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    Message par joel68 Lun 25 Nov - 20:47

    Bonjour,
    On souhaiterait remplacer un ancien 6 cylindre 105cv atmo qui est entièrement mécanique, qui a du couple et un très bon frein moteur.
    Le tracteur fait beaucoup de route (de bonne côte) avec des plateaux et bennes suivant les saisons.

    A votre avis pour avoir la même puissance en traction sur route et conservé un bon frein moteur faut prendre quoi??? 

    din,iso,ece.... violon boite power, full, vario.............. de l'autre mécanique cv réel..... : help

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    Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv. Empty Re: Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv.

    Message par PatogaZ Lun 25 Nov - 20:50

    un kubota 7170 pour un bon 80000 €


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv. Empty Re: Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv.

    Message par bill45 Lun 25 Nov - 21:08

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    Message par sevi Lun 25 Nov - 21:17

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    Message par joel68 Lun 25 Nov - 21:29

    Pour la marque on a pas encore décider.Ce qui est sur : un neuf avec pont et cabine suspendu. La puissance des nouveaux nous inquiètes plus.

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    Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv. Empty Re: Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv.

    Message par wild Lun 25 Nov - 21:40

    Si tu fais de la route, prends un vario
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    Message par case ih 81 Lun 25 Nov - 22:16

    non au contraire pas de vario,perte enorme sur la route,conso eleve et ca avance pas ca retient pas dans les descentes,pour moi la vario vaut rien sur la route
    pour moi faut partir sur un 6 cyl ,150cv,avec un boite simple,soit une semi ps soit une boite plus sophistiquee robotisee a double embrayage,genre directdrive chez jd ou active drive chez cnh

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    Message par didi42 Mar 26 Nov - 5:48

    Le confort des nouveaux tracteurs donne aussi l'impression de se trainer.

    J'ai deux tracteurs qui font 5 chevaux d'écart.
    On était persuadé que le vieux tirait beaucoup plus que l'autre, jusqu'au jour où on s'est suivi sur la route. Et en fait c'est l'inverse. C'est juste la différence de confort entre les deux qui donnait l'impression de se trainer.

    Par contre pour le frein moteur à part faire un essai je pense que tu auras du mal à te faire une idée

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    Message par planplan19 Mar 26 Nov - 6:44

    Ou alors un frein électrique sur la prise de force frontale .
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    Message par Chaource Mar 26 Nov - 8:24

    sevi a écrit:
    Ce tracteur me parait trop beau pour être vrai ! Ce tracteur doit être de 1994 ou 1995 : Il a le logo bleu NH, mais conserve les bandes FIAT. A partir de 1996, ils sont badgés New Holland. Je suis surpris de l'état pour son âge et surtout du nombre d'heures limité…

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    Message par hermine 22 Mar 26 Nov - 8:53

    il y a un 7716 de 1600 h dans la manche sur interenchère
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    Message par joel68 Mar 26 Nov - 19:11

    case ih 81 a écrit:non au contraire pas de vario,perte enorme sur la route,conso eleve et ca avance pas ca retient pas dans les descentes,pour moi la vario vaut rien sur la route
    pour moi faut partir sur un 6 cyl ,150cv,avec un boite simple,soit une semi ps soit une boite plus sophistiquee robotisee a double embrayage,genre directdrive chez jd ou active drive chez cnh

    La semi p nous conviendrait surement le plus après 150cv me semble être quand même bien plus puissant mais c'est vrai que pour le frein moteur un 4 cylindres risque de pas suivre. 
    On a encore reçu aucun commercial pour le moment mais je me demande ce qu'ils vont nous proposer en gabarit et prix parce que aujourd'hui il y a vraiment de tous à puissance égal.

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    Message par case ih 81 Mar 26 Nov - 19:33

    si tu impose pas ce que tu veux,le concess proposera ce qui l'avantagera a lui,la ou il gagne le plus,comme c'est vendu a la puissance,il proposera un 4cyl vendu quasi aussi cher qu'un 6 mais lui coutant beaucoup moins a produire doncplus de marge
    en plus proposer la serie en dessous la soulte est inferieure et ca fait moins peur au client niveau finance

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    Message par joel68 Mer 27 Nov - 19:15

    PatogaZ a écrit:un kubota 7170 pour un bon 80000 €

    J'ai jamais fait de devis pour un kubota mais je les voyait bien moins cher....

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    Message par PatogaZ Mer 27 Nov - 19:36

    joel68 a écrit:
    PatogaZ a écrit:un kubota 7170 pour un bon 80000 €

    J'ai jamais fait de devis pour un kubota mais je les voyait bien moins cher....

    tu en as vu un de 7170 ???? ça lève presque 10 tonnes et au niveau gabarit c' est au moins aussi galbé qu' un 6170R :réfléchi :réfléchi :réfléchi


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    Message par wild Mer 27 Nov - 19:41

    C'est pas du chinois  : rr
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    Message par case ih 81 Mer 27 Nov - 19:42

    +1 dans certaines marques faut mettre 30-40000 de plus pour avoir qqe chose de comparable
    aujourdhui un tracteur de tete qui tient la route a moins de 100000e bien equipe c'est impossible

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    Message par nonord Mer 27 Nov - 19:50

    case ih 81 a écrit:+1 dans certaines marques faut mettre 30-40000 de plus pour avoir qqe chose de comparable
    aujourdhui un tracteur de tete qui tient la route a moins de 100000e bien equipe c'est impossible
    t'as acheté récemment? ou des devis?? visiblement pas,tu devrais...
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    Message par abel des flandres Mer 27 Nov - 19:56

    nonord a écrit:
    case ih 81 a écrit:+1 dans certaines marques faut mettre 30-40000 de plus pour avoir qqe chose de comparable
    aujourdhui un tracteur de tete qui tient la route a moins de 100000e bien equipe c'est impossible
    t'as acheté récemment? ou des devis?? visiblement pas,tu devrais...
    Dans le bon ou le mauvais sens ?
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    Message par nonord Mer 27 Nov - 20:01

    abel des flandres a écrit:
    nonord a écrit:
    case ih 81 a écrit:+1 dans certaines marques faut mettre 30-40000 de plus pour avoir qqe chose de comparable
    aujourdhui un tracteur de tete qui tient la route a moins de 100000e bien equipe c'est impossible
    t'as acheté récemment? ou des devis?? visiblement pas,tu devrais...
    Dans le bon ou le mauvais sens ?
    enfin tout dépend la marque  : rr un vert ça risque d'être compliqué   Rolling Eyes  mais d'autres font le taf aussi  : victoire
    après on sait faire sans vario ,guidage and co....
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    Message par abel des flandres Mer 27 Nov - 20:10

    Tout-à-fait , c'est ma vision des choses , mais bon c'est la vision de tout monde apparemment quand on voit ce qu'il ce vends Rolling Eyes
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    Message par joel68 Mer 27 Nov - 21:18

    nonord a écrit:
    case ih 81 a écrit:+1 dans certaines marques faut mettre 30-40000 de plus pour avoir qqe chose de comparable
    aujourdhui un tracteur de tete qui tient la route a moins de 100000e bien equipe c'est impossible
    t'as acheté récemment? ou des devis?? visiblement pas,tu devrais...

    Pour un 6 cylindres avec un minimum d'équipement mais un peu de confort quand même les prix sont à tombés. :réfléchi
    Pas encore reçu les devis mais un ordre de prix pour avoir une idée... : tape

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    Message par RP61 Jeu 28 Nov - 8:55

    Ca brasse de l'air ici,
    on sait pas ce que tu remplaces comme tracteur,
    ta relation avec le concess, le SAV, la distance, une marque privilegiée ?
    Quel est le besoin de puissance ?
    Quels outils derrière a part benne ? Et quel tonnage ?
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    Message par Popeye 62 Jeu 28 Nov - 16:24

    nonord a écrit:
    abel des flandres a écrit:
    nonord a écrit:
    case ih 81 a écrit:+1 dans certaines marques faut mettre 30-40000 de plus pour avoir qqe chose de comparable
    aujourdhui un tracteur de tete qui tient la route a moins de 100000e bien equipe c'est impossible
    t'as acheté récemment? ou des devis?? visiblement pas,tu devrais...
    Dans le bon ou le mauvais sens ?
    enfin tout dépend la marque  : rr un vert ça risque d'être compliqué   Rolling Eyes  mais d'autres font le taf aussi  : victoire
    après on sait faire sans vario ,guidage and co....
    mon 6150 M , il y a 4 ans avec prédisposition autotrac 85k€ ,12k€ de - qu'un R à équipement égal ( sauf le boost et l'adblue ) : victoire
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    Message par nonord Jeu 28 Nov - 16:52

    Popeye 62 a écrit:
    nonord a écrit:
    abel des flandres a écrit:
    nonord a écrit:
    case ih 81 a écrit:+1 dans certaines marques faut mettre 30-40000 de plus pour avoir qqe chose de comparable
    aujourdhui un tracteur de tete qui tient la route a moins de 100000e bien equipe c'est impossible
    t'as acheté récemment? ou des devis?? visiblement pas,tu devrais...
    Dans le bon ou le mauvais sens ?
    enfin tout dépend la marque  : rr un vert ça risque d'être compliqué   Rolling Eyes  mais d'autres font le taf aussi  : victoire
    après on sait faire sans vario ,guidage and co....
    mon 6150 M , il y a 4 ans avec prédisposition autotrac 85k€ ,12k€ de - qu'un R à équipement égal ( sauf le boost et l'adblue ) : victoire
    je connais les tarifs(j'ai rentré un t7/215 S il y a 1 an) ozil ( un 6r 175  :réfléchi  je crois(ou un 195) ce n'était pas mais alors pas du tout le même prix)
    ça passait allègrement les 6 chiffres...
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    Message par Gtama Jeu 28 Nov - 17:06

    nonord a écrit:
    abel des flandres a écrit:
    nonord a écrit:
    case ih 81 a écrit:+1 dans certaines marques faut mettre 30-40000 de plus pour avoir qqe chose de comparable
    aujourdhui un tracteur de tete qui tient la route a moins de 100000e bien equipe c'est impossible
    t'as acheté récemment? ou des devis?? visiblement pas,tu devrais...
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    après on sait faire sans vario ,guidage and co....

    Du vert, y en a de toutes les couleurs : ça va de Foton  à Chacal en passant par Biquette, Grenouille , Doryphore ou d'autres encore alors faudrait voir à être plus précis  : ha 77 77

    Gtama
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    Message par nonord Jeu 28 Nov - 17:08

    Gtama a écrit:
    nonord a écrit:
    abel des flandres a écrit:
    nonord a écrit:
    case ih 81 a écrit:+1 dans certaines marques faut mettre 30-40000 de plus pour avoir qqe chose de comparable
    aujourdhui un tracteur de tete qui tient la route a moins de 100000e bien equipe c'est impossible
    t'as acheté récemment? ou des devis?? visiblement pas,tu devrais...
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    après on sait faire sans vario ,guidage and co....

    Du vert, y en a de toutes les couleurs : ça va de Foton  à Chacal en passant par Biquette, Grenouille , Doryphore ou d'autres encore alors faudrait voir à être plus précis  : ha 77 77
    au bas mot 2 et 3 dans ta liste voire 5 aussi  : rr
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    Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv. Empty Re: Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv.

    Message par mic mac Jeu 28 Nov - 19:04

    en puissance tu peut rajouter 35 cv en plus  pour  la clim , hydraulique , alternateur , boite plus elaboré  ect .  
    tu peut avoir chez nh un 145 cv en 4 ou 6  ( t 6.160 t 6165 ) si je me trompe pas . 4.5 l ou 6.7 l

    mic mac
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    Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv. Empty Re: Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv.

    Message par joel68 Dim 1 Déc - 15:40

    Les choses avancent... N'ayant pas de marque vraiment défini pour le nouveau on a demandé 1 devis à 4 marques. 
    On regarde chez fendt, massey, new h et john deere. Les 4 consses les plus proches. Pour le moment tous les commerciaux nous proposent de la semi power car moins gourmande sur la route sauf fendt qui n'a que de la vario mais malgré tous se positionne très bien en prix pour placer leur premier dans la cour. Rolling Eyes
    Les commerciaux ont bien sur tous vanté leur marque mais dans l'ensemble tous conseille au moins 45cv de plus pour être équivalent dans les montés sur route. 

    La grosse différence va se situé dans les différent gabarit proposer mais on a demandé à les essayer donc on sera fixer. On reste septique sur les mini 4 cylindres à très petite cylindré.

    joel68
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    Message par BJ51 Dim 1 Déc - 15:45

    Peut on avoir la liste des tracteurs  proposés/marque
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    Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv. Empty Re: Remplacement d'un ancien 6 cylindre 105cv.

    Message par joel68 Dim 1 Déc - 16:45

    BJ51 a écrit:Peut on avoir la liste des tracteurs  proposés/marque
     Plus sur des numéros mais il me semble 7715 , 6155m, T6 180, fendt je sais plus.

    joel68
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    Message par bingo Dim 1 Déc - 16:51

    chez nh je dirais un t6.180 ou un t7.165s ou t7.175 si tu veux absolument un 6cyl

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    Message par bzh centre Dim 1 Déc - 16:57

    tout ça pour un équivalent 105 cv  fou2 fou2 fou2 fou2 fou2


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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    Message par jojogo Dim 1 Déc - 17:02

    bzh centre a écrit:tout ça pour un équivalent 105 cv  fou2 fou2 fou2 fou2 fou2

    Oui hallucinant !

    Par exemple un IH 1056XL c'était 105 ch DIN et 370 N.m.


    Dernière édition par jojogo le Dim 1 Déc - 17:05, édité 1 fois

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    Message par Fabocacid Dim 1 Déc - 17:05

    C'était quoi le 105 cv 6 cylindres ?

    Car désolé mais les modèles que tu cites, ça fait un bon en avant !!

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    Message par nonord Dim 1 Déc - 18:21

    qui n'en fait pas???
    à 35 ans y'a encore du taff qui l'attend
    il peut bien acheter ce qu'il veut,il ne nous demande pas un €
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    Message par Bill 56 Dim 1 Déc - 18:35

    Faut pas oublier que en transport aujourd'hui on roule a un bon 40 km/h et non 25 km/h comme avec un 1056 et lorsque l'on est à 25 on dit que ça tire pas !
    Bill 56
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    Message par Fabocacid Dim 1 Déc - 18:35

    Oui bien sûr. Mais je n'ai pas compris qu'il souhaite vers un bon en avant ?

    Je comprends qu'il souhaite l'équivalent de ce qu'il a actuellement . Et l'équivalent d'un 105 , c'est un 105 cv ...

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    Message par fergie62 Dim 1 Déc - 18:38

    Bill 56 a écrit:Faut pas oublier que en transport aujourd'hui on roule a un bon 40 km/h et non 25 km/h comme avec un 1056 et lorsque l'on est à 25 on dit que ça tire pas !
    il est bien la le probleme de tout ceux qui disent faut 40cv de plus 
    regarder en poids lourd il faut 450cv pour rouler a 90 avec 40t
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    Message par joel68 Dim 1 Déc - 19:02

    Bill 56 a écrit:Faut pas oublier que en transport aujourd'hui on roule a un bon 40 km/h et non 25 km/h comme avec un 1056 et lorsque l'on est à 25 on dit que ça tire pas !

    C'est bien un 1056 qu'on remplace et la seule chose qu'on a demandé au commercial est de nous proposer le plus petit 6 cylindre de leur gamme et de monter à au moins la même vitesse que l'on monte actuellement les côtes. Le commercial de chez Fendt nous à dit qu'il faut rajouter 36.2 cv de perte sur route autour de 16km/h donc 150 cv est un strict minimum....  Ou vous pensez qu'il se trompe???

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    Message par grabouille Dim 1 Déc - 19:11

    quelle tonnage la benne derriere ? 
    avec des pentes chez moi je compte 10 cv/to de cu
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    Message par vincentdu72 Dim 1 Déc - 19:15

    fergie62 a écrit:
    Bill 56 a écrit:Faut pas oublier que en transport aujourd'hui on roule a un bon 40 km/h et non 25 km/h comme avec un 1056 et lorsque l'on est à 25 on dit que ça tire pas !
    il est bien la le probleme de tout ceux qui disent faut 40cv de plus 
    regarder en poids lourd il faut 450cv pour rouler a 90 avec 40t
    Faux fergie les renault g en semi remorque commencer à 280 cv et rouler aussi à 90 km/h

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    Message par dgé Dim 1 Déc - 19:16

    Fabocacid a écrit:Oui bien sûr. Mais je n'ai pas compris qu'il souhaite vers un bon en avant ?

    Je comprends qu'il souhaite l'équivalent de ce qu'il a actuellement . Et l'équivalent d'un 105 , c'est un 105 cv ...
    si tu piges pas, t'as du louper un épisode, y'a 30 on tirait un semoir+herse avec 80 cx, aujourd'hui il en faut 110 au moins, et tu peux faire le comparatif avec tous les matos

    donc vouloir remplacer un 1056 sans perdre de puissance, faut partir sur un mini de 130-140cx
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    Message par RC81 Dim 1 Déc - 19:35

    case ih 81 a écrit:non au contraire pas de vario,perte enorme sur la route,conso eleve et ca avance pas ca retient pas dans les descentes,pour moi la vario vaut rien sur la route
    pour moi faut partir sur un 6 cyl ,150cv,avec un boite simple,soit une semi ps soit une boite plus sophistiquee robotisee a double embrayage,genre directdrive chez jd ou active drive chez cnh
    Là dessus, je pense tout le contraire: la vario excelle en transport, quand tu as gouté aux trois boites (vario, semi-ps et ps) je peux te dire que tu ne reviens pas en arrière!

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    Message par fergie62 Dim 1 Déc - 19:36

    vincentdu72 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Bill 56 a écrit:Faut pas oublier que en transport aujourd'hui on roule a un bon 40 km/h et non 25 km/h comme avec un 1056 et lorsque l'on est à 25 on dit que ça tire pas !
    il est bien la le probleme de tout ceux qui disent faut 40cv de plus 
    regarder en poids lourd il faut 450cv pour rouler a 90 avec 40t
    Faux fergie les renault g en semi remorque commencer à 280 cv et rouler aussi à 90 km/h
    : ha biensur par contre la montee c est 35km h alors qu un 460 la monte a 70
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    Message par vincentdu72 Dim 1 Déc - 19:37

    fergie62 a écrit:
    vincentdu72 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Bill 56 a écrit:Faut pas oublier que en transport aujourd'hui on roule a un bon 40 km/h et non 25 km/h comme avec un 1056 et lorsque l'on est à 25 on dit que ça tire pas !
    il est bien la le probleme de tout ceux qui disent faut 40cv de plus 
    regarder en poids lourd il faut 450cv pour rouler a 90 avec 40t
    Faux fergie les renault g en semi remorque commencer à 280 cv et rouler aussi à 90 km/h
    : ha biensur par contre la montee c est 35km h alors qu un 460 la monte a 70
    Logique un pote avait un fh 700 il ne ralentissait même pas dans les côtes

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    Message par fergie62 Dim 1 Déc - 19:40

    vincentdu72 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    vincentdu72 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Bill 56 a écrit:Faut pas oublier que en transport aujourd'hui on roule a un bon 40 km/h et non 25 km/h comme avec un 1056 et lorsque l'on est à 25 on dit que ça tire pas !
    il est bien la le probleme de tout ceux qui disent faut 40cv de plus 
    regarder en poids lourd il faut 450cv pour rouler a 90 avec 40t
    Faux fergie les renault g en semi remorque commencer à 280 cv et rouler aussi à 90 km/h
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    l augmentation de puissance en poids lourd favorise une faible consommation  :réfléchi
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    Message par bzh centre Dim 1 Déc - 19:53

    oui fergie ,essaie avec un r310 et un r340 5 litres de moins pour le plus fort


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    Message par dgé Dim 1 Déc - 20:01

    c'est pas la puissance qui fait baisser la conso, mais le couple et sa réserve car y'en a qui sont à 1800 trs moteurs quand d'autre sont à 1300trs
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    Message par case ih 81 Dim 1 Déc - 20:35

    RC81 a écrit:
    case ih 81 a écrit:non au contraire pas de vario,perte enorme sur la route,conso eleve et ca avance pas ca retient pas dans les descentes,pour moi la vario vaut rien sur la route
    pour moi faut partir sur un 6 cyl ,150cv,avec un boite simple,soit une semi ps soit une boite plus sophistiquee robotisee a double embrayage,genre directdrive chez jd ou active drive chez cnh
    Là dessus, je pense tout le contraire: la vario excelle en transport, quand tu as gouté aux trois boites (vario, semi-ps et ps) je peux te dire que tu ne reviens pas en arrière!
    ben j'ai un vario a la maison,il fait du transport avec plateau paille tourelle
    ben  pour moi ca vaut rien et je donnerai cher pour avoir une ps a la place
    pour moi la vario n'a que du bon pour la manutention
    ou alors c'est mon nh qui est une merde

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