Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5270 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est aixela38
Nos membres ont posté un total de 2984987 messages dans 84636 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Des écologistes demandent la suspension du prosulfocarbe
+31
charly49
céréale81
nico106306
eramond
nonord
fergie62
dgé
phil
Alan.fr
jojogo
M 201
B1 bis
algi
Gtama
bidou02
carlo s
max-42
alceste
JJ
Sparthakus
PatogaZ
Bio37
porsche 133
eta un autre
MICHMUCH
ROUDOU
Tallou
Niconico
GRUMPY
sibalo
sevi
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: délires écolos
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Des écologistes demandent la suspension du prosulfocarbe
Rappel du premier message :
Selon un rapport de la direction générale de l’Alimentation (DGAL) publié le 18 novembre 2020 et qui fait suite à des contrôles réalisés en 2019, « près de 30 % des analyses menées sur des fines herbes ne sont pas conformes à la réglementation en matière de produits phytosanitaires »,
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/centre-val-de-loire-les-ecologistes-demandent-la-suspension-de-l-herbicide-prosulfocarbe-20201202
Selon un rapport de la direction générale de l’Alimentation (DGAL) publié le 18 novembre 2020 et qui fait suite à des contrôles réalisés en 2019, « près de 30 % des analyses menées sur des fines herbes ne sont pas conformes à la réglementation en matière de produits phytosanitaires »,
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/centre-val-de-loire-les-ecologistes-demandent-la-suspension-de-l-herbicide-prosulfocarbe-20201202
sevi- + membre techno +
- département : 61
Re: Des écologistes demandent la suspension du prosulfocarbe
sauf erreur de ma part,il y a un ou des salariés chambres ici,faut leur demanderfergie62 a écrit:Personne ne peut le voir, va peut être avoir des coups de putes en coulissenonord a écrit:anormal,dans ce cas tu es au même rang qu'un ja,faut pas laisser faire!!!!!fergie62 a écrit:Et bizarrement les employés chambre arrivent a passé en priorité à la safer sur des terres pourtant destiné en priorité à des agris expropriés,PatogaZ a écrit:dgé a écrit:pour faire la paperasse administrative de merde
oui , tout à fait , bon ben du coup on paye un organisme
vous ne vous imaginez pas la somme de papiers à fournir (dont depuis 6 mois les origines de propriété pour toutes les parcelles reprises , et donc quand vous avez un propriétaire de 97 ans qui est en EPAHD , bon courage )![]()
![]()
c' est pas grave , ça montre clairement ce que je savais : la chambre ne sert absolument à rien sinon à créer des contraintes environnementales et de l' administration papier pour les agris qui auraient plus à faire à créer des équipements et de la richesse sur leurs exploitations (en deux mots , le soviétisme avance bien )

nonord- + membre techno +
J ai reçu un mail du groupement bio concernant le prosulfocarbe.
Les producteurs bio ne rigolent pas avec ca...
Certains ont vu leur récolte déclassée en conventionnel.... car contaminé avec ce produit très volatil...
Désherbage d'automne avec du prosulfocarbe : la réglementation - Syngenta
Certains ont vu leur récolte déclassée en conventionnel.... car contaminé avec ce produit très volatil...
charly49- + Membre Accro +
C est marrant les producteurs de pomme de terre ont eu leur récolte atteint par le mildiou, et d autre par les chardons, on devrait prendre au sérieux les producteurs bio mais pas les conventionnelscharly49 a écrit:J ai reçu un mail du groupement bio concernant le prosulfocarbe.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
mat61, sibalo, gaston02, nico106306, tot ou tard, Biketman du 47 et seb057 aiment ce message
Bast n'aime pas ce message
je confirme pour le wakil ca va etre fini en traitement de semences;
par contre le prosulfocarbe qu'est ce que ca pue
, j'ai du mal a supporter l'odeur a me faire gerber, meme si c'est pas moi qui le pulvérise je le sens jusque dans le village
de toute facon en antigraminées vulpin qui marchent encore ici en cereales on tourne sur 3 molecules principales, flufenacet,prosulfocarbe,pendimethaline et qqs autres marginaux
je veux pas etre de mauvaise augure, mais ici on utilise tous ou presque ce trio, on va forcement en retrouver de plus en plus de traces, je predis malheureusement un avenir funeste pour ces 3 molecules (restrictions ou interdictions)
et la on va pas etre dans la merde, a moins de remettre des patures , mais je sais pas qui va bouffer toute cette herbe....
par contre le prosulfocarbe qu'est ce que ca pue

de toute facon en antigraminées vulpin qui marchent encore ici en cereales on tourne sur 3 molecules principales, flufenacet,prosulfocarbe,pendimethaline et qqs autres marginaux
je veux pas etre de mauvaise augure, mais ici on utilise tous ou presque ce trio, on va forcement en retrouver de plus en plus de traces, je predis malheureusement un avenir funeste pour ces 3 molecules (restrictions ou interdictions)
et la on va pas etre dans la merde, a moins de remettre des patures , mais je sais pas qui va bouffer toute cette herbe....
seb057- + membre techno +
Sacré Fergie, toujours la répartie... C'est marrant je savais pas que le chardon était dangereux pour le vivant en général... Je préfère la formule la liberté des uns fini ou commence celle des autres. Je reconnais, pas facile le vivre ensemble.fergie62 a écrit:C est marrant les producteurs de pomme de terre ont eu leur récolte atteint par le mildiou, et d autre par les chardons, on devrait prendre au sérieux les producteurs bio mais pas les conventionnelscharly49 a écrit:J ai reçu un mail du groupement bio concernant le prosulfocarbe.
Titi- + membre techno +
Bast aime ce message
Ces produits ne sont pas interdits pour l'instant.fergie62 a écrit:C est marrant les producteurs de pomme de terre ont eu leur récolte atteint par le mildiou, et d autre par les chardons, on devrait prendre au sérieux les producteurs bio mais pas les conventionnelscharly49 a écrit:J ai reçu un mail du groupement bio concernant le prosulfocarbe.
Mais des précautions sont à prendre...
Je me posait la question: êtes-vous au courant de cette règlementation, le vendeur vous a t il mis en garde ?
charly49- + Membre Accro +
valable dans les 2 sens,marre d'être empouiller:d'un côté j'ai des bios,de l'autre un voisin en réduction d'ift...ben c'est pas la joie....Titi a écrit:Sacré Fergie, toujours la répartie... C'est marrant je savais pas que le chardon était dangereux pour le vivant en général... Je préfère la formule la liberté des uns fini ou commence celle des autres. Je reconnais, pas facile le vivre ensemble.fergie62 a écrit:C est marrant les producteurs de pomme de terre ont eu leur récolte atteint par le mildiou, et d autre par les chardons, on devrait prendre au sérieux les producteurs bio mais pas les conventionnelscharly49 a écrit:J ai reçu un mail du groupement bio concernant le prosulfocarbe.
nonord- + membre techno +
porsche 133, fergie62, gaston02 et nico106306 aiment ce message
C est marrant tu t étales pas sur le mildiou, combien de mort de faim en Irlande ?Titi a écrit:Sacré Fergie, toujours la répartie... C'est marrant je savais pas que le chardon était dangereux pour le vivant en général... Je préfère la formule la liberté des uns fini ou commence celle des autres. Je reconnais, pas facile le vivre ensemble.fergie62 a écrit:C est marrant les producteurs de pomme de terre ont eu leur récolte atteint par le mildiou, et d autre par les chardons, on devrait prendre au sérieux les producteurs bio mais pas les conventionnelscharly49 a écrit:J ai reçu un mail du groupement bio concernant le prosulfocarbe.
Je rejoins nonord, toujours dans le même sens.....j aimerais savoir combien d agriculteurs bio ont fait le Pfizer......

fergie62- + membre techno +
- département : 62
gaston02 aime ce message
Faudrait limiter le prosulfocarbe a novembre décembre que leur récolte est fini a la limite
Mc Cutchen- + membre techno +
Mc Cutchen a écrit:Faudrait limiter le prosulfocarbe a novembre décembre que leur récolte est fini a la limite
Ça n'a plus aucun intérêt de le positionner à cette période
Rendez nous l'isoproturon ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
gaston02 aime ce message
nico106306 a écrit:Mc Cutchen a écrit:Faudrait limiter le prosulfocarbe a novembre décembre que leur récolte est fini a la limite
tout à fait , sur orge ça manque vraiment
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
L an dernier j'avais fait 2.5l de defi sur orge a 3 feuilles ça avait bien marché
Mc Cutchen- + membre techno +
Mc Cutchen a écrit:L an dernier j'avais fait 2.5l de defi sur orge a 3 feuilles ça avait bien marché
ici tu feras pas les vulpins avec du défi solo

plutôt 1.2 prowl + 1.5 chlorto +0.2 compil repris avec du fosburi ou équivalent à 1 feuille
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
pour revenir au sujet du post , les écolos demandent et tout le monde s' aplatit , si on avait eu des syndicats qui avaient dit non du départ on en serait pas là , mais il suffit que les verts demandent pour que les syndicats signent (de temps en temps on balance une petite légion d' honneur pour dire merci)
quand j' étais CR région , mon président me disait "faut rien faire "
pour lui ce qui importait , c' était la garden party du préfet

quand j' étais CR région , mon président me disait "faut rien faire "
pour lui ce qui importait , c' était la garden party du préfet

PatogaZ- + Admin +
tof et gaston02 aiment ce message
il y a tjr le chlorto !PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:Mc Cutchen a écrit:Faudrait limiter le prosulfocarbe a novembre décembre que leur récolte est fini a la limite
bidou02- + membre techno +
Tu as raison. On devrait leur aussi faire pareil que les bio ! Faut arrêter les conneries, on en trouve dans le bio car on le cherche ca doit pas etre le seul. D'ailleurs j'ai un pote qui faisait de la prestation pulvé pour les bio et conventionnels. J'ai jamais rincé entre conventionnel et bion ni balancé mes fonds de cuves !fergie62 a écrit:C est marrant les producteurs de pomme de terre ont eu leur récolte atteint par le mildiou, et d autre par les chardons, on devrait prendre au sérieux les producteurs bio mais pas les conventionnelscharly49 a écrit:J ai reçu un mail du groupement bio concernant le prosulfocarbe.
sibalo- + membre techno +
bidou02 a écrit:il y a tjr le chlorto !PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:Mc Cutchen a écrit:Faudrait limiter le prosulfocarbe a novembre décembre que leur récolte est fini a la limite
chlorto moins bon qu' iso sur vulpins

PatogaZ- + Admin +
gaston02 aime ce message
PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:il y a tjr le chlorto !PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:Mc Cutchen a écrit:Faudrait limiter le prosulfocarbe a novembre décembre que leur récolte est fini a la limite
chlorto moins bon qu' iso sur vulpins
Exact, chez moi l'iso à toujours très bien marché et pour pas cher (moins de 10€ pour 1l/ha), alors que pour le chlorto tous les blé ne sont pas tolérants et ce n'est mas la même dose ni la même efficacité...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Page 2 sur 2 • 1, 2

» si même eux demandent la fin de l'euro..
» Les écologistes
» Récolte 2020 Les filières des grandes cultures demandent un plan d’urgence
» Les écologistes
» Récolte 2020 Les filières des grandes cultures demandent un plan d’urgence
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: délires écolos
Page 2 sur 2