Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5005 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jean.buruc
Nos membres ont posté un total de 3071439 messages dans 86555 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Perte d'air siège pneumatique
+6
bzh centre
SARLETA
tuf 80
mic mac
Thierry21
Mr John 6930
10 participants
Page 1 sur 1
Perte d'air siège pneumatique
Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec le siège pneumatique d'un de mes tracteurs.
C'est un siège de la marque grammer.
Quand je remonte en cabine lorsque le tracteur est resté inutilisé un certain temps, le siège à perdu de l'air et de la hauteur. Je regonfle, et quand je lâche le levier, il se dégonfle tout aussi rapidement.
J'ai trouvé la solution provisoire : je m'assied d'un coup sec, et, ça arrête de dégonfler 1 fois sur 2...
Ça commence vraiment à me gonfler, si je puis dire...
Qui a déjà eu ce problème, et quels sont les moyens de le résoudre, à part le remplacer ?
Amis acéistes, vos conseils seront les bienvenus...
Merci et à bientôt sur ACE.
Depuis quelques temps, j'ai un souci avec le siège pneumatique d'un de mes tracteurs.
Quand je remonte en cabine lorsque le tracteur est resté inutilisé un certain temps, le siège à perdu de l'air et de la hauteur. Je regonfle, et quand je lâche le levier, il se dégonfle tout aussi rapidement.
J'ai trouvé la solution provisoire : je m'assied d'un coup sec, et, ça arrête de dégonfler 1 fois sur 2...
Qui a déjà eu ce problème, et quels sont les moyens de le résoudre, à part le remplacer ?

Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
Re: Perte d'air siège pneumatique
ca depend de la generation de siege, mais une des generations les plus courante de grammer (le siege pas trop evolue) a une poignee qui a un contacteur electrique pour allumer le compresseur quand on l'actionne vers le haut. cette meme poignee a aussi un interrupteur pneumatique normalement ferme qui s'ouvre en actionnant la poignee vers le bas pour degonfle le poumon
l'air fait le niveau et en partie l'amortissement. la reduction des mouvement verticaux et fait grace a un amortisseur a gaz sur le ciseau
mais ce que je peux dire:
-s'il y a un peu de jeu dans le ciseau: pense a remplacer toute la partie suspension, garde l'assise et le dossier s'ils sont bons. quand ca prend du jeu: ca ira pas en s'ameliorant
-regarde sinon toutes les connection pneumatiques, graisse les connections des tuyaux pour retablir l'etancheite:
-au regard de ton dernier commentaire: ca ressemble a la poignee qui doit etre un peu fuyante: ca se remplace egalement
l'air fait le niveau et en partie l'amortissement. la reduction des mouvement verticaux et fait grace a un amortisseur a gaz sur le ciseau
mais ce que je peux dire:
-s'il y a un peu de jeu dans le ciseau: pense a remplacer toute la partie suspension, garde l'assise et le dossier s'ils sont bons. quand ca prend du jeu: ca ira pas en s'ameliorant
-regarde sinon toutes les connection pneumatiques, graisse les connections des tuyaux pour retablir l'etancheite:
-au regard de ton dernier commentaire: ca ressemble a la poignee qui doit etre un peu fuyante: ca se remplace egalement
Thierry21- + Membre Accro +
change le contacteur pneumatique de purge
mic mac- + membre techno +
j avais le soucis sur un grammer après démontage c était la réserve d air (genre amortisseur pneumatique) qui était percée je vais demander un devis je pense entre 150 et 250 euros ?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
MrJohn6930, as tu trouvé le problème à ton siège.Mr John 6930 a écrit:Bonjour.
![]()
![]()
![]()
J'ai exactement le même problème sur un siège de 1 an.
Peux tu expliquer ce que tu as fait ?
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
chercher la fuite avec du mir et un vapo .
j'ai aussi un siège qui vient de lâcher,le tuyau
par contre pour trouver un pour le remplacer c'est pas de la tarte
j'ai aussi un siège qui vient de lâcher,le tuyau
par contre pour trouver un pour le remplacer c'est pas de la tarte
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
j'avais un siège qui ne tenait pas trop la pression (regonfler tous les matins, il était complètement à plat, et 4-5 fois par jour)
après recherches c'est le joint à la sortie du compresseur qui ne faisait plus l'étanchéité
pas moyen de trouver un neuf, alors on l'a rodé avec du papier de verre très fin + huile
ça doit faire 10ans et plus de soucis...
après recherches c'est le joint à la sortie du compresseur qui ne faisait plus l'étanchéité
pas moyen de trouver un neuf, alors on l'a rodé avec du papier de verre très fin + huile
ça doit faire 10ans et plus de soucis...
François02- + membre techno +
souvent un tuyau !
carlo s- + membre techno +
Là je pense plutôt un clapet ou la manette qui coince.
Quand je gonfle trop, il perd mais en sautillant dessus ça s'arrête.
Quand je gonfle trop, il perd mais en sautillant dessus ça s'arrête.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
tu fais une impulsion rapide pour dégonfler et relache et il va arreter de fuir
bingo- + membre techno +
on en a réparé un qui fuyait du tuyau avec un petit raccord métallique à visser un peu comme les raccord d'eau et qui doivent servir pour les tubes de graissage centralisé sur les machines
ça tombait bien c'était le même diamètre de tuyau
ça a refuit l'an dernier car ça s'était légèrement déboité
mais on l'a remis et ça n'a pas refuit depuis
c'est pas facile à emboiter faudrait des mains de sage femme
si ça peut aider !
ça tombait bien c'était le même diamètre de tuyau
ça a refuit l'an dernier car ça s'était légèrement déboité
mais on l'a remis et ça n'a pas refuit depuis
c'est pas facile à emboiter faudrait des mains de sage femme
si ça peut aider !
pig- + membre techno +
Des raccords comme ça comme les tuyaux sont principalement utilisés en industrie pour air comprimé et graissage
Tout se trouve facilement dans des boutiques qui bossent avec l'industrie et à prix correct
Tout se trouve facilement dans des boutiques qui bossent avec l'industrie et à prix correct
François02- + membre techno +
Page 1 sur 1