Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5043 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Chris47
Nos membres ont posté un total de 3057025 messages dans 86212 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Inondation Quand des travaux font déborder la rivière
Inondation Quand des travaux font déborder la rivière
Dans l’Aube, des travaux réalisés l’été dernier pour « restaurer » un milieu naturel chez un particulier ont entraîné l’inondation de terres agricoles qui n’avaient jamais été inondées auparavant. Les agriculteurs ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux. Le syndicat de rivière doit leur présenter une solution dans les jours à venir.
« Quand un syndicat de rivière rebouche un ru pour créer des méandres sur un terrain privé, voilà ce qu’il se passe… ». Cette publication sur Facebook du 4 février 2021 rédigée par la FDSEA de l’Aube a rencontré un certain succès sur le réseau social. Les deux photos qui l’accompagnent montrent une vue aérienne de deux champs inondés.
« Bienvenue sur la commune de Bernon où le SMBVA (Syndicat mixte du bassin versant de l’Armançon) n’a jamais consulté les agriculteurs avant de faire des travaux pour recréer une « zone humide ». Ces terres n’inondaient jamais auparavant… », déplore le syndicat agricole.
La rivière qui déborde dans ces champs : une première
Dans le détail, ce sont environ cinq hectares de terres agricoles, exploitées par cinq agriculteurs, qui ont été inondées cette année à la suite des fortes pluies de la mi-janvier et du début de février. Et cela « n’était jamais arrivé auparavant que la rivière déborde comme ça dans les champs », confirme Adrien Coquille, dont la moitié d’une parcelle de 7 hectares de blé a été inondée.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 34868
Date d'inscription : 11/09/2009basse normandie
cow boy aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum