AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138068 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Publicités foncières sur internet... Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    Publicités foncières sur internet...

    +13
    eleveur50
    seguim
    MICHMUCH
    mic mac
    Gtama
    abel des flandres
    bzh centre
    case ih 81
    Manutimael
    Tractonic 007
    bingo
    la cigogne
    Mr John 6930
    17 participants

    Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Publicités foncières sur internet...

    Message par Mr John 6930 Jeu 28 Jan 2021 - 21:48

    Bonjour à tous.
    Avec internet, on peut vraiment tout savoir.
    Une seule question, trouvez-vous normal que les demandes d'autorisation d'exploiter et les publications foncières soient consultables sur le web, ou alors pensez-vous que ce genre d'information ne regarde personne d'autre que les concernés ??
    Merci de donner votre avis et à bientôt sur le forum..
    : victoire : victoire
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par la cigogne Jeu 28 Jan 2021 - 22:01

    C'est la loi.
    La demande doit être faite en préfecture (DDT),donc à la vue et consultable par tout citoyen !

    Il y a quelques temps,Manutimael avait fait un post sur l'autorisation d'exploiter.
    Et bien,je peux vous dire que ça va devenir de plus en plus compliqué de reprendre pour exploiter ses propres terres ou qu'un enfant déjà installé voudra exploiter les terres de ses parents quand le demandeur aura une surface dépassant le cumul avec une demande concurrente prioritaire en face! 63

    L'amende pour violation d'accord d'autorisation d'exploiter va de 300à 900€/Ha/an


    Dernière édition par la cigogne le Jeu 28 Jan 2021 - 22:16, édité 4 fois
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par bingo Jeu 28 Jan 2021 - 22:03

    toutes ces informations sont aussi affichées en mairie !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par Tractonic 007 Jeu 28 Jan 2021 - 22:55

    Par contre quand les surfaces ne sont pas vu à la pac,ça ne déclenche rien du tout ...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3015
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par Manutimael Jeu 28 Jan 2021 - 23:07

    Exact. Ça fait depuis 2017 que c’est la cas en vendée (je sais pas comment c’est ailleur). Quand je me suis installé en 2017, j’etais dans le 1er groupe qui a vu son nom sur internet. D’ailleur mon installation a été retardé a cause de ça car en plein dans le changement de régime.

    Moi je trouve ça nul. La terre entière n’a pas besoin de savoir, a part attirer les jalousies et les emmerdes je vois pas l’interet.
    Coté syndical la conf réclamait depuis longtemps ce type d’exposition afin de faire chier la fnsea qui n’est pas favorable a ce genre de publicité il me semble.
    Manutimael
    Manutimael
    + membre techno +

    Messages : 6760
    Date d'inscription : 20/09/2015
    Age : 36
    Localisation Vendée

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par case ih 81 Jeu 28 Jan 2021 - 23:20

    moi je suis contre et archi contre
    je ne suis pas contre la publicite en soi,mais je suis surtout contre le systeme des autorisation d'exploiter
    et j'ai a peu pres le meme avis sur les safer
    pour moi elles ne devraient exister que pour faire de l'amenagement et regroupement parcellaire,style te pas te retrouver avec un gus qui travaille 50 ares au milieu de ton ilot
    mais meme ca ils sont pas capable de le faire

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par la cigogne Jeu 28 Jan 2021 - 23:33

    Le but recherché c'est que des jeunes non issus du milieu agricole et voulant s'installer puissent faire barrage à l'agrandissement.

    Un propriétaire en accord avec un preneur et que ce dernier n'a pas l'autorisation d'exploiter ne pourra pas prendre les terres !
    A contrario,le demandeur prioritaire ne pourra peut être jamais avoir la signature d'un bail avec le propriétaire !

    Conclusion le propriétaire devra trouver un autre preneur plus prioritaire que son 1er preneur qu'il soit de famille ou pas.

    Ça promet pour les années à venir !
    Nous entrons dans un durcissement du contrôle des structures. 63

    Là on parle d'autorisation d'exploiter pas d'acquisition.
    Ce qui n'est, alors pas normal, c'est qu'avec les Safer ,lorsque l'on a l'autorisation d'achat, on a automatiquement l'autorisation d'exploiter.
    Si l'on veut allé jusqu'au bout des choses et être équitable, même par achat Safer ,il devrait y avoir demande d'autorisation d'exploiter.

    C'est là que l'on rigolerai.
    Il y aurait moins d'amateurs pour acheter sans savoir s'ils pourraient exploiter.

    Plus fort . Par exemple :
    Un jeune s'installe seul sur 100 ha ,son père à côté exploité 200.
    Lorsque son père arrêtera ,il est fort à parier qu'avec une demande concurrente plus prioritaire,le jeune ne puisse reprendre la totalité de l'exploitation du père !
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par bingo Jeu 28 Jan 2021 - 23:49

    jusqu'ici il n'y a pas plus prioritaire que le lien direct parents enfants !!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par case ih 81 Jeu 28 Jan 2021 - 23:51

    tout ca c'est de la connerie bureaucratique
    ils peuvent faire toute les autorisation du monde ils ne pourront pas aller a l'encontre de la propriete privee
    moi ils me collent un jeune coco de force chez moi ,c'est du plomb qu'il recevra

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par la cigogne Ven 29 Jan 2021 - 0:00

    bingo a écrit:jusqu'ici il n'y a pas plus prioritaire que le lien direct parents enfants !!

    Et bien dans la nouvelle mouture du contrôle des structures, ça va changer !
    Il suffit qu'à la cession du père,une demande concurrente viennent s'intercaler pour foutre la merde.
    On en reparle ozil

    Il veulent même s'occuper des autorisations d'exploiter pour les sociétés (EARL,sceau,SAS, GAEC,ect ),quand un membre exploitant par en retraite par exemple .

    J'avoue dit ,vas y avoir du sport Very Happy

    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par bingo Ven 29 Jan 2021 - 0:13

    ici ca parle d'un rayon de 500m autour du sieges d'exploitation ou tu serais alors 100% prioritaire en agrandissement

    mais pas pour passer devant un descendant direct sur toute une exploitation

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par bzh centre Ven 29 Jan 2021 - 0:18

    c'est bien ,la dispute va revenir dans les familles .
    pour disloquer les familles c'est formidable .
    c'est vrai la solidarité de nos jours est tabou .
    les mousquetaires avaient une devise qui est hélas bafoué a présent


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29768
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par bingo Ven 29 Jan 2021 - 0:32

    celui qui se fache en famille pour une histoire de terrain soit ils ont rien compris a la vie soit c'était juste l'excuse et le mal est plus profond !!!

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    baloud et centkght aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par abel des flandres Ven 29 Jan 2021 - 7:00

    case ih 81 a écrit:tout ca c'est de la connerie bureaucratique
    ils peuvent faire toute les autorisation du monde ils ne pourront pas aller a l'encontre de la propriete privee
    moi ils me collent un jeune coco de force chez moi ,c'est du plomb qu'il recevra
    Oui mais il peuvent te faire chié , j'ai un collègue 3ans et son cédant 68ans forcée de continuer  : chut .
    Moi il ont essayé de me passer en fessant du zèle(une histoire au niveau de ma qualification, il avait "inventé" une histoire de double activités), j'ai dit clairement a la gonzesse que j'allais tout faire pour que sa ne passe pas en publicité , même si sa allait me coûté du temps ou de l'argent mais les terres de mes aïeux ne serai pas en publicité , en leur mettant le nez sur leur faute c'est passé .

    C'est vraiment un système pourri  : vomi
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2896
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par Gtama Ven 29 Jan 2021 - 7:08

    bingo a écrit:celui qui se fache en famille pour une histoire de terrain soit ils ont rien compris a la vie soit c'était juste l'excuse et le mal est plus profond !!!
    Des personnes en famille qui viennent laver leur linge sale devant le Tpbr c'est tous les mois qu'on en reçoit , l'argent fait faire n'importe quoi .
    Frères & Sœurs , parents/enfant,  même petit-fils/grand-père c'est vous dire  : tape

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5667
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par mic mac Ven 29 Jan 2021 - 10:03

    bingo a écrit:celui qui se fache en famille pour une histoire de terrain soit ils ont rien compris a la vie soit c'était juste l'excuse et le mal est plus profond !!!
    en famille c'est pas toujours simple , meme avec ses propres enfants . les vieux  qu'on veut dominer  , les jeunes parce qu'ils veulent imposer et quand tu en as plusieurs,  t'as un conflit qui s'instale .  apres tu as les pieces rapportées , ou comme dirait ma belle mère " la partie adverse " qui vient mettre son grain de sel , et ........ 

    on pourrait en écrire un roman

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3662
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Etienne aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par MICHMUCH Ven 29 Jan 2021 - 12:17

    mic mac a écrit:
    bingo a écrit:celui qui se fache en famille pour une histoire de terrain soit ils ont rien compris a la vie soit c'était juste l'excuse et le mal est plus profond !!!
    en famille c'est pas toujours simple , meme avec ses propres enfants . les vieux  qu'on veut dominer  , les jeunes parce qu'ils veulent imposer et quand tu en as plusieurs,  t'as un conflit qui s'instale .  apres tu as les pieces rapportées , ou comme dirait ma belle mère " la partie adverse " qui vient mettre son grain de sel , et ........ 

    on pourrait en écrire un roman
    mon beau père a (avait il est dcd) la solution 
    il se savait malade et comme nous somme les seuls agri il nous a vendu le foncier il y aura que la baraque et l'argent a partager   : rr : rr


    hhhaaa oui il y a 12 parts a faire          : ha : ha : ha
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15883
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par Mr John 6930 Ven 29 Jan 2021 - 22:03

    Un agri, Pierre, arrive à l'âge de la retraite. Paul et Jacques sont ses deux beaux-fils, tous les deux agriculteurs également. Pierre a voulu leur céder, il y'a eu des demandes d'autorisation d'exploiter concurrentes. Ils ont dû créer des sociétés intégrant les épouses pour obtenir les autorisations. Motifs, les gendres ne sont pas les héritiers direct...
    Mr John 6930
    Mr John 6930
    + membre techno +

    département : nord
    Messages : 1888
    Date d'inscription : 02/12/2017
    Age : 49
    Localisation les flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par Tractonic 007 Ven 29 Jan 2021 - 22:20

    Pour illustrer, un politique du coin a dit un jour,une bonne 20aine d'années :"tu sais toutes les lois sont faites pour être contournées"....
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3015
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par case ih 81 Ven 29 Jan 2021 - 22:23

    Tractonic 007 a écrit:Pour illustrer, un politique du coin a dit un jour,une bonne 20aine d'années :"tu sais toutes les lois sont faites pour être contournées"....
    encore heureux,avec toute les lois aussi debiles les unes que les autres qu'ils nous pondent : ha : ha

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par case ih 81 Ven 29 Jan 2021 - 22:28

    Mr John 6930 a écrit:Un agri, Pierre, arrive à l'âge de la retraite. Paul et Jacques sont ses deux beaux-fils, tous les deux agriculteurs également. Pierre a voulu leur céder, il y'a eu des demandes d'autorisation d'exploiter concurrentes. Ils ont dû créer des sociétés intégrant les épouses pour obtenir les autorisations. Motifs, les gendres ne sont pas les héritiers direct...
     ben ceux qui ont eu le culot de deposer des demandes concurrentes devraient etre marques a l'encre rouge dans les campagne et aucun cedant devrait leur donner la moindre are de quique ce soit
    chez nous on a qqes specimens sur la commune,ben c'est pas les ha qui les encombrent,les seuls disposes a ceder des terres a ces gens la c'est la safer,ou alors proprio cassos non issu du milieu agricole qui les plaignent
    tous les agris qui arretent s'en tiennent loin et leur montrent le chemin pour trouver la porte

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par seguim Sam 30 Jan 2021 - 9:50

    abel des flandres a écrit:
    case ih 81 a écrit:tout ca c'est de la connerie bureaucratique
    ils peuvent faire toute les autorisation du monde ils ne pourront pas aller a l'encontre de la propriete privee
    moi ils me collent un jeune coco de force chez moi ,c'est du plomb qu'il recevra
    Oui mais il peuvent te faire chié , j'ai un collègue 3ans et son cédant 68ans forcée de continuer  : chut .
    Moi il ont essayé de me passer en fessant du zèle(une histoire au niveau de ma qualification, il avait "inventé" une histoire de double activités), j'ai dit clairement a la gonzesse que j'allais tout faire pour que sa ne passe pas en publicité , même si sa allait me coûté du temps ou de l'argent mais les terres de mes aïeux ne serai pas en publicité , en leur mettant le nez sur leur faute c'est passé .

    C'est vraiment un système pourri  : vomi
    sais-tu au moins qui se cachent derriere ces "ils" ?

    ne cherche pas trop loin 63
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12065
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par eleveur50 Sam 30 Jan 2021 - 10:00

    https://app.dvf.etalab.gouv.fr/

    les ventes et les prix !
    eleveur50
    eleveur50
    + membre techno +

    Messages : 1330
    Date d'inscription : 03/07/2010
    Age : 61
    Localisation normandie centre manche

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par la cigogne Sam 30 Jan 2021 - 11:32

    Quand je vous dis que ça va se durcir !
    Un cas rêcent.
    Un jeune agri installé sur 140 ha, achète ils y à quelques années une vingtaine d'Ha joignante avec fermier en place et reprise des terres à la retraite du fermier en place !
    Le voisin double actif ( chef de production dans l'industrie et exploitants sur 15 Ha équipé pour en faire 200 : cinglés )
    Laisse faire la vente,la Safer n'intervient pas (pour une fois, c'était cohérent)
    Le fermier décidé de mettre fin au bail avant échéance pour raison familiale.
    Le jeune demande une autorisation d'exploiter pour ses propres terres.
    Et bien devinez ,le pluri-actif ,Maire de surcroît aujourd'hui de la Commune concerné, fait une demande concurrente.: grr
    En CDOA ,tout les syndicats  représentatifs votent à l'unanimité contre le pluri-actif.
    Résultat, malgré cela , l'administration vote pour.
    Cette dernière  argue , que l'unanimité est quand l'administration vote comme la profession et qu'elle suit le schéma directeur des structures élaborés par cette même profession !
    Que la Cdoa, n'est que consultative et que c'est la préfecture qui a le dernier mot (la loi) !

    Résultat pour ce cas.
    Le jeune propriétaire , obligé d'installer sa femme sur une vingtaine d'Ha.63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par iris Sam 30 Jan 2021 - 11:35

    Il y a un hic dans ton histoire :si je comprends bien ,le jeune agriculteur est propriétaire des terres ,donc le concurrent double actif a besoin de sa signature pour exploiter ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par pathfinder Sam 30 Jan 2021 - 11:54

    il les récupèreras mais ca va trainer,un copain a mis presque 15 ans pour récupérer des terres en propriété exploité par un agri avec 500ha face à son fils avec 180ha !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12505
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par abel des flandres Sam 30 Jan 2021 - 11:58

    seguim a écrit:
    abel des flandres a écrit:
    case ih 81 a écrit:tout ca c'est de la connerie bureaucratique
    ils peuvent faire toute les autorisation du monde ils ne pourront pas aller a l'encontre de la propriete privee
    moi ils me collent un jeune coco de force chez moi ,c'est du plomb qu'il recevra
    Oui mais il peuvent te faire chié , j'ai un collègue 3ans et son cédant 68ans forcée de continuer  : chut .
    Moi il ont essayé de me passer en fessant du zèle(une histoire au niveau de ma qualification, il avait "inventé" une histoire de double activités), j'ai dit clairement a la gonzesse que j'allais tout faire pour que sa ne passe pas en publicité , même si sa allait me coûté du temps ou de l'argent mais les terres de mes aïeux ne serai pas en publicité , en leur mettant le nez sur leur faute c'est passé .

    C'est vraiment un système pourri  : vomi
    sais-tu au moins qui se cachent derriere ces "ils" ?

    ne cherche pas trop loin 63
    Pour mon cas , je vois des fonctionnaires un peu trop zélé, mais je peux me trompée  , le cas cité plus haut j'ai bien une idée plus syndicale de la chose  : chut
    abel des flandres
    abel des flandres
    + membre techno +

    département : 59
    Messages : 2896
    Date d'inscription : 19/11/2017
    Age : 32
    Localisation Flandres

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par la cigogne Sam 30 Jan 2021 - 12:07

    iris a écrit:Il y a un hic dans ton histoire :si je comprends bien ,le jeune agriculteur est propriétaire des terres ,donc le concurrent double actif a besoin de sa signature pour exploiter ...

    Et Oui Maryse ,tu comprends bien ! ozil
    En effet le jeune propriétaire n'aurait jamais eu son autorisation d'exploiter.
    Mais de l'autre côté le pluri-actif n'aurait jamais eu signature de bail de la part du jeune.
    D'ailleurs,le jeune repreneur disait qu'il préfèrait les laisser en friche, plutôt que de voir le pluri-actif dans ses terres.

    Mais attention, avec ce type de réflexion de laisser en friche,on peut un jour s'attendre que l'état s'accapare les friches aux profits de gens prioritaire.
    On peut s'attendre à tout ! : grr

    Le meilleur moyen sera de boiser pour leurs tenir tête. Twisted Evil

    Ce n'est pas exclut de voir des bois réapparaître dans de très bonnes terres.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par Peccadille Sam 30 Jan 2021 - 12:21

    Doit on comprendre que les entourloupes deviendront plus compliquées.... :réfléchi : ha

    The only way pour le futur, comme ici, des primes à la surface dégressives.
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par iris Sam 30 Jan 2021 - 13:20

    Que risque t il à les cultiver sans primes ?
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par la cigogne Sam 30 Jan 2021 - 13:50

    Rien.
    Il pourra toucher les primes Européenne du 1er pilier.
    Par contre 2éme pillier et autres qui sont libre à chaque Nation, risque de ne pas être versé.
    En suite amandes Pénals de 300 à 900 €/ha/an pour non autorisation d'exploiter.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par bingo Sam 30 Jan 2021 - 13:54

    il faut refaire une demande et ca finira par passer ...

    qu'ils accepte la demande d'un autre possible

    mais qu'ils refusent la demande du propriétaire qui en plus a les capacités necessaires est quand meme bizarre

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par la cigogne Sam 30 Jan 2021 - 13:55

    Comme tjrs les abus de certaines structures amène d'autres abus dans l'autre sens.
    Dans un cas comme l'autre,le nombre d'exploitant ne va pas croître !
    Le seul frein,c'est des prix rémunérateur aux détriments des profits de la transformation agroalimentaire (coops ou Privés ),la sacro sainte filière cher à la fnsea ! 63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par la cigogne Sam 30 Jan 2021 - 13:58

    bingo a écrit:il faut refaire une demande et ca finira par passer ...

    qu'ils accepte la demande d'un autre possible

    mais qu'ils refusent la demande du propriétaire qui en plus a les capacités necessaires est quand meme bizarre

    Et bien justement,tu refais une demande tel quel et c'est encore un refus !
    Donc , c'est l'installation de la compagne comme issus.
    Et là , ça a marché.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par Bio37 Sam 30 Jan 2021 - 14:03

    Pour infos, je me suis installé HCF, LA FNSEA   mettait  déjà volontairement les noms des proprios  pour casser les reprise HCF. Pour les copains aucune publicité des noms des proprios.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2870
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par la cigogne Sam 30 Jan 2021 - 14:11

    Tu as raison Bio.
    Pour les Safer, avant dans notre département il n'y avait que la fd et ja qui recevait les notifications.
    Aujourd'hui tout les syndicats du département les reçoivent et ça change tout.
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par MICHMUCH Sam 30 Jan 2021 - 14:15

    la cigogne a écrit:Tu as raison Bio.
    Pour les Safer, avant dans notre département il n'y avait que la fd et ja qui recevait les notifications.
    Aujourd'hui tout les syndicats du département les reçoivent et ça change tout.
    tu est sur ?
    il ne doit y avoir que les référants
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

    Messages : 15883
    Date d'inscription : 08/05/2012
    Age : 61
    Localisation 51 coteaux vitryat

    Revenir en haut Aller en bas

    Publicités foncières sur internet... Empty Re: Publicités foncières sur internet...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum