AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134123 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
    429 € 539 €
    Voir le deal

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    +2
    xaviier
    éric1972
    6 participants

    Aller en bas

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Empty cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    Message par éric1972 Ven 26 Fév 2021 - 14:35

    Bonjour, nous souhaitons remplacer notre bon vieux fiat 80-90 qui fait principalement de l'épandage d'engrais (axis 2.0 1200 kg 1400kg), du semis de tournesol et de maïs et de l'épareuse (5m) , du bois l'hiver, on se tourne vers des tracteurs au même empattement , qui braquent mieux (pas difficile) pas forcément beaucoup plus gros pour rester dans des rangs de soleil semés à 75. Ayant déjà un T5 on ne souhaite pas un second, nos choix se portent vers massey 5700M ou S(gouté à la dyna 6 avec le 7715), kub en 5000, et Mc cormick x5. aucune idée des tarifs, juste une approche. Certains d'entre vous auraient ils des avis sur ces trois gammes de tracteurs? Merci

    éric1972
    + Membre Accro +

    Messages : 204
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 51
    Localisation saintonge

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Empty Re: cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    Message par xaviier Ven 26 Fév 2021 - 17:33

    éric1972 a écrit:Bonjour, nous souhaitons remplacer notre bon vieux fiat 80-90 qui fait principalement de l'épandage d'engrais (axis 2.0 1200 kg 1400kg), du semis de tournesol et de maïs et de l'épareuse (5m) , du bois l'hiver, on se tourne vers des tracteurs au même empattement , qui braquent mieux (pas difficile) pas forcément beaucoup plus gros pour rester dans des rangs de soleil semés à 75. Ayant déjà un T5 on ne souhaite pas un second, nos choix se portent vers massey 5700M ou S(gouté à la dyna 6 avec le 7715), kub en 5000, et Mc cormick x5. aucune idée des tarifs, juste une approche. Certains d'entre vous auraient ils des avis sur ces trois gammes de tracteurs? Merci
    J'ai eu l’équivalent du 5700M à l'essai. (global serie)
    Sur le papier, c'était mon tracteur idéal. A l'essai un peu moins.
    L'accès en cabine est ordinaire. Le siège passager est avancé. Comparé à un S, si tu montes et descent 20 fois par jour, ça compte.
    Niveau bracage, les nouveaux S l'ont ils encore amélioré?
    Et son second default pour moi, c'est l’emplacement du bouton de relevage. Trop en arrière. Quand t'as un peu mal à une épaule, bof.
    En poids = identique à un 5610 mf.
    La boite et l'hydraulique = un régal au chargeur.

    xaviier
    + membre techno +

    département : maine et loire
    Messages : 1123
    Date d'inscription : 04/09/2011
    Age : 46
    Localisation 49

    éric1972 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Empty Re: cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    Message par éric1972 Lun 22 Mar 2021 - 21:30

    bon après renseignement les 5700 S trop gros trop chers quasi le prix de notre 150, le 5709 M sur le papier correct mais déçu par la légèreté du pont, c'est rikiki tout fin, les réducteur..., visibilité en cabine top par contre, boite auto agréable mais dans le temps
    Le cormick même empattement/voie que notre 80-90, plus simple, fiabilité du tripleur ? Personne n'en a dans le forum ?

    éric1972
    + Membre Accro +

    Messages : 204
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 51
    Localisation saintonge

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Empty Re: cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    Message par Chaource Lun 22 Mar 2021 - 21:47

    éric1972 a écrit:bon après renseignement les 5700 S trop gros trop chers quasi le prix de notre 150, le 5709 M sur le papier correct mais déçu par la légèreté du pont, c'est rikiki tout fin, les réducteur..., visibilité en cabine top par contre, boite auto agréable mais dans le temps
    Le cormick même empattement/voie que notre 80-90, plus simple, fiabilité du tripleur ? Personne n'en a dans le forum ?
    Je croyais que les MF 5700 M (Ex Global séries), avaient les ponts arrière des 5600 et 5700 SL.

    Pour avoir essayé un 5711 Global Séries, en boite méca : La cabine est moins finie que celle de mon vieux 745 IH, pas de garniture de chaque coté et à l'arrière du siège, les vitesses qui passent mal... 

    Cette série est trop chère aux vues des prix : Regarde chez New Holland les TD 5 (Ex TD-D, TD 5000), tu auras grosso la base d'un 80-66 FIAT un peu plus puissant, et avec inverseur Hydro

    Chaource
    + membre techno +

    département : Aube
    Messages : 7900
    Date d'inscription : 07/10/2015
    Age : 45
    Localisation Aube

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Empty Re: cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    Message par case ih 81 Lun 22 Mar 2021 - 22:55

    j'utilise actuellement un farmall u,qui doit etre le cousin du fiat serie 90
    le tracteur a 1400h,il est a vendre chez mon concess case ih
    je le leur ramenerai sans regret quand la reparation du mien sera terminee
    quelle trotinette ce tracteur,relevage taille comme un 50cv,mais qualite en moins
    quand on a connu les vieux ih ,on se rends compte que fiat est largement en dessous

    par contre le petit moteur 3.4 se demmerde bien ,et consomme peu

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Empty Re: cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    Message par éric1972 Mar 23 Mar 2021 - 0:08

    bas on a déjà un t5 de chez nouille, il fait le bouleau mais a un embrayage trop direct, trop sec  que l'on aime de moins en moins puis il sautille sur la route à vide, par contre avec la deltys impeccable.

    éric1972
    + Membre Accro +

    Messages : 204
    Date d'inscription : 21/08/2017
    Age : 51
    Localisation saintonge

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Empty Re: cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    Message par Léparbal Gilles Mar 23 Mar 2021 - 7:33

    j'ai remplacé mon 80-90 par un new-holland T5060
    d'occasion 3000 h
    c'est le même gabarit, mais en plus il en à dans le ventre;
    c'est plus confortable, et c'est tout aussi maniable
    même monte de pneus

    Léparbal Gilles
    + membre techno +

    Messages : 1424
    Date d'inscription : 08/01/2011
    Age : 64
    Localisation allier

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Empty Re: cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    Message par pig Mar 23 Mar 2021 - 9:45

    éric1972 a écrit:bas on a déjà un t5 de chez nouille, il fait le bouleau mais a un embrayage trop direct, trop sec  que l'on aime de moins en moins puis il sautille sur la route à vide, par contre avec la deltys impeccable.
    c'est un embrayage multidisques hydraulique la dessus je pense 
    on a eu un tla 100 jusqu'à 10000 heures 
    c'est bien le seul truc qui a toujours bien fonctionné jusqu'à la fin
    pig
    pig
    + membre techno +

    Messages : 9176
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 66
    Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

    Revenir en haut Aller en bas

    cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90 Empty Re: cherche remplaçant d'un bon vieux 80-90

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum