AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5125 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lindane

Nos membres ont posté un total de 2882750 messages dans 82529 sujets
larécolte

larecolte
Guilbart

matériel et équipement agriculture
dette de la France

compteur de la dette
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210Camomille
    -62%
    Le deal à ne pas rater :
    DODO Oreiller Grand luxe Quallofil Allerban 60×60 cm
    14.99 € 39.91 €
    Voir le deal

    FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Aller en bas

    default FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource Mer 13 Jan - 17:28

    Rappel du premier message :

    Soufflet a envoyé à ses clients un courrier expliquant un rapprochement entre Soufflet et InVivo, les ennemis de toujours : Est-ce un rachat de Soufflet par la coopération agricole, son pire ennemi?

    Voici ce qu'on lit sur le site InVivo : 

    [size=34]Le Groupe InVivo et le Groupe Soufflet entrent en négociations exclusives en vue d’un rapprochement fondateur

    [/size]

    • Ce rapprochement ouvrirait la voie à la création d’un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan ;
    • La combinaison des activités, très majoritairement complémentaires, du Groupe InVivo avec celles du Groupe Soufflet préserverait dans la durée leurs structurations par métiers, leurs cohérences, leurs positionnements et leurs identités respectives ; 
    • Le nouveau Groupe ainsi créé se trouverait positionné pour relever les défis de souveraineté alimentaire, de compétitivité et de développement durable de l’agriculture française et des filières agroalimentaires.


     
    Paris – Nogent-sur-Seine, le 13 janvier 2021 – Le Groupe InVivo, union nationale de coopératives agricoles françaises bénéficiant de plusieurs implantations stratégiques à l’étranger, et le Groupe Soufflet, groupe familial agroalimentaire français de dimension internationale, annoncent aujourd’hui être entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition de 100 % du capital du Groupe Soufflet par le Groupe InVivo.
    Le secteur agricole et agroalimentaire est confronté à de nombreux défis : sociétaux avec les nouvelles attentes des consommateurs (manger mieux, proximité, transparence…), environnementaux (lutte contre le réchauffement climatique, protection de la biodiversité, des sols et des ressources en eau) et technologiques (digitalisation, biotechnologies…). Il doit en outre répondre au besoin de souveraineté alimentaire, que la crise sanitaire a exacerbé. Enfin, sur les plans économique et démographique, il doit assurer l’impérieuse nécessité de nourrir la planète de façon saine et pérenne, tout en assurant la valorisation du travail des agriculteurs.
    Ce nouvel ensemble, issu du rapprochement du Groupe InVivo et du Groupe Soufflet, permettrait, du fait de la complémentarité de leurs activités respectives et de la mise en commun de leurs ressources, de faire émerger un champion français agricole et agroalimentaire d’envergure internationale de premier plan. Il serait à même de relever les défis et enjeux qui se posent au secteur agricole et agroalimentaire dans les domaines sociétaux, environnementaux, technologiques et de souveraineté alimentaire et d’être créateur de valeur pour les agriculteurs et l’ensemble des acteurs des filières agroalimentaires françaises.
    Avec un chiffre d’affaires combiné de près de 10 milliards d’euros, dont environ la moitié réalisée à l’international, ce nouvel ensemble rayonnerait tant en France qu’à l’international, dans plus de 30 pays, avec plus de 90 sites industriels, dont 59 en France, et plus de 12 500 salariés. Atteindre une telle taille critique constituerait une opportunité unique pour qu’un leader français incontesté, avec l’appui de ses partenaires agriculteurs et industriels, puisse concevoir et apporter des réponses pérennes à ces enjeux et en assurer le déploiement le plus large, tout en se renforçant vis-à-vis de la concurrence européenne et internationale, par des investissements massifs dans l’innovation et la transition écologique, les transformations agronomique et digitale des filières agricoles et agroalimentaires.
    Philippe Mangin, Président du Groupe InVivo, souligne : « L’accès aux ressources alimentaires est devenu un enjeu stratégique qui renforce la nécessité de préserver la souveraineté alimentaire de la France – le ‘made in France’ alimentaire – mais aussi de l’Europe. Le rapprochement de nos deux Groupes permettrait ainsi, avec une réponse 100 % française, de relever ce défi et constituerait un fer de lance au service de la transition agricole et des intérêts de la ‘Ferme France’. »
    La combinaison des forces de ces deux acteurs français de premier plan serait de nature à renforcer considérablement les filières d’excellence et durables, du champ au consommateur, dans les productions de blé, d’orge, de protéines végétales et du secteur de la vigne. La mise en commun des savoir-faire et des compétences des deux Groupes répondrait ainsi aux attentes des citoyens soucieux de la qualité et de la sécurité de la chaîne alimentaire, de la préservation de leur environnement, de la promotion des territoires et, bien sûr, d’une meilleure valorisation des productions agricoles.
    Michel Soufflet, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Soufflet, précise : « L’empreinte et les valeurs familiales du Groupe Soufflet demeurent les atouts incontestés de notre identité et jouent un rôle crucial dans la relation de confiance que nous entretenons avec les agriculteurs, nos partenaires depuis plus de 120 ans. Avec ce projet, le Groupe pourrait ainsi continuer à servir et aider ses clients agriculteurs à se développer, comme ils l’ont toujours fait avec lui. »
    Le maintien de la marque Soufflet et de ses talents constituerait la clé de voûte de ce rapprochement qui permettrait ainsi de tirer le meilleur des valeurs, des positionnements et des savoir-faire de chacun, au bénéfice de tous.
    Jean-Michel Soufflet, Président du Directoire du Groupe Soufflet, déclare : « La réussite de ce rapprochement reposerait sur la préservation de l’identité de chaque Groupe, en continuant à mettre en valeur leurs racines, leurs notoriétés et leurs empreintes locales comme internationales, afin de leur permettre de poursuivre leur développement respectif, au service de leurs partenaires qu’ils soient industriels ou agriculteurs, dans la logique des filières céréalières construites au fil des ans. En nous rapprochant d’InVivo, notre Groupe familial trouverait une solution franco-française pour pérenniser son identité, assurer la continuité de ses activités et préserver son ancrage nogentais et sa présence régionale. »
    Portée par une exigence commune en matière de responsabilité sociale et environnementale et soutenue par le renforcement de leurs investissements et de leurs innovations en faveur d’une meilleure valorisation et préservation des agro-ressources, l’association des deux Groupes permettrait d’accélérer l’accès de tous les agriculteurs aux techniques les plus récentes et les plus respectueuses de l’environnement pour un déploiement à grande échelle au sein de la « Ferme France ».
    Thierry Blandinières, Directeur général du Groupe InVivo, conclut : « L’association de nos métiers communs dans le négoce des céréales renforcerait le positionnement international du nouvel ensemble. La complémentarité de tous nos autres métiers, comme le regroupement de nos ressources matérielles et humaines, la légitimité de nos savoir-faire et de nos connaissances agronomiques uniques, accumulés depuis des décennies, associés à de forts ancrages dans nos territoires, nous permettraient d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne de valeur. Nous serions ainsi idéalement positionnés pour résoudre les enjeux de plus en plus complexes de la transition agricole et alimentaire que seuls des acteurs majeurs sont capables d’assumer. »
    Les instances représentatives du personnel de chacun des deux Groupes ont été informées ce jour de ce projet et un processus d’information-consultation serait engagé rapidement. Le rapprochement entre les deux Groupes serait soumis à l’autorisation préalable des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations. L’ensemble de l’opération pourrait être finalisé avant la fin de l’année 2021.
     

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3706
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 42
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas


    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par moulinos Dim 21 Fév - 11:28

    JoM a écrit:A quand une seule coop de France ???
    Remarquez le nom et la volonté existe déjà...


    une seule coop 
    un seul privé 
    :tb
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 12898
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 57
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Max.c Dim 21 Fév - 13:56

    moulinos a écrit:
    JoM a écrit:A quand une seule coop de France ???
    Remarquez le nom et la volonté existe déjà...


    une seule coop 
    un seul privé 
    :tb
    La solution ce sont les agriculteurs qu’ils l’ont... faire travailler le maximum de personnes autour de vous. Ils vont jouer la politique de la terre brûlée dans les années à venir. Ensuite il faudra dire merci à ces gens quand ils vous vendront des appros. Il faudra d’ailleurs les réserver 1 an à l’avance sous peine de ne pas être servi.
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3150
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 32
    Localisation Arras, Beauvais

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par sibalo Dim 21 Fév - 14:34

    Prochaine étape, tuer les petits négoces. C'est le plan de coop de france. Comment vont-ils faire, plus de normes ?
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 23841
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 33
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Max.c Dim 21 Fév - 15:46

    Oui t’inquiète la machine est en route. Ma responsable appro passe la moitié de son temps à cela.
    Max.c
    Max.c
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 3150
    Date d'inscription : 06/12/2011
    Age : 32
    Localisation Arras, Beauvais

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par moulinos Dim 21 Fév - 15:50

    sibalo a écrit:Prochaine étape, tuer les petits négoces. C'est le plan de coop de france. Comment vont-ils faire, plus de normes ?
    fusions type arvesta (négoce /coop)a leur tableau
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 12898
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 57
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par JoM Dim 21 Fév - 17:12

    sibalo a écrit:Prochaine étape, tuer les petits négoces. C'est le plan de coop de france. Comment vont-ils faire, plus de normes ?

    Avec la séparation du conseil et de la vente, les coop ont trouvé un nouveau stratagème pour ramener la marge sur les appros :

    La contractualisation de filière. C'est pas totalement nouveau sauf que...

    L'agri devra signer un contrat qui les lient en collecte ET en appro avec un tas de services "OFFERT" avec X€/t en plus s'il signe.
    pour qu'ils puissent décomposer le prix qui devrait être le même pour tous suite à l'interdiction des 3 R (rabais ristourne remise), en facturant du stockage, livraison etc...  au fournisseur et à l'adhérent... 

    Vous voyez y a pire que les vendeurs de poudre a perlinpinpin  : ha

    JoM
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/01/2021
    Age : 25
    Localisation Loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé Dim 21 Fév - 17:14

    il ne doit en rester qu'un, ou une, ça ne vous rappelle rien rame
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 36758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par JoM Dim 21 Fév - 17:23

    Adam et Eve ?

    JoM
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/01/2021
    Age : 25
    Localisation Loiret

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé Dim 21 Fév - 17:25

    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 36758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par JoM Dim 21 Fév - 17:38

    Highlander c'est vieux comme truc j'connais pas vraiment, j'étais trop jeune.
    En tout cas ça présage rien de bon pour les agris de la base....

    JoM
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 9
    Date d'inscription : 20/01/2021
    Age : 25
    Localisation Loiret

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par dgé Dim 21 Fév - 17:50

    oui, vieux, comme toi, du siècle dernier 77
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 36758
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Bob le camionneur Dim 21 Fév - 20:04

    Le premier Highlander est très bien ! 

    Pour les autres par contre... Je passerais mon chemin...  : ha
    Bob le camionneur
    Bob le camionneur
    + membre techno +

    Messages : 501
    Date d'inscription : 20/11/2010
    Age : 38
    Localisation Sud Ouest

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par sevi Jeu 29 Avr - 19:48

    In vivo a fait 95 % du chemin vers le rachat de Soufflet
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 31412
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par sevi Jeu 29 Avr - 19:59

    Devenir le deuxième groupe coopératif européen

    Soufflet est l’un des premiers malteurs mondiaux et l’un des principaux meuniers-boulangers français. Si elle se concrétise, l’opération fera d’InVivo un champion européen, le deuxième groupe coopératif agricole sur le continent, avec environ 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, derrière le munichois BayWa AG
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 31412
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource Jeu 29 Avr - 20:36

    sevi a écrit:

    Devenir le deuxième groupe coopératif européen



    Soufflet est l’un des premiers malteurs mondiaux et l’un des principaux meuniers-boulangers français. Si elle se concrétise, l’opération fera d’InVivo un champion européen, le deuxième groupe coopératif agricole sur le continent, avec environ 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires, derrière le munichois BayWa AG
    Et l'intérêt pour les agriculteurs dans tout ça?

    Fin de la concurrence dans ls secteurs où Soufflet et les coop se battaient.

    Un rachat à financer qui coutera cher aux clients Soufflet et aux adhérents des coop...

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3706
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 42
    Localisation Aube

    dgé et le chouan aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Mendoza Jeu 29 Avr - 20:57

    de toute facon soufflet n'était pas vraiment competitif par ici...

    Mendoza
    + membre techno +

    Messages : 4361
    Date d'inscription : 13/01/2017
    Age : 101
    Localisation IDF

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par GL Ven 30 Avr - 2:25

    Mendoza a écrit:de toute facon soufflet n'était pas vraiment competitif par ici...

    C'est un monde ou l'on fait croire qu'on est en compétition. Ça permet de faire marcher ses troupes et de faire croire à ses agriculteurs qu'ils peuvent quelque chose.

    C'est comme faire croire aux salariés de chez Peugeot que la 208 est la plus vendue et aux clients qu'ils achètent la meilleurs voiture du marché.

    Pendant ce temps là les affaires continuent :

    https://www.youtube.com/watch?v=ATcpVAdWGcU
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 18458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 106
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Chaource Sam 1 Mai - 12:36

    GL a écrit:
    Mendoza a écrit:de toute facon soufflet n'était pas vraiment competitif par ici...

    C'est un monde ou l'on fait croire qu'on est en compétition. Ça permet de faire marcher ses troupes et de faire croire à ses agriculteurs qu'ils peuvent quelque chose.

    C'est comme faire croire aux salariés de chez Peugeot que la 208 est la plus vendue et aux clients qu'ils achètent la meilleurs voiture du marché.

    Pendant ce temps là les affaires continuent :

    https://www.youtube.com/watch?v=ATcpVAdWGcU
    Nous n'allons pas relancer le débat sur les coopératives qui se prennent pour des multinationales, alors que l'on rencontre des petites coop ou petits négoces, rentables, et qui rémunèrent bien leurs clients/adhérents...

    Chaource
    + membre techno +

    Messages : 3706
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 42
    Localisation Aube

    sevi et holi28 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par sevi Lun 3 Mai - 17:45

    l'accord est signé d'aujourd'hui
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 31412
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par yoda Lun 3 Mai - 18:47

    sevi a écrit:l'accord est signé d'aujourd'hui
    oui visiblement ce sera acté début 2022
    yoda
    yoda
    + membre techno +

    Messages : 1334
    Date d'inscription : 23/01/2010
    Age : 50
    Localisation centre

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par GL Mar 4 Mai - 9:36

    Pourquoi les agriculteurs ne recréer pas de petites structures.

    Beaucoup vendent en direct, pourquoi pas à plusieurs.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 18458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 106
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par moulinos Mar 4 Mai - 9:53

    GL a écrit:Pourquoi les agriculteurs ne recréer pas de petites structures.

    Beaucoup vendent en direct, pourquoi pas à plusieurs.
    c est ce qui ce créer ici 
    un point de vente 
    chacun apporte sa production
    moulinos
    moulinos
    + Nounours du forum +
    + Nounours du forum +

    département : 59
    Messages : 12898
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 57
    Localisation 59 flandres (pitgam)

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par GL Mar 4 Mai - 11:41

    moulinos a écrit:c est ce qui ce créer ici 
    un point de vente 
    chacun apporte sa production

    Pas forcement "un point" de vente mais seulement un pont bascule, un humidimètre et appareil à faire les déchets éventuellement pour mesurer les protéines.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 18458
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 106
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    default Re: FUSION SOUFFLET IN VIVO : Est-ce un rachat de Soufflet par son pire ennemi?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum