Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5209 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est bachelor33
Nos membres ont posté un total de 2985934 messages dans 84652 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suicide des agriculteurs
+85
Cupcake
Momo
zarouf
Olivdu45
seb057
poun47
vulpin
lauva
nl80
pit59
moulinos
centkght
bill45
bic86
grabouille
bzh centre
morbihannais
GRUMPY
gilles
Gtama
Fourmi
gan 29
bingo
gyrophare18
la cigogne
Magick
porsche 133
Alan.fr
PatogaZ
carlo s
cow boy
lesagri67
lothar
ddrs
EtienneCH4
merens
Antoine Jeandey
evergreen
cas.soc
Vernier
yaya
sevi
Sparthakus
wild
gilles 63
algi
mugeaud
BE68
alain
hebus47
TRD
Peccadille
tot ou tard
Sylv57
Boustrophédon
horsch62
tof
Mr John 6930
pig
case ih 81
kerfanch
Lolo88
payou88
abel des flandres
Sazaron
MICHMUCH
Fabocacid
seguim
bibi43
dgé
ritchi59
bidou02
VERT 42
nonord
Robust
tuf 80
New CR
pathfinder
sibalo
fergie62
manu 53
lubrano
escrito17
M 201
Medard86
89 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
suicide des agriculteurs
Rappel du premier message :

Ouais,à donf dans les nouvelles technologies..........celles qui les remplaceront à terme par des robots tant ils seront inutiles dans la cabine le nez sur le smartphone.PatogaZ a écrit:sibalo a écrit:C'est horrible, horrible à 24ans. Merde mais quand allons nous réagir ? On nous traites de pollueurs d'assassins d'un coté... De l'autre il faut faire avec toujours moins....
rencontré des JA ce week end à un anniversaire , ils ne rêvent que de ferraille avec GPS et au moins 4 écrans dans la cabine , je crois qu' on a pas fini d' en ramasser sur le bord de la route![]()
![]()
![]()
![]()

Medard86- + membre techno +
Re: suicide des agriculteurs
sibalo a écrit:Ca détruit ceux qui reste crois moi.haddock a écrit:Momo a écrit:Est ce qu'un suicide est plus grave qu'un accident ???
Pour ceux qui restent , oui !
Pour les proches, ils n’y a que des questions…. Et pas de réponses…
Détruire, pas forcement fait foutre un sacré bazar.
L'un des soucis des dépressifs, c'est l'isolement. Ils sont enfermés dans la prison de leurs soucis. Même dans une communauté, ils ne peuvent pas partager.
Boris Cynunick, le neuropsychiatre disait :
" les Japonais qui boivent du saké ne se suicident pas".
La raison en est simple. Quand vous vous retrouvez avec vos copains qui vous décapent la gueule quand vous arriver avec une sale tête, ça nettoie la machine à penser qui ne trouve plus de sortie.
Je pense ici aux éleveurs qui en arrivant le matin dans l'étable trouve des vaches malades.
Le facteur à 10 H va lui amener du courrier "à signer".
Sa femme gueule pour qu'il relève la tête.
etc.
Il va donc rester enfermer dans son monde sans pouvoir évacuer la pression.
GL- + membre techno +
Un jour j'ai lu dans un bouquin qu'il y aurait une sorte d'ordre dans les émotions que nous vivons
et que la plus dommageable était la dépression
L'idée de ce bouquin , c'était que pour justement sortir de la dépression
hé bien il fallait passer par les autres émotions dites négatives
parce que elles étaient plus " positives" que la dépression même ... pour atteindre en finalité la joie
( Bon je ne sais pas si vous avez compris mon charabia ...(?) )
Dépression c'est le fond du trou , la colère c'est mieux que la dépression , la tristesse c'est mieux que la colère , le ressentiment c'est mieux que la tristesse exct ...
je vais essayer de vous retrouver cette liste ,si je le peux ...parce que l'ordre que j'ai mis n'est pas forcement juste là ...
Sans chercher à atteindre l'illumination ( Joie) être juste bien c'est déjà énorme quand c'est stable
Je lis certains d'entre vous plutôt en colère c'est donc que vous êtes en phase ascensionnelle et
non plus au fond du trou .Donc bienvenue à la colère
( bien entendu il est préférable de ne pas éliminer les gens qui vous dérange lol )
C'est juste une façon de les voir quand vous serez mieux ça sera toujours des c...
sauf que cela ne vous touchera plus , lol
Les émotions sont des signaux que votre corps à des choses à vous dire,
ça ressemble beaucoup aux alarmes des voitures
( huile , ceinture pas attachés , angles mort , pression pneumatique ...)
je m'ennuie , j'ai peur , j'ai mal au ventre , je me sens vraiment trop seul , je ne sais pas comment aborder ce problème , je ne sais pas à qui faire confiance ...Ce sont des exemples sans vérités ...
Petit à petit vous allez remonter vers quelque chose de plus stable et de plus tranquille pour votre esprit
Pour prendre des décisions un cerveau calme c'est mieux
On attire à soi ce que l'on " vibre"
Pour remonter il y avait de mémoire des exercices de respirations ça c'est la base la respiration
des exercices de concentration sur du positif
(en gros il faut changer sa façon de penser , reconnaitre ses blocages ,ses croyances , trouver ses valeurs profondes ( que l'on a oubliées )et pleins d'autres choses
L'alimentation c'est important , boire de l'eau également. Beaucoup d'eau pour hydrater le cerveau
les connexions fonctionnent nettement mieux et on dort mieux également
Des exercices de cohérence cardiaque , je crois aussi
et que la plus dommageable était la dépression
L'idée de ce bouquin , c'était que pour justement sortir de la dépression
hé bien il fallait passer par les autres émotions dites négatives
parce que elles étaient plus " positives" que la dépression même ... pour atteindre en finalité la joie
( Bon je ne sais pas si vous avez compris mon charabia ...(?) )
Dépression c'est le fond du trou , la colère c'est mieux que la dépression , la tristesse c'est mieux que la colère , le ressentiment c'est mieux que la tristesse exct ...
je vais essayer de vous retrouver cette liste ,si je le peux ...parce que l'ordre que j'ai mis n'est pas forcement juste là ...
Sans chercher à atteindre l'illumination ( Joie) être juste bien c'est déjà énorme quand c'est stable
Je lis certains d'entre vous plutôt en colère c'est donc que vous êtes en phase ascensionnelle et
non plus au fond du trou .Donc bienvenue à la colère
( bien entendu il est préférable de ne pas éliminer les gens qui vous dérange lol )
C'est juste une façon de les voir quand vous serez mieux ça sera toujours des c...
sauf que cela ne vous touchera plus , lol
Les émotions sont des signaux que votre corps à des choses à vous dire,
ça ressemble beaucoup aux alarmes des voitures
( huile , ceinture pas attachés , angles mort , pression pneumatique ...)
je m'ennuie , j'ai peur , j'ai mal au ventre , je me sens vraiment trop seul , je ne sais pas comment aborder ce problème , je ne sais pas à qui faire confiance ...Ce sont des exemples sans vérités ...
Petit à petit vous allez remonter vers quelque chose de plus stable et de plus tranquille pour votre esprit
Pour prendre des décisions un cerveau calme c'est mieux
On attire à soi ce que l'on " vibre"
Pour remonter il y avait de mémoire des exercices de respirations ça c'est la base la respiration
des exercices de concentration sur du positif
(en gros il faut changer sa façon de penser , reconnaitre ses blocages ,ses croyances , trouver ses valeurs profondes ( que l'on a oubliées )et pleins d'autres choses
L'alimentation c'est important , boire de l'eau également. Beaucoup d'eau pour hydrater le cerveau
les connexions fonctionnent nettement mieux et on dort mieux également
Des exercices de cohérence cardiaque , je crois aussi
Cupcake- + Membre +
C'est exactement ce qui s'est passé pour moi mais dans le sens inverse, je suis passé par tous les états cités avant d'arriver a la dépression, j'aurais du me soigner et consulter un psy avant d'en arriver là, mais je me suis dit, tu tiendras le coup jusque la fin des travaux d'été, ca a pas été le casCupcake a écrit:

seb057- + membre techno +
De toute façon tu restes toujours fragile psychologiquement
wild- + membre techno +
oui tout a fait c'est pourquoi je suis toujours suivi médicalement ,par exemple je dois réapprendre a gérer mon stress quand quelque chose ne tourne pas rond ( que ce au niveau perso ou pro)wild a écrit:De toute façon tu restes toujours fragile psychologiquement
si j'avais continué à écouter les psys avec leur analyse à 2 balles,il y a longtemps que je ne serais plus de ce monde ! 

pathfinder- courageux du forum
- département : 80
dgé aime ce message
telepac, ça me donne des envies...
dgé- schtroumpf grognon du forum
ha ha!dgé a écrit:telepac, ça me donne des envies...

Krokus- + membre techno +
gaston02 et seb057 aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
je le trouve pas si dramatique ce logicieldgé a écrit:telepac, ça me donne des envies...

prends des vacances avant les moissons dgé, un peu de rando en montagne par exemple en groupe avec un guide,c'est génial pour s'aérer l'esprit... 

escrito17- + membre techno +
- département : 17
mes pov enfants, si vous saviez ce que je pense en vous lisant, les vacances , j'en veux pas , le logiciel, ça dépend des fermes, tu en as, ou, tu n'a rien à faire (une de mes 2 fermes), mais l'autre, c'est 10 fois plus de temps pour des conneries, estimes toi heureux seb, d'avoir une ferme comme tu as , quand à ceux qui ont engagés 200 €, c'est leurs problème, leurs faute, mais mes problèmes ne sont pas de ma faute, ce putain de telepac, qu'il ne peuvent pas nous mettre des février, ou le pousser jusqu’au 15 juin, l'azote et engrais prix d'or, un lingotin 10g d'or toutes les tonnes, le sec, la nouvelle PAC...
telepac n'"est qu'une goutte de plus, et une bouchée dans la tartine de merde que je bouffe tous les jours !
telepac n'"est qu'une goutte de plus, et une bouchée dans la tartine de merde que je bouffe tous les jours !
dgé- schtroumpf grognon du forum
ON ASSUME SES ACTES..... OU PAS..... QUI LES AS OBLIGE??????????????Krokus a écrit:ha ha!dgé a écrit:telepac, ça me donne des envies...il ne te faut pas grand chose hi hi , pense à celui qui s'est engagé à 200 € en novembre sur du blé 80% de sa surface avec la sécheresse et qui table sur 100qx/ha .
nonord- + membre techno +
iris et dgé aiment ce message
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 7 sur 7