AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138115 messages dans 87732 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Herbicide culture d'avoine d'hiver Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Herbicide culture d'avoine d'hiver

    5 participants

    Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par Fuentesabrido Lun 27 Avr 2020, 19:33

    Je voudrais savoir quels herbicides sont utilisés pour la culture de l'avoine d'hiver pour lutter contre les graminées telles que l'herbe à rayons, la vulpin, l'alopécure et même le brome. En pré-levée et en post-levée, car c'est une culture intéressante mais le manque d'herbicides adéquats la fait infester la ferme pour les saisons suivantes
    Ici, on applique du chlorsulfuron qui je crois n'est pas homologué en France, j'ai même entendu dire que le flufénacet pouvait être appliqué à faibles doses, quelle est votre expérience?


    Je vous remercie

    Fuentesabrido
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 31/12/2019
    Age : 53
    Localisation Espagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par sevi Lun 27 Avr 2020, 19:41

    En France Il y a plus rien contre les graminées
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37545
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020, 19:46

    le lexus xpe 
    mais c'est interdit depuis 3 ans en france

    https://ephy.anses.fr/ppp/lexus-xpe

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par Fuentesabrido Lun 27 Avr 2020, 19:58

    En Espagne, la substance flurpyrsulfuron n'est pas non plus autorisée. Selon Internet en Amérique du Sud, ils la vendent dans tous les pays C'est incroyable. Nous ne pourrons pas travailler

    Fuentesabrido
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 31/12/2019
    Age : 53
    Localisation Espagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020, 20:04

    en chine tout ce vend
    https://french.alibaba.com/product-detail/high-quality-99-flupyrsulfuron-cas-no-150315-10-9-gmp-gsp-epa-reach-producer-60610429243.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.121e5a37wTTlh8

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par Invité Lun 27 Avr 2020, 20:08

    vous avez la vodka en avoine d'hiver?
    ici c'était la meilleurs variété

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par GRUMPY Lun 27 Avr 2020, 20:12

    Mendoza a écrit:en chine tout ce vend
    https://french.alibaba.com/product-detail/high-quality-99-flupyrsulfuron-cas-no-150315-10-9-gmp-gsp-epa-reach-producer-60610429243.html?spm=a2700.galleryofferlist.0.0.121e5a37wTTlh8

    Y'a qu'à en commander un container, et ensuite tu formules dans la bétonneuse.  : rr

    GRUMPY
    + membre techno +

    Messages : 4746
    Date d'inscription : 09/01/2012
    Age : 67
    Localisation IDF sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par basto Lun 27 Avr 2020, 21:03

    Fuentesabrido a écrit:En Espagne, la substance flurpyrsulfuron n'est pas non plus autorisée. Selon Internet en Amérique du Sud, ils la vendent dans tous les pays C'est incroyable. Nous ne pourrons pas travailler
    Je suis d'accord avec toi tout est fait pour nous obliger a changer de modèle agricole !!
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par Fuentesabrido Mar 28 Avr 2020, 00:15

    Mendoza a écrit:vous avez la vodka en avoine d'hiver?
    ici c'était la meilleurs variété
    J'ai entendu cette variété, mais je ne l'ai pas plantée. Je sème Aintree qui peut être semé début octobre avant de commencer avec du blé.
    En Espagne, cette année, l'avoine est très chère car beaucoup d'entre nous ont cessé de les planter faute de produits phytopharmaceutiques.

    Fuentesabrido
    + Membre +

    Messages : 60
    Date d'inscription : 31/12/2019
    Age : 53
    Localisation Espagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par rve Mar 28 Avr 2020, 05:39

    Quand une culture "marginale" devient encore plus "marginale" ; on nous demande de diversifier les assolements afin des lutter contre les résistances herbes et maladies mais pas de moyens en face.
    Conclusion : plus une culture est ou devient marginale (moins en production) ,  moins on cherche, moins on cherche, plus elle devient marginale !

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2401
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par basto Mar 28 Avr 2020, 07:50

    Fuentesabrido a écrit:
    Mendoza a écrit:vous avez la vodka en avoine d'hiver?
    ici c'était la meilleurs variété
    J'ai entendu cette variété, mais je ne l'ai pas plantée. Je sème Aintree qui peut être semé début octobre avant de commencer avec du blé.
    En Espagne, cette année, l'avoine est très chère car beaucoup d'entre nous ont cessé de les planter faute de produits phytopharmaceutiques.


    J'en avais de l'avoine il y a 2 ans , la coop ne la même pas voulu , j'en ai vendu par ci , par là , le reste à fini en couvert et au fumier !!!! franchement çà dégoutte , bien oui j'en avait pas un camion alors ça les faisait chier !!! rame
    basto
    basto
    + membre techno +

    département : 81
    Messages : 22421
    Date d'inscription : 26/12/2010
    Age : 50
    Localisation dans le désert

    Revenir en haut Aller en bas

    Herbicide culture d'avoine d'hiver Empty Re: Herbicide culture d'avoine d'hiver

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum