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      Message par MA 31 Sam 26 Déc 2020 - 19:21

      il y a des spécialistes massey sur a c e .
      mon copain est en panne du 2620 . il a plus d embrayage . la pédale descend à fond .
      il a aucune fuite .
      le maitre cylindre ne fuit pas . :réfléchi
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      Message par bzh centre Sam 26 Déc 2020 - 19:23

      fourchette


      les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
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      Message par marco Sam 26 Déc 2020 - 19:24

      bzh centre a écrit:fourchette
      ou coupelles.
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      Message par fergie62 Sam 26 Déc 2020 - 19:26

      embrayage hydraulique???
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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 19:28

      joint de verrin interne embrayage purger coter droit du taxi sous cabine au niveau des biellettes de boite
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      Message par MA 31 Sam 26 Déc 2020 - 19:29

      la commande de l embrayage  est hydraulique
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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 19:30

      Pylone a écrit:joint de verrin interne embrayage purger coter droit du taxi sous cabine au niveau des biellettes de boite
      le tuyau de remplissage sur le capot se rempli bien mais il y a de l air dans le circuit deja eu ca faut le couper en deux
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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 19:30

      MA 31 a écrit:la commande de l embrayage  est hydraulique
      oui
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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 19:31

      Pylone a écrit:
      Pylone a écrit:joint de verrin interne embrayage purger coter droit du taxi sous cabine au niveau des biellettes de boite
      le tuyau de remplissage sur le capot se rempli bien mais il y a de l air dans le circuit deja eu ca faut le couper en deux
      pas le tuyau mais le taxi
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      Message par MA 31 Sam 26 Déc 2020 - 19:31

      il me dit  . il débraye la pédale à fond . la pédale ne remonte pas .
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      Message par bzh centre Sam 26 Déc 2020 - 19:32

      Pylone a écrit:
      Pylone a écrit:
      Pylone a écrit:joint de verrin interne embrayage purger coter droit du taxi sous cabine au niveau des biellettes de boite
      le tuyau de remplissage sur le capot se rempli bien mais il y a de l air dans le circuit deja eu ca faut le couper en deux
      pas le tuyau mais le taxi
      77 77 77  merci de préciser  : rr : rr : rr


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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 19:32

      MA 31 a écrit:il me dit  . il débraye la pédale à fond . la pédale ne remonte pas .
      oui typique
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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 19:34

      joint deux francs six sous mais de la main d oeuvre
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      Message par MA 31 Sam 26 Déc 2020 - 19:37

      les conces massey autour de chez lui aucun connaissent  la série 2000 . les vieux ouvriers sont à la retraite ..
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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 19:42

      embrayage a commande hydro verrin actionnant disque on croirait pas pedale super dure j ai labourre des annee avec  pas de longueur genou gonfle le soir
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      Message par Invité Sam 26 Déc 2020 - 19:53

      2620...    ça fait 95 CV de mémoire.. années  80    je pense.. c était un beau taxi, à l époque..

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      Message par MA 31 Sam 26 Déc 2020 - 19:56

      il est en 2 roues motrices idéal pour semer en combiné 3 m.
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      Message par Poluxomatose Sam 26 Déc 2020 - 19:56

      dom' a écrit:2620...    ça fait 95 CV de mémoire.. années  80    je pense.. c était un beau taxi, à l époque..

      Oui c'est ça pour la puissance, tracteur assez moderne pour son époque mais pas pratique sur route mais efficace au champ. 
      Sur la route l'accelerateur au milieu des freins et de l'embrayage c'est déconcertant au départ
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      Message par marco Sam 26 Déc 2020 - 20:01

      Pylone a écrit:joint de verrin interne embrayage purger coter droit du taxi sous cabine au niveau des biellettes de boite
      Il y a une perte d'huile alors  :réfléchi
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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 20:17

      marco a écrit:
      Pylone a écrit:joint de verrin interne embrayage purger coter droit du taxi sous cabine au niveau des biellettes de boite
      Il y a une perte d'huile alors  :réfléchi
      oui tres peu c est surtout prise d air
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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 20:18

      dom' a écrit:2620...    ça fait 95 CV de mémoire.. années  80    je pense.. c était un beau taxi, à l époque..
      6 tonnes le bestiau
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      Message par MA 31 Sam 26 Déc 2020 - 20:18

      1 er   il va  purgé le vérin  si pas de résultat . il faut couper le tracteur en 2 .
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      Message par Pylone Sam 26 Déc 2020 - 20:27

      faut pas avoir peur de perdre de l huile c est celle du pont  faire moteur tournant tient moi au jus
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      Message par la cigogne Dim 27 Déc 2020 - 17:07

      Pylone a écrit:
      dom' a écrit:2620...    ça fait 95 CV de mémoire.. années  80    je pense.. c était un beau taxi, à l époque..
      6 tonnes le bestiau

      Un vrai veau. 63
      Le 2640 y était un peu moins.
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      Message par éric 27 Dim 27 Déc 2020 - 17:16

      la cigogne a écrit:
      Pylone a écrit:
      dom' a écrit:2620...    ça fait 95 CV de mémoire.. années  80    je pense.. c était un beau taxi, à l époque..
      6 tonnes le bestiau

      Un vrai veau. 63
      Le 2640  y était un peu moins.
      +1 , sur la route c'est la cata !
      1980 à 1981 =93 ch et à partir de 1982 = 95 ch
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      Message par la cigogne Dim 27 Déc 2020 - 18:22

      Cata sur route, faut relativiser.
      Tout les taxis de cette époque, c'est du 25 kms/H. 63
      Mise à part Deutz avec ses gros 06.

      Pour en revenir au MF série 2000, surtout le 2620 la cata était au champ !
      Lourd, un Perkins 6 gamelles qui fumait à rien faire, rien dans le sac.
      Un IH, un fiat, Renault, Fendt, deutz en 90 CV 6 cylindres, c'était le jour et la nuit ! 63
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      Message par Pylone Dim 27 Déc 2020 - 19:10

      la cigogne a écrit:Cata sur route, faut relativiser.
      Tout les taxis de cette époque, c'est du 25 kms/H. 63
      Mise à part Deutz avec ses gros 06.

      Pour en revenir au MF série 2000, surtout le 2620 la cata était au champ !
      Lourd, un Perkins 6 gamelles qui fumait à rien faire, rien dans le sac.
      Un IH, un fiat, Renault, Fendt, deutz en 90 CV 6 cylindres, c'était le jour et la nuit ! 63
      pfffffff 77
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      Message par la cigogne Dim 27 Déc 2020 - 19:25

      Pfff
      Et bien, n'empêche que l'on faisaient la pige avec nos Fiat 980, IH 955 ou Renault 951 au voisin qu'avait un 2620.
      En plus ce pauvre 2620 travaillait qu'en argilo-calcaire, alors que les autres avaient des argiles.
      Taxi trop lourd, pour sa puissance,mal équilibré, moteur peu coupleux.

      Dommage, le look était pas trop mal pourtant.
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      Message par Bio37 Dim 27 Déc 2020 - 19:39

      A 17 ans, Durant 2 mois, J'ai conduit un 2620 débrider  a 40 km/h avec 17/18tonnes au cul.   Tracteur très stable à 40 km/h.  Mettais  en 2020 sur un 95 cv  neuf de 2020 une 18t et roule à 40 km charger à plein et on en reparlera.  Même avec 10t de charge, vous auriez peur avec un 95 cv de 2020.


      Dernière édition par Bio37 le Dim 27 Déc 2020 - 19:48, édité 1 fois

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      Message par Bastien NH Dim 27 Déc 2020 - 19:41

      Bio37 a écrit:A 17 ans, Durant 2 mois, J'ai conduit un 2620 débrider  a 40 km/h avec 17/18tonnes au cul.   Tracteur très stable à 40 km/h.  Mettais  en 2020 sur un 95 cv  neuf de 2020 une 18t et roule à 40 km charger à plein et on en reparlera.  Même avec 10t de charge, vous auriez peur avec un 95 cv de 2020.

      On va en revenir au débat habituel , faut pas comparer un 95 cv d'il y a 40 ans par rapport à un 95 cv de maintenant

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      Message par MA 31 Dim 27 Déc 2020 - 19:44

      le 2620 est le tracteur de tête pour une ferme de 110 ha . il doit avoir 12000h . il a refait le moteur à 8000h  depuis le moteur refait il démarre au quart de tour avant non .
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      Message par la cigogne Dim 27 Déc 2020 - 19:46

      Un 2620 débridé à 40 surpris
      Ça ne devait pas courir les rues ?

      C'est vrai qu'aujourd'hui un 90-95 CV est une plume par rapport à un 2620 de l'époque.
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      Message par la cigogne Dim 27 Déc 2020 - 19:51

      Par contre ce que l'on ne peut pas reprocher à MF à l'époque, c'est qu'avec l'arrivée de la série 2000, Massey avait ramener du poids sur ces taxis.
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      Message par Bio37 Dim 27 Déc 2020 - 19:55

      la cigogne a écrit:Un 2620 débridé à 40 surpris
      Ça ne devait pas courir les rues ?

      C'est vrai qu'aujourd'hui un 90-95 CV est une plume par rapport à un 2620 de l'époque.
      Le paysan roulait  + ou - 10 à 12.000 km par an pour livrer sa récolte.  Et les 3/4 de nuits.  Une Brimon 14t en  surcharge avec 17t500 dessus.
      Tous les matins une célèbre usine  ouverte en 1981,  se faisait livrer par des paysans de 5h00 du mat à 8h00  100% avec par des paysans tous l’hiver.
      Après les chauffeurs de camion de la CGT allaient au boulot.
      Et le soir une autre équipe  de paysan terminait le job pour livrer jusque minuit. Et parfois vidait à 4h00 du matin.
      Bref pour cette usine tous les paysans avaient un tracteur débridé pour rentrer + vite à la maison + ou - 50 à 80 km aller + retour  = + ou - 100 à 160 km le tour + 1 à 5 heure d'attente à l'usine !

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      Message par éric 27 Dim 27 Déc 2020 - 20:14

      par contre le MF 699 est bien plus vif mais aussi plus léger
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      Message par fergie62 Dim 27 Déc 2020 - 20:54

      Bio37 a écrit:A 17 ans, Durant 2 mois, J'ai conduit un 2620 débrider  a 40 km/h avec 17/18tonnes au cul.   Tracteur très stable à 40 km/h.  Mettais  en 2020 sur un 95 cv  neuf de 2020 une 18t et roule à 40 km charger à plein et on en reparlera.  Même avec 10t de charge, vous auriez peur avec un 95 cv de 2020.
      Il y a 12ans quand j' ai eu mon 6455 il a fait deux années de suite le transport de écume, certaines benne revenait avec 22-23t d écumes plus le poids à vide donc 36-38 t ptc  bah a plat 35kmh sans problème, après deux trois aller retour le moteur sifflait comme jamais  77
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      Message par Invité Dim 27 Déc 2020 - 22:06

      éric 27 a écrit:par contre le MF 699 est bien plus vif mais aussi plus léger
      Et bien moins solide... je me suis retrouvé comme un con sur la route, un jour.. mon 699 coupé en 2 niveau boîte de vitesse !  C'est la cabine qui l empêchait que je me retrouve le cul par terre...   ça fait un drôle d effet.. le bruit en même temps que l arrêt brutal  : rr

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      Message par Pylone Lun 28 Déc 2020 - 11:47

      la cigogne a écrit:Pfff
      Et bien, n'empêche que l'on faisaient la pige avec nos  Fiat 980, IH 955 ou Renault 951 au voisin qu'avait un 2620.
      En plus ce pauvre 2620 travaillait qu'en argilo-calcaire, alors que les autres avaient des argiles.
      Taxi trop lourd, pour sa puissance,mal équilibré, moteur peu coupleux.

      Dommage, le look était pas trop mal pourtant.
      traction imbatable le mien etait en 520.38 et 420.28
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      Message par kerfanch Mar 29 Déc 2020 - 22:05

      j'ai un 2625 : relevage électronique et quelques bricoles en plus , tracteur très mou avec son moteur d'origine au transport et au champ ! j'ai remplacé le moteur par celui d'une mf 29 XP et mis du 480 /28 et 580 /38

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      Message par Pylone Mer 30 Déc 2020 - 11:47

      kerfanch a écrit:j'ai un 2625 : relevage électronique et quelques bricoles en plus , tracteur très mou avec son moteur d'origine au transport et au champ ! j'ai remplacé le moteur par celui d'une mf 29 XP et mis du 480 /28 et 580 /38
      a ben la ca doit causer
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      Message par kerfanch Mer 30 Déc 2020 - 22:38

      Pylone a écrit:
      kerfanch a écrit:j'ai un 2625 : relevage électronique et quelques bricoles en plus , tracteur très mou avec son moteur d'origine au transport et au champ ! j'ai remplacé le moteur par celui d'une mf 29 XP et mis du 480 /28 et 580 /38
      a ben la ca doit causer
      tout a fait ! au printemps dernier j ai accroché un chisel lourd ( engin habituellement mis un fendt 818 ) pour défoncer les fourrières ( après pdt et pluvio importante ) en terrage maxi le tracteur a  tourné à 7-8 km / h , au transport la vitesse est de 32-34  à 2000 tr/ mn ! le plus intéressant est la réduction de la conso de carburant : 17 h d'autonomie en utilisation intensive ( réservoir de 230 l)


      Dernière édition par kerfanch le Jeu 31 Déc 2020 - 23:00, édité 1 fois

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      Message par Fred 80 Jeu 31 Déc 2020 - 5:08

      Nous avons eu un 2680, voiles en fonte dans les 4 roues, une adhérence incroyable, mais alors la mécanique.... il a lâché de partout, sauf le moteur, il n'est parti qu'à 4000 h 
      On ne se servait même pas du Gama, plus sur du nom, et bien la boite lâchait quand même, le relevage pas solide non plus
      Fergie va se fâcher  : rr mais c'était un beau tracteur pour l'époque, quand il était dans à la ferme et pas en réparation bien sur
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      Message par wild Jeu 31 Déc 2020 - 5:11

      Pourtant le relevage avait l'air costaud
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      Message par ghismx Jeu 31 Déc 2020 - 7:44

      Faire attention que la fuite ne soit pas seulement interne dans le maitre cylindre...les coupelles sont HS, Le LHM passe de l'autre coté et du coup la pédale ne remonte pas. Elle remonte à la main ? résistance ou pas ?

      Sinon c'est le mécanisque d'embrayage, la butée est passé a travers.la il faut ouvrir


      Dernière édition par ghismx le Jeu 31 Déc 2020 - 8:06, édité 1 fois
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      Message par fergie62 Jeu 31 Déc 2020 - 7:57

      Fred 80 a écrit:Nous avons eu un 2680, voiles en fonte dans les 4 roues, une adhérence incroyable, mais alors la mécanique.... il a lâché de partout, sauf le moteur, il n'est parti qu'à 4000 h 
      On ne se servait même pas du Gama, plus sur du nom, et bien la boite lâchait quand même, le relevage pas solide non plus
      Fergie va se fâcher  : rr mais c'était un beau tracteur pour l'époque, quand il était dans à la ferme et pas en réparation bien sur
      Remplacé par un John Deere en 1988
      Cette série là, certains en ont été enchanté et d autre ça pété de partout, je pense que tu aurais eu le 2685 c était bien différent, sortie trop tôt peut être,
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      Message par wild Jeu 31 Déc 2020 - 8:16

      Sinon le Gama c'est quoi ?
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      Message par Fred 80 Jeu 31 Déc 2020 - 9:44

      wild a écrit:Sinon le Gama c'est quoi ?
      Une vitesse sans débrayer
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      Message par Fred 80 Jeu 31 Déc 2020 - 9:45

      fergie62 a écrit:
      Fred 80 a écrit:Nous avons eu un 2680, voiles en fonte dans les 4 roues, une adhérence incroyable, mais alors la mécanique.... il a lâché de partout, sauf le moteur, il n'est parti qu'à 4000 h 
      On ne se servait même pas du Gama, plus sur du nom, et bien la boite lâchait quand même, le relevage pas solide non plus
      Fergie va se fâcher  : rr mais c'était un beau tracteur pour l'époque, quand il était dans à la ferme et pas en réparation bien sur
      Remplacé par un John Deere en 1988
      Cette série là, certains en ont été enchanté et d autre ça pété de partout, je pense que tu aurais eu le 2685 c était bien différent, sortie trop tôt peut être,
      C'était vraiment les premiers le notre, couleur de pont gris clair
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      Message par Invité Jeu 31 Déc 2020 - 11:42

      on a eu un 2640 et 2680 des supers tracteurs, adhérence incroyable et des vrai chevaux sous le capot
      question panne sur le 40 cassé le démarreur et le levier de vitesse parti a 6000h
      le 80 etait d'occasion, on a cassé plusieurs fois la chandelle des bras de relevage et a chaque fois c'etait avec la charrue 6 corps fenet.
      parti avec je sais plus combien d'heure

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