AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 5326 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

    Nos membres ont posté un total de 3134054 messages dans 87674 sujets
    Petites annonces

      Pas d'annonces disponibles.

      Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      automatisation soupière Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte
      Le Deal du moment :
      Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
      Voir le deal

      automatisation soupière

      4 participants

      Aller en bas

      automatisation soupière Empty automatisation soupière

      Message par mika41 Mer 2 Jan - 12:00

      bonjour à tous

      J'ai pour projet d'automatisé ma distribution de la soupe, en effet aujourd'hui je suis en tous manuel si je puis dire, je m'explique, j'ai juste des capteurs pour le remplissage de l'eau et de l'aliment sur mon peson à aiguille. Des que je met la pompe en route je part avec mon chronomètre autour du coup et ainsi va la distribution en ouvrant des vannes dans mes salles. Plus d'un d'entre vous verrais mon système se croirait dans un musée : rr 

      Donc du coup je voudrais automatisé tous sa sans y mettre le peu que je gagne pendant 15 ans.
      Est ce que parmi vous certains ont des connaissances de personnes qui arrêterait la production ce qui me permettrait de remonté tous sa chez moi dans la mesure du possible, ou alors tous simplement est ce que vous connaissez "des bons coups" pour une automatisation raisonnable. Car la production porcine chez moi n'a pas un avenir, je me donne 10-12 ans pour faire tournez ce que j'ai acheté et après on passera à autre chose.

      Si vous avez des questions n'hésitez pas, et attendant je vous remercie tous d'avance pour les infos que vous pourrez me donner
      mika41
      mika41
      + Membre +

      Messages : 125
      Date d'inscription : 13/11/2014
      Age : 36
      Localisation loir et cher

      Revenir en haut Aller en bas

      automatisation soupière Empty Re: automatisation soupière

      Message par réalist Mer 2 Jan - 18:10

      slt mika , je connais t'on problème , durant20 ansté moi aussi en manuel , enfin moi j'avais des voyants rouge et vert qui me guidait dans les salles, mais les vannes étaient manuelles.. bref en 2012 je suis passé a l'auto , moi j'ai du rapidex , je serrais passé plus tôt a l'automatique , mais rapidex ne fessait que des gros ordi , et je ne voulaiset n'avait pas besoin de complexe très cher , en 2011 rapidex a fusionné avec tuffigo  et on sorti un ordi le plus simple possible , j'ai donc changé l'ordi et mis vannes automatiques dans les salle , c’était en 2012 ça du me coûter au environs de 12000 euros.. , j'en suis très satisfait . suis passé de deux a trois repas par jours , donc amélioration des performances , et surtout ça change la vie , de ne plus avoir besoin d’être la matin et soir... tu passe voir les pc quand  tu veux dans la journée... 
       je sais que big duchman en fessait un petit ordi comme ça depuis longtemps , mais c’était pas compatible avec ma soupière.. renseigne toi... 
      pour se qui est de l'occasion , méfie toi  l’installation est quand même assez complexe et tu serra obliger de passer par monteurs pro qui risque de te faire payer cher le montage s'ils ne t'on pas vendu le matos.....  enfin a toi de voir....

      réalist
      + Membre Accro +

      Messages : 262
      Date d'inscription : 23/11/2015
      Age : 56
      Localisation bocage vendeen

      Revenir en haut Aller en bas

      automatisation soupière Empty Re: automatisation soupière

      Message par hermine 22 Mer 2 Jan - 18:18

      réalist a écrit:slt mika , je connais t'on problème , durant20 ansté moi aussi en manuel , enfin moi j'avais des voyants rouge et vert qui me guidait dans les salles, mais les vannes étaient manuelles.. bref en 2012 je suis passé a l'auto , moi j'ai du rapidex , je serrais passé plus tôt a l'automatique , mais rapidex ne fessait que des gros ordi , et je ne voulaiset n'avait pas besoin de complexe très cher , en 2011 rapidex a fusionné avec tuffigo  et on sorti un ordi le plus simple possible , j'ai donc changé l'ordi et mis vannes automatiques dans les salle , c’était en 2012 ça du me coûter au environs de 12000 euros.. , j'en suis très satisfait . suis passé de deux a trois repas par jours , donc amélioration des performances , et surtout ça change la vie , de ne plus avoir besoin d’être la matin et soir... tu passe voir les pc quand  tu veux dans la journée... 
       je sais que big duchman en fessait un petit ordi comme ça depuis longtemps , mais c’était pas compatible avec ma soupière.. renseigne toi... 
      pour se qui est de l'occasion , méfie toi  l’installation est quand même assez complexe et tu serra obliger de passer par monteurs pro qui risque de te faire payer cher le montage s'ils ne t'on pas vendu le matos.....  enfin a toi de voir....
      tu as tout dit ,on est aussi en rapidex ,mais ca reste une cablerie d'enfer pour mettre ca en musique soi même
      quand aux élevages qui arrete ,surtout si ca n'a pas servit depuis un bout de temps ,c'est vite hs
      hermine 22
      hermine 22
      + membre techno +

      département : 22
      Messages : 37831
      Date d'inscription : 23/10/2009
      Age : 73
      Localisation bretagne

      Revenir en haut Aller en bas

      automatisation soupière Empty Re: automatisation soupière

      Message par charlot50 Mer 2 Jan - 19:34

      Ta qui en Sav pas trop loin?
      Moi je suis Asserva, grosse pompe hors cuve, mélangeur et lavage automatique. La pompe et le mélangeur sont sur variateur de fréquence.

      Vu le fric qui passe dans la cuve il faut de la précision.
      charlot50
      charlot50
      + membre techno +

      département : 50
      Messages : 5340
      Date d'inscription : 02/01/2012
      Age : 35
      Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

      Revenir en haut Aller en bas

      automatisation soupière Empty Re: automatisation soupière

      Message par mika41 Jeu 3 Jan - 19:02

      réalist a écrit:slt mika , je connais t'on problème , durant20 ansté moi aussi en manuel , enfin moi j'avais des voyants rouge et vert qui me guidait dans les salles, mais les vannes étaient manuelles.. bref en 2012 je suis passé a l'auto , moi j'ai du rapidex , je serrais passé plus tôt a l'automatique , mais rapidex ne fessait que des gros ordi , et je ne voulaiset n'avait pas besoin de complexe très cher , en 2011 rapidex a fusionné avec tuffigo  et on sorti un ordi le plus simple possible , j'ai donc changé l'ordi et mis vannes automatiques dans les salle , c’était en 2012 ça du me coûter au environs de 12000 euros.. , j'en suis très satisfait . suis passé de deux a trois repas par jours , donc amélioration des performances , et surtout ça change la vie , de ne plus avoir besoin d’être la matin et soir... tu passe voir les pc quand  tu veux dans la journée... 
       je sais que big duchman en fessait un petit ordi comme ça depuis longtemps , mais c’était pas compatible avec ma soupière.. renseigne toi... 
      pour se qui est de l'occasion , méfie toi  l’installation est quand même assez complexe et tu serra obliger de passer par monteurs pro qui risque de te faire payer cher le montage s'ils ne t'on pas vendu le matos.....  enfin a toi de voir....

      comment sa marchait le système avec les voyants, car je ne connait pas? j'ai connut le système ACEMO avec la "commande" que l'on promenait de salle en salle et que l'on branchait dans chaque salles, et sur cette commande il y avait un volucompteur.

      Pour en revenir à ce que je disait sur trouvez du matos d'occasion et le monter moi même je vais vite déchanter car comme le dit Hermine c'est un casse tête sans nom pour tous raccordé électriquement et de plus j'ai peur d'avoir des surprises au remontage du style des imprévus qui ne s'adaptent pas et faut réadapter et desfois sa sa coute.

      Si je part en neuf je vais me renseigner sérieusement sur un système "tous simple" comme tu a put le faire. Je ne veut pas d'une usine à gaz. Je vais me renseigner en fonction des marques. Merci pour ses infos
      mika41
      mika41
      + Membre +

      Messages : 125
      Date d'inscription : 13/11/2014
      Age : 36
      Localisation loir et cher

      Revenir en haut Aller en bas

      automatisation soupière Empty Re: automatisation soupière

      Message par mika41 Jeu 3 Jan - 19:05

      hermine 22 a écrit:
      réalist a écrit:slt mika , je connais t'on problème , durant20 ansté moi aussi en manuel , enfin moi j'avais des voyants rouge et vert qui me guidait dans les salles, mais les vannes étaient manuelles.. bref en 2012 je suis passé a l'auto , moi j'ai du rapidex , je serrais passé plus tôt a l'automatique , mais rapidex ne fessait que des gros ordi , et je ne voulaiset n'avait pas besoin de complexe très cher , en 2011 rapidex a fusionné avec tuffigo  et on sorti un ordi le plus simple possible , j'ai donc changé l'ordi et mis vannes automatiques dans les salle , c’était en 2012 ça du me coûter au environs de 12000 euros.. , j'en suis très satisfait . suis passé de deux a trois repas par jours , donc amélioration des performances , et surtout ça change la vie , de ne plus avoir besoin d’être la matin et soir... tu passe voir les pc quand  tu veux dans la journée... 
       je sais que big duchman en fessait un petit ordi comme ça depuis longtemps , mais c’était pas compatible avec ma soupière.. renseigne toi... 
      pour se qui est de l'occasion , méfie toi  l’installation est quand même assez complexe et tu serra obliger de passer par monteurs pro qui risque de te faire payer cher le montage s'ils ne t'on pas vendu le matos.....  enfin a toi de voir....
      tu as tout dit ,on est aussi en rapidex ,mais ca reste une cablerie d'enfer pour mettre ca en musique soi même
      quand aux élevages qui arrete ,surtout si ca n'a pas servit depuis un bout de temps ,c'est vite hs
       J'ai recontacté l'ancien commercial qui était dans le SAV qui est à 20min de chez moi et c'est ce qu'il me dit aussi, si sa reste à ne pas servir c'est HS.

      Donc faut banquer moque
      mika41
      mika41
      + Membre +

      Messages : 125
      Date d'inscription : 13/11/2014
      Age : 36
      Localisation loir et cher

      Revenir en haut Aller en bas

      automatisation soupière Empty Re: automatisation soupière

      Message par mika41 Jeu 3 Jan - 19:09

      charlot50 a écrit:Ta qui en Sav pas trop loin?
      Moi je suis Asserva, grosse pompe hors cuve, mélangeur et lavage automatique. La pompe et le mélangeur sont sur variateur de fréquence.

      Vu le fric qui passe dans la cuve il faut de la précision.
       à 20min de chez moi J'ai Technimaine, sa tourne pas mal,
      Indirectement il passe moins de fric dans ma  soupière que la tienne moi je suis en intégration donc aliment 0€, mais ceci étant dit j'aime le travail bien fait donc si je peux automatisé en enlevant l'astreinte et être précis sa colle avec ce que je recherche.
      mika41
      mika41
      + Membre +

      Messages : 125
      Date d'inscription : 13/11/2014
      Age : 36
      Localisation loir et cher

      Revenir en haut Aller en bas

      automatisation soupière Empty Re: automatisation soupière

      Message par Contenu sponsorisé


      Contenu sponsorisé


      Revenir en haut Aller en bas

      Revenir en haut

      - Sujets similaires

       
      Permission de ce forum:
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum