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    Message par éduens Jeu 20 Juin 2019 - 21:24

    Bonjour à tous. Trimble gfx 750 et rtx fast 1364924988

    Je suis en réflexion pour équiper deux tracteurs en autoguidage, avec une seule console et antenne que je déplacerai selon les besoins. Depuis que je sème en sd, il est parfois difficile de voir le traçeurs dans les pailles au sol, surtout en précédent maïs grain.

    Les taxis ne sont pas isobus, et pas de pré-équipement hydraulique non plus.
    J'ai des devis pour du matos trimble/innov gps/agtf/john deere.

    Après de longues hésitations, j'ai retenu trimble pour le sav et leur nouvelle console qui est vraiment sympa.

    Innov gps j'accroche pas sur la console (incommand 800) et prix de l'abonement rtk chez orphéon.
    Agtf est pas mal pour le prix, mais malheureusement la console n'est pas isobus et je vais en avoir besoin.
    john deere, console très intuitive, fiabilité et sérieux du sav, mais peux de compatibilité avec d'autre marque, et pour du rtk il faut débloquer tous les niveaux et là ça pique poule+ le volant électrique trés volumineux

    L'équipement sera donc avec la gfx 750 + antenne nav 900 + le nouveau volant électrique motor drive.
    Le but de mon post est d'avoir des retours utilisateurs pour la nouvelle console, et au niveau du signal rtx center point fast, qui selon le vendeur est équivalent à du rtk précision 2.5 cm et sans dérive le temps.

    Le tout pour 15 000 roros, avec deux ans de signal inclus (650 €/an)
    merci pour vos conseils avisés Trimble gfx 750 et rtx fast 109800
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    Message par anpist Jeu 20 Juin 2019 - 21:59

    pas de dérive avec le center point fast ?
    je suis en réflexion aussi, CNH serait moins cher que trimble mais pas de motor drive, uniquement en ez pilot pro. D'ailleurs, le passage en motor drive se ferait avec un déblocage sur la gfx750 (le volant électrique étant le même).

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    Message par wild Jeu 20 Juin 2019 - 22:01

    Un voisin a le center point fast est effectivement pas de dérive
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    Message par éduens Jeu 20 Juin 2019 - 22:22

    anpist a écrit:pas de dérive avec le center point fast ?
    je suis en réflexion aussi, CNH serait moins cher que trimble mais pas de motor drive, uniquement en ez pilot pro. D'ailleurs, le passage en motor drive se ferait avec un déblocage sur la gfx750 (le volant électrique étant le même).
    Je peux pas te dire pour le matos vendu par cnh qui est aussi du trimble, j'ai demandé à la concession nh du coin, mais ils doivent pas avoir envie de vendre : grr pourtant toute l'écurie est nouille...
    Tu sors à combien en prix en concess nh ?


    Dernière édition par éduens le Jeu 20 Juin 2019 - 22:25, édité 1 fois
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    Message par éduens Jeu 20 Juin 2019 - 22:24

    wild a écrit:Un voisin a le center point fast est effectivement pas de dérive
    Même d'une année sur l'autre !? Le temps de convergence est pas trop long ? :réfléchi
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    Message par anpist Ven 21 Juin 2019 - 7:46

    Le cons du coin faisait une offre a 6800 euros pour xcn 1050 + ez pilot pro + nav 900. Hors montage et bague a rajouter pour le volant. RTX range point.

    anpist
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    Message par éduens Ven 21 Juin 2019 - 9:14

    anpist a écrit:Le cons du coin faisait une offre a 6800 euros pour xcn 1050 + ez pilot pro + nav 900. Hors montage et bague a rajouter pour le volant. RTX range point.
    Pas donnée la nouvelle console et le motor drive. rame  Je vais regarder pour une console moins haut de gamme. Les 15 000 € c'est pour le total avec montage et abonnement pour 2 ans.
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    Message par wild Ven 21 Juin 2019 - 9:36

    En rtx center point, tu dois être 3000 euros moins chère
    wild
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    Message par anpist Ven 21 Juin 2019 - 10:37

    a la louche :
    le matos : 7000
    le déblocage et passage en motor drive : +2500
    le passage range point en center point avec abo 2 ans : +4500

    conclusion : 7000 de matos + 7000 de licences et abos fou2 

    je suis dans le même cas, et je m'interroge sur le fait d'acheter du vent

    sinon : 1 kit AGTF RTK pour le guidage et 1 console mueller isobus pour les outils ?

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    Message par moulinos Ven 21 Juin 2019 - 19:31

    wild a écrit:En rtx center point, tu dois être 3000 euros moins chère
    c est le range le moins cher
    le center c est presque du rtk  : victoire
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    Message par moulinos Ven 21 Juin 2019 - 19:36

    anpist a écrit:pas de dérive avec le center point fast ?
    je suis en réflexion aussi, CNH serait moins cher que trimble mais pas de motor drive, uniquement en ez pilot pro. D'ailleurs, le passage en motor drive se ferait avec un déblocage sur la gfx750 (le volant électrique étant le même).
    oui
    je viens d investir dans une 1050 chez cnh
    en remplacement  d une 750 cfx  
    vincent est trés compétent
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    Message par anpist Ven 21 Juin 2019 - 20:15

    Tu as certainement investi dans l'ensemble ez steer console antenne ?
    Les faisceaux de l'ancien et du nouveau volant ne seraient pas compatible

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    Message par moulinos Ven 21 Juin 2019 - 20:28

    anpist a écrit:Tu as certainement investi dans l'ensemble ez steer console antenne ?
    Les faisceaux de l'ancien et du nouveau volant ne seraient pas compatible
    ez pilot console antenne nav 900
    les faisceaux ne sont pas les mêmes effectivement
    j ai gardé le volant
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    Message par thierry01052 Ven 21 Juin 2019 - 20:38

    je comprends pas tout:
    le motor drive c'est pas nouveau...
    j'ai déja la gfx (4000) et si je veux prendre l'autopilot c'est 4000 de plus.
    si j'équipe un deuxième taxi c'est environ 1000 de faisceau. donc je suis à 9000. Meme si tu achetes un deuxieme volant il est à 1600 en ce moment je crois.
    on est loin des 15000.
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    Message par hebus47 Ven 21 Juin 2019 - 20:44

    éduens a écrit:
    wild a écrit:Un voisin a le center point fast est effectivement pas de dérive
    Même d'une année sur l'autre !? Le temps de convergence est pas trop long ? :réfléchi

    center point dérive et temps de convergence de 15 minutes voir beaucoup plus
    center point fast pas de dérive et convergence en moins de 5 minutes

    hebus47
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    Message par anpist Ven 21 Juin 2019 - 21:24

    thierry01052 a écrit:
    j'ai déja la gfx (4000) et si je veux prendre l'autopilot c'est 4000 de plus.
    oui pour "l'autopilot classique" ... +2500 pour le motor drive et +4500 pour passer de range point à center point fast

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    Message par F-X Ven 21 Juin 2019 - 22:17

    J'ai acheté il y a un an, la gfx 750 avec motor drive et sa licence, modem rtk et les licences + la bague + faisceau accessoires pour 16500€ HT.
    Je trouve chère le center point fast et son abonnement !
    Console agréable à utiliser.

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    Message par thierry01052 Sam 22 Juin 2019 - 8:13

    anpist a écrit:
    thierry01052 a écrit:
    j'ai déja la gfx (4000) et si je veux prendre l'autopilot c'est 4000 de plus.
    oui pour "l'autopilot classique" ... +2500 pour le motor drive et +4500 pour passer de range point à center point fast
    4200 autopilot motordrive en juillet 2018.
    +abo centerpoint
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    Message par éduens Sam 22 Juin 2019 - 11:23

    thierry01052 a écrit:je comprends pas tout:
    le motor drive c'est pas nouveau...
    j'ai déja la gfx (4000) et si je veux prendre l'autopilot c'est 4000 de plus.
    si j'équipe un deuxième taxi c'est environ 1000 de faisceau. donc je suis à 9000. Meme si tu achetes un deuxieme volant il est à 1600 en ce moment je crois.
    on est loin des 15000.
    c'est bien ce que je pense, je me fais enfler comme il faut ! : grr Trimble gfx 750 et rtx fast 20190611
    et 2300 euros pour le kit complet de transfert sur le deuxième taxi
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    Message par thierry01052 Sam 22 Juin 2019 - 11:33

    j'aime pas leurs proposition, c'est jamais détaillé.
    l'inconnue c'est le prix de la licence CP fast.
    et tu as une fonction licence autopilot can: elle sert à quoi? tu as un taxi prééquipé?
    thierry01052
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    Message par éduens Sam 22 Juin 2019 - 11:45

    thierry01052 a écrit:j'aime pas leurs proposition, c'est jamais détaillé.
    l'inconnue c'est le prix de la licence CP fast.
    et tu as une fonction licence autopilot can: elle sert à quoi? tu as un taxi prééquipé?
    je peux pas te dire. non j'ai pas de tracteur pré-équipé. J'en serai plus jeudi.
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    Message par éduens Ven 28 Juin 2019 - 21:22

    J'ai vu le marchand de mort de subite :fouet , j'y vois plus clair dans leur devis.
    Ce qui coûte cher par rapport à leur signal range point c'est la licence d'activation pour accéder au centerpoint fast (vendu pour du rtk) 4455 € et le débloquage sur la gfx-750 du logiciel  "haut de gamme" (j'ai oublié le nom), qui permet une activation à l'arrêt, une reprise à 90° de la ligne et bien d'autre chose pour 2975 €

    Ce qui fais un total de 7430 € en activation de licence soit presque la moitié du prix final triste , sachant que le prix inclut les faisceaux pour le deuxième taxis
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    Message par moulinos Sam 29 Juin 2019 - 8:08

    éduens a écrit:J'ai vu le marchand de mort de subite :fouet , j'y vois plus clair dans leur devis.
    Ce qui coûte cher par rapport à leur signal range point c'est la licence d'activation pour accéder au centerpoint fast (vendu pour du rtk) 4455 € et le débloquage sur la gfx-750 du logiciel  "haut de gamme" (j'ai oublié le nom), qui permet une activation à l'arrêt, une reprise à 90° de la ligne et bien d'autre chose pour 2975 €

    Ce qui fais un total de 7430 € en activation de licence soit presque la moitié du prix final triste , sachant que le prix inclut les faisceaux pour le deuxième taxis
    c est tres bien 
    avec la 750 il fallait etre a + de 1.5 km /h (de memoire) pour pouvoir enclencher
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    Message par éduens Sam 29 Juin 2019 - 17:29

    moulinos a écrit:
    éduens a écrit:J'ai vu le marchand de mort de subite :fouet , j'y vois plus clair dans leur devis.
    Ce qui coûte cher par rapport à leur signal range point c'est la licence d'activation pour accéder au centerpoint fast (vendu pour du rtk) 4455 € et le débloquage sur la gfx-750 du logiciel  "haut de gamme" (j'ai oublié le nom), qui permet une activation à l'arrêt, une reprise à 90° de la ligne et bien d'autre chose pour 2975 €

    Ce qui fais un total de 7430 € en activation de licence soit presque la moitié du prix final triste , sachant que le prix inclut les faisceaux pour le deuxième taxis
    c est tres bien 
    avec la 750 il fallait etre a + de 1.5 km /h (de memoire) pour pouvoir enclencher
    oui c'est cool comme ça je vais pouvoir redresser les bordures de parcelle en cliquant depuis les bornes de limites Trimble gfx 750 et rtx fast 3434830833 , ça va bizarre à certains moque
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    Message par thierry01052 Lun 27 Avr 2020 - 15:39

    est ce que quelqu'un peut enfin apporter une réponse à la question:
    est ce qu'il y a une dérive dans le temps avec le CP fast?    :réfléchi
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    Message par hebus47 Lun 27 Avr 2020 - 16:14

    thierry01052 a écrit:est ce que quelqu'un peut enfin apporter une réponse à la question:
    est ce qu'il y a une dérive dans le temps avec le CP fast?    :réfléchi

    normalement avec le fast :NON

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    Message par thierry01052 Lun 27 Avr 2020 - 16:24

    normalement....
    je voudrais confirmation d'un utilisateur  Laughing on sait jamais.
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    Message par éduens Lun 27 Avr 2020 - 18:49

    Je suis équipé depuis août 2019 avec le center point fast. La précision est de l'ordre de 3 cm comme annoncée dans les doc commercial.

    Pour ce qui est de la répétabilité dans le temps, j'ai peu de recul dessus. Pour l'instant ça ne bouge pas, je suis repassé dans mes lignes de strip till faites un mois plus tôt ça n'avais pas bougé...

    Reste à voir en année glissante, si la précision et répétabilité est identique au rtk.
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    Message par thierry01052 Lun 27 Avr 2020 - 20:42

    ok : victoire 
    si ça ne bouge pas sur 1 mois, ça ne devrait pas non plus bouger sur plus longtemps.
    tes contours de parcelle sont toujours valides après plusieurs mois?
    thierry01052
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    Message par éduens Lun 27 Avr 2020 - 22:00

    thierry01052 a écrit:ok : victoire 
    si ça ne bouge pas sur 1 mois, ça ne devrait pas non plus bouger sur plus longtemps.
    tes contours de parcelle sont toujours valides après plusieurs mois?
    Je te suis pas trop là ?

    Je n'utilise pas le mode arpentage des parcelles pour faire mes lignes, mais soit courbes ou droites selon les besoin. Pas de décalage dans les courbes non plus.
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    Message par Magick Lun 27 Avr 2020 - 22:29

    éduens a écrit:Je suis équipé depuis août 2019 avec le center point fast. La précision est de l'ordre de 3 cm comme annoncée dans les doc commercial.

    Pour ce qui est de la répétabilité dans le temps, j'ai peu de recul dessus. Pour l'instant ça ne bouge pas, je suis repassé dans mes lignes de strip till faites un mois plus tôt ça n'avais pas bougé...

    Reste à voir en année glissante, si la précision et répétabilité est identique au rtk.
    Combien vaut l’abonnement? Je suis en rtx range point

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    Message par éduens Lun 27 Avr 2020 - 22:45

    Je crois que c'est 650 balles à l'année. J'ai bénéficier d'une offre spéciale, j'ai deux ans d'abonement pour 650 euros. Le rtx c'est 350 ?
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    Message par Kris91 Lun 27 Avr 2020 - 23:13

    il faut un déblocage (rtk) pour avoir accès au Fast?
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    Message par Magick Lun 27 Avr 2020 - 23:24

    éduens a écrit:Je crois que c'est 650 balles à l'année. J'ai bénéficier d'une offre spéciale, j'ai deux ans d'abonement pour 650 euros. Le rtx c'est 350 ?
    380 € de mémoire. Donc le tout c de payer les frais d’accès de plusieurs milliers d’euros ... c dommage parce que le décalage c penible...

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    Message par thierry01052 Mar 28 Avr 2020 - 11:18

    éduens a écrit:
    thierry01052 a écrit:ok : victoire 
    si ça ne bouge pas sur 1 mois, ça ne devrait pas non plus bouger sur plus longtemps.
    tes contours de parcelle sont toujours valides après plusieurs mois?
    Je te suis pas trop là ?

    Je n'utilise pas le mode arpentage des parcelles pour faire mes lignes, mais soit courbes ou droites selon les besoin. Pas de décalage dans les courbes non plus.
    je vais essayer de me faire comprendre  : victoire
    en range point, les contours de parcelles enregistrés se décalent et tu ne peux pas les recaler comme tu le fais avec les lignes.
    donc si tu as créer des lignes de guidage en fourriere, elles sont obsolètes dès le lendemain.
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    Message par thierry01052 Mar 28 Avr 2020 - 11:19

    Kris91 a écrit:il faut un déblocage (rtk) pour avoir accès au Fast?
    oui
    thierry01052
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    Message par Kris91 Mar 28 Avr 2020 - 12:07

    Arf tant pis...
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    Message par éduens Mar 28 Avr 2020 - 21:09

    Kris91 a écrit:il faut un déblocage (rtk) pour avoir accès au Fast?
    oui il faut lacher encore un gros billet pour l'accés au rtk, l'abonnement est plus cher et je crois qu'il faut rajouter un petit boitier pour capter le rtk (pas sur de moi)
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    Message par éduens Mar 28 Avr 2020 - 21:11

    thierry01052 a écrit:
    éduens a écrit:
    thierry01052 a écrit:ok : victoire 
    si ça ne bouge pas sur 1 mois, ça ne devrait pas non plus bouger sur plus longtemps.
    tes contours de parcelle sont toujours valides après plusieurs mois?
    Je te suis pas trop là ?

    Je n'utilise pas le mode arpentage des parcelles pour faire mes lignes, mais soit courbes ou droites selon les besoin. Pas de décalage dans les courbes non plus.
    je vais essayer de me faire comprendre  : victoire
    en range point, les contours de parcelles enregistrés se décalent et tu ne peux pas les recaler comme tu le fais avec les lignes.
    donc si tu as créer des lignes de guidage en fourriere, elles sont obsolètes dès le lendemain.
    bonne question j'ai jamais essayer, car pas de décalage dans le temps. Le bouton est présent pour les droites, je regarderai pour les courbes...
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    Message par éduens Mar 28 Avr 2020 - 21:15

    Magick a écrit:
    éduens a écrit:Je crois que c'est 650 balles à l'année. J'ai bénéficier d'une offre spéciale, j'ai deux ans d'abonement pour 650 euros. Le rtx c'est 350 ?
    380 € de mémoire. Donc le tout c de payer les frais d’accès de plusieurs milliers d’euros ... c dommage parce que le décalage c penible...
    c'est comme tous, si tu veux quelque chose de convenable faut sortir les dollars, clairement pas rentable, mais moi qui part sur beaucoup de sd ou strip till pas trop le choix triste

    j'ai pas de pré équipement sur mes taxis, c'est la license auto-pilot pour motor drive qui coute cher.
    éduens
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