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Freinage mother regulation hydraulique
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Freinage mother regulation hydraulique
Bonjours a tous
Que pensez vous du freinage hydraulique en moteur régulation, sur mon taxi je trouve que ça pile pas les remorques comme avant, il faut appuyer comme un dingue dessus... qui en a un comme ça et qu' est ce qu' il en pense
Que pensez vous du freinage hydraulique en moteur régulation, sur mon taxi je trouve que ça pile pas les remorques comme avant, il faut appuyer comme un dingue dessus... qui en a un comme ça et qu' est ce qu' il en pense
agrotron- + membre techno +
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morbihan
Re: Freinage mother regulation hydraulique
Discussion avec le commercial Grimme hier, ils montent de préférence des freins pneumatique sur les planteuses et les arracheuses parce que beaucoup de problèmes avec l'hydraulique à 2 conduites, c'est ce que tu as?
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: Freinage mother regulation hydraulique
Oui c est ça freinage a 2 conduites. Un seul flexible de branché et ça pile pas comme l ancien systeme
agrotron- + membre techno +
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morbihan
Re: Freinage mother regulation hydraulique
vérifier la pression en sortie, le taxi a peut être un soucis
François02- + membre techno +
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
Il monte à 150 bar mais uniquement en appuyant comme un malade, sur la premiere course il est a 50 bar à peine... mon agrotron 150 lui ça répond direct du coup c est la remorque qui freine en 1er, sur le neuf c est l inverse...
agrotron- + membre techno +
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morbihan
Re: Freinage mother regulation hydraulique
c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
système connu et reconnu par tous (sauf cas de gel faire attention ) .
hyper doux au freinage avec la double pré-charge
je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
système connu et reconnu par tous (sauf cas de gel faire attention ) .
hyper doux au freinage avec la double pré-charge
je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Freinage mother regulation hydraulique
Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
système connu et reconnu par tous (sauf cas de gel faire attention ) .
hyper doux au freinage avec la double pré-charge
je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire , faut aussi remettre l'église au milieu du village
caseih55- + membre techno +
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55
Re: Freinage mother regulation hydraulique
attention dd, la quasi totalité des remorques ici sont en hydraulique donc il faut bien une prise de freinage hydraulique sur le tracteur (et puis de tt façons si elle n'y est pas, le tracteur n'est pas conforme pour une immatriculation en france)
quant à la double ligne hydraulique, je te rejoint, sachant que le pneumatique ne sera que la seule solution homologuée dans qq années!
quant à la double ligne hydraulique, je te rejoint, sachant que le pneumatique ne sera que la seule solution homologuée dans qq années!
François02- + membre techno +
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Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 36
02
Re: Freinage mother regulation hydraulique
tu ne te l'as pas encore mis dans le crâne dd: en france c'est 25 km/hd.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
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je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
et les tridem freinent le tracteur
nonord- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
dunkerque est
Re: Freinage mother regulation hydraulique
Sur ma nouvelle biquette , j'ai pris pneumatique + 1 prise hydraulique pour les anciennes bennes.
BE68- + membre techno +
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68 Hardt Sud
Re: Freinage mother regulation hydraulique
c'est 40 km/h dans certaines conditionsnonord a écrit:tu ne te l'as pas encore mis dans le crâne dd: en france c'est 25 km/hd.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
système connu et reconnu par tous (sauf cas de gel faire attention ) .
hyper doux au freinage avec la double pré-charge
je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
et les tridem freinent le tracteur
sevi- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Freinage mother regulation hydraulique
oui mais dd parle hydrosevi a écrit:c'est 40 km/h dans certaines conditionsnonord a écrit:tu ne te l'as pas encore mis dans le crâne dd: en france c'est 25 km/hd.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
système connu et reconnu par tous (sauf cas de gel faire attention ) .
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je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
et les tridem freinent le tracteur
hydro simple ou double=>25
je t'invite à faire le kéké avec une tridem chargée c'est pas tout à fait une 14t
nonord- + membre techno +
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dunkerque est
Re: Freinage mother regulation hydraulique
BE68 a écrit:Sur ma nouvelle biquette , j'ai pris pneumatique + 1 prise hydraulique pour les anciennes bennes.
oui c'est ce qu'il faut faire
caseih55- + membre techno +
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
C'est ce que fait la concession CNH d'iciBE68 a écrit:Sur ma nouvelle biquette , j'ai pris pneumatique + 1 prise hydraulique pour les anciennes bennes.
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Freinage mother regulation hydraulique
caseih55 a écrit:Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
système connu et reconnu par tous (sauf cas de gel faire attention ) .
hyper doux au freinage avec la double pré-charge
je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire , faut aussi remettre l'église au milieu du village
je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour avec une voiture dans les masses avant.
je peux te dire que je m'en souviens encore :
la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait (pas très vite) par là : la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école) a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
je m'en souviens très bien ...
les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .
mon tracteur n'a rien eu .
d.d.- + membre techno +
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
on va te répondre que ça n'arrive qu'aux autres...
François02- + membre techno +
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
D.d tu te renseigneras mais le telegonglage ne peut plus être pris sur le circuit de freinage tout comme les branchements d un circuit d air comprimé pour commandé les buses d un pulved.d. a écrit:caseih55 a écrit:Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
système connu et reconnu par tous (sauf cas de gel faire attention ) .
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je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
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je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour avec une voiture dans les masses avant.
je peux te dire que je m'en souviens encore :
la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait (pas très vite) par là : la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école) a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
je m'en souviens très bien ...
les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .
mon tracteur n'a rien eu .
Freinage pneumatique c est très bien surtout quand il gèle un chauffeur routier a la retraite m a raconté avoir mis 4h pour faire 800m avec une semi hollandaise, le freinage geler a une vitesse obligeant à dégeler régulièrement
fergie62- + membre techno +
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
ça c'est vrai, en norvège et en suède les camions ont des chaînes avec des crochets au bout pour s'arrêter!!!
eta un autre- + membre techno +
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
fergie62 a écrit:D.d tu te renseigneras mais le telegonglage ne peut plus être pris sur le circuit de freinage tout comme les branchements d un circuit d air comprimé pour commandé les buses d un pulved.d. a écrit:caseih55 a écrit:Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
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je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire , faut aussi remettre l'église au milieu du village
je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour avec une voiture dans les masses avant.
je peux te dire que je m'en souviens encore :
la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait (pas très vite) par là : la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école) a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
je m'en souviens très bien ...
les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .
mon tracteur n'a rien eu .
Freinage pneumatique c est très bien surtout quand il gèle un chauffeur routier a la retraite m a raconté avoir mis 4h pour faire 800m avec une semi hollandaise, le freinage geler a une vitesse obligeant à dégeler régulièrement
jusqu'a présent on devait mettre en début de circuit une vanne de régulation qui ne prennait plus d'air en dessous de 6.5-7 bar du circuit primaire
soit tu prélèves le surplus de la soupape .
vôtre règlement actuel je ne connait pas
mais quand tu es sur un terrain privé tu peux prélever .tu pulvérises sur la voie publique ...
du moment que sur la voie publique tu arrètes .
alors sur les camions pour la suspension double compresseur .
non mais une vanne de surcharge + bombonne de réserve supplémentaire dédiée au connection externe . comme actuellement
ou alors vous avez un règlement différent de nous .
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Freinage mother regulation hydraulique
Ca serai bien que les constructeurs joue le jeu, on regarde pour acheter un plateau avec des voisins, on truc de moyenne gamme et au final faut prendre la plus grosse série pour avoir le freinage mixte ou pneumatique et donc un un surcoût aberrant
Dernière édition par titou887 le Lun 17 Déc 2018, 13:37, édité 1 fois
titou887- + membre techno +
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limoges
Re: Freinage mother regulation hydraulique
On m a dit ça au centre technique amazoned.d. a écrit:fergie62 a écrit:D.d tu te renseigneras mais le telegonglage ne peut plus être pris sur le circuit de freinage tout comme les branchements d un circuit d air comprimé pour commandé les buses d un pulved.d. a écrit:caseih55 a écrit:Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
système connu et reconnu par tous (sauf cas de gel faire attention ) .
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je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire , faut aussi remettre l'église au milieu du village
je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour avec une voiture dans les masses avant.
je peux te dire que je m'en souviens encore :
la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait (pas très vite) par là : la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école) a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
je m'en souviens très bien ...
les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .
mon tracteur n'a rien eu .
Freinage pneumatique c est très bien surtout quand il gèle un chauffeur routier a la retraite m a raconté avoir mis 4h pour faire 800m avec une semi hollandaise, le freinage geler a une vitesse obligeant à dégeler régulièrement
jusqu'a présent on devait mettre en début de circuit une vanne de régulation qui ne prennait plus d'air en dessous de 6.5-7 bar du circuit primaire
soit tu prélèves le surplus de la soupape .
vôtre règlement actuel je ne connait pas
mais quand tu es sur un terrain privé tu peux prélever .tu pulvérises sur la voie publique ...
du moment que sur la voie publique tu arrètes .
alors sur les camions pour la suspension double compresseur .
non mais une vanne de surcharge + bombonne de réserve supplémentaire dédiée au connection externe . comme actuellement
ou alors vous avez un règlement différent de nous .
Quelqu un a posé la question pourquoi le changement de buse est électrique alors que la concurrence est pneumatique, on nous a répondu de que j ai dit plus haut
Regarde Michelin a mis un compresseur sur le load sensing sur leur nouveau telegonglage zanaterra
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Freinage mother regulation hydraulique
tout le monde parle du frein a air , alors que en hydraulique il existe des securites en cas de rupture de flexible, gourdon en monte sur les remorques, ensuite en fort tonnage encore des freins a tambours... on veut la charge d un semi remorque la vitesse élevee, avec des freins qui ont 50 ans d age... a quand en france des freins a disques comme les constructeurs Italiens par exemple, j estime que vu le prix des bennes agricoles en 3 essieux avec des prix plus élevees que les semi routieres, nous prends t on pour des jambons...
petit jean- + membre techno +
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pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: Freinage mother regulation hydraulique
fergie62 a écrit:On m a dit ça au centre technique amazoned.d. a écrit:fergie62 a écrit:D.d tu te renseigneras mais le telegonglage ne peut plus être pris sur le circuit de freinage tout comme les branchements d un circuit d air comprimé pour commandé les buses d un pulved.d. a écrit:caseih55 a écrit:Faut aussi arrêter de voir le mal partout... une simple hydraulique Avec une 3 essieux ca va aussi... on a toujours fais avec... et avant on avait des 1455 devant...d.d. a écrit:c'est encore bien du franço-français :la double ligne hydr. nouveau système pas encore au point .
restez dans du conventionnelle: double lignes pneumatiques employées par tout le transports routiers et la plupart des pays européens en agricole .
système connu et reconnu par tous (sauf cas de gel faire attention ) .
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je ne vous comprend pas faire du compliqué avec du simple
de + le télégonflage et ses 10-30 % d'économie en gnr + vie + longue des pneus seront - cher a l'achat (compresseur sur le tracteur ) . il est vrai que le gnr est - cher que chez nous .
le chacale et valtra d'origine en pneumatique va encore augmenter avec ses conneries
chez moi sur le dernier 724 et 933 j'ai fait enlever la vanne hydr. de frein = -1250 €
je n'ai jamais compris que jusqu'à présent une 3 essieux avec 44 voir bien + était en simple ligne hydr. avec des pattins de 80 ou 120 de large pour du 30-40 km/h du pur suicide ...
pour trimballer du blé A 150 balles ca fait l'affaire , faut aussi remettre l'église au milieu du village
je n'aime pas d'en parler mais il y a 33 ans j'ai eu un tuyau de frein désserti avec une double pont de 16 t(pourtant avec déjà des essieux de camion mais en simple ligne hydr. et ce a 1an de la livraison) le styer de 150 cv qui ne roulait qu'a 25 km/h malgrés ses 8t =(route bien en descente , a 10 km/h par temps de pluies ) j'ai traversé un carrefour avec une voiture dans les masses avant.
je peux te dire que je m'en souviens encore :
la voiture a eu aussi le plaisir de se faire prendre par un camion qui passait (pas très vite) par là : la désincarcération et la stabilisation de la conductrice maman de 2 enfants de 5-6 ans ( a peines déposé a l'école) a duré 3h + 3 semaines de clinique + 3 mois de revalidation pour les 2 jambes cassées et bras gauche explosé
je m'en souviens très bien ...
les 4 pneus du tracteur on du être changé car le freinage avait fait 4 plats et arraché 2 cales ( roue arrière)sur du michelin .
mon tracteur n'a rien eu .
Freinage pneumatique c est très bien surtout quand il gèle un chauffeur routier a la retraite m a raconté avoir mis 4h pour faire 800m avec une semi hollandaise, le freinage geler a une vitesse obligeant à dégeler régulièrement
jusqu'a présent on devait mettre en début de circuit une vanne de régulation qui ne prennait plus d'air en dessous de 6.5-7 bar du circuit primaire
soit tu prélèves le surplus de la soupape .
vôtre règlement actuel je ne connait pas
mais quand tu es sur un terrain privé tu peux prélever .tu pulvérises sur la voie publique ...
du moment que sur la voie publique tu arrètes .
alors sur les camions pour la suspension double compresseur .
non mais une vanne de surcharge + bombonne de réserve supplémentaire dédiée au connection externe . comme actuellement
ou alors vous avez un règlement différent de nous .
Quelqu un a posé la question pourquoi le changement de buse est électrique alors que la concurrence est pneumatique, on nous a répondu de que j ai dit plus haut
Regarde Michelin a mis un compresseur sur le load sensing sur leur nouveau telegonglage zanaterra
il monte des compresseurs + puissant en volume minute que l'origine du tracteur pour regonflé en 2minutes .
moi j'en ai rien a battre de mettre 8 minute pour passer de 0.8 kg a 2 kg quand je reprend la route avec du 65*65*34 devant et du 710*75*42 derrière .
quand j'ai déjà repris 0.2kg je peux déjà rouler 10 km/h + vite .
avec 0.5 en + ras a haute vitesse mais avec 2 kg et un outils de 4.5t en porté en déplacement de + de 50 km j'évite la chauffe des carcasses.(mon porte feuille est mieux)
oui un gros compresseur de 3-5000l /minutes m'intéresserais pour regonfler les 6 roues d'une 3 essieux mais j'aime pas la facture du compresseur .
pour ce qui est d'amazone sur leur pulvés il se démarque des autres marques en pneumatique .un fil est + facile a passer que de la pneumatique + vannes et encore un fil électrique pour la commande de vannes . de + si tu as un changement de jets style opti-spray a 4 jets tt les 50 cm bonjours l'usine a gaz et des sections de 3 m sur un 36 m je connais une miriade de tuyaux jaunes bleux rouges et verts de + 4 électrovannes tt les 3 m +les alimentations en double tuyaux de 12-10 pour éviter les pertes de charge en bout de rampes (j'ai donné et donné l'alerte chez evrard)+ alimentations en électricté des électrovannes et leur coordinations ...
si tu as une commande électrique des stop jets un fil can bus pour le signal ouvert fermé + un + et 1- tt les 50 cm une pelotte de 4 sortie et cela est joué.
mais regarde les essieux qu'il monte sur un 5000l frein de 420/180 chez eux les 65 km/h sont une réalité .
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
petit jean a écrit:tout le monde parle du frein a air , alors que en hydraulique il existe des securites en cas de rupture de flexible, gourdon en monte sur les remorques, ensuite en fort tonnage encore des freins a tambours... on veut la charge d un semi remorque la vitesse élevee, avec des freins qui ont 50 ans d age... a quand en france des freins a disques comme les constructeurs Italiens par exemple, j estime que vu le prix des bennes agricoles en 3 essieux avec des prix plus élevees que les semi routieres, nous prends t on pour des jambons...
oui pour les freins a disques mais sur route uniquement
la terre = mort assurée des disques et plaquettes en qques minutes .
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
et pourquoi ca , les fastracs sont tous a freins a disques apparent , il me semble
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
oui et avec abs de série et prise pour la remorquesebymela a écrit:et pourquoi ca , les fastracs sont tous a freins a disques apparent , il me semble
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
quand je vois ma campagne élévatrice (donc lourde) comment ça freine avec des 406 x 120 je trouve que vous êtes difficiles
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
pareil avec une tridem littorale comment tu te paierais le pare brise en y allant fort sur les freins....PatogaZ a écrit:quand je vois ma campagne élévatrice (donc lourde) comment ça freine avec des 406 x 120 je trouve que vous êtes difficiles
par contre ok en cas de rupture du flexible sans rupture d'attelage,là le cable de sécurité(que tout le monde met ) ne servirait pas à grand chose
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
il y a une boite : safim qui propose un systeme , qui en cas de chute de pression dans le frein hydraulique permet de bloquer les freins, ça été presenté au dernier sima, je vais essayer de le retrouver
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
pas con ça, peut- être aussi bien que la double ligne..petit jean a écrit:il y a une boite : safim qui propose un systeme , qui en cas de chute de pression dans le frein hydraulique permet de bloquer les freins, ça été presenté au dernier sima, je vais essayer de le retrouver
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dunkerque est
Re: Freinage mother regulation hydraulique
mais pas homologué, et à 500 € l'installation
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dgé- schtroumpf grognon du forum
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
https://www.youtube.com/watch?v=97vPvf2ngZc
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
plus près de 1250 € que 500
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
PatogaZ a écrit:quand je vois ma campagne élévatrice (donc lourde) comment ça freine avec des 406 x 120 je trouve que vous êtes difficiles
c'est pareil avec les voitures. J'ai une golf, entre la 100cv avec freins de vélos et la mienne avec les plus gros disponibles, la distance de freinage n'est pas la même... mais ça freine quoi
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
Personne n a ça sur ses tracteurs?
Il y a que moi qui ce système?
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
tu as quoi agrotron comme systeme?
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
j'ai un nouveau tracteur en double ligne hydro,mais pas encore utilisé en transport donc je ne peux te répondreagrotron a écrit:Personne n a ça sur ses tracteurs?
Il y a que moi qui ce système?
je viens d'acheter un plateau,ils ne font pas en double ligne(d'façon je n'aurais pas pris car mes autres tracteurs sont en simple,ni en pneumatique,je ne vais pas tout équiper=€€€€)
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
ok, merci pour les explications , c est vrai que beaucoup de remorques seront encore en circulation avec des freins hydrauliques, tout le monde n aura pas les moyens de modifier ou de changer les remorques pour suivre encore une fois les normes...
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
Système double prises hydrauliques de frein, je me sert que d une prise car mes remorques sont en simple lignepetit jean a écrit:tu as quoi agrotron comme systeme?
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
ah je savais pas que la nouvelle double lignes du tracteur pouvait faire freiner les remorques en freins hydrau, merci pour l infos, ça me rassure
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
il y a une si grosse différence pour ne pas partir sur du pneumatique ?
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
non pas forcement sure du gros tonnage mais sur des petites bennes de 8 ou 10 tonnes, ça coute vite deux bras
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
petit jean a écrit:ok, merci pour les explications , c est vrai que beaucoup de remorques seront encore en circulation avec des freins hydrauliques, tout le monde n aura pas les moyens de modifier ou de changer les remorques pour suivre encore une fois les normes...
personne s'emmerdera à modifier les bennes même si ya les tunes dans la poche
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
oui car new homologationporsche 133 a écrit:petit jean a écrit:ok, merci pour les explications , c est vrai que beaucoup de remorques seront encore en circulation avec des freins hydrauliques, tout le monde n aura pas les moyens de modifier ou de changer les remorques pour suivre encore une fois les normes...
personne s'emmerdera à modifier les bennes même si ya les tunes dans la poche
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
bah non justement ça freine paspetit jean a écrit:ah je savais pas que la nouvelle double lignes du tracteur pouvait faire freiner les remorques en freins hydrau, merci pour l infos, ça me rassure
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
Tracteur de stock et aucune benne en frein pneumatiqueojbz14 a écrit:il y a une si grosse différence pour ne pas partir sur du pneumatique ?
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
C'est le gros débat .
Rester 100% hydraulique ( minorité en Europe) ou prévoir de passer un jour en pneumatique.
En prenant un tracteur avec le pneumatique + prise hydraulique simple ligne, on repousse le problème.
Passer un ancien tracteur en pneumatique ne pose pas de soucis d'homologation, car déjà vendu en pneumatique dans d'autres pays UE.
Mais passer un ancien tracteur en double ligne?
Rester 100% hydraulique ( minorité en Europe) ou prévoir de passer un jour en pneumatique.
En prenant un tracteur avec le pneumatique + prise hydraulique simple ligne, on repousse le problème.
Passer un ancien tracteur en pneumatique ne pose pas de soucis d'homologation, car déjà vendu en pneumatique dans d'autres pays UE.
Mais passer un ancien tracteur en double ligne?
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
pas grave je vais rouler sans frein... , non je déconneagrotron a écrit:bah non justement ça freine paspetit jean a écrit:ah je savais pas que la nouvelle double lignes du tracteur pouvait faire freiner les remorques en freins hydrau, merci pour l infos, ça me rassure
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
ce débat ne devrait même pas exister
je ne comprendrais jamais pourquoi en France on essaie toujours de réinventer la lune
Freinage pneumatique, un point c'est tout , si on commence maintenant à ne vendre que du pneumatique sans retirer l'homologation de l'hydraulique existant , dans 20 ans tout le monde sera en pneumatique tout en conservant quelques mulets en hydraulique
je ne comprendrais jamais pourquoi en France on essaie toujours de réinventer la lune
Freinage pneumatique, un point c'est tout , si on commence maintenant à ne vendre que du pneumatique sans retirer l'homologation de l'hydraulique existant , dans 20 ans tout le monde sera en pneumatique tout en conservant quelques mulets en hydraulique
PEPIN- + membre techno +
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Re: Freinage mother regulation hydraulique
Bah oui sauf qu' ils avaient dit qu' a partir de 2020 plus de valve hydraulique sur les tracteur alors en bon gaulois on les emmerde et on reste sur nos positionsPEPIN a écrit:ce débat ne devrait même pas exister
je ne comprendrais jamais pourquoi en France on essaie toujours de réinventer la lune
Freinage pneumatique, un point c'est tout , si on commence maintenant à ne vendre que du pneumatique sans retirer l'homologation de l'hydraulique existant , dans 20 ans tout le monde sera en pneumatique tout en conservant quelques mulets en hydraulique
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