AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134154 messages dans 87676 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    +10
    PV 53
    moulinos
    pathfinder
    New CR
    bidou02
    Alan.fr
    EtienneCH4
    porsche 133
    evergreen
    PatogaZ
    14 participants

    Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par PatogaZ Lun 4 Mai 2020 - 20:49

    vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Mini_210625IMG_3144biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Mini_264780charles
    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par evergreen Lun 4 Mai 2020 - 21:09

    Vaut largement mieux un soufre "microbilles" + héliosol...!
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par porsche 133 Lun 4 Mai 2020 - 21:11

    c'est de la merde ,tant mieux ,c'est ça le bio , ça se mélange avec du fongi ?
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10697
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par EtienneCH4 Mar 5 Mai 2020 - 12:40

    le soufre c'est bio ??? OK, donc la fabrication de l'engrais chimique avec le S, c'est aussi bio ???, faudrait savoir, bio d'un coté, pas bio de l'autre !!!
    et un bon désherbage à l'acide sulfurique, à coté (0,50 M)d'une maison ecolobio coco bobo, ce serait bio aussi ???
    écolos petits cons, je vous adore !!!!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par Alan.fr Mar 5 Mai 2020 - 15:28

    PatogaZ a écrit:vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    : ha : ha : ha rajoute kg de manco et tu verras ce que doivent supporter les vitis . prends un bidon d'héliousoufre et quand tu viens de traiter tu le mets au bout d'un piquet bord de champs histoire que les écolos le voit , tu verra aprés ils te diront bonjours même quand tu ferra une sulfo biocontrôle , ça va pas durer longtemps  3434830833
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par evergreen Mar 5 Mai 2020 - 15:52

    EtienneCH4 a écrit:le soufre c'est bio ??? OK, donc la fabrication de l'engrais chimique avec le S, c'est aussi bio ???, faudrait savoir, bio d'un coté, pas bio de l'autre !!!
    et un bon désherbage à l'acide sulfurique, à coté (0,50 M)d'une maison ecolobio coco bobo, ce serait bio aussi ???
    écolos petits cons, je vous adore !!!!!
    C'est homologué au cahier des charges de l'AB, oui.
    Par contre, de l'idée qu'une majorité de gens se font de l'AB, oui c'est quelques peu dérangeant...!
    L'AB répond au cahier des charges de l'AB et c'est tout!
    pas aux fantasmes (tu sais bien: la nature gentille et nourricière... : rr  )!

    Après la où il y a tromperie, c'est que l'on fait croire aux gens qu'il n'y a pas de traitement
    et puis aussi beaucoup de gens qui font leur jardin disent: "je traite pas, c'est bio!"
    bin non, pas de certification donc pas AB.
    A l'inverse un agriculteur certifié AB peut très bien traité tous les 8 jrs du moment que ça colle au cahier des charges.
    Quand au bio qui vient de l'étranger, faut pas chercher longtemps pour comprendre que tout est bidonné...!

    Par contre on dévie du sujet:
    les produits de biocontrôle ne sont pas réservés à l'AB et sont utilisables en raisonné comme en conventionnel, là les gens qui ne comprenaient déjà pas grand chose vont être totalement largués...
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par bidou02 Mar 5 Mai 2020 - 18:57

    PatogaZ a écrit:vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Le thiovit c'est une belle merde aussi j'ai bouché mes AiXr tout lautomne a cause dun fongi bett + thiovit pourtant rincé comilfo.... ca sedimente dans les antigouttes et ca se decole par plaquette x mois après !
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51451
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par pathfinder Mar 5 Mai 2020 - 19:01

    vous avez les moyens dans votre secteur pour changer de pulvé quand il est bouché ,par ici on démonte et on nettoie ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par pathfinder Mar 5 Mai 2020 - 19:06

    c'est vrai que c'est plus facile et plus rentable de signer un bon de commande que d'effectuer un nettoyage complet ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par moulinos Mar 5 Mai 2020 - 19:18

    New CR a écrit:fallait changer toute la tuyauterie... il a du faire ses calculs Laughing
    il a pas du tapper sur les bonnes touche s  Suspect
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par PV 53 Mar 5 Mai 2020 - 19:22

    New CR a écrit:
    bidou02 a écrit:
    PatogaZ a écrit:vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Le thiovit c'est une belle merde aussi j'ai bouché mes AiXr tout lautomne a cause dun fongi bett + thiovit pourtant rincé comilfo.... ca sedimente dans les antigouttes et ca se decole par plaquette x mois après !
    un voisin a changé son matrot  a cause da ca...

    pulvé bouché...
    j ai utlise du thiovit dans les annes 90

    5 ans apres j avais encore des paillettes de soufre qui finissaient aux buses  sans boucher completement


    et pourtant triple rincage apres chaque utilisation


    plus jamais de soufre dans mon pulve Embarassed
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par moulinos Mar 5 Mai 2020 - 19:23

    New CR a écrit:
    moulinos a écrit:
    New CR a écrit:fallait changer toute la tuyauterie... il a du faire ses calculs Laughing
    il a pas du tapper sur les bonnes touche s  Suspect
    son truc c'était une ruine ...

    ca été le coup de grâce
    s il y avait des antécédants
    ok
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 13645
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 60
    Localisation flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par sibalo Mar 5 Mai 2020 - 19:35

    On voit que vous ne faites pas de manco. Faut pas l'incorporer trop vite, passer 30 minute pour incorporer 40kg de manco c'est habituel. Faut tout de suite rincer avec savon. Et ne pas hésiter a ouvrir les tuyaux pour faire sortir.

    Il faut aussi un mélangeur pour ce genre de produits
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par ND90 Mar 5 Mai 2020 - 19:41

    PV 53 a écrit:
    New CR a écrit:
    bidou02 a écrit:
    PatogaZ a écrit:vu la merde que c' est à passer dans le pulvé qui est tout blanc , qui pue l' enfer et qui colmate de partout , les vertisouffre héliosouffre et compagnie ça va pas faire fureur longtemps :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Le thiovit c'est une belle merde aussi j'ai bouché mes AiXr tout lautomne a cause dun fongi bett + thiovit pourtant rincé comilfo.... ca sedimente dans les antigouttes et ca se decole par plaquette x mois après !
    un voisin a changé son matrot  a cause da ca...

    pulvé bouché...
    j ai utlise du thiovit dans les annes 90

    5 ans apres j avais encore des paillettes de soufre qui finissaient aux buses  sans boucher completement


    et pourtant triple rincage apres chaque utilisation


    plus jamais de soufre dans mon pulve Embarassed

    L'an dernier j'ai utilisé de l'unicorn DF (tebuco + soufre) , j'ai du remonter mes filtres de buses pour arriver à  m'en sortir. 
    Le problème, c'est qu'a part le soufre il ne va plus nous rester grand chose comme fongicide. Plus de chloro,  les triazoles qui disparaissent les unes après les autres, les SDHI dans le colimateur
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 930
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par PV 53 Mar 5 Mai 2020 - 19:52

    sibalo a écrit:On voit que vous ne faites pas de manco. Faut pas l'incorporer trop vite, passer 30 minute pour incorporer 40kg de manco c'est habituel. Faut tout de suite rincer avec savon. Et ne pas hésiter a ouvrir les tuyaux pour faire sortir.

    Il faut aussi un mélangeur pour ce genre de produits
    t es le meilleur : drapeau
    PV 53
    PV 53
    + membre techno +

    Messages : 2860
    Date d'inscription : 17/09/2009
    Age : 57
    Localisation SO 53

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par sibalo Mar 5 Mai 2020 - 20:29

    PV 53 a écrit:
    sibalo a écrit:On voit que vous ne faites pas de manco. Faut pas l'incorporer trop vite, passer 30 minute pour incorporer 40kg de manco c'est habituel. Faut tout de suite rincer avec savon. Et ne pas hésiter a ouvrir les tuyaux pour faire sortir.

    Il faut aussi un mélangeur pour ce genre de produits
    t es le meilleur : drapeau
    Non c'est l'habitude quand tu t'es fait avoir aprés tu fais attention  77 77

    Sinon le biocontrole c'est pire
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27391
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 35
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par EtienneCH4 Mar 5 Mai 2020 - 20:41

    et les viti du sud qui irriguent en continu avec de la bouillie bordelaise, c'est aussi super bio ???
    et comment ils font, j'ai jamais vu un pulvé bouché chez les viti du 30 et du 84,
    par contre à coté de chez moi, il y avait un champ de poivrons où les poivrons ruisselaient la bouillie bleue en continu;
    dans le 66 aussi, près de rivesaltes, les feuilles de vigne changent de couleur toutes les semaines, 
    et le département PS dit que tout est bio,  !!!!!
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par dgé Mar 5 Mai 2020 - 21:56

    sibalo a écrit:On voit que vous ne faites pas de manco. Faut pas l'incorporer trop vite, passer 30 minute pour incorporer 40kg de manco c'est habituel. Faut tout de suite rincer avec savon. Et ne pas hésiter a ouvrir les tuyaux pour faire sortir.

    Il faut aussi un mélangeur pour ce genre de produits
    encore mieux, lors des pulvé rempli au max d'eau, verser le sac dans le panier du trou d'homme, et quand vous arriverez au champs, y'aura plus rien dans le panier, tout sera bien mélanger, c'est comme ça que je faisait avec mon M44D, et je rinçais pas, je mettais pas non plus 5 kg/ha, mais 1.5-2
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par Alan.fr Mer 6 Mai 2020 - 0:20

    EtienneCH4 a écrit:et les viti du sud qui irriguent en continu avec de la bouillie bordelaise, c'est aussi super bio ???
    et comment ils font, j'ai jamais vu un pulvé bouché chez les viti du 30 et du 84,
    par contre à coté de chez moi, il y avait un champ de poivrons où les poivrons ruisselaient la bouillie bleue en continu;
    dans le 66 aussi, près de rivesaltes, les feuilles de vigne changent de couleur toutes les semaines, 
    et le département PS dit que tout est bio,  !!!!!
    si si je te rassure ça arrive de boucher quand tu fais souffre cuivre et que tu tombes en panne = putain de galère!! mais les poudres on quand même bien évoluées ,avant tu partais avec dithane sans mettre 4 h a l'incorporer biocontrôle , ça va pas durer longtemps  3434830833 et 12 kg de souffre a l'ha t'avais plus un pulvé mais une pompe a crépir fallait pas s'arrêter pour pisser sinon c'était cuit . je pense que l'agitation est meilleure sur un pulvé viti avec des hydro-injectuers et souvent on traite a plus haut volume .
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par cricky16 Mer 6 Mai 2020 - 21:08

    C'est juste le ratio " pisser dans l'océan " qu'il faut respecter.

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1722
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    biocontrôle , ça va pas durer longtemps  Empty Re: biocontrôle , ça va pas durer longtemps

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum