AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138103 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    choix culture fourragère après trèfle violet Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -34%
    Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
    Voir le deal
    152 €

    choix culture fourragère après trèfle violet

    2 participants

    Aller en bas

    choix culture fourragère après trèfle violet Empty choix culture fourragère après trèfle violet

    Message par le segalis Dim 19 Avr - 18:16

    J'ai deux parcelles de trèfle violet semées au printemps 2018, puis exploitées en deux coupes en 2019, qui sont vraiment pas terribles. 
    C'est prévu d'enrubanner les premières de cette année d'ici peut. 
    Ensuite je pensais essayer de semer de l'avoine pour en faire du foin (il parait que c'est extra pour les vaches), essais de semis en direct au combiné puis rouleau pour les pierres et lisier de bovins sur le semis. 
    J'avais bien envie d'y associer du trèfle d’Alexandrie, voire du trèfle incarnat, seulement je me poses qlq questions:
    - es ce qu'il y a un effet allélopathique du trèfle violet par rapport à l’Alexandrie ou l'incarnat? 
    - le trèfle incarnat peut-il ce semer au printemps? j'en ai fait l'an passé avec de la luzerne, mais pas vu un pied depuis?
    - on m'as également soupçonné l'idée d'implanter du brome, c'est une culture inconnue pour moi, ce sont des parcelles qui sont relativement humides l'hiver et vite sechantes l'été, par sur que ça corresponde pour le brome? 

    Si vous avez d'autres propositions je suis preneur aussi sachant que ce n'est pas pâturable.
    A faire du stock je préférerai du foin en sec
    Je ne souhaite pas obligatoirement y implanter de prairie sous couvert, je peut y faire une céréale à l'automne sinon.
    C'est déjà prévu de faire du sorgho fourrager, millet et moha en mise en place de petites parcelles d'essais pour un semencier après la récolte de l'orge

    le segalis
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 1002
    Date d'inscription : 09/11/2013
    Age : 31
    Localisation nord du tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    choix culture fourragère après trèfle violet Empty Re: choix culture fourragère après trèfle violet

    Message par MF 2680 Lun 20 Avr - 8:47

    Du sorgho fourrager , il va bien valoriser ton précedent avec du tréfle

    MF 2680
    + Membre +

    Messages : 87
    Date d'inscription : 25/09/2018
    Age : 61
    Localisation Auvergne Rhone Alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum