AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138068 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
    65.91 €
    Voir le deal

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    +26
    EtienneCH4
    Léparbal Gilles
    tot ou tard
    erwin
    Alan.fr
    fergie62
    david54
    seguim
    nonord
    Sparthakus
    iris
    Jéjé33
    palmito
    Chaource
    hermine 22
    bidou02
    M 201
    porsche 133
    nico106306
    New CR
    Honoré de Barzac
    rivarol
    Sazaron
    papy48
    sevi
    PatogaZ
    30 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par PatogaZ Mar 11 Fév 2020, 21:53

    Rappel du premier message :

    mouvement assez important de chrétiens qui ne font plus baptiser leurs enfants (afin de leur éviter la décapitation quand les islamos seront au pouvoir


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Mini_210625IMG_3144de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Mini_264780charles
    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas


    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par bidou02 Sam 15 Fév 2020, 16:19

    PatogaZ a écrit:
    Sparthakus a écrit:lorsque les francais n'auront plus qu'un pb de baptême à régler alors qu'ils ne savent mm plus ou est leur tête en ce moment je pense qu'on s'en fichera encore davantage. ils ne lisent mm plus alors réfléchir à ce qu'ils pourraient penser... ils ont déjà la planète à sauver parce qu'on leur a dit et ça les occupe grandement à s'améliorer en triant la poubelle et en se rachetant en jetant leurs mégots, leurs canettes et leurs mouchoirs par la fenetre de leur voiture  : ha

    plus sérieusement... je pense que le vivre ensemble c'est une étape à franchir bien plus pénible que le baptême!

    je pense qu' on ne s' est pas compris , ce n' est pas un débat théologique , c' est juste le fait de ne pas accrocher un marqueur à vos gosses afin de leur éviter la décapitation en place publique dans XX années

    Quand je marche dans lavallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ta houlette et ton bâton me rassurent
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par EtienneCH4 Sam 15 Fév 2020, 21:44

    EtienneCH4 a écrit:aujourd’hui, je pense qu’être catho est un acte politique, pour s'opposer à la conquete de notre pays par les hordes muslimes, donc il faut faire des démonstrations, aller à la messe, faire baptiser les enfants, se marier à l'église, faire une prière catho après la marseillaise, ce qui revient à reconquérir notre culture,
    bis,
    votre avis, il faut ou pas, ???
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7972
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par rivarol Sam 15 Fév 2020, 22:26

    C'est impossible!
    Défendre l'église je veux bien pour défendre nos origines, mais pratiquer ça plus jamais!!!
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4543
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 58
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par erwin Sam 15 Fév 2020, 23:08

    lapin désenchanté a écrit:C'est impossible!
    Défendre l'église je veux bien pour défendre nos origines, mais pratiquer ça plus jamais!!!
    +1
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14333
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par pig Dim 16 Fév 2020, 10:53

    oui enfin quand je vois les ronds dépensés dans les petites communes
     pour restaurer ces vieilles pierres on est pas près de réduire la dette
    et cet argent serait peut être mieux placé ailleurs
    parce que on est pas à la veille de rentabiliser
    vu la fréquentation 
    et j'ai pas envie d'y aller seulement pour justifier l'argent qu'on me prélève à mon insu
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9199
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par Invité Dim 01 Mar 2020, 11:02

    Chaource a écrit:Je suis surpris de voir tant d'agriculteurs sur ce forum non croyants, alors que je constate que beaucoup adhérent à la CR, votent à droite et son conservateurs...

    Certes chez les adhérents de la Conf, beaucoup sont anti-cléricaux, et votent extrême gauche... 

    Je suis quand même surpris
    selon toi , tout devrait étre blanc sur noir ou bien noir sur blanc ?     

    surpris de voir tant d' agriculteurs non croyants ?   croire que dieu a créé l' homme ou bien croire que l' homme a créé des dieux ?    là , on est bien obligé de croire à une version ou à une autre !
    la seule chose qui importe , en fait .....  ne serait ce pas de croire en certaines valeurs ?     respect , amour , honnéteté , etc     ?   
    je ne suis pas syndiqué , vote  à droite ou ne vote pas selon mon humeur , on m' a forcé à aller au cathé , la communion et la messe tous les dimanches pendant plusieurs années ...   mes enfants sont baptisés , mais je ne les ai pas forcé à aller au cathé .....       ne me demande pas pourquoi  ils sont baptisés ; je n' en sais rien !         

    un peu dommage pour ta compagne et ton papa ......     ne croient ils pourtant pas dans les mémes valeurs ?       : victoire

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par pollux Lun 02 Mar 2020, 01:02

    Moi,je viens d'une région et d'une famille protestante,comme beaucoup,on m'a pas demandé mon avis;baptisé!

    Suite à des événements familiaux tragiques,c'est mes grands-parents maternels qui m'ont élevé et éduqué.

    Le dimanche matin,il fallait aller à "l'école du dimanche" une sorte de catéchisme pour les petits...

    Dire que j'y allais à reculons et un euphémisme...

    Ensuite,il a fallu préparer la confirmation vers 13-14 ans,je croyais à rien de ce que racontais le pasteur et j'étais en conflit permanent avec lui,mais je l'ai faite quand même pour faire plaisir à ma grand-mère,fille de pasteur elle-même (12 frères et soeurs...)

    Une fois faite,j'annonce à mamie que c'est fini,STOP,j'en peux plus de la religion et que je crois en rien! Et là,elle me scotche sur place!

    Tu fais ce que tu veux! de toute façons,tout ça c'est du cirque! (fille de pasteur,je le répète!!!)

    Alors pourquoi tu m'as obligé à faire tout ça? Parce que j'ai promis de te donner la meilleure éducation possible et ça en fait partie!

    Je suis jamais retourné au culte,je me suis pas marié à l'église,mes gosses ne sont pas baptisés et le jour où je m'en irai,la cérémonie se passera à la salle des fêtes après mon incinération, sans pasteur,curé,rabbin...mais avec à boire et à manger!

    Sur le post de départ,que les gens ne baptisent plus leurs gosses à cause des muslimes,je me marre!!!

    C'est les mêmes qui ne boivent plus de bière Corona à cause du virus!!!!

    pollux
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 18/12/2015
    Age : 60
    Localisation Haute-Saône 70

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par la cigogne Lun 02 Mar 2020, 07:09

    Pollux, tu ne vas pas te conserver bien longtemps, si tu '' est plus "Pasteurisé" : ha : rr 77
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par la cigogne Lun 02 Mar 2020, 07:22

    Chaource a écrit:Je suis surpris de voir tant d'agriculteurs sur ce forum non croyants, alors que je constate que beaucoup adhérent à la CR, votent à droite et son conservateurs...

    Certes chez les adhérents de la Conf, beaucoup sont anti-cléricaux, et votent extrême gauche... 

    Je suis quand même surpris
    Si tu connaissais ton histoire syndical Chaource, tu t'apercevrais que tout le système Fd, ja et tout ceux qui en est issus(msa, Coop, ect), provient à l'origine de la JAC (jeunesse agricole catholique).
    Et rien que ça me fait : vomi
    Et je rejoins M201, que les curtons auraient mieux fait te tenir leurs religions ou tout les "crétins de gauche s'y sont infiltrés" que de s'occuper de monde agricole, pour voir ce qu'ils en ont fait ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par la cigogne Lun 02 Mar 2020, 07:36

    pig a écrit:oui enfin quand je vois les ronds dépensés dans les petites communes
     pour restaurer ces vieilles pierres on est pas près de réduire la dette
    et cet argent serait peut être mieux placé ailleurs
    parce que on est pas à la veille de rentabiliser
    vu la fréquentation 
    et j'ai pas envie d'y aller seulement pour justifier l'argent qu'on me prélève à mon insu

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
    Je préfère voir une église restauré dans un village que de donner le même montant à des œuvres sociales, qui au bout du compte n'estompe pas la misère de ceux à qui c'était destiné !

    L'église d'un village, c'est son âme, notre culture !
    C'est aussi et surtout un patrimoine, ne serait-ce que pour la mémoire des bâtisseurs. (je précise que je ne suis pas franc-maç)  : rr
    Et de rajouter que je me qualifirai " d'agnostique, mais de culture judéo-chretienne"

    Oui, Républicain, mais garder nos coutumes, nos traditions, la liberté de nos  femmes, nos filles, de nos valeurs, face à l'invasion sournoise de l'ennemi, ne serai ce aussi pour tout ceux qui ont combattus et y sont morts, pour sauver la liberté de la France !  63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par pig Lun 02 Mar 2020, 09:21

    l'histoire d'un village sa culture ce sont les habitants qui la font
    c'est tout un ensemble
    et au regard de la désertification
    c'est pas la réfection de l'église à grands frais qui va changer quelque chose
    quand à l'orientation religieuse ou non en fonction de la manière de voter
    il y a de tout même des sympathisants gauchistes calotins
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9199
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par Invité Lun 02 Mar 2020, 10:05

    on ne va pas non plus laisser toutes nos églises s' écrouler ....   elles font partie de notre patrimoine ; tous les gens habitants nos villages s' y sont rendus depuis des siécles et des siécles (amen )

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par M 201 Lun 02 Mar 2020, 12:36

    vaut mieux financer des logements sociaux pour accueillir toute la pouillerie qui arrive sur notre territoire ....que de rénover les églises !!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10459
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par daniel89 Lun 02 Mar 2020, 13:47

    Sazaron a écrit:
    PatogaZ a écrit:mouvement assez important de chrétiens qui ne font plus baptiser leurs enfants (afin de leur éviter la décapitation quand les islamos seront au pouvoir
    C'est une blague?

    Oui, car baptisé ou pas il suffit de dire la Shahâda et l'affaire est faite!

    Il n'y a pas d'autre divinité que Dieu, et Mohammed est le Messager de Dieu. »
    daniel89
    daniel89
    + membre techno +

    Messages : 4123
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 84
    Localisation Côte d'Or nord

    Revenir en haut Aller en bas

    de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants  - Page 2 Empty Re: de plus en plus de gens ne font plus baptiser leurs enfants

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum