AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134118 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    canicule et volailles - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

    canicule et volailles

    +17
    bzh centre
    Florian72
    herve56
    charlot50
    bleu64
    jojo22
    Fabocacid
    bibi68
    d.d.
    summitfred
    Labbé D
    poulet1.0
    spontus
    Sparthakus
    matbal
    kerfanch
    Krokus
    21 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty canicule et volailles

    Message par hermine 22 Ven 28 Juin 2019, 20:48

    Rappel du premier message :

    même en bzh la journée a été chaude
    pensée a tout ceux qui doivent ramer ces jours ci avec leurs batiments en pleine charge
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par spontus Mer 31 Juil 2019, 12:01

    mic mac a écrit:vu l'équarrissage ce matin et en discutant canicule , ils sont débordé en volaille , tout le monde a eu des problemes  , le plus gros s'elevant a + de 80 t 
    :réfléchi


    Quelqu'un saurait-il qu'est ce qu'ils en font ? :réfléchi
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par alain Mer 31 Juil 2019, 12:21

    spontus a écrit:
    mic mac a écrit:vu l'équarrissage ce matin et en discutant canicule , ils sont débordé en volaille , tout le monde a eu des problemes  , le plus gros s'elevant a + de 80 t 
    :réfléchi


    Quelqu'un saurait-il qu'est ce qu'ils en font ? :réfléchi

    Chez nous les cadavres d’animaux sont incinérés, mais vu que dans autres pays ils font de la farine animal... :réfléchi


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par charlot50 Mer 31 Juil 2019, 12:30

    Par chez moi mma rembourse, il y a eu jusqu'a 20 t dans certains élevages.
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

    département : 50
    Messages : 5340
    Date d'inscription : 02/01/2012
    Age : 35
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par hermine 22 Mer 31 Juil 2019, 13:39

    spontus a écrit:
    mic mac a écrit:vu l'équarrissage ce matin et en discutant canicule , ils sont débordé en volaille , tout le monde a eu des problemes  , le plus gros s'elevant a + de 80 t 
    :réfléchi


    Quelqu'un saurait-il qu'est ce qu'ils en font ? :réfléchi
    farine et esuite direction les fours des cimenteries ou chaufferies agrées
    hermine 22
    hermine 22
    + membre techno +

    département : 22
    Messages : 37831
    Date d'inscription : 23/10/2009
    Age : 73
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par herve56 Mer 31 Juil 2019, 15:30

    c'est sur ce forum que j'ai lu que les engrais bios contiendraient des farines animales !...
    est-ce vrai ?
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par kerfanch Mer 31 Juil 2019, 20:22

    herve56 a écrit:c'est sur ce forum que j'ai lu que les engrais bios contiendraient des farines animales !...
    est-ce vrai ?
    vrai !

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par bleu64 Jeu 30 Juil 2020, 14:40

    40 a 42 degrés cet aprem..la fournaise ....poulets en fin de lot a sortir dimanche ....encore une après-midi de stress...il est vivement conseillé de rester dans les sas .....

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2020, 14:55

    le problème même sur place, tu peux faire quoi? là 40-42 comme il annonce chez toi, à part les regarder de loin quand tous la ventilation est en marche et la brume????
    Il y a aussi ceux qui tente le diable!!!!!!!! demain dans un élevage voisin départ final à 13 heures, 3 camions, dans le dernier je pense qu'il en manquera, sans compter les morts en caisse!!!!!!!!!!!!!!!!! là si il y a de la casse faudra pas être surpris! et pendant ce temps là on nous parle de bien être animal! Une chose est sur celui de l'éleveur on s'en fou! merci au abattoir de prendre en considération cet évènement canicule! L'année dernière ils ont réussi à faire la même chose chez un éleveur voisin, 5000 au tapis!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par VERT 42 Jeu 30 Juil 2020, 15:04

    LE CAM a écrit:le problème même sur place, tu peux faire quoi?  là 40-42 comme il annonce chez toi, à part les regarder de loin quand tous la ventilation est en marche et la brume????
    Il y a aussi ceux qui tente le diable!!!!!!!! demain dans un élevage voisin départ final à 13 heures, 3 camions, dans le dernier je pense qu'il en manquera, sans compter les morts en caisse!!!!!!!!!!!!!!!!! là si il y a de la casse faudra pas être surpris! et pendant ce temps là on nous parle de bien être animal! Une chose est sur celui de l'éleveur on s'en fou!  merci au abattoir de prendre en considération cet évènement canicule!  L'année dernière ils ont réussi à faire la même chose chez un éleveur voisin, 5000 au tapis!  
    Chargement a 13 h ? Ils sont fous !

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par Labbé D Jeu 30 Juil 2020, 15:07

    aller pour rajouter un peu...  :            l'equarrissage en Bretagne actuellement


     Le service de sms pour prévenir les éleveurs ne fonctionne pas…  ATM.. es en train de revoir ca actuellement …            c’est un soucis avec leur opérateur téléphonique    donc on ne sait pas quand ils passent !!!
     

       et puis 2 camions en panne   (c'est pas le moment)
    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

    département : Côtes d'Armor (22)
    Messages : 82
    Date d'inscription : 06/01/2017
    Age : 48
    Localisation Plourivo (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par VERT 42 Jeu 30 Juil 2020, 15:07

    bleu64 a écrit:40 a 42 degrés cet aprem..la fournaise ....poulets en fin de lot a sortir dimanche ....encore une après-midi de stress...il est vivement conseillé de rester dans les sas .....
    Mon père avait bricolé un brumisateur avec un vieux pulve. Ça marche pas mal. Mais c'est un 400m carré mais tunnel sans ventilation dynamique.

    VERT 42
    + membre techno +

    Messages : 4035
    Date d'inscription : 03/08/2010
    Age : 47
    Localisation 42

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par bleu64 Jeu 30 Juil 2020, 15:47

    LE CAM a écrit:le problème même sur place, tu peux faire quoi?  là 40-42 comme il annonce chez toi, à part les regarder de loin quand tous la ventilation est en marche et la brume????
    Il y a aussi ceux qui tente le diable!!!!!!!! demain dans un élevage voisin départ final à 13 heures, 3 camions, dans le dernier je pense qu'il en manquera, sans compter les morts en caisse!!!!!!!!!!!!!!!!! là si il y a de la casse faudra pas être surpris! et pendant ce temps là on nous parle de bien être animal! Une chose est sur celui de l'éleveur on s'en fou!  merci au abattoir de prendre en considération cet évènement canicule!  L'année dernière ils ont réussi à faire la même chose chez un éleveur voisin, 5000 au tapis!  
    ben bqs de choses...surveillance en premier pour voir si tout fonctionne bien ( thermique qui saute ...fuite brumisation )
    ensuite changer les paramètres en fonction de l évolution de l ambiance (vent.. hygro ..température ) ....aucune canicule n est vraiment identique 
    c le metier d 'eleveur...pour l instant on est a 38.5 ...

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par d.d. Ven 31 Juil 2020, 07:44

    mettre les poulets a jeun a 8-10 h du mat  il supporte mieux la chaleur. perdre un peu de poids vaut mieux que des morts ...

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5791
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    Florian72 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par spontus Ven 31 Juil 2020, 09:20

    d.d. a écrit:mettre les poulets a jeun a 8-10 h du mat  il supporte mieux la chaleur. perdre un peu de poids vaut mieux que des morts ...


    Avec le risque de hypoglycémie !  rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par bibi68 Ven 31 Juil 2020, 09:26

    faut rajouter du dextrose et des electrolytes dans l'eau!

    bibi68
    + Membre +

    département : 79
    Messages : 84
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Age : 55
    Localisation la dinde du poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par spontus Ven 31 Juil 2020, 09:28

    bibi68 a écrit:faut rajouter du dextrose et des electrolytes dans l'eau!


    Sauf que quand ils ne mangent pas , ils ne boivent pas et inversement ! rame rame
    spontus
    spontus
    + membre techno +

    Messages : 8520
    Date d'inscription : 03/01/2012
    Age : 61
    Localisation nord- est du finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par bibi68 Ven 31 Juil 2020, 09:33

    spontus a écrit:
    bibi68 a écrit:faut rajouter du dextrose et des electrolytes dans l'eau!


    Sauf que quand ils ne mangent pas , ils ne boivent pas et inversement ! rame rame
    faut commencer 4à5 heures avant mise à jeun!

    bibi68
    + Membre +

    département : 79
    Messages : 84
    Date d'inscription : 13/05/2018
    Age : 55
    Localisation la dinde du poitou

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020, 13:45

    moi je ne suis pas du tout d'accord de couper l'aliment. De toute façon s'ils ont vraiment chaud, ils mangeront très peu. Par contre quand tu coupes entre hypoglycémie et le soir ou tu remets l'aliment en route si la T° de descend que très tard là tu est vraiment mal par la sur-activité que tu remets dans le batiment! de toute façon on a peu de levier. vitesse aire et brume si l'hygro n'est trop élevé. Pour la vitesse d'aire sur les poulets l'idéal batiment tunnel, si ce n'est pas le cas comme moi bien vérifier si la rapport entrée et ventil est suffisant, car l'hors de test dans le batiment chez certain on leur a conseillé de ne pas mettre tous la ventilation en route car la dépression monte trop haut et là le batiment ne ventil plus, l'aire rentre et sort direct de l'autre coté sans crée un retour. Moi mon batiment fonctionne entre 15 et 25 pa suivant l'hygro. Au dessus il ne ventil plus bien. Le plus simple est d’attacher de bandelette de cassette de caméscope sur le ligne de pipette à 25 30 cm au dessus de poulets, là le juge de paix te dis tout de suite si tu as assez d'entrée ou pas,et la le cas échéant comme chez mon voisin tu coupe un ventilateur voir 2.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par bleu64 Ven 31 Juil 2020, 14:51

    LE CAM a écrit:moi je ne suis pas du tout d'accord de couper l'aliment. De toute façon s'ils ont vraiment chaud, ils mangeront très peu. Par contre quand tu coupes entre  hypoglycémie  et le soir ou tu remets l'aliment en route si la T° de descend que très tard là tu est vraiment mal par la sur-activité que tu remets dans le batiment!  de toute façon on a peu de levier. vitesse aire et brume si l'hygro n'est trop élevé. Pour la vitesse d'aire sur les poulets l'idéal batiment tunnel, si ce n'est pas le cas comme moi bien vérifier si la rapport entrée et ventil est suffisant, car l'hors de test   dans le batiment chez certain on leur a conseillé de ne pas mettre tous la ventilation en route car la dépression monte trop haut et là le batiment ne ventil plus, l'aire rentre et sort direct de l'autre coté sans crée un retour. Moi mon batiment fonctionne entre 15 et 25 pa suivant l'hygro. Au dessus il ne ventil plus bien. Le plus simple est d’attacher de bandelette de cassette de caméscope sur le ligne de pipette à 25 30 cm au dessus de poulets, là le juge de paix te dis tout de suite si tu as assez d'entrée ou pas,et la le cas échéant comme chez mon voisin tu coupe un ventilateur voir 2.
    ok avec toi ...couper l aliment (discourt des techniciens) c 'est la dernière des choses a faire ...sauf si a 20 h on descend a 22 degrés ....
    hier au soir encore 34 degrés a 23 h ...j imagine le stress si il avaient été a jeun ...
    avec des hygro faible a l exterieur en periode extra chaude je coupe la moitié des ventilo d extraction pour augmenter l efficacité de la brume + turbine mobile a l intérieur ...

    bleu64
    + membre techno +

    Messages : 302
    Date d'inscription : 20/05/2013
    Age : 52
    Localisation sud ouest du sud ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par mic mac Dim 02 Aoû 2020, 13:22

    arroser les toitures ça donne quoi ?  je livrai du blé en belgique et  un elevage  ( 3 batiments en production ) arrosait comme en irrigation !

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par poulet1.0 Dim 02 Aoû 2020, 16:24

    si ton batiment est isolé je ne vois pas l'interet

    poulet1.0
    + Membre Accro +

    Messages : 141
    Date d'inscription : 26/12/2018
    Age : 42
    Localisation tours

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par herve56 Dim 02 Aoû 2020, 19:50

    j'ai essayé en 2003 .


    vaut mieux arroser les jupes ça marche mieux .les entrées d'air en fait !
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5626
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par Invité Dim 02 Aoû 2020, 20:49

    herve56 a écrit:j'ai essayé en 2003 .


    vaut mieux arroser les jupes ça marche mieux .les entrées d'air en fait !
    il y a même eu des buses que l'on fixait sur un tuyau semis rigide de 25. Aujourd'hui certain contrat comme nous, tu n'es remplit que si tu as la brume. Il viennent aussi de nous parler de rapport ventil entré pour les franchises. Mais il ne serai pas étonnant que l'on nous demande de faire des travaux un jours si pas dans les clous!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par summitfred Jeu 17 Sep 2020, 22:42

    Pour les canicules, on y a gouté ici aussi au Québec, jusqu’à 35C et 65% humidité en journée. Ce n’est pas vos 40C mais quand même. Pour moi, j’ai résolu mes problèmes en installant des turbines de 130 cm en pignon sur mes bâtiments « Colorado » comme vous dites. Même en opérant avec mes trappes latérales, en ventilation maxi, il se crée un très bon courant d’air longitudinal. Avec mes gros coqs de 4.2 kg et 35C sur plusieurs jours, j’ai decide d’ouvrir la grande porte de 3.5m x 2.2 au bout opposé , ainsi que d’utiliser toutes les ouvertures possible à cette extrémité du bâtiment (portes du sas ouvert, anciens ventilateurs hors d’usage etc) ainsi que les 6-7 dernières trappes pour me créer une ventilation 100% tunnel « de pauvre ». Clôture grillagée, pour empêcher les oiseaux de sortir, et même à 35C extérieur, les osoeaux n’ont pas arrêtés de manger. Cet année , j’ai remplacer ma brumisation (apport d’hygrométrie pénalisante ) par des gicleurs « sprinklers » qui arrosent directement les oiseaux par cycles variables. Allez voir « Weedens sprinklers systems ». Aucune augmentation d’hygrométrie intérieure (bon ok +1-2% Max) , les oiseaux sont rafraîchis par les grosses goût elles , et se lèvent tous pendant le court cycle d’arrosage (ajustable de 15 à 30-45 secondes Max selon âge, poids , température) ça prends moins d’eau que la brumisation et installation très simple sur pression d’eau du réseau. Ça ne bouche pas, car les gicleurs sont prévues pour appliquer du fertilisant sur les pelouses .

    Pour l’avenir, arrêter de chercher, les seuls bâtiments qui sont à l’épreuve des catastrophes canicules en volailles sont ceux avec un mode « 100% tunnel » (toutes les trappes latérales fermées , des trappes tunnel à un bout, extraction au bout opposé) avec une vitesse d’air de 2a 3 m/s. Aux USA, dans le sud, les bâtiments récents sont rendus à 4 m/sec pour des poulets de 4 kg. Aucun poulailler n’y est construit sans ventilation tunnel, un point c’est tout. Arrêtez d’écouter tout vos intervenants qui vous vantes autre choses, en canicule, c’est la ventilation tunnel pour l’avenir, point barre !! L’université de Géorgie aux USA est remplie de newsletters et de documents pour tout vous apprendre, même vous aidez si , comme moi, vous les contactez.

    Hier, encore vu passer un article de chez vous avec 2 jeunes frères qui ont rénovés de vieux bâtiments, investissement de 170€/m2 , en ventilation Colorado , extraction latérale, quel gâchis, catastrophe annoncée d’avance lors des prochaines canicules. Ce n’est pas « si » ils auront des morts en canicules , c’est plutôt « Quand » ça leurs arrivera.

    canicule et volailles - Page 2 66a9cc10
    canicule et volailles - Page 2 1b2fff10

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par Labbé D Jeu 17 Sep 2020, 22:55

    cc Summitfred,   et que pense tu des brasseurs d'air 20 000 m3   disont.. 4 dans un colorado 1350 m²   ca existe par chez toi aussi surement ?

    de ce style là : canicule et volailles - Page 2 M56DNQg5UXnMATWt29cbIZUTXAqdJP1_jI_qWqgB2QvxDxJQM9vXS2LxtetPuvaTaLljAURZJmuml3dk2k12NAtvjg-tptDiP_urk9-v2B-0KqgAattv4V20sKrfXciha5HQXCVd3cwHCvHkmOm0nJjv3B4UrW9FkaEicE3-xn4klT8


    Dernière édition par Labbé D le Ven 18 Sep 2020, 20:41, édité 1 fois
    Labbé D
    Labbé D
    + Membre +

    département : Côtes d'Armor (22)
    Messages : 82
    Date d'inscription : 06/01/2017
    Age : 48
    Localisation Plourivo (22)

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par summitfred Ven 18 Sep 2020, 00:50

    C’est Labbé D a écrit:cc Summitfred,   et que pense tu des brasseurs d'air 20 000 m3   disont.. 4 dans un colorado 1350 m²   ca existe par chez toi aussi surement ?

    de ce style là : canicule et volailles - Page 2 V7ZcqoqgOv0pTLdV_2KNsoG2Tbl91REdAf2bk-B2Ce21FbBjSC0u_avffZ0Mlzvi1r9FaZPwStshqXO_4M7TNgw3bvZZrFp1nfWz1XWnteMERQxa4hvPCKDIievttlEFXkxgQk1gyTRmFpf2CLiT8yYBaBA0P8k6jM6dNbDvxgw8Kek
    Je ne réussi pas à voir la photo malheureusement, mais je sais de quoi tu parle. Tout ce qui peux être fait pour mettre de la vitesse d’air sur les gros oiseaux en canicule est positif. Il est suggéré de les placer pour créer le même mouvement d’air longitudinal qu’en ventilation tunnel. Plus le bâtiment est petit, plus il peux paraître avantageux d’ajouter des brasseurs d’air une fois qu’on a atteint 1-1,25 changements d’air / minute de capacité d’extraction.  Mais n’oubliez pas que ce n’est pas très efficace de brasser l’air deux fois (Extraction + brassage) du point de vue Equipements et coût énergétique. 

    Pour le long terme, il peux être plus efficace de remplacer les paliers moyens et supérieurs par de grosses turbines au pignon, plus efficaces et moins énergivores, Quitte à se contenter de ses trappes latérales et d’ouvrir la grande porte opposée , et à moyen terme ajouter de vraies trappes tunnel.

    summitfred
    + Membre Accro +

    Messages : 205
    Date d'inscription : 17/06/2013
    Age : 48
    Localisation Québec, Canada

    http://www.fermejohel.com

    Revenir en haut Aller en bas

    canicule et volailles - Page 2 Empty Re: canicule et volailles

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum