Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5041 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Nad
Nos membres ont posté un total de 3056841 messages dans 86206 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Irrigation 3 000 manifestants contre les réserves d’eau
+45
malice79
erwin
BE68
algi
M 201
bis 18
Williams475
RC81
Bio37
B1 bis
Léparbal Gilles
cricky16
bruce 17
manu17
Atchoum
Barbu
d.d.
pecno08
bic86
morbihannais
EtienneCH4
PatogaZ
Manutimael
Medard86
Titi
cow boy
hebus47
light83
pato35
Bounty
GL
nick 80
porsche 133
evergreen
escrito17
Lagrole
Alan.fr
tof
oli
marcel patulacci
carlo s
fergie62
pig
fc56
sevi
49 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Irrigation 3 000 manifestants contre les réserves d’eau
Rappel du premier message :

Le collectif « Bassines non merci » a réuni ce 11 octobre 2020 à Épannes (Deux-Sèvres), en bordure du Marais poitevin, 3 000 manifestants venus de 100 km à la ronde. Avec parmi eux quelques personnalités emblématique comme Yannick Jadot, José Bové, ou Jean-Luc Mélenchon. Tous protestaient contre les 16 réserves de substitution prévues pour assurer l’irrigation dans le sud du département. L’aménagement des 6 premières doit démarrer au printemps prochain.
Pourtant, ces réserves d’eau ont déjà fait l’objet d’un arrêté du préfet des Deux-Sèvres qui autorise la construction de l’ensemble du projet. Au préalable, des mois de discussions et de négociations avaient eu lieu pour parvenir à un accord signé par les protecteurs de l’environnement et les irrigants. Ces derniers se sont, dans cet accord, engagés à établir des diagnostics de leurs exploitations et de leurs pratiques et à les modifier ensuite en conséquence, tant sur les volumes d’eau que sur la conduite de leurs cultures.
sevi- + membre techno +
- département : 61
GL- + membre techno +
Re: Irrigation 3 000 manifestants contre les réserves d’eau
@GL, je ne peux pas lire ton message.
Je ne suis pas de la bonne couleur. Dis-moi ou je dois déposer mon CV pour entrer dans l'autre monde.
Je ne suis pas de la bonne couleur. Dis-moi ou je dois déposer mon CV pour entrer dans l'autre monde.
Bio37- + membre techno +
Williams475 aime ce message
Va falloir songer à les reboucher les garsle chouan a écrit:Les premières ont au moins 20 ansManutimael a écrit:fergie62 a écrit:surtout que dans votre coin y a l air d avoir une flopée de marginal de gauchepig a écrit:j'ai un fils qui habite dans ce coin et j'ai vu des affiches dans les rues de son patelin avant hier
il y a un marginal qui se proclame paysan boulanger ici dans la commune qui est impliqué la dedans aussi alors qu'on est à 45km !!!
ce genre de manif draine des mecs comme lui les mêmes qui étaient à l'aéroport de nddl
c'est pas les gens d'autour de ces bassines qui manifestent et qui sont des ruraux souvent liés à l'activité agricole
Nous nos reserves sont construites et fonctionnent depuis pres de 15ans pour les 1ere.

tof- + membre techno +
- département : 28
non non ménopausetof a écrit:Va falloir songer à les reboucher les garsle chouan a écrit:Les premières ont au moins 20 ansManutimael a écrit:fergie62 a écrit:surtout que dans votre coin y a l air d avoir une flopée de marginal de gauchepig a écrit:j'ai un fils qui habite dans ce coin et j'ai vu des affiches dans les rues de son patelin avant hier
il y a un marginal qui se proclame paysan boulanger ici dans la commune qui est impliqué la dedans aussi alors qu'on est à 45km !!!
ce genre de manif draine des mecs comme lui les mêmes qui étaient à l'aéroport de nddl
c'est pas les gens d'autour de ces bassines qui manifestent et qui sont des ruraux souvent liés à l'activité agricole
Nous nos reserves sont construites et fonctionnent depuis pres de 15ans pour les 1ere.

MICHMUCH- + membre techno +
Regardez ce que Natur'éthique et Pierre Emmanuel Radigue ont fait dans le désert du Maroc :
https://youtu.be/ja6I0bac15M?t=221
Qu'elles sont les conditions pour y réfléchir chez nous ?.
https://youtu.be/ja6I0bac15M?t=221
Qu'elles sont les conditions pour y réfléchir chez nous ?.
GL- + membre techno +
https://www.sudradio.fr/parlons-vrai-chez-bourdin/sainte-soline-temoignage-proprietaire-canalisation-cassee
evergreen- + membre techno +
"nous sommes des petits paysans entre 80 et 150ha. " et moi avec mes 2 ha de parcelle de subsistance l'écolo de ma rue dit que c'est beaucoup...evergreen a écrit:https://www.sudradio.fr/parlons-vrai-chez-bourdin/sainte-soline-temoignage-proprietaire-canalisation-cassee

Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
Age : 71vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
evergreen aime ce message
Méchant capitaliste!Honoré de Barzac a écrit:"nous sommes des petits paysans entre 80 et 150ha. " et moi avec mes 2 ha de parcelle de subsistance l'écolo de ma rue dit que c'est beaucoup...evergreen a écrit:https://www.sudradio.fr/parlons-vrai-chez-bourdin/sainte-soline-temoignage-proprietaire-canalisation-cassee

evergreen- + membre techno +
Honoré de Barzac aime ce message
il etais dans la coop voisine (86) mais a chaque réunions de concertations rien ne lui convenais et quand on est arrivé a la fin de la concertation il a souhaiter se retirer des projets , la coop lui a rembourser ses parts sociales et la ddt 86 lui a supprimer 64% de sont volume annuel autorisé comme il etais convenu lors de la créations de la coopérative tous le reste c est du pur barratin ! beaucoup de mauvais coucheurs (je suis poli) dans notre profession onts beaucoup de mal a assumer leurs choixle chouan a écrit:Peut être que les voisins n'en voulait pas dans le projet "bassine"bic86 a écrit:C'est un anti toutle chouan a écrit:Pourquoi est il solidaire?morbihannais a écrit:ils sont sur un terrain privé et l'agri qui les accueille est solidaire.RC81 a écrit:Ils sont sur des terres agricoles: quelques tonnes à lisier et le pb se règle tout seul!
Je dirais qu'il fait ça pour enmerder ses voisins
renegade86- + membre techno +
ça ne va pas les inquiéter pour recommencer
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/sainte-soline-79120/proces-des-cinq-militants-anti-bassines-a-niort-quatre-mois-de-prison-avec-sursis-requis-d627b974-6f39-11ed-a2a4-28e0450c61da
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/sainte-soline-79120/proces-des-cinq-militants-anti-bassines-a-niort-quatre-mois-de-prison-avec-sursis-requis-d627b974-6f39-11ed-a2a4-28e0450c61da
pig- + membre techno +
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3

» Un agriculteur répand du lisier pour faire fuir des manifestants
» Decompte des manifestants
» il se défend contre son agresseur… qui tente de déposer plainte contre lui!
» Decompte des manifestants
» il se défend contre son agresseur… qui tente de déposer plainte contre lui!