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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 19:07

    La presse en parle : YTO devrait dévoiler au Sima sa nouvelle marque de tracteurs, développés et produits à Saint-Dizier, avec des composants intégralement européens.
    https://machinisme.reussir.fr/une-nouve ... d-77200865

    Qui a des information sur cette nouvelle marque? Création d'une nouvelle marque? Ou renaissance d'une marque Française/Européenne disparue? (Comme Foton à relancé ARBOS?)
    Est-ce encore une "Arlésienne" de plus du groupe YTO, nous annonçant un projet, qui sera vite abandonné, comme la construction de tracteurs à Saint-Dizier à partir des transmission ex-McCormick?
    Même si le souhait des chinois est de sortir à St Dizier une gamme de tracteurs répondant au attentes des Européens, je ne voie vraiment pas l'intérêt d'arrêter la production de transmission? Sauf à ce fournir chez un autre fabriquant : ZF, GIMA, Carraro?
    Quelles marques de moteurs? Transmissions?

    Je suis pourtant chauvin et proche de St Dizier, mais j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un mensonge de plus : Les différentes tentatives de relance ou création de marques n'ont pas marché :
    - Mc Cormick, on connait l'histoire, alors qu'il s'agissait au début des anciens cases repeints ;
    - Arbos, qui n'a pas l'air de percer !
    Kubota a l'air de mieux s'en sortir avec une croissance régulière, portant la marque à 8% des parts de marché en 2017, la marque était déjà implantée en France!

    Je ne voudrais pas faire de politique, mais ce qui a toujours plombé St Dizier, c'est un syndicat ouvrier qui s'écrit en 3 lettres : la CGT !

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    Message par sevi Jeu 29 Nov 2018, 19:09

    Ça va pas être facile  Laughing
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    Message par grabouille Jeu 29 Nov 2018, 19:12

    tu as vu ca ou ????? :réfléchi :réfléchi
    c'est mort ils suppriment 80 emplois sur 115
    c'est pas avec 35 personnes restantes que tu vas construire des tracteurs !!!!!!
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    Message par sevi Jeu 29 Nov 2018, 19:14

    C'est dans plusieurs magazines
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    Message par grabouille Jeu 29 Nov 2018, 19:16

    c'etait sur le journal local il y a quelques jours
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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 19:23

    grabouille a écrit:c'etait sur le journal local il y a quelques jours
    Ils commencent à nous fatiguer YTO ! Quand ont-ils acheté Saint-Dizier?

    Si c'était pour construire des tracteurs à st Dizier, ils ne fermeraient pas la production de transmission !
    Même si l'on entend des avis contrastés sur les transmissions McCormick produites à St-Dizier, ils n'avaient qu'à améliorer leurs qualités! C'était les seuls à produire une boite à 8 rapports Power-Schift!

    Et puis créer une nouvelle marque, il va falloir vendre et créer un réseau de concessionnaire ! S'ils l'avaient voulu, ils auraient pu acheter ARGO et réinjecter de l'argent... Comme l'a fait KUBOTA avec Kverneland...

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    Message par grabouille Jeu 29 Nov 2018, 19:29

    je n'ai pas la date en tete mais de toute maniere leur but n a jamais été d'assembler des taxis a st Dizier 
    ils ont berner tout le monde et en ont profité pour pomper ce dont ils avaient besoin pour le fabriquer ailleurs dans un endroit beaucoup plus interessant qu'ici
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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 19:36

    grabouille a écrit:je n'ai pas la date en tete mais de toute maniere leur but n a jamais été d'assembler des taxis a st Dizier 
    ils ont berner tout le monde et en ont profité pour pomper ce dont ils avaient besoin pour le fabriquer ailleurs dans un endroit beaucoup plus interessant qu'ici
    Et ils vont encore faire miroiter l'assemblage de tracteurs pour repomper des subventions....

    Sans Vouloir soutenir KUBOTA, mais ils ont construit une usine en France !

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    Message par grabouille Jeu 29 Nov 2018, 19:39

    kubota a la structure pour le faire 
    yto j'en suis moins sur ????
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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 19:46

    grabouille a écrit:kubota a la structure pour le faire 
    yto j'en suis moins sur ????
    100 % d'avis!

    Il me semble que lors de la reprise st Dizier d'autres constructeurs étaient candidats ?
    Si ça avait été Foton Lovol, ije pense qu'ils l'auraient relancer l'usine, comme ils l'ont fait avec ARBOS!
    Et je croie que KUBOTA était candidat !

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    Message par sevi Jeu 29 Nov 2018, 19:59

    selon l’industriel ,c'est pour sauver le site et préserver certains emplois.
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    Message par caseih55 Jeu 29 Nov 2018, 20:00

    grabouille a écrit:je n'ai pas la date en tete mais de toute maniere leur but n a jamais été d'assembler des taxis a st Dizier 
    ils ont berner tout le monde et en ont profité pour pomper ce dont ils avaient besoin pour le fabriquer ailleurs dans un endroit beaucoup plus interessant qu'ici
    +1000

    et c'est a chaque fois la meme chose, idem pour Daewoo en Lorraine. ils ont eu 46 millions d'euros pour s'installer et une fois installés ils ont viré tout le monde

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    Message par sevi Jeu 29 Nov 2018, 20:03

    Les difficultés de Saint-Dizier seraient liées à la très forte baisse des ventes de tracteurs sur le marché chinois, qui absorbe l’essentiel de la production de transmissions de l’usine haut-marnaise. Selon Yto France, les volumes de vente de tracteurs ont chuté de près de 45 % car les agriculteurs chinois ont terminé leur phase de mécanisation et sont désormais dans une phase de remplacement, ce qui représente un marché moins porteur. Actuellement, un nombre important de transmissions produites à Saint-Dizier est en attente de montage dans les usines Yto en Chine.
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    Message par caseih55 Jeu 29 Nov 2018, 20:05

    sevi a écrit:Les difficultés de Saint-Dizier seraient liées à la très forte baisse des ventes de tracteurs sur le marché chinois, qui absorbe l’essentiel de la production de transmissions de l’usine haut-marnaise. Selon Yto France, les volumes de vente de tracteurs ont chuté de près de 45 % car les agriculteurs chinois ont terminé leur phase de mécanisation et sont désormais dans une phase de remplacement, ce qui représente un marché moins porteur. Actuellement, un nombre important de transmissions produites à Saint-Dizier est en attente de montage dans les usines Yto en Chine.
    qd ca été case ih ca n'allais pas... qd c'était mccormick ca n'allait pas, qd c'est yto ca va pas....

    St Dizier ca sera a fermer une fois pour toutes

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    Message par sevi Jeu 29 Nov 2018, 20:11

    selon Yto,
    Annoncée depuis le Sima 2017, la gamme de tracteurs « Made in France » d’Yto, va se concrétiser prochainement. Ces tracteurs seront signés « Made in Saint-Dizier - France »
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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 20:26

    sevi a écrit:selon Yto,
    Annoncée depuis le Sima 2017, la gamme de tracteurs « Made in France » d’Yto, va se concrétiser prochainement. Ces tracteurs seront signés « Made in Saint-Dizier - France »
    C'est la CGT qui a pourri St Dizier : Lors de la fusion Case NH, CNH a trouvé un pigeon pour se débarasser de St Dizier!

    Alors pourquoi arrêter les transmissions, si c'est pour faire des tracteurs? Il faudra bien des transmissions pour ces tracteurs Made In St Dizier?

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    Message par sevi Jeu 29 Nov 2018, 20:30

    À partir de la fin d'année 2018, Yto France présentera une gamme de minipelles issue des synergies au sein du groupe Sinomach, propriétaire d’Yto. Tous les produits distribués et produits sur les sites de Saint-Dizier seront commercialisés par une nouvelle entité.
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    Message par fergie62 Jeu 29 Nov 2018, 20:38

    Made in Saint dizier avec un chariot élévateur forte charge qui débarqueront des containers de pièces chinetoc et tout le monde apllaudira en choeur
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    Message par grabouille Jeu 29 Nov 2018, 20:42

    infos contradictoires,bizarre cette affaire  :réfléchi
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    Message par sevi Jeu 29 Nov 2018, 20:45

    il y a deux semaines,c'etait l’usine de Saint-Dizier est en proie à de grandes difficultés
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    Message par grabouille Jeu 29 Nov 2018, 20:46

    Chaource a écrit:
    sevi a écrit:selon Yto,
    Annoncée depuis le Sima 2017, la gamme de tracteurs « Made in France » d’Yto, va se concrétiser prochainement. Ces tracteurs seront signés « Made in Saint-Dizier - France »
    C'est la CGT qui a pourri St Dizier : Lors de la fusion Case NH, CNH a trouvé un pigeon pour se débarasser de St Dizier!

    Alors pourquoi arrêter les transmissions, si c'est pour faire des tracteurs? Il faudra bien des transmissions pour ces tracteurs Made In St Dizier?
    100% d'accord et ca date des années 70....
    des le départ c'etait la cgt qui dirigeait ......
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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 20:51

    grabouille a écrit:infos contradictoires,bizarre cette affaire  :réfléchi
    On voit que la magie de Noel arrive !

    Et qui dit que les pelles n'arriveront pas en pièces par containers, et justes assemblées en France ?

    C'est ce qui se passe avec les tracteurs KUBOTA (Sauf M7 produits en France) : Ils arrivent en Kit, seule la cabine et les roues sont assemblées sur place

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    Message par case ih 81 Jeu 29 Nov 2018, 20:52

    la c'est vrai que je n'y comprends plus rien
    enfin bref,suite a la fusion avec cnh,mcco j'y ai cru,y avait un sacre potentiel,de quoi concurrencer jd,surtout que case ils repartaient de rien
    car hormis les dernieres boites recentes,,la cvx et active drive 8 ps,ca fait 20 ans qu'il s font de la merde dupuis qu'ils ont perdu les bases des mx et cx

    enfin bref moi perso ,c'est mort,les ritals ont ete des incapables,faut pas rever avec les chinois,ca sera pire,surtout qu'on est en 2018,la boite des mx a vecu maintenant c'est depasse,on verra jamais de vario sortir de st dizier

    chaource,ils ont peut etre trouve le pigeon pour se debarrasser de l'usine,mais au passage ils ont l'aisser partir l'essence meme de case ih,les produits qui fesaient le fleuron de la marque

    je comprends pas comment on eput etre aussi con,mettre des millions dans le rachat d'une marque pour ne racheter que le nom et laisser partir toute la tecnologie

    et pour les 8% de kub tu delire,la quasi totalite c'est des tracteurs tondeuse ou tracteurs de jardin
    je dit pas que kub s'implante pas avec une gamme et un reseau de concess ,mais ils sont loin de faire de l'ombre aux grandes marques
    par contre a therme ils peuvent concurrencer des marques comme deutz avec des produits de qualite similaire

    et puis pour yto jamais entendu dire qu'il avaient des ambitions pour le marche europeenn comme kub

    et puis honnetement,meme si la pluralite et concurrence est bonne pour nous agriculteurs,vous croyez qu'il y aura de la place pour tout le monde demain avec les agriculteurs qui s'eclaircissent a vue d'oeil?

    une douzaine de marques de tracteur et autant de concess par departement,vous croyez qu'il y aura de quoi vivre pour tous dans 10 ans?

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    Message par case ih 81 Jeu 29 Nov 2018, 20:54

    Chaource a écrit:
    grabouille a écrit:infos contradictoires,bizarre cette affaire  :réfléchi
    On voit que la magie de Noel arrive !

    Et qui dit que les pelles n'arriveront pas en pièces par containers, et justes assemblées en France ?

    C'est ce qui se passe avec les tracteurs KUBOTA (Sauf M7 produits en France) : Ils arrivent en Kit, seule la cabine et les roues sont assemblées sur place

    Rien n'est produit en france,la serie m7 n'est qu'un assemblage de composants achetes a differents fournisseurs

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    Message par jean-pierre-45 Jeu 29 Nov 2018, 20:55

    C'est partout pareil avec les syndicats

    En 1987 j'y etais(entreprise exterieure) quand ils ont modernisés l'atelier transmission c'était déjà le bordel
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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 20:56

    case ih 81 a écrit:
    Chaource a écrit:
    grabouille a écrit:infos contradictoires,bizarre cette affaire  :réfléchi
    On voit que la magie de Noel arrive !

    Et qui dit que les pelles n'arriveront pas en pièces par containers, et justes assemblées en France ?

    C'est ce qui se passe avec les tracteurs KUBOTA (Sauf M7 produits en France) : Ils arrivent en Kit, seule la cabine et les roues sont assemblées sur place

    Rien n'est produit en france,la serie m7 n'est qu'un assemblage de composants achetes a differents fournisseurs
    Je sais, mais c'est un assemblage de petites pièces. Moteur venant du japon, transmission d'autriche... alors que les M-GX et petites puissances : seules les roues étaient montées

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    Message par herve56 Jeu 29 Nov 2018, 20:57

    et puis honnetement,meme si la pluralite et concurrence est bonne pour nous agriculteurs,vous croyez qu'il y aura de la place pour tout le monde demain avec les agriculteurs qui s'eclaircissent a vue d'oeil?
    s'ils achètent des matériels moins chers ...ils s'en sortiront mieux peut être  ?
    je dis ça ...je dis rien ! (comme on dit )
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    Message par JJ Jeu 29 Nov 2018, 20:59

    Les chinois ont pillé St Dizier. Il n'y aura plus jamais rien dans cette usine. 

    S'il annonce vouloir faire de la mini pelle , c'est juste dans le but d'approcher la technologie du voisin YANNMAR qui fabrique a St Dizier
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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 21:03

    jean-pierre-45 a écrit:C'est partout pareil avec les syndicats

    En 1987 j'y etais(entreprise exterieure) quand ils ont modernisés l'atelier transmission c'était déjà le bordel
    Au fait quand j'ai visité Beauvais, j'ai demandé pourquoi c'était estampillé FSD : Le guide m'a annoncé FDS = Focast saint-dizier!

    Ancienne fonderie International qui a été cédée, et produisant des éléments de fonte : Principalement des carters de ponts, boites, mais aussi des blocs moteurs.
    Avec depuis quelques années GIMA comme client, ou l'usine moteur CNH de Bourbon Lancy...

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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 21:09

    case ih 81 a écrit:la c'est vrai que je n'y comprends plus rien
    enfin bref,suite a la fusion avec cnh,mcco j'y ai cru,y avait un sacre potentiel,de quoi concurrencer jd,surtout que case ils repartaient de rien
    car hormis les dernieres boites recentes,,la cvx et active drive 8 ps,ca fait 20 ans qu'il s font de la merde dupuis qu'ils ont perdu les bases des mx et cx

    enfin bref moi perso ,c'est mort,les ritals ont ete des incapables,faut pas rever avec les chinois,ca sera pire,surtout qu'on est en 2018,la boite des mx a vecu maintenant c'est depasse,on verra jamais de vario sortir de st dizier

    chaource,ils ont peut etre trouve le pigeon pour se debarrasser de l'usine,mais au passage ils ont l'aisser partir l'essence meme de case ih,les produits qui fesaient le fleuron de la marque

    je comprends pas comment on eput etre aussi con,mettre des millions dans le rachat d'une marque pour ne racheter que le nom et laisser partir toute la tecnologie

    et pour les 8% de kub tu delire,la quasi totalite c'est des tracteurs tondeuse ou tracteurs de jardin
    je dit pas que kub s'implante pas avec une gamme et un reseau de concess ,mais ils sont loin de faire  de l'ombre aux grandes marques
    par contre a therme ils peuvent concurrencer des marques comme deutz avec des produits de qualite similaire

    et puis pour yto jamais entendu dire qu'il avaient des ambitions pour le marche europeenn comme kub

    et puis honnetement,meme si la pluralite et concurrence est bonne pour nous agriculteurs,vous croyez qu'il y aura de la place pour tout le monde demain avec les agriculteurs qui s'eclaircissent a vue d'oeil?

    une douzaine de marques de tracteur et autant de concess par departement,vous croyez qu'il y aura de quoi vivre pour tous dans 10 ans?
    Je pense que Case avait racheté Steyr, avec l'objectif de boucler St Dizier comme ils ont fait avec Neuss... On en parle moins, mais lors de la fusion CNH, la branche Daymel-Steyr-Puch a été vendue à ZF... D'ou l'arrêt des CS et CVX avec transmission Steyr, rebaptisée ZF.... Et à saint valentin, on n'assemble plus que de la transmission ex Fiat-New Holland...

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    Message par Chaource Jeu 29 Nov 2018, 21:10

    herve56 a écrit:
    et puis honnetement,meme si la pluralite et concurrence est bonne pour nous agriculteurs,vous croyez qu'il y aura de la place pour tout le monde demain avec les agriculteurs qui s'eclaircissent a vue d'oeil?
    s'ils achètent des matériels moins chers ...ils s'en sortiront mieux peut être  ?
    je dis ça ...je dis rien ! (comme on dit )
    Pour trop de paysans le matériel est la vitrine de l'exploitation...

    Alors que dans d'autres secteurs de l'économie, les machines sont juste un outil de travail et les dirigents recherchent le meilleur cout de revient

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    Message par caseih55 Jeu 29 Nov 2018, 21:17

    Chaource a écrit:
    herve56 a écrit:
    et puis honnetement,meme si la pluralite et concurrence est bonne pour nous agriculteurs,vous croyez qu'il y aura de la place pour tout le monde demain avec les agriculteurs qui s'eclaircissent a vue d'oeil?
    s'ils achètent des matériels moins chers ...ils s'en sortiront mieux peut être  ?
    je dis ça ...je dis rien ! (comme on dit )
    Pour trop de paysans le matériel est la vitrine de l'exploitation...

    Alors que dans d'autres secteurs de l'économie, les machines sont juste un outil de travail et les dirigents recherchent le meilleur cout de revient
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    Message par case ih 81 Jeu 29 Nov 2018, 21:19

    herve56 a écrit:
    et puis honnetement,meme si la pluralite et concurrence est bonne pour nous agriculteurs,vous croyez qu'il y aura de la place pour tout le monde demain avec les agriculteurs qui s'eclaircissent a vue d'oeil?
    s'ils achètent des matériels moins chers ...ils s'en sortiront mieux peut être  ?
    je dis ça ...je dis rien ! (comme on dit )

    on peut toujours rever,en 15 ans un tracteur qui vallait 40000e en vaut 100000e aujourdhui,il peut y avoir autant de concurrence que tu veut,on reviendra pas au tracteur a 40000e,ou ca sera une trotinette

    la cuma a fait faire un devis a kub lors du renouvellement du dernier tracteur,ben le tarif est equivalent a jd et fendt,et pour un tracteur qui est loin d'avoir la finition de ces 2 derniers,et une cote a la revente bien plus faible

    alors pour les tracteurs moins cher tu peut rever
    un tracteur moins cher aujourdhui ,c'est une me..de,une trotinette avec des composants legers,ca tout le monde le fait ,meme jd avec la serie g

    mais un vrai tracteur de qualite,personne t'en fera cadeau,le kub serie 7 est pas mal c'est vrai,mais quand tu voit le prix et que tu regarde tout,ben c'est loin d'etre une affaire

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    Message par caseih55 Jeu 29 Nov 2018, 21:22

    L'ancien patron d'imanol ma dit pour un fendt, tu as 2 Kubota

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    Message par jean-pierre-45 Jeu 29 Nov 2018, 21:26

    Chaource a écrit:
    jean-pierre-45 a écrit:C'est partout pareil avec les syndicats

    En 1987 j'y etais(entreprise exterieure) quand ils ont modernisés l'atelier transmission c'était déjà le bordel
    Au fait quand j'ai visité Beauvais, j'ai demandé pourquoi c'était estampillé FSD : Le guide m'a annoncé FDS = Focast saint-dizier!

    Ancienne fonderie International qui a été cédée, et produisant des éléments de fonte : Principalement des carters de ponts, boites, mais aussi des blocs moteurs.
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    Il y avait une fonderie dans cette usine à st Dizier
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    Message par case ih 81 Jeu 29 Nov 2018, 21:28

    caseih55 a écrit:
    Chaource a écrit:
    herve56 a écrit:
    et puis honnetement,meme si la pluralite et concurrence est bonne pour nous agriculteurs,vous croyez qu'il y aura de la place pour tout le monde demain avec les agriculteurs qui s'eclaircissent a vue d'oeil?
    s'ils achètent des matériels moins chers ...ils s'en sortiront mieux peut être  ?
    je dis ça ...je dis rien ! (comme on dit )
    Pour trop de paysans le matériel est la vitrine de l'exploitation...

    Alors que dans d'autres secteurs de l'économie, les machines sont juste un outil de travail et les dirigents recherchent le meilleur cout de revient
    ca c'est des conneries...


    pas tout a fait d'accord,pour les outils attelles,on voit pas de surequipement,mais par contre en tracteurs,il y surequipement et surinvestissement,remplacements trop rapides ect

    de toute facon les chiffres parlent d'eux meme
    quand on voit les chiffres de ventes des tracteurs en france,vu le nombre d'exploitations en france et le boulot que peut tomber un tracteur actuel,il se vends facile 4 fois de tracteurs que ce dont on aurai besoin pour cultiver la ferme france

    en materiel attelles c'est plutot l'inverse,c'est meme light pour faire le boulot

    c'est la preuve que beaucoup mettent le paquet sur le poste tracteur pour un peu de frime au detriment du matos attele derriere qui pourtant lui fait le boulot et le debit de chantier

    et plus tu monte vers le nord du pays ,plus ca s'emplifie
    gros moyens financiers,mauvaise repartition des aides pac,fiscalite a revoir,bref les raisons sont nombreuses

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    Message par case ih 81 Jeu 29 Nov 2018, 21:33

    caseih55 a écrit:L'ancien patron d'imanol ma dit pour un fendt, tu as 2 Kubota

    ah ,on doit pas etre dans le meme monde alors
    car chez nous pour un 150cv,le kub 7000 etait aussi cher qu'un jd serie r,et le fendt 700 dans le meme ordre de prix

    pour un petit 700 a 100000e ca ferait un kub serie 7 a 55000e
    a ce prix j'achete de suite,pas la peine de s'emmerder a chercher de l'occas

    je precise le devis du kub a ete fait par le concess du coin qui est quand meme dans les plus gros en volume de vente du pays,donc en theorie il doit etre place,sinon il prends les clients pour des jambons

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    Message par caseih55 Jeu 29 Nov 2018, 21:44

    si un Kubota est au prix d'un fendt, c'est pas compliqué, ils en vendront pas un....

    ton concessionnaire n'a pas voulu t'en vendre c'est tout

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    Message par case ih 81 Jeu 29 Nov 2018, 23:00

    le seul kub qui etait place lors des devis,c'etait l'ancienne serie m128 ou un truc dans le genre
    alors la oui il etait place mais niveau mecanique et equipements ca n'a rien a voir ,pompes bas de gamme,relevage leger,petit empattement,tracteur plus leger

    des qu'on passe sur la serie 7000 comparable au standart des grandes marques europeennes,ben ca pique
    en tout ca c'est les devis que j'ai vu de la cuma et aussi celui d'un copain que je conseillait
    finalement je lui ai fait acheter un des derniers macco mtx 135

    et je commence a avoir des doutes sur ce que je lui ai fait acheter
    pensant lui avoir fait acheter le frere du mx 135,tracteur simple et robuste

    le probleme a 1500h ce mtx se deglingue de partout comme s'il avait 7-8000h
    a mon avis les ritals utilisent des composants de pietre qualite compare aux anciens case mx

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    Message par jean Jeu 29 Nov 2018, 23:10

    caseih55 a écrit:L'ancien patron d'imanol ma dit pour un fendt, tu as 2 Kubota
    j'ai entendu cela aussi.
    Mais t'as pas une boite continue . Est ce indispensable ?
    Mais, à proximite, il y a environs 2 ans un kub serie 7 neuf, à équipement au moins équivalent: -10 000 par rapport a une biquette ou un melon de démo ou un retour de loc...
    Aujourd’hui , il le change - 30 000 par rapport a un melon ou une biquette neuf... : - 20 sur le neuf et +10 sur la reprise...
    A équipement égal... hormis le moteur qui est un 4 cylindres

    jean
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    Message par case ih 81 Jeu 29 Nov 2018, 23:25

    le probleme avec des marques qui cotent moins,soit t'est marie avec ou alors tu continue avec la meme marque,pas le choix sino la soulte est enorme

    ils ont eu le coup a la cuma avec des deutz
    ils renouvellent leurs tracteurs regulierment leurs tracteurs,generalement des tracteurs de grandes marques bien equipes

    puis a force trouvant les prix trop eleves,ils ont achete un deutz qui etait bien moins cher
    forcement ils ont fait reprendre des tracteurs de grandes marques a boites robotisee contre un tracteur plus petit et sont revenu a une boite classique
    pour moi la ils ont fait une grosse ereur,valait mieux garder les anciens et les faire durer pour reduire le cout horaire que de changer et descendre en gamme

    le probleme aux renouvellements suivants,les soultes etaient pharaoniques pour repartir sur une grande marque equipee,alors ils ont ete forces de reprendre un deutz,meme s'ils ne pouvaient plus les voir en peinture ces m 620

    j'usqu'au jour ou ils ont eu le bol d'avoir une offre du concess melon qui avait des fins de series en arion a brader a un prix imbattable
    ils ont saute sur l'occasion pour se debarasser du deutz contre un arion dyna6,la mailleure affaire qu'ai faite la cuma de ses 20 dernieres annees

    le deutz repris bien trop cher par le concess melon dort depuis 3 ans sur le parc du concess

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    Bientôt des tracteurs à Saint-Dizier ? Info ou intox, avant la fermeture programmée de l'Usine?  Empty Re: Bientôt des tracteurs à Saint-Dizier ? Info ou intox, avant la fermeture programmée de l'Usine?

    Message par bingo Jeu 29 Nov 2018, 23:38

    faut arreter avec ton délire sur les MX case ih

    franchement qui aujourd'hui a envie de rouler dans ces tape cul ?

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    Message par case ih 81 Ven 30 Nov 2018, 00:04

    bingo a écrit:faut arreter avec ton délire sur les MX case ih

    franchement qui aujourd'hui a envie de rouler dans ces tape cul ?

    ben ,moi : ha : ha

    je delire peut etre mais si ces tracteurs etaient mauvais ils ne coeraient pas autant et ne seraient pas aussi recherches
    chaque fois que j'en vois un il part dans les jours qui suivent s'il est en etat,et les visiteurs se suivent dans la journee
    le dernier que je suis alle voir,je part de suite ,le vendeur attendait qqun apres moi
    un autre j'appelle qqes heures apres la parution de l'annonce,il attendait deja 2 visiteurs avant moi
    des tracteurs avec des heures avec pas mal de frais a faire dessus et ca part de suite

    discute avec un mecano,il me disait pareil ,vu comme ca part c'est pas pour rien

    compare au 7030 de la sica que t'avait mis en lien,un tracteur en tres mauvais etat et dont la boite peut peter du jour au lendemain avec un cout pharaonique

    on sait tres bien que chez nh les boites c'est leur point faible,et qu'elles coutent une blinde a refaire,synkros ect

    sur un mx,hormis la mo,c'est que des disques a qqes euros
    et sur les anciennes series,comparer un iveco au cummins,comment dire,on est pas sur la meme planete

    case ih 81
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    Message par bingo Ven 30 Nov 2018, 01:03

    on effet on est pas sur la meme planete entre iveco et cummins, le cummins il va te bouffer 1litre d'huile a la semaine et encore avec des semaines de 35hrs ....

    aprés pour la puissance les mx sont tous gonflés d'origine ok ca flatte l'égo des puristes mais a par ca ???

    ton iveco 6.7 tu peux aussi le booster ils les mettent jusqu'a 300cv si tu veux !!!!

    et pour le 7030 je sais meme pas lequel j'avais mis mais faut arreter avec les histoires de boites surtout sur ces modeles la c'est quand meme autre chose que la 4ps des MX qui te saque le dos et te font mal a la tete rien que d'entendre les bruits et a coup a chaque changement de vitesse !!!

    dans tous les cas je preferes tous les jours prendre un
    6080 ou 7030
    un cvx155 ou 170
    mf 8210 ou 8220
    jd 6910 ou 7610
    meme des ares genre 725

    plutot que un mx !!!

    bingo
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    Message par Greg Ven 30 Nov 2018, 06:55

    bingo a écrit:faut arreter avec ton délire sur les MX case ih

    franchement qui aujourd'hui a envie de rouler dans ces tape cul ?
    : rr
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    Bientôt des tracteurs à Saint-Dizier ? Info ou intox, avant la fermeture programmée de l'Usine?  Empty Re: Bientôt des tracteurs à Saint-Dizier ? Info ou intox, avant la fermeture programmée de l'Usine?

    Message par logo55 Ven 30 Nov 2018, 07:11

    A 8 km de cette usine ,je n'es jamais rien vu bouger dans cette usine depuis que les chintocs l'on reprise !!! avec plus d'une 20aine d'habitant qui bossé du temps de CNH ,personne ne sait /ne dit rien ,c'est un gros tabou !!!
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    Bientôt des tracteurs à Saint-Dizier ? Info ou intox, avant la fermeture programmée de l'Usine?  Empty Re: Bientôt des tracteurs à Saint-Dizier ? Info ou intox, avant la fermeture programmée de l'Usine?

    Message par Chaource Ven 30 Nov 2018, 08:06

    Je lis tous vos commentaires écris pendant que je dormais !

    Tout va bien, toutes les exploitations peuvent se payer le tracteur de leurs rèves :
    - La valeur de revente est l'essentiel, même s'il faut mettre 30 000 E de plus à l'achat et rembourser 6000E de plus chaque année, par rapport à une marque concurrente! C'est vrai on les retrouve à la fin mais il faut avancer l'argent 5 ans avant...
    - Les JD ou Fendt sont indispensables, pas de place pour CNH, MF, Valtra, CLAAS.... et encore moins pour SDF ! Je ne parle pas d'ARGO ou ZETOR....
    - Quelque soit son prix, la boite vario et le siège chauffant sont indispensable et bientôt la machine à pipe pour les hommes en manque !

    Tous vos propos sont justes, alors pourquoi chaque grand tractoristes sort des séries low-cost entre 100 et 120 cv, ou moins équipées jusqu'a 200 cv :
    - Low Cost : Séries Global chez MF, TD5 chez NH ?
    - Moins équipées : Séries M chez JD, T7S ou Maxxum -Puma X chez Case?

    Perd-on 10 qx/ha avec jd série M ou un PumaX chez Case, par rapport à son frère en vario?

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    Message par fergie62 Ven 30 Nov 2018, 08:11

    Chaource si on suit ton raisonnement on serait encore au série 90 fiat
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    Message par Chaource Ven 30 Nov 2018, 08:24

    fergie62 a écrit:Chaource si on suit ton raisonnement on serait encore au série 90 fiat
    Oui, mais dans certaines régions les agri ne peuvent pas ou plus avoir accès à la technologie.

    Ils achètent des tracteurs d'occasions aux standards d'aujourd'hui, mais avec des heures (Les tracteurs que les régions plus prospères changent), et c'est eux qui se tapent les grosses pannes, boites à changer...

    Fergie62 : Alors pourquoi fait plus la promotion des séries M que R ? Idem sur les S ou X chez CNH?

    Le sujet que j'avais lancé portait sur Saint Dizier, près de chez moi.

    Perso, je ne voie pas un série low cost à st Dizier vu le cout de la main d'oeuvre ! Les séries low cost des grandes marques sont construites à l'Est ou Hors Union Européenne : Roumanie pour le NH TD, Inde-Brésil pour d'autres...

    Seules les série moyen et haut de gamme peuvent être produites en europe de l'ouest. Et l'allemagne si on veut justifier un prix plus élevé...

    J'attendais un commentaire sur les Kubota M7 : Techniquement leurs ne peuvent pas être 50% inférieurs avec une grande marque ! Ils sont assemblés en France, avec un cout de main d'oeuvre similaire à MF ou Claas. Les transmissions ZF ne sont pas vendues 50% moins cher qu'à Deutz ou Argo. Idem pour les ponts avant Dana ou les composants Bosch...

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    Message par sibalo Ven 30 Nov 2018, 08:41

    Attention quand même a kubota, ce groupe est un monstre. L'agricole n'est qu'une de ses nombreuses activités. Ils cherchent toujours a racheter un constructeur de tracteurs pour bénéficier du réseau de distributeurs (comme pour Kv) et kubota a du cash pour payer  : victoire Par contre jamais ils n'iront avec MC  77
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