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    Message par TIG Mar 05 Jan 2021, 19:29

    Bonjour je souhaite refaire un joint de culasse d'un john deere 6530 premium qui a 5000h. Je souhaiterais en profiter pour changer les soupapes. Faut il obligatoirement changer les coussinets de soupapes en même temps.
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    Message par porsche 133 Mar 05 Jan 2021, 19:57

    coussinet ?  guide ,siège ,joint de queue de soupape plutôt
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    Message par TIG Mar 05 Jan 2021, 20:29

    Faut il changer les sièges de soupapes en même temps que les soupapes ?
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    Message par dgé Mar 05 Jan 2021, 20:31

    non, tu devras faire surfacer ta culasse, ils le feront en même temps : victoire
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    Message par TIG Mar 05 Jan 2021, 20:36

    Merci dgé
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    Message par dgé Mar 05 Jan 2021, 20:45

    de rien, mais demande leurs quand même avant de leurs donner : victoire
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    Message par -Ch- Mer 06 Jan 2021, 06:31

    Je viens de faire celle du 6410, y z ont pas changé les soupapes (je pense qu'ils les ont contrôlées)
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    Message par Niconico Mer 06 Jan 2021, 07:06

    Oui soit ils les changent soit ça peut être retailler si je me trompe pas, mais faut voir l état ! Sinon tu les rode à la main ça va aussi, un peu moins pro mais ça coûte rien...

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    Message par Niconico Mer 06 Jan 2021, 07:06

    D ailleurs au lieu de les changer fait les rectifier dans ce cas

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    Message par ford county Mer 06 Jan 2021, 07:16

    et il faut prendre le joint de culasse chez Claas , il est plus solide
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    Message par d.d. Mer 06 Jan 2021, 07:26

    pour donner une longue vie a un joint de culasse fragile ;
    1* démarrage a froid  calmos sur la pédale de droite durant 3-4 minute même en été .
    2* toujours un radiateur propre 
    3*  au travail des passage difficiles le moteur au max par petites périodes de qques secondes  
    pas le moteur aux taquets du matin au soir ... :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi

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    Message par ford county Mer 06 Jan 2021, 08:09

    ton 3ème paragraphe , c'est pas pour moi , un tracteur s'est fait pour tirer

    le joint de culasse ne tient pas parce que le moteur est mal conçu ou le circuit de refroidissement est trop petit
    ford county
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    Message par Valenti Mer 13 Jan 2021, 19:15

    Ou le joint de culasse est de bass qualite ou les ecrous de le culase sont peu reserres
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    Message par Invité Mer 13 Jan 2021, 19:40

    ford county a écrit:ton 3ème paragraphe , c'est pas pour moi , un tracteur s'est fait pour tirer

    le joint de culasse ne tient pas parce que le moteur est mal conçu ou le circuit de refroidissement est trop petit
    +10000000000000000
    J'ai un jd 6810 et pour nettoyer le radiateur mieux vas avoir du débit!
    si je le souffle avec les compresseur mais un tuyau de 19 et petite soufflette, le moteur chauffe en été sur le rounds. Rien de mieux pour péter un joint. Dès que je passe en diamètre 25 le tracteur fais la journée en générale en été sans avoir besoin de le soufflé de nouveau. Le JD type 6010 avec les radiateurs empilé c'est catastrophe assuré!
    faut bien qu'il est aussi un défaut!

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    Message par PatogaZ Mer 13 Jan 2021, 19:52

    TIG a écrit:Faut il changer les sièges de soupapes en même temps que les soupapes ?

    une fois ouvert ce serait dommage de pas les faire :réfléchi :réfléchi


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par fergie62 Mer 13 Jan 2021, 20:44

    LE CAM a écrit:
    ford county a écrit:ton 3ème paragraphe , c'est pas pour moi , un tracteur s'est fait pour tirer

    le joint de culasse ne tient pas parce que le moteur est mal conçu ou le circuit de refroidissement est trop petit
    +10000000000000000
    J'ai un jd 6810 et pour nettoyer le radiateur mieux vas avoir du débit!
    si je le souffle avec les compresseur mais un tuyau de 19 et petite soufflette, le moteur chauffe en été sur le rounds. Rien de mieux pour péter un joint. Dès que je passe en diamètre 25 le tracteur fais la journée en générale en été sans avoir besoin de le soufflé de nouveau. Le JD type 6010 avec les radiateurs empilé c'est catastrophe assuré!
    faut bien qu'il est aussi un défaut!
    Si un jour le radiateur est à refaire, tu passes sur de la maille plus espacé, j ai fait ça sur un MF 8220, je le nettoie pas souvent
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    Message par Tractonic 007 Mer 13 Jan 2021, 21:49

    Oui,sauf que tu diminue la surface d'échange ?non...du coup sur ces moteurs je pense qu'il vaut mieux vérifier les paramètres moteurs (culbu, tarage injecteurs) d'abord, un moteur bien réglé chauffe quand tu lui tire trop sur la gueule, et l'aiguille redescend aussitôt après....en principe.
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    Message par fergie62 Mer 13 Jan 2021, 21:57

    Tractonic 007 a écrit:Oui,sauf que tu diminue la surface d'échange ?non...du coup sur ces moteurs je pense qu'il vaut mieux vérifier les paramètres moteurs (culbu, tarage injecteurs) d'abord, un moteur bien réglé chauffe quand tu lui tire trop sur la gueule, et l'aiguille redescend aussitôt après....en principe.
    Je préfère un faisceau cuivre bien espacé qu un alu trop serré,
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    Message par Tractonic 007 Mer 13 Jan 2021, 22:44

    La,d'accord !.
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    Message par bis 18 Mer 13 Jan 2021, 22:57

    je comprend mieux pourquoi mon voisin monte en puissance, c'est pour ne pas faire peiner le tracteur :réfléchi

    j'ai un 115 90 DT, lui ne demande qu'a dévorer la plaine malgré son âge  Laughing
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    Message par ford county Jeu 14 Jan 2021, 08:00

    ils n'ont qu'à augmenter le circuit de refroidissement , tu prends un Ford ou un New Holland , même en les boostant ça ne chauffe pas

    sur les vieilles voitures il y avait la Peugeot 504 qui avait le même moteur qu'une Ford , et bien sur la Peugeot le joint de culasse du moteur indénor ne tenait pas bien à cause du petit circuit de refroidissement
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    Message par elie Jeu 14 Jan 2021, 09:11

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    Message par PatogaZ Jeu 14 Jan 2021, 10:05

    les biquettes c' est très bien à condition d' accepter de faire un joint de culasse de tps en temps , des réducteurs de pont avant , et puis parfois et plus rarement sur les gros modèles un vilebrequin qui casse
    sinon pour le reste c' est confortable et ça fait bien le boulot


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    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par charly49 Sam 16 Jan 2021, 16:55

    TIG a écrit:Bonjour je souhaite refaire un joint de culasse d'un john deere 6530 premium qui a 5000h. Je souhaiterais en profiter pour changer les soupapes. Faut il obligatoirement changer les coussinets de soupapes en même temps.
    J ai du mal a comprendre comment une marque avec cette renommée  n'a pas rectifié le tir sur le problème des ses  joints de culasse qui lâchent. 
    C'est bien connus sur  ces modèles là. Tu sera bon pour recommencer dans quelques années ...

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    Message par porsche 133 Sam 16 Jan 2021, 17:14

    charly49 a écrit:
    TIG a écrit:Bonjour je souhaite refaire un joint de culasse d'un john deere 6530 premium qui a 5000h. Je souhaiterais en profiter pour changer les soupapes. Faut il obligatoirement changer les coussinets de soupapes en même temps.
    J ai du mal a comprendre comment une marque avec cette renommée  n'a pas rectifié le tir sur le problème des ses  joints de culasse qui lâchent. 
    C'est bien connus sur  ces modèles là. Tu sera bon pour recommencer dans quelques années ...

    oui, ils commencent à me faire chier avec leurs grosses têtes ,  class avait résolu le pb en les fabricant soi même , c'est la honte , jd a vite racheté les jdc class ...    , de + faut toujours payer les pièces défectueuses .  un ex dans mon quartier : fendt répare gratuitement les moteurs claqués prématurément , john deere pour la même chose : faut racheter un tracteur neuf , moi ça m'énerve
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    Message par fergie62 Sam 16 Jan 2021, 17:54

    porsche 133 a écrit:
    charly49 a écrit:
    TIG a écrit:Bonjour je souhaite refaire un joint de culasse d'un john deere 6530 premium qui a 5000h. Je souhaiterais en profiter pour changer les soupapes. Faut il obligatoirement changer les coussinets de soupapes en même temps.
    J ai du mal a comprendre comment une marque avec cette renommée  n'a pas rectifié le tir sur le problème des ses  joints de culasse qui lâchent. 
    C'est bien connus sur  ces modèles là. Tu sera bon pour recommencer dans quelques années ...

    oui, ils commencent à me faire chier avec leurs grosses têtes ,  class avait résolu le pb en les fabricant soi même , c'est la honte , jd a vite racheté les jdc class ...    , de + faut toujours payer les pièces défectueuses .  un ex dans mon quartier : fendt répare gratuitement les moteurs claqués prématurément , john deere pour la même chose : faut racheter un tracteur neuf , moi ça m'énerve
    Peut être arrêter de leur acheter c est déjà un bon début, pour le syndicalisme c est pareil.....personne n est content mais ils continuent de voter en masse, le paysan français est un. Plouc
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    Message par porsche 133 Sam 16 Jan 2021, 18:27

    trouve moi une marque sans pépin , pas cher ,et qui se revend bien ? :réfléchi
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    Message par rv42 Sam 16 Jan 2021, 19:56

    fergie62 a écrit:
    porsche 133 a écrit:
    charly49 a écrit:
    TIG a écrit:Bonjour je souhaite refaire un joint de culasse d'un john deere 6530 premium qui a 5000h. Je souhaiterais en profiter pour changer les soupapes. Faut il obligatoirement changer les coussinets de soupapes en même temps.
    J ai du mal a comprendre comment une marque avec cette renommée  n'a pas rectifié le tir sur le problème des ses  joints de culasse qui lâchent. 
    C'est bien connus sur  ces modèles là. Tu sera bon pour recommencer dans quelques années ...

    oui, ils commencent à me faire chier avec leurs grosses têtes ,  class avait résolu le pb en les fabricant soi même , c'est la honte , jd a vite racheté les jdc class ...    , de + faut toujours payer les pièces défectueuses .  un ex dans mon quartier : fendt répare gratuitement les moteurs claqués prématurément , john deere pour la même chose : faut racheter un tracteur neuf , moi ça m'énerve
    Peut être arrêter de leur acheter c est déjà un bon début, pour le syndicalisme  c est pareil.....personne n est content mais ils continuent de voter en masse, le paysan français est un. Plouc
    T'as de la  chance si Fendt te répare ton tracteur pour rien, profite en bien; ensuite il faut pas dire n'importe quoi, depuis quand Class fabrique des joints de culasse !!!
    si les radiateurs sont maintenus propre, les joints de culasse tiennent autant que chez les autres

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    Message par ford county Sam 16 Jan 2021, 20:08

    non , non , arrêtes , c'est bien connu les joints de culasses qui cassent sur les JD , et Claas a bien fabriqué un joint de culasse , je l'ai vu chez mon concessionnaire , ils déculassaient des Claas neuf pour installer leur joint
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    Message par Tractonic 007 Sam 16 Jan 2021, 20:10

    Je pense aussi qu'il faut distinguer les gars qui touche jamais les culbuteurs (préconisations ) de ceux qui font l'entretien normal,sans parler des moteurs common rail,les sièges de soupapes sont pas inusables, après il faut voir si le gars fait un crash test(combien d'heures sans rien faire),ou si l'entretien est fait un minimum...après selon les marques les sièges tiennent plus ou moins le choc mais avec les moteurs récents par sur qu'après 4000h faire brûler un cierge soit utile,sans y toucher...
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    Message par porsche 133 Sam 16 Jan 2021, 20:20

    ford county a écrit:non , non , arrêtes , c'est bien connu les joints de culasses qui cassent sur les JD , et Claas a bien fabriqué un joint de culasse , je l'ai vu chez mon concessionnaire , ils déculassaient des Claas neuf pour installer leur joint

    +1 , un mécano class m'a raconté l'affaire du joint de cucul ,  c'est sur qu'on risque moins le pb avec des radiateurs toujours propres
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    Message par ford county Sam 16 Jan 2021, 21:16

    Tractonic 007 a écrit:Je pense aussi qu'il faut distinguer les gars qui touche jamais les culbuteurs (préconisations ) de ceux qui font l'entretien normal,sans parler des moteurs common rail,les sièges de soupapes sont pas inusables, après il faut voir si le gars fait un crash test(combien d'heures sans rien faire),ou si l'entretien est fait un minimum...après selon les marques les sièges tiennent plus ou moins le choc mais avec les moteurs récents par sur qu'après 4000h faire brûler un cierge soit utile,sans y toucher...

    je suis d'accord , mais quand l'entretien est fait nickel , et que lorsque tu fais tirer le tracteur , l'aiguille de température flirt toujours avec le rouge , normal que les joints sautent
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    Message par d.d. Dim 17 Jan 2021, 08:29

    ford county a écrit:
    Tractonic 007 a écrit:Je pense aussi qu'il faut distinguer les gars qui touche jamais les culbuteurs (préconisations ) de ceux qui font l'entretien normal,sans parler des moteurs common rail,les sièges de soupapes sont pas inusables, après il faut voir si le gars fait un crash test(combien d'heures sans rien faire),ou si l'entretien est fait un minimum...après selon les marques les sièges tiennent plus ou moins le choc mais avec les moteurs récents par sur qu'après 4000h faire brûler un cierge soit utile,sans y toucher...

    je suis d'accord , mais quand l'entretien est fait nickel , et que lorsque tu fais tirer le tracteur , l'aiguille de température flirt toujours avec le rouge , normal que les joints sautent
    cela veut dire que la circulation d'eau dans le moteur est mauvaise et pas assez rapide . et que le radiateur est sous dimensionné .

    sur les vieux 500 favori tu mets un tuyau d'eau du cylindre près de la cabine directement en + vers la pompe et plus de soucis de moteur .

    d.d.
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    Message par ford county Dim 17 Jan 2021, 09:00

    tu le branches comment ton tuyau sur le bloc moteur ?
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    Message par d.d. Lun 18 Jan 2021, 07:16

    ford county a écrit:tu le branches comment ton tuyau sur le bloc moteur ?
    tu as des pastilles pour le gel  si pas de filet tu en fais un .
    sur certains blocs il arrive que l'on doit forer et filter .

    d.d.
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    nicolas debarnot n'aime pas ce message

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    Message par ford county Lun 18 Jan 2021, 07:48

    ok , je ne connaissait pas cette combine  : victoire
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    Message par xaviier Ven 26 Mar 2021, 08:34

    Salut.
    Mon ares 696 mange du liquide de refroidissement. Le bocal était bien vide.
    Pas de fumée blanche
    Pas de chauffe moteur.
    Pas de mayo dans l'huile.
    Il part ou ce LR?

    Moteur DPS 6068 TRT. C'est monté sur quel numéro de JD?

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    Message par dgé Ven 26 Mar 2021, 09:08

    tu as contrôlé si pas de perte après arrêt sur surface propre ?
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    Message par Tractonic 007 Ven 26 Mar 2021, 09:14

    Le Liquide de Refroidissement ça se vidange périodiquement !sinon en plus de perdre ses caractéristiques ca fait comme pour l'huile moteur si tu dépasse le taf le niveau baisse ...donc commence par faire la vidange et peut-être que ça sera pas plus grave ??
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    Message par éric 27 Ven 26 Mar 2021, 09:22

    xaviier a écrit:Salut.
    Mon ares 696 mange du liquide de refroidissement. Le bocal était bien vide.
    Pas de fumée blanche
    Pas de chauffe moteur.
    Pas de mayo dans l'huile.
    Il part ou ce LR?

    Moteur DPS 6068 TRT. C'est monté sur quel numéro de JD?
    peu être une fuite à la pompe à eau :réfléchi
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    Message par pathfinder Ven 26 Mar 2021, 10:55

    j'ai eu un problème similaire cette été sauf que c'était la pompe à eau qui fuyait et le liquide partait en vapeur en coulant sur le moteur !
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    Message par xaviier Ven 26 Mar 2021, 10:59

    pathfinder a écrit:j'ai eu un problème similaire cette été sauf que c'était la pompe à eau qui fuyait et le liquide partait en vapeur en coulant sur le moteur !

    Je vais jeter un coup dessus.
    Le tracteur à 8000h. Acheter d'occas il y a 18 mois, je ne connais pas tout son historique.

    Ce moteur est-il monté sur des tracteurs John deere?

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    Message par Tractonic 007 Ven 26 Mar 2021, 12:05

    Voir avec Lefou, mais je pense série 6600,6610 avec pompe injection, et turbo différents. Apres sur les serie20 beaucoup plus de différence, culasse notamment suite au passage common rail.
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    Message par tiantian Ven 26 Mar 2021, 14:26

    xaviier a écrit:Salut.
    Mon ares 696 mange du liquide de refroidissement. Le bocal était bien vide.
    Pas de fumée blanche
    Pas de chauffe moteur.
    Pas de mayo dans l'huile.
    Il part ou ce LR?

    Moteur DPS 6068 TRT. C'est monté sur quel numéro de JD?
    sur le mien c'est le bol de liquide de refroidissement qui perdait tout doucement à la soudure .
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    Message par xaviier Ven 26 Mar 2021, 14:41

    J'ai fait l’appoint il y a 8 jours (remis 5-6l)
    L'excédent est parti par le trop plein.
    Le contours de la pompe à eau est propre. Pas de poussière de collée.
    J'avais pas regardé le niveau depuis 400h. 63
    Les capots sont merdiques à enlever. Le nettoyage des radiateurs se fait plutôt bien par le nez du tracteur.
    A surveiller.
    Merci pour vos conseils.

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    Message par TRD Ven 26 Mar 2021, 15:01

    le bouchon de radiateur peu etre en mauvaise ètat ou pas le bon dèja eu le cas dans une autre marque.

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    Message par tervueren Ven 26 Mar 2021, 18:13

    quand vous remontez les joint de culasse vous mettez de la loctite special joint de culasse ?? ou a sec ?
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    Message par Tractonic 007 Ven 26 Mar 2021, 18:25

    Tu veux dire au décapant pour nettoyer le plan de joint ??
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    Message par CAMZ61 Ven 26 Mar 2021, 18:35

    tervueren a écrit:quand vous remontez les joint de culasse vous mettez de la loctite special joint de culasse ?? ou a sec ?

    Mon concessionnaire conseille de mettre du loctite
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    Message par tervueren Ven 26 Mar 2021, 18:37

    Tractonic 007 a écrit:Tu veux dire au décapant pour nettoyer le plan de joint ??
      non de la loctite
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