AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134142 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
     Balayeuse thermique Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
    Voir le deal

    Balayeuse thermique

    5 participants

    Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Balayeuse thermique

    Message par bleu64 Mar 8 Jan 2019 - 15:11

    bonjour
    avez vous une balayeuse thermique ?? est ce pratique et fiable pour nettoyer le contour intérieur des bâtiments ??
    je le fais pour l'instant a la balayeuse sur télescopique mais a la pelle et balais pour le contour ...le balais latéral de ma balayeuse n'etant pas tres pratique pour les angles...
    merci de vos commentaire

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par spontus Mar 8 Jan 2019 - 15:45

    Moi je souffle au souffleur à feuilles les contours .
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par le dindonnier Mar 8 Jan 2019 - 15:47

    spontus a écrit:Moi je souffle au souffleur à feuilles les contours .
    C est aussi ma methode et ca nettoye mieux que le balai latéral
    le dindonnier
    le dindonnier
    + Membre +

    Messages : 49
    Date d'inscription : 19/01/2018
    Age : 45
    Localisation 85

    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 19:15

    bleu64 a écrit:bonjour
    avez vous une balayeuse thermique ?? est ce pratique et fiable pour nettoyer le contour intérieur des bâtiments ??
    je le fais pour l'instant a la balayeuse sur télescopique mais a la pelle et balais pour le contour ...le balais latéral de ma balayeuse n'etant pas tres pratique pour les angles...
    merci de vos commentaire
    j en ai eu une longtemps,tres pratique sauf qu il fallait marcher derriere,ca fonctionnait tres bien

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 19:23

    moi je fais les angles au ballai  a main et le reste avec une rabaud avec bac de ramassage atteler derrière un vieux tracteur de 40 cv. la même sur la vidéo sans les bac de lavage les bords sont vraiment propre, Le balai  latéral est munie de paille de fer en plus du plastique( acheté d'occasion 1800 euros, en bonne état il y a 5 ans)




     

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 18:02

    sinon tu peux voir avec emily,ils en font une pour 11000 e,un peu cher pour balayer la merde,mais ......

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par bleu64 Jeu 10 Jan 2019 - 22:06

    BZHTC a écrit:sinon tu peux voir avec emily,ils en font une pour 11000 e,un peu cher pour balayer la merde,mais ......
    emily ,c est la balayeuse que j'ai ...mais pour les angles pas vraiment pratique ... :réfléchi

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 23:44

    bleu64 a écrit:
    BZHTC a écrit:sinon tu peux voir avec emily,ils en font une pour 11000 e,un peu cher pour balayer la merde,mais ......
    emily ,c est la balayeuse que j'ai ...mais pour les angles pas vraiment pratique ... :réfléchi
    et tu veux acheter une machine pour faire les angles?Tu ne trouvera pas mieux, de toute façon a un moment ou un autre tu devras finir à la main!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par bleu64 Ven 11 Jan 2019 - 11:42

    LE CAM a écrit:
    bleu64 a écrit:
    BZHTC a écrit:sinon tu peux voir avec emily,ils en font une pour 11000 e,un peu cher pour balayer la merde,mais ......
    emily ,c est la balayeuse que j'ai ...mais pour les angles pas vraiment pratique ... :réfléchi
    et tu veux acheter une machine pour faire les angles?Tu ne trouvera pas mieux, de toute façon a un moment ou un autre tu devras finir à la main!

    mdr !!  Balayeuse thermique 3434830833  Balayeuse thermique 3434830833 j ai plus envie de bosser je crois ... : ha  77

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 14:19

    avec l'age on devient de moins en mois courageux, mais tu démarres de bonne heures! : rr
    attention au coup de flemmingites aigüe après50 ans!!!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par olivier26 Ven 11 Jan 2019 - 17:24

    perso j'ai une honda pour faire le tour,ca fait trés bien les longrines et les angles en un ou deux passages au bord et c'est propre,par contre ca ne fait que le bas,ou éventuellement les 30 premiers cm si tu leve la machine,j'ai aussi une rabau avec bac ramasseur,mais je trouve que mon balai laisse de la marchandise contrairement à la honda qui nettoie bien mieux,j'aimerai savoir s'il yen a qui ont le balai frontal sur godet de chargeur,peut etre que ca ramasserai mieux car le probleme c'est pas de balayer mais de ramasser

    olivier26
    + Membre +

    Messages : 101
    Date d'inscription : 07/01/2018
    Age : 49
    Localisation CENTRE DROME

    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 19:04

    olivier26 a écrit:perso j'ai une honda pour faire le tour,ca fait trés bien les longrines et les angles en un ou deux passages au bord et c'est propre,par contre ca ne fait que le bas,ou éventuellement les 30 premiers cm si tu leve la machine,j'ai aussi une rabau avec bac ramasseur,mais je trouve que mon balai laisse de la marchandise contrairement à la honda qui nettoie bien mieux,j'aimerai savoir s'il yen a qui ont le balai frontal sur godet de chargeur,peut etre que ca ramasserai mieux car le probleme c'est pas de balayer mais de ramasser
    si tu as une turbonet comme moi et quel ne ramasse pas bien, tu as un problème réglage, ou d'usure du balai  ou de la taule interne . il y a une taule très fine en galva qui ce règle avec les 2 tirants de devant. La taule doit passer au ras du balai. Je viens de changer la taule sur la mienne, et elle ramasse très bien, mieux que moi à la main! Ma brosse latérale a 50% des brin environ en fer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par Invité Ven 11 Jan 2019 - 19:08

    olivier26 a écrit:perso j'ai une honda pour faire le tour,ca fait trés bien les longrines et les angles en un ou deux passages au bord et c'est propre,par contre ca ne fait que le bas,ou éventuellement les 30 premiers cm si tu leve la machine,j'ai aussi une rabau avec bac ramasseur,mais je trouve que mon balai laisse de la marchandise contrairement à la honda qui nettoie bien mieux,j'aimerai savoir s'il yen a qui ont le balai frontal sur godet de chargeur,peut etre que ca ramasserai mieux car le probleme c'est pas de balayer mais de ramasser
    moi j'ai 2 balayeuse maintenant,une rabaud simple avec balai lateral,et une que j'adapte sur le godet mais faut y aller en marche arriere:ca ramasse tres bien mais ca use un peu le fond du godet

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par Labbé D Ven 11 Jan 2019 - 21:12

    j'ai une balayeuse thermique Josse.. (poget)... j'étais sur terre battue... j'ai faillis la vendre.. car lorsque un peu humide... pas facile...   maintenant que j'ai bétonné.. je la garde...  j'ai renforcé la roue sous le balaye.. c'est mieux... j'ai shinté la sécurité sur la poigné...   c'est bien...   et là.. je viens de remplacé.. mon balaye derrière tracteur.. un rabaud 1,80m de 1990... par un rabaud superchampion 2,40m avec système d'asperssion d'eau (300l)... sur béton.. lorsque c'est sec.. on fait pas mal de poussière...
    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

    département : Côtes d'Armor (22)
    Messages : 82
    Date d'inscription : 06/01/2017
    Age : 48
    Localisation Plourivo (22)

    Revenir en haut Aller en bas

     Balayeuse thermique Empty Re: Balayeuse thermique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum