Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4984 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est SURGET
Nos membres ont posté un total de 2992820 messages dans 84805 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Reportage télé sur l'Agritech et l'Europe
+8
dgé
yaya
jbp
vtr86
EtienneCH4
fergie62
bzh centre
Juliette0
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1
Reportage télé sur l'Agritech et l'Europe
Bonjour,
je suis étudiante en journalisme et je réalise un reportage télé et écrit sur la PAC et comment elle aide les agriculteurs à investir dans les nouvelles technologies agricoles.
Je cherche pour ce faire un agriculteur qui a investi dans l'Agritech et qui serait d'accord pour être filmé.
Je me déplace dans toute la France.
Contactez moi si vous êtes intéressés !
je suis étudiante en journalisme et je réalise un reportage télé et écrit sur la PAC et comment elle aide les agriculteurs à investir dans les nouvelles technologies agricoles.
Je cherche pour ce faire un agriculteur qui a investi dans l'Agritech et qui serait d'accord pour être filmé.
Je me déplace dans toute la France.
Contactez moi si vous êtes intéressés !
Juliette0- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Re: Reportage télé sur l'Agritech et l'Europe
merci de passer par la case présentation 

les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
C'est fait, je suis désolée!

Je ne vous pas en quoi la pac financerait l agritech comme vous dites
Tout ce que l on voit c est que tout les ans on nous sucre le budget de quelques pourcent
Tient au fait pour ça vous savez nous questionner mais sur un reportage sur les pesticides vos collegues savent parler à notre place
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Je pensais au FEADER :) Et l'enjeu serait aussi de demander ce que les agriculteurs attendent de la nouvelle PAC (2020-2027), actuellement en négociation, qui souhaite aider le développement de l’intelligence artificielle je crois
je pense qu'il faut oublier ce que disent les profs gaucho bobos et ignorants de la chose agricole,
prof peut-être, paysan certainement pas,
il faut descendre sur terre, mettre les bottes, et passer 1 ou 2 jours à la ferme,
après tu auras une autre vision de la pac et des pro-europe,
prof peut-être, paysan certainement pas,
il faut descendre sur terre, mettre les bottes, et passer 1 ou 2 jours à la ferme,
après tu auras une autre vision de la pac et des pro-europe,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Juliette0 a écrit:Je pensais au FEADER :) Et l'enjeu serait aussi de demander ce que les agriculteurs attendent de la nouvelle PAC (2020-2027), actuellement en négociation, qui souhaite aider le développement de l’intelligence artificielle je crois
ça c'est juste pour nous vendre du service et que nous devenions captif de ce même service afin que quelques un se remplissent les poches.
vtr86- + membre techno +
Tout a fait d'accord, ces aides aident financièrement les fabricants de technologies qui peuvent vendre leurs produits plein pot et non l'agriculteur.vtr86 a écrit:Juliette0 a écrit:Je pensais au FEADER :) Et l'enjeu serait aussi de demander ce que les agriculteurs attendent de la nouvelle PAC (2020-2027), actuellement en négociation, qui souhaite aider le développement de l’intelligence artificielle je crois
ça c'est juste pour nous vendre du service et que nous devenions captif de ce même service afin que quelques un se remplissent les poches.
Et de la à ce qu'ils enregistrent toute la data pour apprendre et dire à l'agriculteur ce qu'il doit faire, comment le faire et quand le faire il n'y a pas long
jbp- + Membre +
Putain , encore un mot nouveau
c'est quoi l'Agritech? une nouvelle marque de dechaumeur ?
c'est quoi l'Agritech? une nouvelle marque de dechaumeur ?
yaya- + membre techno +
https://www.linfodurable.fr/technomedias/agritech-agriculture-start-numerique-2058
A l'échelle européenne, la France est aujourd'hui à la pointe en matière d'agriculture digitale. La société d'investissement Xange a recensé plus de 215 start-up prometteuses, réparties sur toute la chaîne de valeur : développement de capteurs et d'objets connectés pour améliorer la production, utilisation de drones et de robots, algorithmes et outils d'aides à la décision, e-commerce, financement participatif... la liste est longue, les idées fusent.
le france peut être, mais pas les agriculteurs, et à ce que je sache, trimble,, teejet, muller... c'est pas français, et on a plus les moyens d'investir dans le virtuel tellement l'avenir est sombre pour l'agriculture mademoiselle
A l'échelle européenne, la France est aujourd'hui à la pointe en matière d'agriculture digitale. La société d'investissement Xange a recensé plus de 215 start-up prometteuses, réparties sur toute la chaîne de valeur : développement de capteurs et d'objets connectés pour améliorer la production, utilisation de drones et de robots, algorithmes et outils d'aides à la décision, e-commerce, financement participatif... la liste est longue, les idées fusent.
le france peut être, mais pas les agriculteurs, et à ce que je sache, trimble,, teejet, muller... c'est pas français, et on a plus les moyens d'investir dans le virtuel tellement l'avenir est sombre pour l'agriculture mademoiselle
dgé- schtroumpf grognon du forum
Ça apporte quoi en définitive?
Dans mes sols de sable , ce qu'il me faut , c'est de l'eau
et toutes les technologies de start up n'y changeront rien
si : me tirer encore un peu plus de ronds ET enrichir les investisseurs .
Dans mes sols de sable , ce qu'il me faut , c'est de l'eau
et toutes les technologies de start up n'y changeront rien
si : me tirer encore un peu plus de ronds ET enrichir les investisseurs .
yaya- + membre techno +
ben justement il vont te dire que tes sols manquent d'eau ,moyennant finances ,après tu te démerde

ivanquoi- + membre techno +
agritech: outil payant qui dira ce qu'il faut faire avec en parallèle le retrait de tous les produits possibles autant chimique que bio. Du coup, ca sert à quoi?
juliette: tu peux nous expliquer!
juliette: tu peux nous expliquer!
david54- + membre techno +
Les agriculteurs n'attendent rien de la nouvelle pac pour la simple et bonne raison qu'on ne leur demande pas leur avis et quand bien même on le leur demanderait, personne n'en tiendrait compte.Juliette0 a écrit:Je pensais au FEADER :) Et l'enjeu serait aussi de demander ce que les agriculteurs attendent de la nouvelle PAC (2020-2027), actuellement en négociation, qui souhaite aider le développement de l’intelligence artificielle je crois
Invité- Invité
Bon, en même temps, Télépac, c'est gratuit, c'est de l'Agritech, et ça peut rapporter des sous au bout d'un certain temps
Le Feader, c'est une usine à gaz et du coup l'argent n'est pas utilisable :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/17/20002-20190117ARTFIG00003-l-incroyable-lenteur-du-versement-des-aides-europeennes-au-developpement-rural-en-france.php
Pour en revenir à la question de départ de Juliette, c'est pour moi principalement du côté des utilisateurs d'images satellites (comme celles de Sentinel2 issu d'un financement européen) qu'il faut creuser, mais je conseillerai plutôt d'aller traîner sur Twitter pour y trouver des agris communiquants
Bruno

Le Feader, c'est une usine à gaz et du coup l'argent n'est pas utilisable :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2019/01/17/20002-20190117ARTFIG00003-l-incroyable-lenteur-du-versement-des-aides-europeennes-au-developpement-rural-en-france.php
Pour en revenir à la question de départ de Juliette, c'est pour moi principalement du côté des utilisateurs d'images satellites (comme celles de Sentinel2 issu d'un financement européen) qu'il faut creuser, mais je conseillerai plutôt d'aller traîner sur Twitter pour y trouver des agris communiquants
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
#agtech
est ton ami sur twitter !
est ton ami sur twitter !
Pilou71- + membre techno +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Agriculture technologique, drônes etc....
Page 1 sur 1