en plus est très remontée contre l'administration... donc elle se bat bec et ongles pour tous ses agriculteurs.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 19:10

    ben,nous bipmip,on a fait tout ce que t'a dit et on la eu ds l'os qd meme.....
    une des raisons (enfin la raison),c'est que pour prétendre au rsa,il faut que la case "produits" de la compta est baissée fortement,or pour nous elle n'a pas baissée par contre les charges ont explosées mais ça ,ça compte pas....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 20:44

    ça dépend ptet du département... recontacte ton Ass. Soc., c'est bête a dire mais pleure un peu... c'est pas comme si tu n'en avais pas besoin. Nous on l'a eu en 2008, avec uniquement un exercice comptable derriere. Il regardent aussi avec la déclaration de revenus, nous comme elle est négative....
    C'est le conseil régional qui attribue le Rsa, écris leur, ou mieux, demande un Rdv avec le président. Il ne faut pas sous estimer ces actions qui parfois débloquent tout très rapidement.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Le Mecreant Ven 30 Juil 2010 - 21:23

    Soit dit avec tout le respect qui s'impose, en arriver a demander le RSA quand on travaille, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce pays...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 21:49

    C'est sur, pour ma part on produit 200 agneaux par an plus 52 veaux de lait. Je te raconte pas le boulot, surtout les veaux, ils sont sous la mère donc tétées 2 fois / jour...
    En fait le problème viens du fait qu'on s'est installé en 2007 et donc les calculs de remboursement d'emprunts ont été fait avec des charges beaucoup moins élevées... donc du coup pas de salaire, et en plus on est en déficit et on a du mal a payer les factures....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Le Mecreant Ven 30 Juil 2010 - 22:31

    Tu sais bipmip, il y en a qui sont installés depuis longtemps et c'est pas plus brillant...
    Il n'y a pas de secret quand le prix de vente ne couvre pas les prix de revient, on ne peut pas joindre les deux bouts...

    Et si j'avais la solution miracle...

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 22:46

    c'est vrai...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 10:43

    non,bipmip,hors de question d'aller pleurnicher(c'est peut etre con,mais je suis comme ça,un peu trop fiére...),on sait débrouiller autrement et on a réussi a manger sans ça et on continura....
    on a passé le cap le plus difficile,en payant toutes nos factures en tps et en heure,pas de dettes fourniseurs,pas de retard sur les échéance d'emprunts.on a réduit nos charges aux maximum,et ajd,on s'en sort.

    qd on a demander le rsa,c'était de toute façon sans grande conviction,on connaissait les pts faibles de notre exploitation,on a revue ce qui clocher et voila,cette année est l'année de sortie de galére pour nous.nous pouvons a nouveau,penser "investissements" sur l'exploitation et sur un mot qu'on avait completement zappé depuis 3 ans "vacances"...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 11:05

    Je peux comprendre tout a fait, je n'ais pas pleuré non plus, j'ai la chance (si l'on peut dire) d'habiter la commune la plus pauvre de france... c'est le maire qui me l'a dit, la commune qui compte le plus de personnes qui vivent sous le seuil de pauvretée.

    On s'est installés en 2007 avec plus de 600 brebis, on a produit plus de 800 agneaux, et en tirant les charges au minimum nous avons gagné 5 euros par agneau... Le prix du granullé+les frais vétos+paille. Notre annuité emprunt est de 11000 euros... Avec nos Dpu au ras des paquerettes on en a été de notre poche...
    C'est malheureux de payer pour bosser.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Invité Sam 31 Juil 2010 - 11:33

    ça ,c'est sur bipmip,"payer pour bosser",il n'y a que les paysans pour faire ça....les moutonniers en particulier,on est des champions pour le faire parce que ça fait un bout de tps que ça dure en plus...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    R S A en agriculture Empty Re: R S A en agriculture

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum