AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €
    Le deal à ne pas rater :
    Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
    19.99 €
    Voir le deal

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    +30
    mic mac
    cow boy
    alceste
    catar
    Bio37
    magnum
    porsche 133
    fc56
    pig
    Olivdu45
    dgé
    sevi
    ddditsch59
    pathfinder
    MICHMUCH
    spontus
    fusa 32
    herve56
    williams 475
    New CR
    VERT 42
    kerfanch
    mugeaud
    abel des flandres
    Alan.fr
    leponge
    vulpin
    fergie62
    Chaource
    Mr John 6930
    34 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par Mr John 6930 Ven 31 Juil 2020, 07:51

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous. 
    Je viens ouvrir un sujet que j'aurais préféré ne pas avoir à poster. 
    En ces temps de moisson, et de beau soleil, vacanciers et nous agris sommes sur les routes. 
    Hier soir, la moissonneuse arrive chez moi. La parcelle se situe dans une route de campagne. La machine entre dans un pré pour atteler sa coupe. En attendant de placer le tracteur et la benne sur le champ, une voiture se ramène à vive allure. Elle doit s'arrêter face au tracteur. Je lui dis "Bonjour Mr,  attendez 2 minutes que la machine entre sur le champ que je puisse rentrer avec la benne et vous faire de la place. "
    Il me répond que la route n'est pas à moi. Je lui réponds qu'elle n'est pas plus à lui qu'à moi et qu'il doit attendre. 
    Mr s'énerve et me tend un doigt d'honneur bien haut.
    Je lui réponds de quel droit vous m'agressez ainsi, je ne vous permet pas !! Il me répond "toi le paysan moi JE T'ENMERDE" .
    Ah ok je lui dis. Si c'est ainsi je laisse mon tracteur sur place et il va faire marche arrière. Il enleve sa ceinture et sort de son véhicule. Si sa femme ne l'avait pas retenu, ça tournait à la baston. 
    Je suis encore écoeuré au moment det rédiger ce post. 
    Mais dans quel monde vit-on ??
    Les gens n'ont plus aucun civisme et pas le moindre respect envers le monde agricole. 
    Avez vous déjà été victime de ce genre de comportement ? 
    Merci et à bientôt...  : victoire : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1868
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    dgé et petit jean aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par Vernier Ven 31 Juil 2020, 20:54

    ddditsch59 a écrit:Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Calme10
    Oui  , il va falloir mettre des slogans sur toutes  les bennes  agricoles de France  ,on dispose  du plus grand panneau publicitaire  du pays et bien reparti  sur le territoire , quand on pense à tout les métiers non indispensables  et nécessitant peu de compétence  ou les gens sont adulés ( intermiteux du spectacle  , footballeux ; animateux de télé ........... )

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par catar Ven 31 Juil 2020, 20:55

    cow boy a écrit:
    catar a écrit:Ahhh bin ya 7 ans, pour redescendre de ma plaine suis obligé de passer par un village qui fait revivre l'esprit paysans des années 1900. Des voitures garées partout pas moyen de passer avec le combiné. Je me suis approché le plus possible de l entrée, j'ai déplié le tasse avant, posé le combiné mis le tracteur a 2000 tours et descendu en verrouillant les portes. J'ai trouvé le responsable et lui ai dis, c est simple soit tu dégage les voitures soit je reste la !!! Un weekend a 7/8000 entrées a 5 euros ça été vite réglé 77
    Avec le covid cette année ......pas de problèmes .......tu vas pouvoir positiver .Dans ce village je pense pas qu'il reste bcp de paysans  avec cette animation tout les WE ......difficilement compatible ,c'est certainement l'inverse de "revivre " .
    Je sais pas si ces fêtes d'antan ont servie la cause paysanne ? C'est plus le style " à cette époque on mangeait pas de la saloperie comme maintenant "
    Ya plus de paysans en activité depuis 1996.
    Les habitants veulent interdire le passage des tracteurs. C est devenu un village de cassocs.
    Y rattaque au mois de août,t pourras y passer et me faire signe.
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6115
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par wild Ven 31 Juil 2020, 21:02

    Vernier a écrit:
    ddditsch59 a écrit:Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Calme10
    Oui  , il va falloir mettre des slogans sur toutes  les bennes  agricoles de France  ,on dispose  du plus grand panneau publicitaire  du pays et bien reparti  sur le territoire , quand on pense à tout les métiers non indispensables  et nécessitant peu de compétence  ou les gens sont adulés ( intermiteux du spectacle  , footballeux ; animateux de télé ........... )

       Politiques
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par magnum Ven 31 Juil 2020, 22:05

    Bio37 a écrit:
    magnum a écrit:avec tous les km qu'on fait batteuses et camions, j'en aurai trop a vous raconter, et ça n'ira pas en s'arrangeant......
    sud de la Loire, la haut ya 3 millions d'habitant sur 100 km.  Des petites route goudronné qui sont en chemin de terre dans le reste de la France.
    Je cherche un truc   en led derrière avec 3 boutons en cabine:  1 patiente je me gare des que possible , 2 tu vas bientôt pouvoir me doubler   et 3 double  la route est libre devant.
    Sauf qu'on moissonne sur un rayon de 400 km, mais les incivilités, c'est partout
    magnum
    magnum
    + membre techno +

    Messages : 2789
    Date d'inscription : 07/03/2015
    Age : 41
    Localisation sud de la loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par papy48 Sam 01 Aoû 2020, 01:49

    petite anecdote de cette aprem , je roulais sur une petite departementale , assez presse la batteuse m'attendait pour faire la voiture pilote ,je suivais une remorque qui roulait a 50 km /h dans les courbes ,il empietait serieusement sur la gauche ,  500m de ligne droite je mets mon clignotant et je me deporte sur la gauche, un coup de klaxon  he bien il ne s'est pas serre une zigue , pour le doubler j'ai du rouler sur l'accotement 
    si j'avais le temps apres l'avoir double j'aurais rouler a  30

    papy48
    + membre techno +

    Messages : 5807
    Date d'inscription : 09/10/2013
    Age : 75
    Localisation nord picardie

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par Olivdu45 Sam 01 Aoû 2020, 08:17

    vulpin a écrit: Le seul problème c'est un gars qui a acheté une maison en face d'une parcelle de 2 ha que j'ai dans le village et qui me film a chaque fois que je suis dans ce champ , c'est un copain qui reste a coté qui me l'a dit , pas encore eu de contact avec ce con mais ça ne saurais tarder.
    Tiens, on y a droit aussi quand on traite à la lance les cerisiers à côté d'une habitation: le mec est sans cesse à prendre des photos ou nous filmer, pourtant la rangée d'arbres est à 50m de sa clôture...
    Il doit avoir un sacré album, depuis le temps qu'il le fait, peut-être qu'il veut faire un film de propagande écologiste anti-traitement? Ou alors c'est un fétichiste du vieux matériel Laughing !
    Pour l'instant on entend rien dire, il ne nous parle jamais et nous salue encore moins...
    Olivdu45
    Olivdu45
    + membre techno +

    Messages : 967
    Date d'inscription : 08/09/2018
    Age : 45
    Localisation A côté d'Orléans

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par MICHMUCH Sam 01 Aoû 2020, 08:27

    faite pareil filmé les      :réfléchi
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15807
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par Medard86 Sam 01 Aoû 2020, 08:46

    Olivdu45 a écrit:
    vulpin a écrit: Le seul problème c'est un gars qui a acheté une maison en face d'une parcelle de 2 ha que j'ai dans le village et qui me film a chaque fois que je suis dans ce champ , c'est un copain qui reste a coté qui me l'a dit , pas encore eu de contact avec ce con mais ça ne saurais tarder.
    Tiens, on y a droit aussi quand on traite à la lance les cerisiers à côté d'une habitation: le mec est sans cesse à prendre des photos ou nous filmer, pourtant la rangée d'arbres est à 50m de sa clôture...
    Il doit avoir un sacré album, depuis le temps qu'il le fait, peut-être qu'il veut faire un film de propagande écologiste anti-traitement? Ou alors c'est un fétichiste du vieux matériel Laughing !
    Pour l'instant on entend rien dire, il ne nous parle jamais et nous salue encore moins...
    1 an d'emprisonnement,45 000 € d'amende!
    https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/droit-image-personne-fondements-sanctions-3904.htm
    Medard86
    Medard86
    + membre techno +

    Messages : 4844
    Date d'inscription : 27/07/2010
    Age : 56
    Localisation le pays de Rabelais

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par dgé Sam 01 Aoû 2020, 09:13

    mais pas dans ce cas, c'est dénonciation et service rendu aux escrolos
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par Alan.fr Sam 01 Aoû 2020, 11:33

    papy48 a écrit:petite anecdote de cette aprem , je roulais sur une petite departementale , assez presse la batteuse m'attendait pour faire la voiture pilote ,je suivais une remorque qui roulait a 50 km /h dans les courbes ,il empietait serieusement sur la gauche ,  500m de ligne droite je mets mon clignotant et je me deporte sur la gauche, un coup de klaxon  he bien il ne s'est pas serre une zigue , pour le doubler j'ai du rouler sur l'accotement 
    si j'avais le temps apres l'avoir double j'aurais rouler a  30
    au cas où tu n'aurais pas entendu ce qu'il a dit quand tu l'a doublé , je te précise "putain ces vieux !! toujours préssés peuvent pas rester a la maison jouer aux boules plutôt que nous emmerder sur la route .. " 77 77 Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 3090726665
    Alan.fr
    Alan.fr
    + membre techno +

    Messages : 6943
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 53
    Localisation gaillac Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par Invité Sam 01 Aoû 2020, 14:26

    Medard86 a écrit:
    Olivdu45 a écrit:
    vulpin a écrit: Le seul problème c'est un gars qui a acheté une maison en face d'une parcelle de 2 ha que j'ai dans le village et qui me film a chaque fois que je suis dans ce champ , c'est un copain qui reste a coté qui me l'a dit , pas encore eu de contact avec ce con mais ça ne saurais tarder.
    Tiens, on y a droit aussi quand on traite à la lance les cerisiers à côté d'une habitation: le mec est sans cesse à prendre des photos ou nous filmer, pourtant la rangée d'arbres est à 50m de sa clôture...
    Il doit avoir un sacré album, depuis le temps qu'il le fait, peut-être qu'il veut faire un film de propagande écologiste anti-traitement? Ou alors c'est un fétichiste du vieux matériel Laughing !
    Pour l'instant on entend rien dire, il ne nous parle jamais et nous salue encore moins...
    1 an d'emprisonnement,45 000 € d'amende!
    https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/droit-image-personne-fondements-sanctions-3904.htm

    ça me rappelle ce sujet... http://agri-convivial.forumactif.com/t30083-quelques-photos-de-notre-sejour-a-bareges#844151
    on me ferait ce coup-là de me prendre en photo en train de râteler pendant que d'autres se la coulent douce  ça ne me plairait pas

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par Vernier Sam 01 Aoû 2020, 19:37

    nerine a écrit:
    Medard86 a écrit:
    Olivdu45 a écrit:
    vulpin a écrit: Le seul problème c'est un gars qui a acheté une maison en face d'une parcelle de 2 ha que j'ai dans le village et qui me film a chaque fois que je suis dans ce champ , c'est un copain qui reste a coté qui me l'a dit , pas encore eu de contact avec ce con mais ça ne saurais tarder.
    Tiens, on y a droit aussi quand on traite à la lance les cerisiers à côté d'une habitation: le mec est sans cesse à prendre des photos ou nous filmer, pourtant la rangée d'arbres est à 50m de sa clôture...
    Il doit avoir un sacré album, depuis le temps qu'il le fait, peut-être qu'il veut faire un film de propagande écologiste anti-traitement? Ou alors c'est un fétichiste du vieux matériel Laughing !
    Pour l'instant on entend rien dire, il ne nous parle jamais et nous salue encore moins...
    1 an d'emprisonnement,45 000 € d'amende!
    https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/droit-image-personne-fondements-sanctions-3904.htm

    ça me rappelle ce sujet... http://agri-convivial.forumactif.com/t30083-quelques-photos-de-notre-sejour-a-bareges#844151
    on me ferait ce coup-là de me prendre en photo en train de râteler pendant que d'autres se la coulent  douce  ça ne me plairait pas
    Le mieux est d'aller se présenter avant , on prend connaissance de la petite région agricole  où on se trouve et  cela fini parfois avec la visite du troupeau ou de la stabulation
    .

    Vernier
    + membre techno +

    Messages : 1541
    Date d'inscription : 11/11/2015
    Age : 63
    Localisation ouest france

    Revenir en haut Aller en bas

    Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs  - Page 2 Empty Re: Incivilités et agressions sur la route envers les agriculteurs

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum