AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
    Voir le deal

    Prévisions & tendances météo - Année 2021

    +100
    nico106306
    pig
    bruce 17
    Jéjé33
    Tractonic 007
    tot ou tard
    Olivier62
    temeos
    M 201
    céréale81
    Belpotatoes
    sibalo
    tx66
    vincentdu72
    catar
    JJ
    blanc-bec
    eta un autre
    Biketman du 47
    morbihannais
    Rom89
    Regis41
    kws77
    Gibus 29
    Magick
    RC81
    Bio37
    bidou02
    matt62
    Sparthakus
    Tallou
    téo 62
    Yoann
    silex
    alceste
    B1 bis
    MICHMUCH
    noibe88
    scoubidou
    DEMONFAUCON
    fiatman
    forbo17
    centkght
    steff
    hermine 22
    TRD
    herve56
    bzh centre
    Titi
    Sweepy
    mugeaud
    Pi-R
    dgé
    escrito17
    cubitus
    Gtama
    tof
    basto
    jojogo
    Dehors
    spontus
    wild
    bis 18
    poun47
    Medard86
    gillou49
    iris
    François02
    carlo s
    nonord
    Olivdu45
    seguim
    bic86
    VERT 42
    Manutimael
    lubrano
    ursus27
    grabouille
    dandelion 72
    sevi
    Mc Cutchen
    etaisere
    la cigogne
    Li lou
    marcel
    cricky16
    cow boy
    lothar
    le belge
    ROUDOU
    porsche 133
    mat61
    fergie62
    alain
    bikete
    PatogaZ
    Pylone
    Léparbal Gilles
    lauva
    Pierrot33
    104 participants

    Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

    Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Mer 06 Jan 2021, 21:50

    Bonsoir à tous,

    Nouveau sujet météo pour cette année 2021, ouvert !

    A demain ou plus tard, pour de nouvelles tendances  Very Happy
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Mer 06 Jan 2021, 22:07

    Pierrot33 a écrit:on doit etre voisins Very Happy

    C'est ce que je me disais en voyant ton pseudo !

    J'suis entre Créon et Branne de mon côté  : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par lauva Lun 11 Jan 2021, 10:33

    Il y aurait eu un réchauffement stratosphérique soudain important d apres deux trois articles qui traîne sur le net vas t'on vers une période de froid plus intense ?
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Léparbal Gilles Lun 11 Jan 2021, 10:49

    mercredi 6 à shawinigan ( trois rivières entre Montréal et quebec)
    ils avaient  +2°C et 10 centimètres de neige,
    franchement plus chaud que l'an dernier à la même époque
    mais l'hiver ne fait que commencer

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1424
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Lun 11 Jan 2021, 10:57

    lauva a écrit:Il y aurait eu un réchauffement stratosphérique soudain important d apres deux trois articles qui traîne sur le net vas t'on vers une période de froid plus intense ?

    Ahhh, ce fameux phénomène repris n'importe comment par les médias et fort mal compris, vu sa complexité.

    Mais oui, c'est ce que j'ai évoqué en fin d'année. J'en parlerais tout à l'heure dans les détails  : victoire
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Tractonic 007 Lun 11 Jan 2021, 11:16

    Ah oui stp...avec-10° ce matin,une semaine sans degel,le gel qui commence à rentrer (-7°de moyenne/semaine) j'en suis a me demander si :
    Février =+2douceur puisque le froid a globalement un mois d'avance
    Février vague de froid ,et Rte vas faire pschitt ??
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par pig Lun 11 Jan 2021, 14:00

    ce matin sur météoradar pas plus de froid annoncée la semaine pro
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Lun 11 Jan 2021, 14:11

    Pour l'instant, les modèles se cherchent et projettent tout un tas de scénarios possibles.

    Dans les 7 à 10, voire 15 jours à venir, il sera tout autant possible de subir l'arrivée d'un nouveau coup de froid musclé, voire au-delà de ça, comme de rester le cul entre deux chaises avec une alternance de redoux et de coup de fraîcheur marqué, avec gel et risque de neige.

    Concernant le réchauffement stratosphérique soudain (SSW) encore en cours à l'heure actuelle, que j'ai déjà évoqué depuis pas mal de temps et mentionné depuis peu par pas mal de sites météo et de médias, c'est conséquences peuvent être multiples.

    Le réchauffement s'il est suffisamment puissant et organisé, va renverser (c'est le cas), la circulation des vents habituellement orienté à l'Ouest (sens inverse des aiguilles d'une montre) autour du vortex polaire situé dans la stratosphère.

    Si c'est suffisamment intense, ce renversement des vents d'Ouest peut se propager plus bas, jusqu'au niveau du jet stream à plus basse altitude, lequel va se retrouver ralenti voire, arrêté ou peut-être même cassé.

    En conséquence : le flux d'Ouest océanique habituel des derniers hivers, apportant douceur et flotte, va faiblir et laisser la place à des hautes pressions qui peuvent gagner les latitudes polaires, avec un changement de configuration atmosphérique.

    Si les choses se font de la bonne manière, on peut se retrouver à terme avec un Moscou --> Paris ou bien un flux de Nord polaire froid et neigeux. C'était le cas pour février 2012 et fin février 2018.

    Néanmoins et malgré ce SSW, parfois il suffit d'un grain de sable pour casser la mécanique et finalement, ça ne donnera rien. Depuis fin décembre cependant, il n'y a pas eu besoin de ce phénomène pour apporter du froid et parfois un peu de neige.

    On va voir ce que cela va donner dans les deux semaines à venir, car c'est dans ce laps de temps qu'il va pouvoir se passer quelque chose. Au moins ce réchauffement stratosphérique va permettre à minima, de ne pas basculer dans un flux d'Ouest zonal avec de la flotte tous les jours et ça c'est déjà bien.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    jardi85 et cricky16 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Lun 11 Jan 2021, 14:21

    En conséquence : il ne faudra pas être surpris durant les prochains jours, au niveau des prévisions brutes automatiques, de passer de la douceur au froid, puis à la neige, puis à la fraîcheur, puis à la douceur puis au froid...

    La valse commence.

    la fiabilité va être assez mauvaise... voire vraiment très limitée.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Seb 77, jardi85, centkght, cricky16 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par lauva Lun 11 Jan 2021, 16:03

    Ok merci jeje : victoire bon on laisse le bonnet et les moufles à porter de vue encore pour l instant on sait jamais : rr
    lauva
    lauva
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 5324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 47
    Localisation pays de la loire /sarthe

    Jéjé33 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Pylone Lun 11 Jan 2021, 18:47

    lauva a écrit:Ok merci jeje : victoire bon on laisse le bonnet et les moufles à porter de vue encore pour l instant on sait jamais : rr
    pis un beau manteau en peau de sanglier  77
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

    Messages : 2146
    Date d'inscription : 20/01/2012
    Age : 55
    Localisation Sarthe

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par PatogaZ Lun 11 Jan 2021, 18:52

    ici ça laboure à fond , ça fait de la farine , avec les 50mm annoncés , la structure sera bien morte alors que c' était le top


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Mini_210625IMG_3144Prévisions & tendances météo - Année 2021 Mini_264780charles
    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Seb 77 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par bikete Lun 11 Jan 2021, 20:25

    Merci jeje, au moins c est clair et limpide , parce que sur IC, c est du charabia pour moi ! J essaie de me forcer a lire mais ....😁
    bikete
    bikete
    + membre techno +

    Messages : 2779
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 39
    Localisation oise, prés de Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Lun 11 Jan 2021, 20:31

    bikete a écrit:Merci jeje, au moins c est clair et limpide , parce que sur IC, c est du charabia pour moi ! J essaie de me forcer a lire mais ....😁

    : victoire : victoire

    Oui, c'est pas évident pour les lecteurs non-initiés en effet. On part sur de grandes analyses surtout en ce moment  : rr : rr : rr
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Mer 13 Jan 2021, 19:16

    Bonsoir,

    Demain, l'onde pluvieuse qui va arroser toute la journée les régions allant surtout des Hauts-de-France au Jura et au quart Nord-est, tout en passant par les frontières belges, IDF, Champagne-Ardenne etc, devrait apporter de la neige peu à peu plutôt dans l'après-midi sur une zone allant des Hauts-de-France à l'Alsace et au Vosges, tout en passant par les départements proches de la frontières belges.

    1 à 5 cm en plaine, voire 5 à 10 cm en cumul notamment sur une partie des Ardennes, du côté de la Meuse, Meurthe-et-Moselle, Moselle, Vosges et une partie de la plaine d'Alsace pour les hauteurs maximales. Ailleurs, généralement de la pluie là où il y aura des précipitations sur le reste du pays.

    Possible épisode neigeux encore à confirmer, samedi en journée, de la Normandie aux Hauts-de-France jusqu'au Nord-est de la Nouvelle-Aquitaine, IDF, Centre, Massif Central, Champagne-Ardenne, avant de faiblir en se dirigeant vers le quart Nord-est et la Bourgogne-France-Comté.

    Il faudra revenir sur cet épisode par encore calé mais qui pourrait donner dans ses zones, 2 à 5, voire 6 à 8 cm en plaine et plus sur les reliefs.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    centkght aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Ven 15 Jan 2021, 18:08

    Bonsoir,

    Après le nouvel épisode neigeux plus étendu de demain, sur une partie Nord et Nord-est du pays avec une tenue au sol certaine, nous allons repasser dans un flux d'Ouest moyen je pense pour les 7 à 10 jours à venir, ramenant une masse d'air nettement plus douce en provenance d'Atlantique, sans pour autant être dans l'excès thermiquement.

    Il risque y avoir aussi plus d'humidité sur une bonne partie du pays via le passage de fronts perturbés, généralement sous forme de pluie et de neige en montagne, à basse ou moyenne altitude, au gré des journées et des zones.

    Pour un retour du froid, peut-être un effet de la répercussions de ce qui vient de se produire en stratosphère, je dirais vers la toute fin du mois à cheval sur février. Cependant, simple hypothèse et non pas une certitude... parfois la mayonnaise prends et parfois, pas du tout. Rien n'est acté, ni écrit à l'avance. Mais j'ai envie de prendre des risques...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Seb 77 et ROUDOU aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par alain Sam 16 Jan 2021, 06:46

    Merci Jéjé,
    dommage pour les stations de ski, de la neige et pas de remontées mécanique.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
    alain
    alain
    +Admin fromager+

    Messages : 23467
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation Haute-Savoie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Sam 16 Jan 2021, 16:09

    Bonjour,

    Pour les nouveaux principalement : je réitère mes services météo personnalisés pour ceux qui viendraient à en avoir besoin avec cette nouvelle année 2021. Pour des infos précises sur le fonctionnement de mes prestations, c'est possible d'en discuter par MP ou au téléphone " avant toute chose " et je préfère que ça se passe ainsi, d'ailleurs.

    Si je peux être utile... 

    NOTE : ne cliquez que sur ma grande bannière en bas de mes messages, car j'ai changé de plateforme et de site en début d'année. Pour le moment, la petite pub sur les deux forums (ici et sur l'autre forum) n'est plus valable.

    Merci d'avance :)

    Jérôme.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Mar 19 Jan 2021, 19:51

    Bonsoir,

    Concernant la tendance météo à venir :

    - Il y a de fortes chances que nous restions jusqu'à la toute fin du mois dans un flux d'Ouest parfois modérément ondulant, apportant des perturbations dans son sillage, avec leurs pluies et parfois du vent, le tout avec un mercure à peine de saison dans un premier temps. Compte tenu de l'air parfois un peu plus froid venant titiller surtout la moitié Nord du pays, selon les journées, au gré des petites variations du flux, certaines régions pourront encore revoir de la neige jusqu'en plaine, surtout pour le Nord et le Nord-est du pays, comme depuis le début de l'année. Au Sud et à l'Ouest, parfois pluvieux et forcément plus doux, sans excès.

    Je pense que cela ne changera pas jusqu'à début février...

    Concernant février : actualisations de modèles saisonniers, analyses personnelles et certains paramètres laissent penser qu'un retour réel du froid, ne sera pas à exclure, pas forcément durant tout le mois, mais les indices sont plutôt au vert. Cependant, je parle là à l'échelle du pays et en moyenne, de ce qu'il peut en ressortir. A prendre avec beaucoup de recul merci... comme je le répète à chaque fois. Ma tendance entre les vacances des fêtes et la première décade de janvier où j'avais évoqué un risque de froid s'est avérée pas trop mal dans l'ensemble, mais ça ne veut pas dire que je vais réussir à chaque coup...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    jardi85 et cricky16 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par fergie62 Mar 19 Jan 2021, 22:38

    Et le vortex polaire il est où, sur Facebook on voit des publication
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Mar 19 Jan 2021, 23:13

    fergie62 a écrit:Et le vortex polaire il est où, sur Facebook on voit des publication

    Ah ce vortex polaire... les médias se sont empressés de s'en servir comme de gros titres et de sujets, en l'espace d'une semaine, sans même en maîtriser le sujet, ça me donne envie de leur donner des claques virtuelles...  rame rame rame. Derrière les gens pensent qu'un morceau de vortex va nous couler dessus avec -50°c... bref, c'est comme d'habitude je dirais  Laughing

    En bref, le vortex polaire se situe en stratosphère. C'est un tourbillon invisible comme une dépression circulaire énorme avec beaucoup d'air très froid. Il s'est fait déstabilisé par un important réchauffement stratosphérique en première décade de janvier et c'est encore le cas. Dans certains cas, ça peut influencer sur le jet stream orienté vigoureusement à l'Ouest durant la saison hivernale et donc, sur le temps sensible à notre latitude.

    S'il y a des répercussions suffisantes, ça peut favoriser des méandres dans le jet stream, voire le casser, en faisant s'écouler de l'air bien froid vers des latitudes peu habituées. Ce n'est pas systématique cependant... mais c'est un bon paramètre à suivre. Il faut un temps de réponse entre le dit phénomène et un changement dans la circulation atmosphérique. Soit, il ne va rien se passer et les médias auront encore balancer du vent pour ne rien dire, soit, certainement courant février, cela va pouvoir favoriser un temps, le retour du froid pour faire simple.

    Animation du vortex polaire stratosphérique en début d'année (zone bleue foncée) face au réchauffement stratosphérique soudain (zone jaune et orange, voire rouge) :

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Anim_eld2

    L'important n'est pas où les deux morceaux se situent (ça on s'en fou un peu ce qui fait que les médias n'ont rien compris), mais si l'impact va se faire en profondeur et se répercuter sur l'ensemble de l'axe vertical du vortex, jusqu'à notre niveau. Voilà une animation plus parlante que des mots...


    Dans les jours à venir il va continuer de se faire chahuter par la récurrence de réchauffements :

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Anim_ylj4

    En gros il a prit copieux dans sa maman  moque 77 77 77 77 77 77 77
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    jardi85 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par mat61 Mer 20 Jan 2021, 21:21

    C'est censé encore s'amplifier le coup de vent ?je trouves que c'est déjà fort,ça fait un moment que l'on a pas vu ça :réfléchi
    mat61
    mat61
    + membre techno +

    Messages : 2785
    Date d'inscription : 21/10/2009
    Age : 41
    Localisation basse normandie orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Tractonic 007 Mer 20 Jan 2021, 21:41

    Vent fort ici aussi,remplacé par la pluie et maintenant le tonnerre s'en mêle...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Mer 20 Jan 2021, 21:42

    mat61 a écrit:C'est censé encore s'amplifier le coup de vent ?je trouves que c'est déjà fort,ça fait un moment que l'on a pas vu ça :réfléchi

    Un peu jusqu'à 01 ou 02h du matin, puis ensuite ça va vite faiblir.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par PatogaZ Mer 20 Jan 2021, 21:49

    j' ai vu mon vieux berger (le gnome du fleuve de somme) il m' a dit pas de grand hiver , froids tardifs et surtout mois d' octobre abominable
    vous savez


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Mini_210625IMG_3144Prévisions & tendances météo - Année 2021 Mini_264780charles
    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Sam 23 Jan 2021, 13:36

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, je vais prendre des risques en évoquant une possibilité d'un retour du froid (plus généralisé au pays) courant février et je pense que le mois de mars sera aussi en partie sujet aux échanges méridiens, c'est-à-dire au flux de secteur allant du Nord au Nord-est et au Nord-est...

    Je serais étonné qu'entre février et mars, on ne puisse ainsi pas avoir quelques descentes polaires, dans le tas. Les modèles saisonniers vont dans ce sens, mais ce ne sont que des scénarios, pas des plans d'architecte établis à l'avance.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    fergie62 et Herve27 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par porsche 133 Sam 23 Jan 2021, 17:04

    cool ,du froid pour nettoyer la plaine
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10697
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par ROUDOU Sam 23 Jan 2021, 20:13

    porsche 133 a écrit:cool ,du froid pour nettoyer la plaine
    Oui enfin pas trop quand même si on est parti pour du froid il faut que ça descende tout doucement.

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 773
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par le belge Sam 23 Jan 2021, 20:21

    c est toujours en février que ça pince

    le belge
    + membre techno +

    Messages : 5736
    Date d'inscription : 24/05/2015
    Age : 63
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par lothar Sam 23 Jan 2021, 23:23

    depuis trois jours , des groupes de grues remontent vers le nord

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par lothar Sam 23 Jan 2021, 23:24

    et survolent le village  ... en formation ....jamais vu   si  tot   en saison

    lothar
    + membre techno +

    Messages : 3536
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation vallée de meuse

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par cow boy Dim 24 Jan 2021, 08:45

    lothar a écrit:depuis trois jours , des groupes de grues remontent vers le nord
    logiquement si elles volaient vers le sud ça annoncerait une période de grand froid ? vers le nord ça annonce l'arrivé du printemps ? c'est la logique des migrations

    cow boy
    + membre techno +

    Messages : 2217
    Date d'inscription : 17/05/2010
    Age : 70
    Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Dim 24 Jan 2021, 12:28

    cow boy a écrit:
    lothar a écrit:depuis trois jours , des groupes de grues remontent vers le nord
    logiquement si elles volaient vers le sud ça annoncerait une période de grand froid ? vers le nord ça annonce l'arrivé du printemps ? c'est la logique des migrations

    Malheureusement pour elles, ces pauvres bêtes, il est arrivé quelques fois durant certains hivers où, plutôt en fin de semaine (février / mars) elles se faisaient piéger et surprendre, par la survenu d'un nouveau coup de froid ou d'une VDF.

    Quasi-certitude, elles remontent parce que de l'air doux est sur le point d'envahir l'Espagne, laquelle devrait s'accentuer sur notre pays tout au long de la semaine prochaine, avec un possible pic froid, vers la fin du week-end, à cheval sur la semaine du 01/02 au 07/02. Problème, j'ai bien peur qu'elles se fassent encore une fois surprendre par le retour d'une coulée polaire. Peut-être pas de suite, mais dans le mois de février.

    En gros, elles se font leurrer.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Jeu 28 Jan 2021, 13:48

    Bonjour,

    Le flux d'Ouest plus ou moins ondulant devrait perdurer jusqu'au 05 février environ avec de la douceur et des passages perturbés fréquents, apportant pluies, averses et parfois du vent.

    Depuis hier cependant et cela s'affirme depuis ce matin, les projections " commencent " à changer de cap au-delà du 05/02 avec la mise en place d'une situation à grande échelle qui pourrait finir par apporter une nouvelle séquence hivernale.

    La prudence étant de mise à ces échéances, donc on reste dans le conditionnel, pour l'instant. Mais il est vrai que plusieurs indices, agrémentés de la mise à jour des modèles à plus long terme, laissent supposer que le froid n'a pas dit son dernier mot. Les effets du réchauffement stratosphérique de la première décade de janvier en complément de l'émergence d'une phase 7 active de la MJO (je ne vais pas rentrer plus dans les détails), risquent en effet d'être favorables au retour du général hiver, en tout cas sur le papier...

    Entre ce qu'il est possible de prévoir et ce qu'il se passera réellement, il y a un monde ! Pour l'instant, je surveille et si je vois que d'ici 3 ou 4 jours cette tendance s'amplifie, je rentrerais plus dans les détails.

    Merci, de ne pas commencer à couper 5000m3 de bois et de préparer les skies ou la lame sur le tracteur 2 semaines à l'avance Laughing , nous n'en sommes pour l'instant qu'à " quelques signaux " et il ne s'agit pas d'une prévision. Tout pourrait très vite virer dans l'autre sens...
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    ROUDOU, centkght, cricky16 et céréale81 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par cricky16 Jeu 28 Jan 2021, 14:46

    D'ici lundi, sur le sud charente, le cumul des précipitations est de plus de 50 mm?

    cricky16
    + membre techno +

    Messages : 1722
    Date d'inscription : 09/02/2012
    Age : 49
    Localisation sud charente

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Jéjé33 Jeu 28 Jan 2021, 15:53

    cricky16 a écrit:D'ici lundi, sur le sud charente, le cumul des précipitations est de plus de 50 mm?

    Oui il y a de fortes chances.
    Jéjé33
    Jéjé33
    Mister Météo ACE

    Messages : 7459
    Date d'inscription : 27/11/2011
    Age : 41
    Localisation Dordogne

    http://www.franceprevisions.fr/

    cricky16 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par marcel Jeu 28 Jan 2021, 19:17

    merci pour cette info !

    marcel
    + membre techno +

    Messages : 1497
    Date d'inscription : 06/10/2009
    Age : 49
    Localisation centre aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Li lou Sam 30 Jan 2021, 04:28

    Jeje si tu pouvais fermer le robinet en normandie  triste triste

    Li lou
    + Membre Accro +

    Messages : 133
    Date d'inscription : 08/07/2017
    Age : 48
    Localisation Ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par ROUDOU Sam 30 Jan 2021, 06:58

    On prend des seaux aussi en Picardie mais on en avait grand besoin.

    ROUDOU
    + membre techno +

    Messages : 773
    Date d'inscription : 25/05/2010
    Age : 41
    Localisation Aisne

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021, 19:23

    je vous rassure c'est pas mieux sur Lyon Prévisions & tendances météo - Année 2021 1603458216

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par la cigogne Sam 30 Jan 2021, 19:26

    Ferme le chez nous aussi.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par etaisere Sam 30 Jan 2021, 21:03

    21:02:51
    nick 80 a écrit:je vous rassure c'est pas mieux sur Lyon Prévisions & tendances météo - Année 2021 1603458216
    Que fait tu dans ce coin? :réfléchi
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 44
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Invité Sam 30 Jan 2021, 21:09

    je rend visite a ma belle fille

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par etaisere Dim 31 Jan 2021, 16:14

    Tu es 50km de moi
    etaisere
    etaisere
    + membre techno +

    département : 38
    Messages : 9344
    Date d'inscription : 06/01/2012
    Age : 44
    Localisation isere

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Mc Cutchen Dim 31 Jan 2021, 17:31

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Screen14[/url]

    Vue hier pour la région Normandie, si ça confirme aïe

    Mc Cutchen
    + membre techno +

    Messages : 1620
    Date d'inscription : 17/05/2020
    Age : 33
    Localisation Perche Ornais

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par sevi Dim 31 Jan 2021, 18:25

    - 11° le 9 février dans l'Orne ,c'est quoi cette météo?
    C'est pour finir de griller mes Sanves de colza  Laughing
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37334
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par dandelion 72 Dim 31 Jan 2021, 18:46

    si - 11 il n y a pas que les sanves qui vont grillées..
    quand je vois les stades de certains blés semés trop tot!!

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3578
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par grabouille Dim 31 Jan 2021, 18:51

    c est du météociel
    a midi j avais de la flotte et 10 ° et ce soir du gel avec de la neige..... : cinglés
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Prévisions & tendances météo - Année 2021 Empty Re: Prévisions & tendances météo - Année 2021

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum