Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5026 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est mairiepoilly89
Nos membres ont posté un total de 3055059 messages dans 86164 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
programme télé ce soir???
+109
Mick040
François02
cricri53
les mains noires
morbihannais
M 201
porsche 133
chipolata
pit59
ND90
Mr Vienne
nl80
Momo
williams 475
tine2
alain
Bastien NH
nick 80
TRD
manu17
poun47
Bio37
gaston02
varadero
Mc Cutchen
Valtra des Mauges
loulou28
gratteplanete10
marcel patulacci
bic86
ben21
RP61
Léparbal Gilles
Magick
fab22
arrigan
cricky16
Bruno41
Gtama
silex
pierrot22
le chouan
B1 bis
troll
Tallou
apache67
Tractonic 007
Jean Tleman
popo
john deere 28
Manoel
croco 72
Deimos
gyrophare18
Agri67
PV 53
sevi
abel des flandres
catar
mamie29
iris
zarouf
Medard86
centkght
charlot50
hebus47
ddditsch59
Chaource
fc56
alceste
Vernier
bill45
PatogaZ
Sparthakus
la cigogne
tuf 80
sbz51
nonord
rve
sebymela
bibi43
palmito
carlo s
papy48
fernand
fusa 32
bzh centre
Florian72
BJ51
ddrs
ivanquoi
gan 29
Deutzman
nico106306
seguim
dgé
bis 18
elgo
escrito17
DEMONFAUCON
fergie62
Yves 51
wild
spontus
ADBLUE
jardi85
BE68
tof
MICHMUCH
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
programme télé ce soir???
Rappel du premier message :
J'ai juste appris que les phytos étaient coupable des micro penis....
Heureusement que j'en bouffe plein, sinon je saurai pas ou la mettre
fergie62 a écrit:Je ne nie pas que les produits qu' on utilise sont dangereux mais faudrait que les journalistes étudient tout l éventail......
J'ai juste appris que les phytos étaient coupable des micro penis....
Heureusement que j'en bouffe plein, sinon je saurai pas ou la mettre

Invité- Invité
Re: programme télé ce soir???
Comment intéresser des jeunes à nos métiers si on ne montre que des agris dans la mouise? Ça doit venir du sentiment de supériorité de ceux qui n'en sont pas, des paysans.
Il y a 40 ans, les mêmes chaînes montraient des agriculteurs qui avaient réussi avec leur ranch du Texas. Ranch qui regorgeait de pétrole.
Il y a 40 ans, les mêmes chaînes montraient des agriculteurs qui avaient réussi avec leur ranch du Texas. Ranch qui regorgeait de pétrole.
BE68- + membre techno +
sevi, seguim et nl80 aiment ce message
tu m'etonnes, quelle rejouissance les programmes tele ....c'est de l'incitation au suicide ....
je ne regarde pas la télé
comme on dit au Groland : la telé est l'ancetre d internet,
et on peut choisir SA culture
je ne regarde pas la télé
comme on dit au Groland : la telé est l'ancetre d internet,
et on peut choisir SA culture
alceste- + membre techno +
oui ou la petite maison dans la prairieBE68 a écrit:Comment intéresser des jeunes à nos métiers si on ne montre que des agris dans la mouise? Ça doit venir du sentiment de supériorité de ceux qui n'en sont pas, des paysans.

alceste- + membre techno +
BE68- + membre techno +
C'est sur que ça peut en freiner, mais doit-on cacher cette réalité ? Doit-on cacher que beaucoup d'éleveurs (les autres filières agri, je ne connais pas) ont du mal ? Si on ne le montre pas, ca peut vouloir dire qu'il n'y a pas de problèmes ?
J'ai eu il y a 3-4 ans mon cheptel bloqué (interdiction d'introduction et de vente) suite a une visite prophylaxie, et ce pendant 2 mois, en attendant la deuxième prise de sang IBR qui elle est revenue négative sur toutes mes bêtes. Je peux vous dire que vous rigolez pas !!! J'ai également eu ce même sentiment de brutalité face aux faits que le reportage, après tout le monde prends pas les choses à coeur de la même façon ... je rajouterais que ça m'étonnerai qu'un jeune de 20-25 ans regarde ce genre de docu, il a autre chose a penser a mon avis ...
Pour terminer sur une note positive, la télé montre également des gens qui réussissent, la semaine ci, avec le salon de l'agriculture, j'estime qu'il y a pas mal d'exemples!
J'ai eu il y a 3-4 ans mon cheptel bloqué (interdiction d'introduction et de vente) suite a une visite prophylaxie, et ce pendant 2 mois, en attendant la deuxième prise de sang IBR qui elle est revenue négative sur toutes mes bêtes. Je peux vous dire que vous rigolez pas !!! J'ai également eu ce même sentiment de brutalité face aux faits que le reportage, après tout le monde prends pas les choses à coeur de la même façon ... je rajouterais que ça m'étonnerai qu'un jeune de 20-25 ans regarde ce genre de docu, il a autre chose a penser a mon avis ...

Pour terminer sur une note positive, la télé montre également des gens qui réussissent, la semaine ci, avec le salon de l'agriculture, j'estime qu'il y a pas mal d'exemples!
Mick040- + Membre +
la cigogne aime ce message
Après il y avait la descente aux enfers d’un éleveur laitier en montagne (du lait , du beurre et des dettes )
wild- + membre techno +
m6
capital sur les frites
capital sur les frites
chipolata- + membre techno +
reportage sur la brucellose à arte bien fait
payou88- + membre techno +
l’amour vache dispo en replay
payou88- + membre techno +
Vu hier .
Franchement en tant que non Agri .. ça me fait réfléchir aussi sur beaucoup de choses .
Ce genre de reportage joue beaucoup sur l'humain et les sentiments (ou ressentiments) mais je trouve que ça fait avancer les choses sur la vision que l'on peut avoir , nous , novices , sur les aléas de ce métier .
Après , oui , ces reportages sont le plus souvent "à charge" ou orientés en fonction du message qu'on veut faire passer. Mais en restant un peu neutre, c'est bien que ça existe.
Franchement en tant que non Agri .. ça me fait réfléchir aussi sur beaucoup de choses .
Ce genre de reportage joue beaucoup sur l'humain et les sentiments (ou ressentiments) mais je trouve que ça fait avancer les choses sur la vision que l'on peut avoir , nous , novices , sur les aléas de ce métier .
Après , oui , ces reportages sont le plus souvent "à charge" ou orientés en fonction du message qu'on veut faire passer. Mais en restant un peu neutre, c'est bien que ça existe.
Tom6294- + Membre +
iris et Mick040 aiment ce message
payou88 a écrit:reportage sur labrucelloseà arte bien fait
Tuberculose , j'ai regardé aussi ,oui bien fait ; Pb beaucoup de "semi-liberté" et conduite en alpage dans les hautes-Pyrénées .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
dans le 47 il y a pas d alpage le dep est infecté pb avec les blaireaux ou les cerfs .
MA 31- + membre techno +
Élevage, viande...sur arte
matt62- + Membre Accro +
matt62 a écrit:Élevage, viande...sur arte
Comme d'hab.

Gtama- + membre techno +
- département : 52
nl80 aime ce message
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12

» programme télé ce soir???
» La vie des agriculteurs!!!! CE SOIR à la télé
» Femmes en campagne: à la télé ce soir
» La vie des agriculteurs!!!! CE SOIR à la télé
» Femmes en campagne: à la télé ce soir
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Loisirs, passe-temps, lecture, écriture...
Page 12 sur 12