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    Quel chariot élévateur pour Palox Empty Quel chariot élévateur pour Palox

    Message par jean59 Ven 21 Déc 2018, 22:49

    Salut,
    en réflexion d'investissement pour du palox 2t, se pose aussi celle du chariot qui va bien....
    je compte les manipuler 1 par 1 car le budget explose pour un chariot 5t
    Quelle marque fuir ou choisir (en diesel),
    faut il prévoir 4 fourches et tablier large ?
    jumelages des roues avant ?

    Merci pour vos retour d'expérience ;-)

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    Quel chariot élévateur pour Palox Empty Re: Quel chariot élévateur pour Palox

    Message par matthieu5162 Sam 22 Déc 2018, 00:13

    Pour manipuler des caisses de 2t il te faut un chariot de 3t. J ai un fenwick 3t, c'est le top. Les 4 fourches c'est pas là peine. Par contre il faut un tablier large, roues pleine. Le mien n est pas jumellé mais il fait la même largeur qu'un 2t5 jumellé. 
    Le 5t J ai essayé et c'est pas maniable on perd plus de temps qu on en gagne.
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    Quel chariot élévateur pour Palox Empty Re: Quel chariot élévateur pour Palox

    Message par matthieu76 Sam 22 Déc 2018, 06:49

    sa dépend de la hauteur qu'il faut monter les paloxs
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    Quel chariot élévateur pour Palox Empty Re: Quel chariot élévateur pour Palox

    Message par Tonio76 Sam 22 Déc 2018, 08:56

    Idem fenwick 3.5t le top, hyper maniable, confort, avancement et levée séparé au niveau de l'accélération impec quand tu es en approche je manipule des 1.25 2 par 2 et ça va vraiment bien sur 6 de haut, un voisin vient de partir en 2 t fenwick de 3.5 t deux fourches, il les manipule que un à la fois et ça va très bien...
    Pour plus d'infos, Marabel au rapport svp !!!!

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    Quel chariot élévateur pour Palox Empty Re: Quel chariot élévateur pour Palox

    Message par tervueren Sam 22 Déc 2018, 09:49

    je bosse avec un fenwick h40 . .ca tourne sur place . on a roue jumeler et 4 fourches le top . il bouge pas d un cm .
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    Quel chariot élévateur pour Palox Empty Re: Quel chariot élévateur pour Palox

    Message par jean59 Sam 22 Déc 2018, 10:35

    Merci pour vos avis.
    Dans mon cas ce serait pour empiler 6 palox, donc 7.3m de levée.
    Tervueren : Avec un H40  tu arrives à lever 2 palox 2T :réfléchi  ?

    On me propose Yale, Fenwick ou Clarck. Fenwick semble le mieux, mais + cher aussi...

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    Quel chariot élévateur pour Palox Empty Re: Quel chariot élévateur pour Palox

    Message par tervueren Sam 22 Déc 2018, 12:58

    jean59 a écrit:Merci pour vos avis.
    Dans mon cas ce serait pour empiler 6 palox, donc 7.3m de levée.
    Tervueren : Avec un H40  tu arrives à lever 2 palox 2T :réfléchi  ?

    On me propose Yale, Fenwick ou Clarck. Fenwick semble le mieux, mais + cher aussi
    je regarderais la plaque de tare ce soir . j essaye de la prendre en photo . nous on transporte que des palettes de bouteilles en verre  vide .
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    Quel chariot élévateur pour Palox Empty Re: Quel chariot élévateur pour Palox

    Message par Marabel Sam 22 Déc 2018, 13:19

    Hello,
    J ai un 5,5 tonnes,j en prends deux de 2 tonnes à la fois avec tablier large et 4 fourches j en emmene deux a la fois.
    Tout dépend du nombre de caisses que tu transporte par an
    J utilise aussi ce chariot pour transporter deux bigbags à la fois
    Je crois que sur le forum il y en a qui en prennent 3 en 2 tonnes.
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    Message par ade Jeu 27 Déc 2018, 19:22

    un tablier avec 4 fourches c'est toujours mieux que 2 fourches cela évite que la palette du palox cintre et tu as une meilleure stabilité.

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    Message par RJ51 Sam 09 Fév 2019, 23:10

    Je suis en 2t depuis 2001, avec un Hyster 3t2 en roue jumelé 2 fourches.
    Si tu veux gerber à 7,3m je pense qu'un 3t est trop juste et les roues jumelées indispensables, surtout si tu sors un peu dans une cour.
    Faut regarder aussi avec la visibilité au travers du mât, sur l'Hyster, on voit vachement bien, par contre mon voisin a un Toyota, on voit rien du tout, si tu veux bouger des bigs par exemple.

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    Message par d.d. Sam 09 Fév 2019, 23:52

    mon associé et moi avons pour des pallox en 2 t (1.2*2.4*1.3) un tcm de 7 t de levage
    12 t au sol en jumellé pneus plein 4 fourches de marque tcm

    pour arriver a mettre 6 caisses de haut on met les 2 dernières en une fois.
    pour les enlever on en prend 3 a la fois .
    on loue pour seconder a la rentrée un 5 t et gerber les 2 derniers pas possible sans accident.
    un 7 t est un gage de sécurité .


    Dernière édition par d.d. le Mer 13 Fév 2019, 01:38, édité 1 fois

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    Message par pascal Dim 10 Fév 2019, 07:18

    pour le gerbage cela depend du mat !!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par d.d. Ven 15 Fév 2019, 19:18

    en sortant mes palox ce matin pour charger des camions j'ai eu la trouille .
    en en prenant 3 comme d'habitude  le clarc en repartant en arrière s'est levé de l'arrière  en descendant les 3 caisses et ce a 1 m de la pile restante .
    verdict   : les 2 caisses du dessus ont glissé des fourches et se sont calées a 30 degrés en équilibre sur la 3ièmes caisses de la pile  la première sur les fourches est restée en place (sauf le bord avant qui s'est arraché)
     1000kg a terre  et moi comme un con je ne sais pas quelle connerie j'ai fais .(si 3 a la fois)
    si j'avais été 1ou 2 m plus loin de la pile je n'ose pas y penser : le clarc aurait piqué du nez a terre puis retour en arrière  soit un 90 degrés allez retour  soit un mat éclaté et arrière explosé et moi comme un con :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi défoncé . triste :tb Quel chariot élévateur pour Palox 2202530740 rien fait
    j'ai eu de la chance ...

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    Message par abel des flandres Ven 15 Fév 2019, 19:27

    Beaucoup de chance ouais , t'avais pas  ramener le mat a fond vers l'arr? Dans tous les cas t'est en limite de charge a cette hauteur un petit coup de patin ou d'accélérateur suffit pour déplacer le centre de gravité, et la  triste
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    Message par VincentV Ven 15 Fév 2019, 19:30

    Marabel a écrit:Hello,
    J ai un 5,5 tonnes,j en prends deux de 2 tonnes à la fois avec tablier large et 4 fourches j en emmene deux a la fois.
    Tout dépend du nombre de caisses que tu transporte par an
    J utilise aussi ce chariot pour transporter deux bigbags à la fois
    Je crois que sur le forum il y en a qui en prennent 3 en 2 tonnes.
    Oui, avec un 8t 4 fourches. Je les monte sur 7de haut dans les frigos. Par contre dur dur de tenir les bétons : rr

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    Message par d.d. Ven 15 Fév 2019, 19:31

    abel des flandres a écrit:Beaucoup de chance ouais , t'avais pas  ramener le mat a fond vers l'arr? Dans tous les cas t'est en limite de charge a cette hauteur un petit coup de patin ou d'accélérateur suffit pour déplacer le centre de gravité, et la  triste
    si si le mat était ramené en arrière comme d'habitude .
    je sais pas il y a eu un os qques parts ...

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    Message par d.d. Ven 15 Fév 2019, 19:35

    VincentV a écrit:
    Marabel a écrit:Hello,
    J ai un 5,5 tonnes,j en prends deux de 2 tonnes à la fois avec tablier large et 4 fourches j en emmene deux a la fois.
    Tout dépend du nombre de caisses que tu transporte par an
    J utilise aussi ce chariot pour transporter deux bigbags à la fois
    Je crois que sur le forum il y en a qui en prennent 3 en 2 tonnes.
    Oui, avec un 8t 4 fourches. Je les monte sur 7de haut dans les frigos. Par contre dur dur de tenir les bétons : rr
    pour ce qui est des bétons  il faut  stabilisés  le fond de coffre à la chaux .
    si les bétons cassent s'est qu'il y a des flexion en sous sol
    mais que ce matériel est lourd au cm carré.

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    Message par matthieu76 Mer 28 Oct 2020, 06:48

    vous êtes plutôt en gaz ou fioul ?
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    Message par Tonio76 Mer 28 Oct 2020, 08:00

    trois chariots au GNR

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    Message par éric 27 Mer 28 Oct 2020, 08:48

    nous, un au G-O
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    Message par Marabel Ven 30 Oct 2020, 20:11

    Tout au GNR
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    Message par alain Sam 31 Oct 2020, 06:37

    J'en ais un au gaz, mais faut plusieurs bouteilles d'avance pour ne pas être coincé un weekend.


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    Message par le ligérien Mar 19 Déc 2023, 07:02

    bonjour , j envisage de changer un chariot gaz pour en reprendre un avec batterie lithium , avez vous des retours d experience surtout sur la duree d utilisation avec une batterie , le temps de recharge possible est rapide pendant l arret du midi mais la panne de jus me fait peur pour la fin de journee

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    Message par tervueren Mar 19 Déc 2023, 08:15

    le ligérien a écrit:bonjour , j envisage de changer un chariot gaz pour en reprendre un avec batterie lithium , avez vous des retours d experience surtout sur la duree d utilisation avec une batterie , le temps de recharge possible est rapide pendant l arret du midi mais la panne de jus me fait peur pour la fin de journee
    c est pour travailler 8 h d affiler ??
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    Message par le ligérien Mar 19 Déc 2023, 08:23

    surtout au moment de l arrachage 5h le matin arret du midi 1h a 1h30 donc recharge  et 5h apres midi 
    le reste de l annee pour la mise en bb c est bcp moins consommateur d energie
    on me propose du EP en batterie 80v et 540A

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    Message par d.d. Mar 19 Déc 2023, 08:48

    on a un 7 t  pour des palox de 2t  mais quand tu pèses 2.2 t 
    quand tu en piles  2 en même temps  un 5 t est dangereux quand tu lèves pour arriver a en mettre 6 de haut .
    au déstockage on en prend 3 en même temps = gros gain de temps .
    mais un 7 t qui gerbe a 6.5 m est rare et cher  sur le marché de l'occas .
    la S A TVH  a Courtrai en a de temps en temps des reconditionnés 
    ou un neuf est encore mieux .

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    Message par Mout Mar 19 Déc 2023, 19:34

    le ligérien a écrit:bonjour , j envisage de changer un chariot gaz pour en reprendre un avec batterie lithium , avez vous des retours d experience surtout sur la duree d utilisation avec une batterie , le temps de recharge possible est rapide pendant l arret du midi mais la panne de jus me fait peur pour la fin de journee


    J'ai acheté un HELI lithium 3T5 batterie 542A 6M50, il vient de faire sa deuxième campagne.

    Une merveille. Pour rien au monde je reprendrai un thermique.

    Par contre le EP, il me semble que c'est un charriot thermique, modifié en lithium si la gamme n'a pas changée ( model EFL 352 a l’époque pour moi ).
     Du coup tu as le gabarit d'un thermique avec la masse  qui dépasse vachement en arrière c'est dommage. car il faut avouer que les HELI comme les HANGCHA sont courts,  et maniables.
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    Message par tervueren Mar 19 Déc 2023, 19:56

    on je bosse on a des fenwik a batterie . d une batterie a l autre ca peut varier beaucoup . apres on a bosser un weekend en 24 h sur 24 h . on en a vue  . sinon en 8 heures ca doit pouvoir le faire avec une bonne batterie  . charge la nuit et un peu a midi ...
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    Message par Mout Jeu 21 Déc 2023, 18:09

    tervueren a écrit:on je bosse on a des fenwik a batterie . d une batterie a l autre ca peut varier beaucoup . apres on a bosser un weekend en 24 h sur 24 h . on en a vue  . sinon en 8 heures ca doit pouvoir le faire avec une bonne batterie  . charge la nuit et un peu a midi ...


    Avec la 542A, je tiens la journée, ( on tourne a deux charriots  dont un au GAZ, du coup, on diminue quand meme un peu l'utilisation ).

    Avec batterie lithium, l'avantage c'est que tu peux brancher la batterie pendant 1h le midi, au cas ou et tu récupère 40% de charge.
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    Message par d.d. Sam 02 Mar 2024, 07:29

    tervueren a écrit:on je bosse on a des fenwik a batterie . d une batterie a l autre ca peut varier beaucoup . apres on a bosser un weekend en 24 h sur 24 h . on en a vue  . sinon en 8 heures ca doit pouvoir le faire avec une bonne batterie  . charge la nuit et un peu a midi ...
    la vie est coull en France tu arrêtes a midi nous on  dine a tour de rôle 
    le déterreur  lui n 'arrête pas . 1 heure de perdue en bon temps  :tb :tb : grr : tape

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    Message par RJ51 Mer 13 Mar 2024, 21:36

    Marabel a écrit:Tout au GNR
    Et dans les frigos tu n'ais pas gazé avec l'odeur du diesel ?
    Le gaz ça devient une vrai rente, il y a 23 ans, mes 1ères bouteilles, on était à 5€, maintenant on est arrivé  à 26.30€ avec la taxe pour une 13 kg, chez Antargaz.
    Il va falloir que je fasse un aller retour chez Butagaz, (quand c'est trop chère chez l'un je repasse sur un nouveau contrat chez l'autre ).
    Je regarde même à faire le plein des bouteilles à la station, dans une bouteille de 13kg, il faut mettre 21l à 0.75 €/l HT, on arrive à 15.75€, la charge.
    Par contre c'est pas trop autorisé.

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    Message par le ligérien Jeu 14 Mar 2024, 08:47

    je suis a 23.84 ht chez primagaz , voila 5 ans autour de 15 je crois , le systeme de fermeture prima n'est pas top avec le gros contre ecrou , avant j etais totalgaz c'etait mieux .
    c 'est vrai que c'est une rente au gpl , sur mon "gros" chariot hyundai 3.5t une bouteille autour de 4.5 h , 5 h maxi moteur 6 cylindres , sur mon "petit" nissan  3t environ 7h 7h30 avec moi en chauffeur dans les 2 cas .
    c est pourquoi j'ai acheté un heli batterie lithium , livraison avril normalement ,  : victoire a mout

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    Message par le ligérien Jeu 14 Mar 2024, 08:50

    pour la recharge en station tiens nous au courant ; ca peut etre interressant mais interdit et dangereux je pense , quoique je me demande si les manouches ne le font pas mais peut etre pas en gaz carburation

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    Message par d.d. Jeu 14 Mar 2024, 11:52

    le ligérien a écrit:pour la recharge en station tiens nous au courant ; ca peut etre interressant mais interdit et dangereux je pense , quoique je me demande si les manouches ne le font pas mais peut etre pas en gaz carburation
    rien de tel qu'un bon diesel  fiable mais qui fume un peu . les portes sont toujours ouvertes lors des travaux  de remplissage ou vidange du frigo .
    si reste un peu de gaz il est très vite évacué avec la ventilation .

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    Message par Marabel Jeu 14 Mar 2024, 21:10

    RJ51 a écrit:
    Marabel a écrit:Tout au GNR
    Et dans les frigos tu n'ais pas gazé avec l'odeur du diesel ?
    Le gaz ça devient une vrai rente, il y a 23 ans, mes 1ères bouteilles, on était à 5€, maintenant on est arrivé  à 26.30€ avec la taxe pour une 13 kg, chez Antargaz.
    Il va falloir que je fasse un aller retour chez Butagaz, (quand c'est trop chère chez l'un je repasse sur un nouveau contrat chez l'autre ).
    Je regarde même à faire le plein des bouteilles à la station, dans une bouteille de 13kg, il faut mettre 21l à 0.75 €/l HT, on arrive à 15.75€, la charge.
    Par contre c'est pas trop autorisé.
    Non pas de probleme dans les frigos,le Hyster a 10 ans et  plus de 7000 heures et ne polue pas le frigo,
    Je viens de le renouveler par 2 misubishi un diesel et un electrique pour manipuler 2 caisses de 2 tonnes
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    Message par Mout Jeu 14 Mar 2024, 21:42

    RJ51 a écrit:
    Marabel a écrit:Tout au GNR
    Et dans les frigos tu n'ais pas gazé avec l'odeur du diesel ?
    Le gaz ça devient une vrai rente, il y a 23 ans, mes 1ères bouteilles, on était à 5€, maintenant on est arrivé  à 26.30€ avec la taxe pour une 13 kg, chez Antargaz.
    Il va falloir que je fasse un aller retour chez Butagaz, (quand c'est trop chère chez l'un je repasse sur un nouveau contrat chez l'autre ).
    Je regarde même à faire le plein des bouteilles à la station, dans une bouteille de 13kg, il faut mettre 21l à 0.75 €/l HT, on arrive à 15.75€, la charge.
    Par contre c'est pas trop autorisé.

    Tu as une lyre de raccordement bricolée maison ?

    J'ai un Heli lithium maintenant, mais j'ai gardé mon vieux hyster pour bricoler,  j'irai bien recharger mes bouteille a la station carrefour .
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    Message par RJ51 Ven 15 Mar 2024, 00:12

    Faut que j'en bricole une, sur Amazon tu as la partie femelle sur lequel le pistolet du GPL vient ce connecter, par contre il est fileté en pas à gauche pour se raccorder sur une bouteille de butane ou propane. Même pour la maison tu paie le raccord en 2 charges:
    raccord GPL pour bouteille propane ou butane

    Avec un raccord pour voiture, je dois pouvoir me démerder, c'est du pas en mm avec un truc de ce genre:
    raccord GPL métrique

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    Message par Mout Ven 15 Mar 2024, 13:22

    Il faut  rajouter une lyre entre les deux ainsi que le raccord carburation.
    https://acox.fr/products/copie-de-raccord-gaz-propane-carburation-antargaz
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