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Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
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Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Bonjour.
Je suis actuellement propriétaire d'un JD 6930.
C'est un modèle standard à boîte powerquad+ 20/20. Il n'y a pas de vanne EGR, pas de turbo à géométrie variable, et n'a que 2 soupapes par cylindre, ou lieu de 4 comme son homologue le 6930 Premium.
Je possède également un 6800 qui affiche 7600 heures au compteur. Je souhaiterai par la suite le soulager dans les travaux les plus lourds en faisant l'acquisition d'un 6930 Premium d'occasion car plus facile à trouver que les modèles standard. En boîte powerquad de préférence. Pour décompacter, faire TOUS les semis d'automne et de printemps. Aussi pour lever et tirer le combiné de plantation pdt ( vibro compact, planteuse avec buttoirs à socs, c'est tirant et c'est LOURD!!! )
Pour une utilisation annuelle de 450 heures maxi.
Avis aux possesseurs de ce tracteur...
Comment vieillit-il, et au niveau fiabilité, prise en main du command-center ?
On a déjà lu divers avis sur ce forum...
Amis acéistes et de la biquette, vous avez la parole !!
Je suis actuellement propriétaire d'un JD 6930.
C'est un modèle standard à boîte powerquad+ 20/20. Il n'y a pas de vanne EGR, pas de turbo à géométrie variable, et n'a que 2 soupapes par cylindre, ou lieu de 4 comme son homologue le 6930 Premium.
Je possède également un 6800 qui affiche 7600 heures au compteur. Je souhaiterai par la suite le soulager dans les travaux les plus lourds en faisant l'acquisition d'un 6930 Premium d'occasion car plus facile à trouver que les modèles standard. En boîte powerquad de préférence. Pour décompacter, faire TOUS les semis d'automne et de printemps. Aussi pour lever et tirer le combiné de plantation pdt ( vibro compact, planteuse avec buttoirs à socs, c'est tirant et c'est LOURD!!! )
Pour une utilisation annuelle de 450 heures maxi.
Avis aux possesseurs de ce tracteur...
Comment vieillit-il, et au niveau fiabilité, prise en main du command-center ?
On a déjà lu divers avis sur ce forum...
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Mr John 6930- + membre techno +
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les flandres
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Pars plutôt sur un 7430 ou 7530. C est un peu moins côté en occase avec un poil plus de empâtement que le 6mil neuf
Niveau prise en main , l ergonomie JD est ce qui se fait de mieux
Niveau fiabilité , ces modèles sont connus pour faire un joint de culasse a 5000 hrs.
A toi Fergie.
Niveau prise en main , l ergonomie JD est ce qui se fait de mieux
Niveau fiabilité , ces modèles sont connus pour faire un joint de culasse a 5000 hrs.
A toi Fergie.
JJ- + membre techno +
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barrois 52
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
j'en ai 2, meme année, a peu pres meme nombre d'heures (5000)
un acheté neuf, refait le moteur a 3000h et l'autre acheté d'occas a mon ETA jamais rien fait dessus pour l'instant
un acheté neuf, refait le moteur a 3000h et l'autre acheté d'occas a mon ETA jamais rien fait dessus pour l'instant
Greg- + membre techno +
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moselle
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Le pour l instant a a toute ça place dans la phraseGreg a écrit:j'en ai 2, meme année, a peu pres meme nombre d'heures (5000)
un acheté neuf, refait le moteur a 3000h et l'autre acheté d'occas a mon ETA jamais rien fait dessus pour l'instant
catar- + membre techno +
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
pas besoin d en dire plus Greg a craché le morceauJJ a écrit:Pars plutôt sur un 7430 ou 7530. C est un peu moins côté en occase avec un poil plus de empâtement que le 6mil neuf
Niveau prise en main , l ergonomie JD est ce qui se fait de mieux
Niveau fiabilité , ces modèles sont connus pour faire un joint de culasse a 5000 hrs.
A toi Fergie.
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Mon 7430 a 7000 h, juste fait le joint de culasse à 6000 h du coup pas de prise en chargefergie62 a écrit:pas besoin d en dire plus Greg a craché le morceauJJ a écrit:Pars plutôt sur un 7430 ou 7530. C est un peu moins côté en occase avec un poil plus de empâtement que le 6mil neuf
Niveau prise en main , l ergonomie JD est ce qui se fait de mieux
Niveau fiabilité , ces modèles sont connus pour faire un joint de culasse a 5000 hrs.
A toi Fergie.
Ah j'oubliais, ouvert le différentiel l'an dernier pour deux cales qui se faisaient la mâle, j'ai trouvé des morceaux en faisant la vidange
Fergie on ne dit rien
Fred 80- + membre techno +
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Somme
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
moi je te conseille
de dormir la nuit
de dormir la nuit
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Et surtout qu'au bout de 30 pages sur le sujet,, il ne sera toujours pas renseignémoulinos a écrit:moi je te conseille
de dormir la nuit
Popeye 62- + membre techno +
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en face des rosbeefs
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
J ai pas besoin d en dire plus je peux te donner le numéro d un mécano qui peut te donner la liste des emmerdes sur les 30 et les rFred 80 a écrit:Mon 7430 a 7000 h, juste fait le joint de culasse à 6000 h du coup pas de prise en chargefergie62 a écrit:pas besoin d en dire plus Greg a craché le morceauJJ a écrit:Pars plutôt sur un 7430 ou 7530. C est un peu moins côté en occase avec un poil plus de empâtement que le 6mil neuf
Niveau prise en main , l ergonomie JD est ce qui se fait de mieux
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A toi Fergie.
Ah j'oubliais, ouvert le différentiel l'an dernier pour deux cales qui se faisaient la mâle, j'ai trouvé des morceaux en faisant la vidange
Fergie on ne dit rien
Personne n a encore perdu une roue arrière
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Un bon thème de discutions de fin d année entre les huîtres et la bûche .....
merinos- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
franchement si tu compte faire que les semis et plantation avec ce tracteur faut mieux partir sur un fendt vario type 818 quite a prendre un tracteur avec moteur a risques !!!
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
trop gros pour la plantation un 800, et les moteurs ne bougent pas....bingo a écrit:franchement si tu comptes faire que les semis et plantation avec ce tracteur faut mieux partir sur un fendt vario type 818 quitte a prendre un tracteur avec moteur a risques !!!
matthieu76- + membre techno +
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seine maritime
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
non,il me semble le 74-530 ont le meme empattement que les 6000 donc aucun interet,y a la puissance et le reste suis pasJJ a écrit:Pars plutôt sur un 7430 ou 7530. C est un peu moins côté en occase avec un poil plus de empâtement que le 6mil neuf
Niveau prise en main , l ergonomie JD est ce qui se fait de mieux
Niveau fiabilité , ces modèles sont connus pour faire un joint de culasse a 5000 hrs.
A toi Fergie.
et surtout c'est des betes a chagrin source de probleme
pour moi faut en rester au 6830 ou 6930 si ca suffit en gabarit,sinon un 6r a gros chassis type 6170r mais pas le meme budget
si tu est satisfait du standart ,tu ne trouvera que mieux le premium
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
entre un 6930 un 7430 et un 818 des annés 2004-2010 je penses pas qu'il y ai une grosse différence de gabarit !!!!matthieu76 a écrit:trop gros pour la plantation un 800, et les moteurs ne bougent pas....bingo a écrit:franchement si tu comptes faire que les semis et plantation avec ce tracteur faut mieux partir sur un fendt vario type 818 quitte a prendre un tracteur avec moteur a risques !!!
un 716 sinon
bingo- + membre techno +
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normandie
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
pas touche aux séries 30 de JD
oli- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
oli a écrit:pas touche aux séries 30 de JD
Y que ça dans la plaine ici.
JJ- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
JJ a écrit:oli a écrit:pas touche aux séries 30 de JD
Y que ça dans la plaine ici.
normal, quand ils sont en plaine c'est qu'ils ne sont pas en réparation
oli- + membre techno +
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désert de l'ouest 45
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Eh ben !! Ça vole pas haut sur le forum...
Le 6155 M est plus fiable que le 6930 Premium selon vous, ou pour un budget moins élevé et plus d'heures, un 6920 en boîte powerquad ??
Le 6155 M est plus fiable que le 6930 Premium selon vous, ou pour un budget moins élevé et plus d'heures, un 6920 en boîte powerquad ??
Mr John 6930- + membre techno +
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les flandres
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
6155M et 6930 premium, c'est assez proche, pour le reste, je partirais plus sur un 7530, mais ils sont chers en bel occase et pas faciles a trouver en dessous 5000 heures
magnum- + membre techno +
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sud de la loire
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Mr John 6930 a écrit:Eh ben !! Ça vole pas haut sur le forum...
Le 6155 M est plus fiable que le 6930 Premium selon vous, ou pour un budget moins élevé et plus d'heures, un 6920 en boîte powerquad ??
6155M et 6920 OK
oli- + membre techno +
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désert de l'ouest 45
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Le prix sera pas le même...
Greg- + membre techno +
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moselle
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Le prix sera pas le même non plusNew CR a écrit:et un 8345r hormis ses turbos c'est fiable???Greg a écrit:Le prix sera pas le même...
Greg- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
chez cornet portes ouvertes " voici le nouveau 6195m , le digne successeur du mythique 7810 "
porsche 133- + membre techno +
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bunker du 91
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
J'ai un 6150M,, il a 2500h, un petit souci avec une rondelle dans la trompette arrière droite mais pris à 100% par milamon un an après la garantie sinon rasMr John 6930 a écrit:Eh ben !! Ça vole pas haut sur le forum...
Le 6155 M est plus fiable que le 6930 Premium selon vous, ou pour un budget moins élevé et plus d'heures, un 6920 en boîte powerquad ??
Popeye 62- + membre techno +
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en face des rosbeefs
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Le 6195 M, successeur du 7810 ?? J'me marreporsche 133 a écrit:chez cornet portes ouvertes " voici le nouveau 6195m , le digne successeur du mythique 7810 "
Quelle cylindrée fait le M, 6.8 litres, contre 8.1 litres pour le 7810.
On ne part déjà pas sur des mêmes bases...
Mr John 6930- + membre techno +
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les flandres
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
J’ai un 6830p qui avoisine les 6500h ras, très bon tracteur de son temps.
payou88- + membre techno +
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vosges
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
JD aime bien jouer sur la nostalgie pour vendre..ils vont bientot nous ressortir les versoirs de charrue de Mr John...
jm03- + membre techno +
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allier
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Vous etes vaches avec les 7430 / 7530 comparé aux nouveaux ca reste pas mal fiable franchement on lui aura foutu 3000h dans la gueule sans trop de frais (turbo joint de cucu encore d'origine juste linjection qui avait ete refait avant qu'on l'achète)
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
la semaine derniere un jeune vendeur(piqué avec je ne sais pas quoi) de biquette est passé la semaine derniere, pour nous reprocher d avoir acheté un roundballer massey à la cuma...et nous dit qu il espere qu elle brulera bientot... le con ne savait qu une jd a brulée à la cuma il y a 5 ans... Puis il regarde notre cs attelé à la mélangeuse et nous demande avec un air condescendant son nombre d heures, après la reponse (16300) il ne savait pas quoi dire...je ne sais pas s il a compris le message
jm03- + membre techno +
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allier
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
jd ils feraient mieux de se remettre un peu en question au lieu de vivre sur leur acquis
car franchement les nouveaux rounds jd,s'il n'y avait pas la peinture verte dessus et le logo bikette,pas sur qu'il en vendraient beaucoup
nous pour ca le commercial bikette est tres bien
par 2 fois il a loupe une affaire chez nous,le tracteur chargeur et le round
chaque fois il a respecte mon choix et n'a pas critique la concurrence
pas comme le concess mf qui c'etait enerve parce qu'on avait pas voulu prendre son 5700 qui correspondait pas du tout a mon cahier des charges
car franchement les nouveaux rounds jd,s'il n'y avait pas la peinture verte dessus et le logo bikette,pas sur qu'il en vendraient beaucoup
nous pour ca le commercial bikette est tres bien
par 2 fois il a loupe une affaire chez nous,le tracteur chargeur et le round
chaque fois il a respecte mon choix et n'a pas critique la concurrence
pas comme le concess mf qui c'etait enerve parce qu'on avait pas voulu prendre son 5700 qui correspondait pas du tout a mon cahier des charges
case ih 81- + membre techno +
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tarn
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
j'ai un 6930,acheté d'occase,il a maintenant 6000 heures.
joint de culasse et turbo refaits vers 4500 heures.
à part ça,il est nerveux et tire bien.maintenant,il est en pré retraite sur le pulvé.
ce qui peut être un frein pour des outils lourds,c'est le relevage un peu faiblard.
joint de culasse et turbo refaits vers 4500 heures.
à part ça,il est nerveux et tire bien.maintenant,il est en pré retraite sur le pulvé.
ce qui peut être un frein pour des outils lourds,c'est le relevage un peu faiblard.
philaubers- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Des vendeurs cons ca existe partout...
+ vhez JD c'est vrai
+ vhez JD c'est vrai
bidou02- + membre techno +
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Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Oui, ça m'a l'air fini l'époque des 7810 ...
Bastien NH- + membre techno +
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Bugey
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
ca va quoi en confort/ fiabilite/utilisation 7720/7820/7920 et 7730/7830/7930?
Thierry21- + Membre Accro +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
ca va quoi en confort/ fiabilite/utilisation 7720/7820/7920 et 7730/7830/7930?
Thierry21- + Membre Accro +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
combiné 4m, charrue 5 corps ça lève sans soucisphilaubers a écrit:j'ai un 6930,acheté d'occase,il a maintenant 6000 heures.
joint de culasse et turbo refaits vers 4500 heures.
à part ça,il est nerveux et tire bien.maintenant,il est en pré retraite sur le pulvé.
ce qui peut être un frein pour des outils lourds,c'est le relevage un peu faiblard.
Greg- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Une grosse ETA du coin a changé son premier 6930 autopower à 11000 h.
Tout d'origine, mais le moteur avait un soucis de soupapes.
Ils ont goûté aux Claas, mais sont revenus sur du 6155R.
Tout d'origine, mais le moteur avait un soucis de soupapes.
Ils ont goûté aux Claas, mais sont revenus sur du 6155R.
BE68- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Jamais pété de chandelles sur mes 4 6000 qui totalisent 36000hNew CR a écrit:faut juste par regarder le diamètre de la chandelleGreg a écrit:combiné 4m, charrue 5 corps ça lève sans soucisphilaubers a écrit:j'ai un 6930,acheté d'occase,il a maintenant 6000 heures.
joint de culasse et turbo refaits vers 4500 heures.
à part ça,il est nerveux et tire bien.maintenant,il est en pré retraite sur le pulvé.
ce qui peut être un frein pour des outils lourds,c'est le relevage un peu faiblard.
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
les outils au 1/32 eme ça compte pasGreg a écrit:Jamais pété de chandelles sur mes 4 6000 qui totalisent 36000hNew CR a écrit:faut juste par regarder le diamètre de la chandelleGreg a écrit:combiné 4m, charrue 5 corps ça lève sans soucisphilaubers a écrit:j'ai un 6930,acheté d'occase,il a maintenant 6000 heures.
joint de culasse et turbo refaits vers 4500 heures.
à part ça,il est nerveux et tire bien.maintenant,il est en pré retraite sur le pulvé.
ce qui peut être un frein pour des outils lourds,c'est le relevage un peu faiblard.
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la ou le madon passe du 88 au 54
Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
une 5socs et un combiné 4m c est lourd????
fergie62- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
New CR a écrit:a chosir prend un sérieux 20...Thierry21 a écrit:ca va quoi en confort/ fiabilite/utilisation 7720/7820/7920 et 7730/7830/7930?
pour rien au monde je change mon 7920
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pas touche aux "30"
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Tu veux mettre quoi de plus?fergie62 a écrit: une 5socs et un combiné 4m c est lourd????
Greg- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Entre un combiné 4m type semoir accord et un combiné actuel genre cataya Amazone l embonpoint est sévèreGreg a écrit:Tu veux mettre quoi de plus?fergie62 a écrit: une 5socs et un combiné 4m c est lourd????
Et après 5 il y a 6
Je prend mon cas avec un combiné ad353 rotec avec 1200l de tremie à l aplomb du rouleau...c est lourd
fergie62- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
Je te parle de vrai combiné et vraie charrue pas le truc du Lidl
Greg- + membre techno +
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
New CR a écrit:a chosir prend un sérieux 20...Thierry21 a écrit:ca va quoi en confort/ fiabilite/utilisation 7720/7820/7920 et 7730/7830/7930?
pour rien au monde je change mon 7920
keski change entre un 7920 et un 7930 ?
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Re: Acquérir un John Deere 6930 Premium d'occasion
le moteur Bidou, 8.1L sur 7920 et 6.8L sur le 7930bidou02 a écrit:New CR a écrit:a chosir prend un sérieux 20...Thierry21 a écrit:ca va quoi en confort/ fiabilite/utilisation 7720/7820/7920 et 7730/7830/7930?
pour rien au monde je change mon 7920
keski change entre un 7920 et un 7930 ?
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Clavier Belgique
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