Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5270 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est aixela38
Nos membres ont posté un total de 2984795 messages dans 84632 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
frein pneumatique
4 participants
Page 1 sur 1
frein pneumatique
Bonjour,
Sur mon tracteur équipé en frein pneumatique je peux voir une conduite d'air qui va de devant le tracteur ( compresseur je pense) jusque derrière sur le support où il y a un filtre. Cette conduite en dessous du tracteur fait comme un serpentin à moitié distance. A quoi cela sert-il ?
Merci
Sur mon tracteur équipé en frein pneumatique je peux voir une conduite d'air qui va de devant le tracteur ( compresseur je pense) jusque derrière sur le support où il y a un filtre. Cette conduite en dessous du tracteur fait comme un serpentin à moitié distance. A quoi cela sert-il ?
Merci
mumus- + Membre +
Re: frein pneumatique
cela s'appelle un alambic

MICHMUCH- + membre techno +
dana59 aime ce message
Peut être pour absorber les vibrations
le belge- + membre techno +
ca sert a refroidir l'air comprime, pour relacher l'humidite en condensation, qui sera absorbe par le filtre dessicateur avant stockage dans les bonbonnes
l'eau dans le circuit d'air des freins peut geler en hiver ou faire de la corrosion dans le circuit (bonbonne surtout)
les bonbonnes ont aussi des purges manuelles ou automatique pour enlever l'eau
l'eau dans le circuit d'air des freins peut geler en hiver ou faire de la corrosion dans le circuit (bonbonne surtout)
Thierry21- + Membre Accro +
tout s'explique… ils ont pas mis du tuyau pour rien ;).Thierry21 a écrit:ca sert a refroidir l'air comprime, pour relacher l'humidite en condensation, qui sera absorbe par le filtre dessicateur avant stockage dans les bonbonnes
Sinon ce tuyau est-il toujours en pression ? J'ai besoin de le démonter pour faire une adaptation sur le tracteur. C'est par précaution si je le dévisse.
mumus- + Membre +
mumus a écrit:tout s'explique… ils ont pas mis du tuyau pour rien ;).Thierry21 a écrit:ca sert a refroidir l'air comprime, pour relacher l'humidite en condensation, qui sera absorbe par le filtre dessicateur avant stockage dans les bonbonnes
Sinon ce tuyau est-il toujours en pression ? J'ai besoin de le démonter pour faire une adaptation sur le tracteur. C'est par précaution si je le dévisse.
normalement un clapet permet de retenir l'air dans la bonbonne, situe un peu avant la bonbonne
Le tuyau du compresseur a la bonbonne est uniquement sous pression quand la pression manque, en general en dessous de 6,5 ou 8 bar (depend des marques)
pour etre sur: tu peux vider les bonbonnes, moteur arrete, par la purge manuelle.
Thierry21- + Membre Accro +
Page 1 sur 1