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Barre d attelage
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wild
bingo
sevi
este
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AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
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Barre d attelage
Connaissez vous des fournisseurs de barres d attelage ?
C'est pour une charrue Goizin
Diamètre 55 sur 84 cm de long
Et aux extrémités 14 cm de chaque côté en catégorie 2 pour les boules
C'est pour une charrue Goizin
Diamètre 55 sur 84 cm de long
Et aux extrémités 14 cm de chaque côté en catégorie 2 pour les boules
este- + membre techno +
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Marne
Re: Barre d attelage
ça semble standard
sevi- + membre techno +
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Messages : 38179
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Barre d attelage
Non les extrémités sont plus longues que le standard
este- + membre techno +
- Messages : 1933
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Marne
Re: Barre d attelage
on na ça sur notre mono roue gregroire, même dimension???este a écrit:Non les extrémités sont plus longues que le standard
elle fait 868 de longueur en tout ou 840
Invité- Invité
Re: Barre d attelage
Le gros diamètre de 55 c'est 840 de long sans les extrémités ou s'enfilent les boules
este- + membre techno +
- Messages : 1933
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Marne
Re: Barre d attelage
Personne est capable de m'en vendre une.
Du coup je vais la faire fabriquer
Du coup je vais la faire fabriquer
este- + membre techno +
- Messages : 1933
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 48
Marne
Re: Barre d attelage
je regarde demain si la gregroie a la même taille car elle-là on en trouveeste a écrit:Personne est capable de m'en vendre une.
Du coup je vais la faire fabriquer
Invité- Invité
Re: Barre d attelage
faut mieux la faire fabriquer ca te coutera beaucoup moins chere car c'est intouchable en neuf
et tu trouveras des coupelles bon marcher sur internet si tu peux pas récuperer les tiennes
https://www.agrizone.net/attelage-remorque/attelage/barre-de-relevage-barres-trous-barres-attelage/flasque-pour-barre-attelage-ronde-o-55-mm.AGZ000484000?pup_e=1&pup_cid=83787&pup_id=472000&gclid=EAIaIQobChMImfSxvZyj7QIVPxoGAB01JQwDEAQYASABEgLwtfD_BwE
https://www.agrizone.net/attelage-remorque/attelage/barre-de-relevage-barres-trous-barres-attelage/flasque-pour-o-axe-55-mm.AGZ000012596
et tu trouveras des coupelles bon marcher sur internet si tu peux pas récuperer les tiennes
https://www.agrizone.net/attelage-remorque/attelage/barre-de-relevage-barres-trous-barres-attelage/flasque-pour-barre-attelage-ronde-o-55-mm.AGZ000484000?pup_e=1&pup_cid=83787&pup_id=472000&gclid=EAIaIQobChMImfSxvZyj7QIVPxoGAB01JQwDEAQYASABEgLwtfD_BwE
https://www.agrizone.net/attelage-remorque/attelage/barre-de-relevage-barres-trous-barres-attelage/flasque-pour-o-axe-55-mm.AGZ000012596
bingo- + membre techno +
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Age : 36
normandie
Re: Barre d attelage
La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
wild- + membre techno +
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80
Re: Barre d attelage
j'avais cassé ma barre de rotative kuhn (600eur) à raz de la rotule,un copain dans la fabrication de vérins me l'a refaite en percant la barre et en tournant 2 axes en catégorie 3,emmanché puis ressoudé,ca fait 10 ans et ca n'a jamais bougé !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
Messages : 12772
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somme
Re: Barre d attelage
oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Invité- Invité
Re: Barre d attelage
un bon tourneur fraiseur saura quoi mettre
j'ai un atelier pas loin ils refont meme les fusées de charrue sur commande spécifique du morceaux d'acier qui va bien
j'ai un atelier pas loin ils refont meme les fusées de charrue sur commande spécifique du morceaux d'acier qui va bien
bingo- + membre techno +
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Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 36
normandie
Re: Barre d attelage
j'en avai pete une ,celle du broyeur,cassee a raz de la rotule aussi ,a la reduction pour enfiler la rotule
je l'ai ammenee a mon ferronnier,il a refuse de la ressouder mais m'en a refaite une autre pour une centaine d'euros
il a juste recupere les oreilles sur la vieille,et decoltee en categorie 3 donc plus solide
je l'ai ammenee a mon ferronnier,il a refuse de la ressouder mais m'en a refaite une autre pour une centaine d'euros
il a juste recupere les oreilles sur la vieille,et decoltee en categorie 3 donc plus solide
case ih 81- + membre techno +
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Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 41
tarn
Re: Barre d attelage
bon non sûrement qu ils ne connaissent pas leur métier...... Non mais sérieux faut en lire des conneries ici, en octobre j ai porté un galet tendeur de chaîne de trancheuse, les mecs ont refait un moyen entre cuir et chair, bloqué par deux clavette ronde superbe boulotLE CAM a écrit:oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Ici dans la région 2-3 tourneurs ont pignon sur rue, il y a deux généralistes et un spécialisé dans la pignonerie, débordé de boulot
fergie62- + membre techno +
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Messages : 37320
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Age : 41
Artesië
Re: Barre d attelage
Tu crois que les fabricants de charrues sont plus malins qu'un usineur fraiseur ?LE CAM a écrit:oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Il va me la fabriquer dans un acier plus solide et avec les extrémités en catégorie 3 pour moins de 200 €.
este- + membre techno +
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Date d'inscription : 11/09/2009
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Marne
dgé aime ce message
Re: Barre d attelage
Déjà à 200 euros tu ne trouveras rien en origine!
Si ton tourneur met l’acier qui va, il n’y aura pas plus de problème qu’avec une neuve. Moi je vois en pignon de round, on n’est allé une fois chez le tourneur du coin, pas sûr qu’ils utilisent le même acier, ou la trempe est différente, car chaine et pignon n’ont pas fait 2 saisons !!!
Comment tu peux passer en catégorie 3 sur ta charrue? Ce n’est pas une double chape, un coté 55 et l'autre en 28? Ou tu modifies la chape de la charrue?
J’ai regardé sur la Grégoire spk9 avec chape, elle ne fait que 45 de diamètre, les 840 sont bon et après c’est 120 et non 140
Si ton tourneur met l’acier qui va, il n’y aura pas plus de problème qu’avec une neuve. Moi je vois en pignon de round, on n’est allé une fois chez le tourneur du coin, pas sûr qu’ils utilisent le même acier, ou la trempe est différente, car chaine et pignon n’ont pas fait 2 saisons !!!
Comment tu peux passer en catégorie 3 sur ta charrue? Ce n’est pas une double chape, un coté 55 et l'autre en 28? Ou tu modifies la chape de la charrue?
J’ai regardé sur la Grégoire spk9 avec chape, elle ne fait que 45 de diamètre, les 840 sont bon et après c’est 120 et non 140
Dernière édition par LE CAM le Sam 28 Nov 2020 - 16:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Barre d attelage
certain peur-être, d'autre il savent tourner mais ne connaisse pas forcément les contraintes propre à chaque outil.fergie62 a écrit:bon non sûrement qu ils ne connaissent pas leur métier...... Non mais sérieux faut en lire des conneries ici, en octobre j ai porté un galet tendeur de chaîne de trancheuse, les mecs ont refait un moyen entre cuir et chair, bloqué par deux clavette ronde superbe boulotLE CAM a écrit:oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Ici dans la région 2-3 tourneurs ont pignon sur rue, il y a deux généralistes et un spécialisé dans la pignonerie, débordé de boulot
dans le cas présent tu mets de l'acier doux ou tendre. Au pire il doit tordre ou il doit casser? perso je ne sais pas quel acier il faut mettre? pourtant tu vois sur la spk 9, 6 corps c'est une chape. J'ai un tour passage 60 donc je peux encore réduire le coût ben je pense que j’achète une neuve. quand tu tournes tu vois la différence d'acier, j'utilise des plaquettes donc ça coupe ou poubelle, ben je peux te dire qu'il y a des aciers et des axes de merde!
Invité- Invité
Re: Barre d attelage
Bah c est leur métier, certains atelier ont des spectromètres pour analyser les aciers,. Ensuite ils avisentLE CAM a écrit:certain peur-être, d'autre il savent tourner mais ne connaisse pas forcément les contraintes propre à chaque outil.fergie62 a écrit:bon non sûrement qu ils ne connaissent pas leur métier...... Non mais sérieux faut en lire des conneries ici, en octobre j ai porté un galet tendeur de chaîne de trancheuse, les mecs ont refait un moyen entre cuir et chair, bloqué par deux clavette ronde superbe boulotLE CAM a écrit:oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Ici dans la région 2-3 tourneurs ont pignon sur rue, il y a deux généralistes et un spécialisé dans la pignonerie, débordé de boulot
dans le cas présent tu mets de l'acier doux ou tendre. Au pire il doit tordre ou il doit casser? perso je ne sais pas quel acier il faut mettre? pourtant tu vois sur la spk 9, 6 corps c'est une chape. J'ai un tour passage 60 donc je peux encore réduire le coût ben je pense que j’achète une neuve. quand tu tournes tu vois la différence d'acier, j'utilise des plaquettes donc ça coupe ou poubelle, ben je peux te dire qu'il y a des aciers et des axes de merde!
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Barre d attelage
oui c'est leur métier........MAIS!!!!!!!! le font-ils tous bien?fergie62 a écrit:Bah c est leur métier, certains atelier ont des spectromètres pour analyser les aciers,. Ensuite ils avisentLE CAM a écrit:certain peur-être, d'autre il savent tourner mais ne connaisse pas forcément les contraintes propre à chaque outil.fergie62 a écrit:bon non sûrement qu ils ne connaissent pas leur métier...... Non mais sérieux faut en lire des conneries ici, en octobre j ai porté un galet tendeur de chaîne de trancheuse, les mecs ont refait un moyen entre cuir et chair, bloqué par deux clavette ronde superbe boulotLE CAM a écrit:oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Ici dans la région 2-3 tourneurs ont pignon sur rue, il y a deux généralistes et un spécialisé dans la pignonerie, débordé de boulot
dans le cas présent tu mets de l'acier doux ou tendre. Au pire il doit tordre ou il doit casser? perso je ne sais pas quel acier il faut mettre? pourtant tu vois sur la spk 9, 6 corps c'est une chape. J'ai un tour passage 60 donc je peux encore réduire le coût ben je pense que j’achète une neuve. quand tu tournes tu vois la différence d'acier, j'utilise des plaquettes donc ça coupe ou poubelle, ben je peux te dire qu'il y a des aciers et des axes de merde!
Invité- Invité
Re: Barre d attelage
Faut plus sortir si tu deviens suspicieux de tout le monde, après faut expliquer exactement les contraintes que la piece subit, traction, secousses, effort de levée, effet de cisaillement, et amener l ancienne barre pour qu il juge de la casséLE CAM a écrit:oui c'est leur métier........MAIS!!!!!!!! le font-ils tous bien?fergie62 a écrit:Bah c est leur métier, certains atelier ont des spectromètres pour analyser les aciers,. Ensuite ils avisentLE CAM a écrit:certain peur-être, d'autre il savent tourner mais ne connaisse pas forcément les contraintes propre à chaque outil.fergie62 a écrit:bon non sûrement qu ils ne connaissent pas leur métier...... Non mais sérieux faut en lire des conneries ici, en octobre j ai porté un galet tendeur de chaîne de trancheuse, les mecs ont refait un moyen entre cuir et chair, bloqué par deux clavette ronde superbe boulotLE CAM a écrit:oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Ici dans la région 2-3 tourneurs ont pignon sur rue, il y a deux généralistes et un spécialisé dans la pignonerie, débordé de boulot
dans le cas présent tu mets de l'acier doux ou tendre. Au pire il doit tordre ou il doit casser? perso je ne sais pas quel acier il faut mettre? pourtant tu vois sur la spk 9, 6 corps c'est une chape. J'ai un tour passage 60 donc je peux encore réduire le coût ben je pense que j’achète une neuve. quand tu tournes tu vois la différence d'acier, j'utilise des plaquettes donc ça coupe ou poubelle, ben je peux te dire qu'il y a des aciers et des axes de merde!
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Barre d attelage
bizarre je pensais que cela allait partir en sucette.....este a écrit:Le gros diamètre de 55 c'est 840 de long sans les extrémités ou s'enfilent les boules
john deere 28- + membre techno +
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beauce 28 limite 78
Re: Barre d attelage
non méfiant! il y a des choses que je fais encore et d'autre plus! il n y a que 18 ans de connerie faite entre toi et moi! quand je parle connerie, je parle de fausse économie! Là pour une simple barre d'attelage tu ne vas pas aller à l'autre bout du département voir plus loin. Tu ne me feras pas croire qu'ils vont tous utiliser un spectromètre pour savoir quoi mettre!fergie62 a écrit:Faut plus sortir si tu deviens suspicieux de tout le monde, après faut expliquer exactement les contraintes que la piece subit, traction, secousses, effort de levée, effet de cisaillement, et amener l ancienne barre pour qu il juge de la casséLE CAM a écrit:oui c'est leur métier........MAIS!!!!!!!! le font-ils tous bien?fergie62 a écrit:Bah c est leur métier, certains atelier ont des spectromètres pour analyser les aciers,. Ensuite ils avisentLE CAM a écrit:certain peur-être, d'autre il savent tourner mais ne connaisse pas forcément les contraintes propre à chaque outil.fergie62 a écrit:bon non sûrement qu ils ne connaissent pas leur métier...... Non mais sérieux faut en lire des conneries ici, en octobre j ai porté un galet tendeur de chaîne de trancheuse, les mecs ont refait un moyen entre cuir et chair, bloqué par deux clavette ronde superbe boulotLE CAM a écrit:oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Ici dans la région 2-3 tourneurs ont pignon sur rue, il y a deux généralistes et un spécialisé dans la pignonerie, débordé de boulot
dans le cas présent tu mets de l'acier doux ou tendre. Au pire il doit tordre ou il doit casser? perso je ne sais pas quel acier il faut mettre? pourtant tu vois sur la spk 9, 6 corps c'est une chape. J'ai un tour passage 60 donc je peux encore réduire le coût ben je pense que j’achète une neuve. quand tu tournes tu vois la différence d'acier, j'utilise des plaquettes donc ça coupe ou poubelle, ben je peux te dire qu'il y a des aciers et des axes de merde!
Invité- Invité
Re: Barre d attelage
T emmerde pas il voit passer des choses bien plus spécial que vulgaire barre d attelage et pourquoi pas arpenté tout le département au moins tu vois du paysage et tu trouves des petites boutiques sympathiqueLE CAM a écrit:non méfiant! il y a des choses que je fais encore et d'autre plus! il n y a que 18 ans de connerie faite entre toi et moi! quand je parle connerie, je parle de fausse économie! Là pour une simple barre d'attelage tu ne vas pas aller à l'autre bout du département voir plus loin. Tu ne me feras pas croire qu'ils vont tous utiliser un spectromètre pour savoir quoi mettre!fergie62 a écrit:Faut plus sortir si tu deviens suspicieux de tout le monde, après faut expliquer exactement les contraintes que la piece subit, traction, secousses, effort de levée, effet de cisaillement, et amener l ancienne barre pour qu il juge de la casséLE CAM a écrit:oui c'est leur métier........MAIS!!!!!!!! le font-ils tous bien?fergie62 a écrit:Bah c est leur métier, certains atelier ont des spectromètres pour analyser les aciers,. Ensuite ils avisentLE CAM a écrit:certain peur-être, d'autre il savent tourner mais ne connaisse pas forcément les contraintes propre à chaque outil.fergie62 a écrit:bon non sûrement qu ils ne connaissent pas leur métier...... Non mais sérieux faut en lire des conneries ici, en octobre j ai porté un galet tendeur de chaîne de trancheuse, les mecs ont refait un moyen entre cuir et chair, bloqué par deux clavette ronde superbe boulotLE CAM a écrit:oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Ici dans la région 2-3 tourneurs ont pignon sur rue, il y a deux généralistes et un spécialisé dans la pignonerie, débordé de boulot
dans le cas présent tu mets de l'acier doux ou tendre. Au pire il doit tordre ou il doit casser? perso je ne sais pas quel acier il faut mettre? pourtant tu vois sur la spk 9, 6 corps c'est une chape. J'ai un tour passage 60 donc je peux encore réduire le coût ben je pense que j’achète une neuve. quand tu tournes tu vois la différence d'acier, j'utilise des plaquettes donc ça coupe ou poubelle, ben je peux te dire qu'il y a des aciers et des axes de merde!
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Barre d attelage
je gagne plus a resté a l'élevage! du moins je perd moins!fergie62 a écrit:T emmerde pas il voit passer des choses bien plus spécial que vulgaire barre d attelage et pourquoi pas arpenté tout le département au moins tu vois du paysage et tu trouves des petites boutiques sympathiqueLE CAM a écrit:non méfiant! il y a des choses que je fais encore et d'autre plus! il n y a que 18 ans de connerie faite entre toi et moi! quand je parle connerie, je parle de fausse économie! Là pour une simple barre d'attelage tu ne vas pas aller à l'autre bout du département voir plus loin. Tu ne me feras pas croire qu'ils vont tous utiliser un spectromètre pour savoir quoi mettre!fergie62 a écrit:Faut plus sortir si tu deviens suspicieux de tout le monde, après faut expliquer exactement les contraintes que la piece subit, traction, secousses, effort de levée, effet de cisaillement, et amener l ancienne barre pour qu il juge de la casséLE CAM a écrit:oui c'est leur métier........MAIS!!!!!!!! le font-ils tous bien?fergie62 a écrit:Bah c est leur métier, certains atelier ont des spectromètres pour analyser les aciers,. Ensuite ils avisentLE CAM a écrit:certain peur-être, d'autre il savent tourner mais ne connaisse pas forcément les contraintes propre à chaque outil.fergie62 a écrit:bon non sûrement qu ils ne connaissent pas leur métier...... Non mais sérieux faut en lire des conneries ici, en octobre j ai porté un galet tendeur de chaîne de trancheuse, les mecs ont refait un moyen entre cuir et chair, bloqué par deux clavette ronde superbe boulotLE CAM a écrit:oui c'est de l'acier, je suis comme toi septique sur la duré de vie et si ça casse sur la route tu as gagné!wild a écrit:La faire fabriquer, ils vont avoir l'acier adapté ?
Ici dans la région 2-3 tourneurs ont pignon sur rue, il y a deux généralistes et un spécialisé dans la pignonerie, débordé de boulot
dans le cas présent tu mets de l'acier doux ou tendre. Au pire il doit tordre ou il doit casser? perso je ne sais pas quel acier il faut mettre? pourtant tu vois sur la spk 9, 6 corps c'est une chape. J'ai un tour passage 60 donc je peux encore réduire le coût ben je pense que j’achète une neuve. quand tu tournes tu vois la différence d'acier, j'utilise des plaquettes donc ça coupe ou poubelle, ben je peux te dire qu'il y a des aciers et des axes de merde!
Invité- Invité
Re: Barre d attelage
ils savent trés bien quoi mettre
ils choisissent sur catalogue ils se font pas chier a tester l'acier !!
les seuls a tester c'est ceux qui ont des retours de SAV ou alors des gros consommateur qui test un échantillon aléatoirement dans le lot
ils choisissent sur catalogue ils se font pas chier a tester l'acier !!
les seuls a tester c'est ceux qui ont des retours de SAV ou alors des gros consommateur qui test un échantillon aléatoirement dans le lot
bingo- + membre techno +
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normandie
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