Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Christophe
Nos membres ont posté un total de 3163451 messages dans 88164 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La chasse est-elle interdite en raison du confinement ?
+29
MA 31
rivarol
nonord
philaubers
herve56
Gtama
seguim
Bio37
mugeaud
GRUMPY
pit59
dgé
bzh centre
pathfinder
alain
forbo17
PatogaZ
le belge
Olivdu45
gasgas
iris
cow boy
carlo s
tof
david speleo
farmer6060
centkght
hebus47
sevi
33 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
La chasse est-elle interdite en raison du confinement ?
Rappel du premier message :
En effet, le gouvernement va probablement préciser dans quelle mesure la chasse est « mission d’intérêt général » explique la FNC. C’est aux préfets que reviendra probablement la décision d’autoriser la chasse, en lien avec la gestion des populations et les dégâts de gibier.
Le confinement mise en place par le gouvernement restreint grandement les possibilités de déplacement. Cependant, il n’y a pas encore de mention explicite à la chasse.
« Si aucun texte officiel n’interdit la chasse en tant que tel, le déplacement qui lui est lié est pour l’instant interdit » explique la Fédération nationale des chasseurs de France (FNC). « Il semblerait donc que seuls les chasseurs qui n’ont pas besoin de quitter leur propriété privée pour exercer cette activité soient en mesure de le faire », poursuit-elle.En attente d’une circulaire
Cependant, après la publication du décret du ministère de la Santé établissant le confinement, la FNC attend la publication d’une circulaire précisant les conditions d’une éventuelle dérogation.En effet, le gouvernement va probablement préciser dans quelle mesure la chasse est « mission d’intérêt général » explique la FNC. C’est aux préfets que reviendra probablement la décision d’autoriser la chasse, en lien avec la gestion des populations et les dégâts de gibier.
500 sangliers par week-end
« Si on empêche la régulation du grand gibier pendant quatre semaines minimum, c’est une véritable catastrophe pour les agriculteurs et les sylviculteurs » explique Thierry Chalmin, président de la chambre d’agriculture de Haute-Saône et référent chasse pour l’assemblée permanente des chambres d’agriculture (APCA). « Rien que dans mon département, un week-end non chassé, c’est 500 sangliers en plus » explique-t-il.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38179
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: La chasse est-elle interdite en raison du confinement ?
tof a écrit:Qui a vu ?
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ligne-rouge/la-guerre-de-la-chasse-revoir-l-enquete-de-bfmtv_VN-202011230333.html
vu
rigaux est a
le reportage est orienté (image de l214)
et le chasseur est limite a peter un fusible
hebus47- + membre techno +
- Messages : 1885
Date d'inscription : 13/12/2012
Age : 48
Lot et Garonne
Re: La chasse est-elle interdite en raison du confinement ?
A tous les chasseurs deux-sévriens :
Face aux comportements irrespectueux (inadaptés) et de plus en plus fréquents de certains chasseurs face à la pandémie de COVID 19, le Préfet des Deux-Sèvres, Mr AUBRY, a enjoint le Président de la Fédération des Chasseurs des Deux-Sèvres d’effectuer un rappel ferme auprès de l’ensemble des chasseurs du département.
Plusieurs clusters ont ainsi été découverts suite aux incivilités de certaines personnes, notamment lors de l’organisation de repas de chasse et de moments conviviaux, qui restent, on le rappelle, strictement interdits et malgré nos recommandations et nos consignes récurrents.
La Fédération des Chasseurs appelle l’ensemble des chasseurs du Département à la responsabilité et leur demande le plus strict respect des modalités des gestes barrières (régulation) prévues durant le couvre-feu et la crise sanitaire.
Toute activité de rassemblement constaté en dehors des dérogations possibles entrant dans le cadre des missions d’intérêt général seront sévèrement sanctionnés par les autorités compétentes.
Nous vous rappelons d’une circulaire gouvernementale est mise en place et définit les principes dérogatoires à savoir la régulation de certaines espèces qui sont appliqués par un arrêté préfectoral et stipule que tout rassemblement en dehors de l’action de régulation est totalement défendu et le respect des gestes barrières obligatoires (port du masque, distanciation, désinfection).
Le Préfet des Deux-Sèvres se réserve ainsi le droit de restreindre les dérogations obtenues pour les actions de régulation durant le couvre-feu, voire de les supprimer si ce genre d’incident venait à se reproduire.
La Fédération des Chasseurs vous demande d’intervenir auprès des contrevenants et (nous remonter) tout comportement irresponsable et non approprié en leur rappelant leur devoir de citoyen et le privilège dont bénéficie les chasseurs de grand gibier de bénéficier des dérogations de déplacement vis-à-vis des autres citoyens.
Nous avons une pensée toute particulière aux personnes malheureusement endeuillées des suites du COVID-19 et à l’ensemble du personnel soignant qui gère cette crise.
blieb entbündelt !!!!
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43428
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» tartine aura t elle raison de ce boudin là ???
» Elle avait inventé sa vie: elle doit 22,5 millions à son éditeur
» elle fait pas d' étincelles et pourtant elle fume
» Elle avait inventé sa vie: elle doit 22,5 millions à son éditeur
» elle fait pas d' étincelles et pourtant elle fume
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|