Statistiques
Nous avons 4991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fortin
Nos membres ont posté un total de 3092390 messages dans 87005 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les assurances
+10
Magick
bzh centre
charpa
gc29
TRD
alain
VERT 42
bill45
wild
iris
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1
Les assurances
J'ai besoin de vos lumières :
Y a t il des règles particulières pour les assurances agricoles ?
Peut on à tout moment dénoncer un contrat ,ou y a t il un formalisme à respecter ?
Merci de vos réponses !
Y a t il des règles particulières pour les assurances agricoles ?
Peut on à tout moment dénoncer un contrat ,ou y a t il un formalisme à respecter ?
Merci de vos réponses !
iris- + Admin +
Re: Les assurances
Assurances materiel , récolte ,bâtiment ???
wild- + membre techno +
pense a bloquer le prélevement automatique sur le compte bancaire car parfois ils se servent sans tenir compte des courriers de préavis.....
bill45- + membre techno +
Je pensais plus aux batiments ...
iris- + Admin +
2 mois avant échéance je croisiris a écrit:Je pensais plus aux batiments ...
VERT 42- + membre techno +
Oui, c'est comme pour changer d'assureurs. Donc deux mois.VERT 42 a écrit:2 mois avant échéance je croisiris a écrit:Je pensais plus aux batiments ...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Pas pour tout. Les contrats vl peuvent être résilié a n'importe quel moment. Idem pour une mutuelle. Mais en pro, effectivement, c'est çaalain a écrit:Oui, c'est comme pour changer d'assureurs. Donc deux mois.VERT 42 a écrit:2 mois avant échéance je croisiris a écrit:Je pensais plus aux batiments ...
VERT 42- + membre techno +
assurance bris de machine ,
est ce que ça vaut la peine de s assurer sur un tracteur rècent?
TRD- + membre techno +
en garantie nonTRD a écrit:assurance bris de machine ,
New C R- + membre techno +
TRD aime ce message
tout dépend du contrat, et de ce que couvre la garantie en parallèle si toujours valable. après le rapport cout risque que tu peux acceptés.
gc29- + membre techno +
TRD aime ce message
surtout si on fait peu d heures /an?New C R a écrit:en garantie nonTRD a écrit:assurance bris de machine ,
le prix à payer est forcément en proportion des heures faites dans l année
TRD- + membre techno +
Pour moi ouiTRD a écrit:assurance bris de machine ,
Magick- + membre techno +
- département : Oise
un peu plus de 200 euros de franchise.gc29 a écrit:tout dépend du contrat, et de ce que couvre la garantie en parallèle si toujours valable. après le rapport cout risque que tu peux acceptés.
il parait que ça couvre tout en bris de machine , pour l huile il faut meme celle qui correspond à la norme du constructeur
TRD- + membre techno +
un peu plus de 200 euros à payer en plus/an du montant qu il est dèja assurè pour cette garantie au vu des heures/anMagick a écrit:Pour moi ouiTRD a écrit:assurance bris de machine ,
par exemple panne sonde adblue c est pris en charge.
TRD- + membre techno +
C’est pas cher ! Par contre attention pour l’adblue, bien souvent l’injecteur par exemple, y est excluTRD a écrit:un peu plus de 200 euros à payer en plus/an du montant qu il est dèja assurè pour cette garantie au vu des heures/anMagick a écrit:Pour moi ouiTRD a écrit:assurance bris de machine ,
par exemple panne sonde adblue c est pris en charge.
TRD aime ce message
Chez groupama, la franchise est en fonction du nombre d’heures 1000h :10% , 4500h =45%…. Assurance possible que les dix premières années du tracteur
non la franchise ,c est bien une somme pas un % suivant les heures.Magick a écrit:Chez groupama, la franchise est en fonction du nombre d’heures 1000h :10% , 4500h =45%…. Assurance possible que les dix premières années du tracteur
pour les annèes en effet il y a une limite pour etre assuré
TRD- + membre techno +
est ce que ça garanti un probleme de moteurTRD a écrit:assurance bris de machine ,
charpa- + membre techno +
normalement oui ,à condition d utiliser de l huile à la norme du constructeur.charpa a écrit:est ce que ça garanti un probleme de moteurTRD a écrit:assurance bris de machine ,
TRD- + membre techno +
oui, le bris de machine, c'est quand une pièce de la machine qui casse et endommage
le tout risque, c'est quand un corps étranger cause des dégâts
si je ne dis pas de bêtises
le tout risque, c'est quand un corps étranger cause des dégâts
si je ne dis pas de bêtises

dgé- schtroumpf grognon du forum
Magick aime ce message
j'ai envie de dire OUI , malheureusement encore plus pour du matos neuf , c'est triste à dire ....Magick a écrit:Pour moi ouiTRD a écrit:assurance bris de machine ,
alceste- + membre techno +
TRD et Magick aiment ce message
c est ce que j ai dit à l assureur su la fiabilité du matériel neuf aujourd hui.alceste a écrit:j'ai envie de dire OUI , malheureusement encore plus pour du matos neuf , c'est triste à dire ....Magick a écrit:Pour moi ouiTRD a écrit:assurance bris de machine ,
le cout de la réparation à progressé aussi ,la facture peut vite monter.
TRD- + membre techno +
je trouve abérrant que les assurances doivent pallier au manque de fiabilité des constructeurs.alceste a écrit:j'ai envie de dire OUI , malheureusement encore plus pour du matos neuf , c'est triste à dire ....Magick a écrit:Pour moi ouiTRD a écrit:assurance bris de machine ,
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
dgé, moulinos, TRD et Magick aiment ce message
Groupama c'est groupe a merde.Magick a écrit:Chez groupama, la franchise est en fonction du nombre d’heures 1000h :10% , 4500h =45%…. Assurance possible que les dix premières années du tracteur
je comprend meme pas les paysans qui y sont encore
dgé, alceste et TRD aiment ce message
oui par exemple un coupe batterie sur un 6 r à 1200 €....TRD a écrit:c est ce que j ai dit à l assureur su la fiabilité du matériel neuf aujourd hui.alceste a écrit:j'ai envie de dire OUI , malheureusement encore plus pour du matos neuf , c'est triste à dire ....Magick a écrit:Pour moi ouiTRD a écrit:assurance bris de machine ,
le cout de la réparation à progressé aussi ,la facture peut vite monter.

le souci de l'option bris de machine c'est qu'a chaque fois que j'ai pris , j'en ai pas eu besoin.
et qd je la prend pas, ca aurais du servir
apres je prefere passer par l'assurance bris de machine que les Powerguard JD ou tu te fais enfiler par tous les bouts
et qd je la prend pas, ca aurais du servir
apres je prefere passer par l'assurance bris de machine que les Powerguard JD ou tu te fais enfiler par tous les bouts
Allez, fais-moi rêver : t’es chez qui?New C R a écrit:Groupama c'est groupe a merde.Magick a écrit:Chez groupama, la franchise est en fonction du nombre d’heures 1000h :10% , 4500h =45%…. Assurance possible que les dix premières années du tracteur
pas chez groupamerdeMagick a écrit:Allez, fais-moi rêver : t’es chez qui?New C R a écrit:Groupama c'est groupe a merde.Magick a écrit:Chez groupama, la franchise est en fonction du nombre d’heures 1000h :10% , 4500h =45%…. Assurance possible que les dix premières années du tracteur

Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé 

Biketman du 47 aime ce message
has beenMagick a écrit:Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé

J’assume
…

et tu estimes en avoir pour ton argent ?Magick a écrit:Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé
Tu crois que c’est mieux ailleurs ? Pour l’assurance, non je ne rentre pas ds mes frais mais c’est pas le but de l’assurance si? Quand j’ai eu besoin, ils ont été là, pourquoi j’irai ailleurs ? Pour la banque, je n’ai pas besoin d’eux donc ça va mais le jour où ils me prendront la tête, j’irais ailleurs sans pbl.alceste a écrit:et tu estimes en avoir pour ton argent ?Magick a écrit:Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé
pour ca faut essayer...Magick a écrit:Tu crois que c’est mieux ailleurs ? Pour l’assurance, non je ne rentre pas ds mes frais mais c’est pas le but de l’assurance si? Quand j’ai eu besoin, ils ont été là, pourquoi j’irai ailleurs ? Pour la banque, je n’ai pas besoin d’eux donc ça va mais le jour où ils me prendront la tête, j’irais ailleurs sans pbl.alceste a écrit:et tu estimes en avoir pour ton argent ?Magick a écrit:Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé
ca me fait penser aux réflexions similaires des administrateurs de coop qui ne voient jamais un privé passer chez eux...
ben ils se croient bons et au bout de 10 ans , ben ca coule
et pour le syndic ?Magick a écrit:Tu crois que c’est mieux ailleurs ? Pour l’assurance, non je ne rentre pas ds mes frais mais c’est pas le but de l’assurance si? Quand j’ai eu besoin, ils ont été là, pourquoi j’irai ailleurs ? Pour la banque, je n’ai pas besoin d’eux donc ça va mais le jour où ils me prendront la tête, j’irais ailleurs sans pbl.alceste a écrit:et tu estimes en avoir pour ton argent ?Magick a écrit:Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé

Pas parfait mais ils ont le mérite d’exister (euxalceste a écrit:et pour le syndic ?Magick a écrit:Tu crois que c’est mieux ailleurs ? Pour l’assurance, non je ne rentre pas ds mes frais mais c’est pas le but de l’assurance si? Quand j’ai eu besoin, ils ont été là, pourquoi j’irai ailleurs ? Pour la banque, je n’ai pas besoin d’eux donc ça va mais le jour où ils me prendront la tête, j’irais ailleurs sans pbl.alceste a écrit:et tu estimes en avoir pour ton argent ?Magick a écrit:Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé

en meme temps c'est pas fauxMagick a écrit:Pas parfait mais ils ont le mérite d’exister (euxalceste a écrit:et pour le syndic ?Magick a écrit:Tu crois que c’est mieux ailleurs ? Pour l’assurance, non je ne rentre pas ds mes frais mais c’est pas le but de l’assurance si? Quand j’ai eu besoin, ils ont été là, pourquoi j’irai ailleurs ? Pour la banque, je n’ai pas besoin d’eux donc ça va mais le jour où ils me prendront la tête, j’irais ailleurs sans pbl.alceste a écrit:et tu estimes en avoir pour ton argent ?Magick a écrit:Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé)
ah oui yen a encore en service ?Magick a écrit:Pas parfait mais ils ont le mérite d’exister (euxalceste a écrit:et pour le syndic ?Magick a écrit:Tu crois que c’est mieux ailleurs ? Pour l’assurance, non je ne rentre pas ds mes frais mais c’est pas le but de l’assurance si? Quand j’ai eu besoin, ils ont été là, pourquoi j’irai ailleurs ? Pour la banque, je n’ai pas besoin d’eux donc ça va mais le jour où ils me prendront la tête, j’irais ailleurs sans pbl.alceste a écrit:et tu estimes en avoir pour ton argent ?Magick a écrit:Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé)

Idem et adhérent coop en plusMagick a écrit:Je suis un agriculteur moderne : groupama crédit agricole et Fédé

On voit toujours des privés mais pas souvent grand chose d'intéressant ...
CAMZ61- + membre techno +
Magick aime ce message
le bleme de groupama, credit agricole, CER, coop et bien d'autre, c'est que c'est nos aïeux d'agriculteurs qui les ont montés, et aujourd'hui on est leurs vache à lait
par contre dans tous les cas, ce n'est qu'un probleme de personne, si tu tombes sur une bonne personne, quelque soit sont bonnet, tu es "gagnant", mais si tu tombe sur une mauvaise personne, où qu'elle soit, tu es perdant
par contre dans tous les cas, ce n'est qu'un probleme de personne, si tu tombes sur une bonne personne, quelque soit sont bonnet, tu es "gagnant", mais si tu tombe sur une mauvaise personne, où qu'elle soit, tu es perdant
dgé- schtroumpf grognon du forum
gc29, centkght, titou887, CAMZ61, 22bretagne, Magick et Biketman du 47 aiment ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Problèmes relationnels avec fournisseurs
Page 1 sur 1