AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134048 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
    499 €
    Voir le deal

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    +4
    Tractonic 007
    sevi
    loulou28
    Olive32
    8 participants

    Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Dim 25 Avr 2021 - 9:09

    bonjour à tous,

    en cherchant des infos sur le moteur fiat 8045, j'ai trouvé plusieurs messages sur votre site et apparemment certains d'entre vous ont l'air de bien connaitre ce modèle.
    Je vous explique donc mon problème en espérant que vous aurez quelques conseils à me donner.

    J'ai un vieux tractopelle qui est équipé avec le moteur Fiat 8045.02. Ca fait au moins 3 ans qu'il pourri au fond du jardin. Avant que je ne le pose là où il est, le moteur tournait bien et démarrait niquel. Y'a 15 jours, J'ai essayé de le redémarrer mais sans succès.  Le moteur était bloqué. j'ai donc enlevé les injecteurs et mise un mélange huile+gasoil dans les cylindres pendant quelques temps pour essayer de dégripper. J'ai changé les filtres à gasoil et purgé le circuit. Pour l'instant je n'utilise pas le réservoir d'origine mais un petit réservoir en plastique que j'ai posé au dessus du moteur et que j'ai raccordé à la pompe. J'ai changé le joint cuivre et le gros joint en caoutchouc sur les injecteurs, le gasoil arrive bien jusqu'au injecteur. 
    Après quelques coups de démarreur le moteur s'est débloqué mais ne veut toujours pas démarrer. 
    J'ai ouvert le cache culbuteur et actionné le démarreur, les culbuteurs et les soupapes ont l'air de faire le job correctement, en tout cas rien n'est grippé.

    C'est là que je sèche un peu. J'ai encore un doute sur les joint caoutchouc des injecteurs. Les neufs presque font 1.5mm de moins que les anciens en hauteur. Je ne sais pas si c'est parce que les vieux sont déformés ou si les nouveaux ne sont pas les bons, pourtant les refs sur le sites correspondent aux refs Fiat-someca d'origine.

    C'est là que j'ai besoin de vos lumières:
    Le fait que le moteur est été grippé pourrait-il causer des dégâts qui l'empêche de démarrer ou cela n’altérerait-il que les performances? (Il n'a pas été gelé)
    l'un de vous saurait-il à quel couple il faut serrer les deux écrous sur la bride des injecteurs?  sur les quelques docs que j'ai trouvé ils parlent beaucoup de la pompe à injection mais pas ou peu des injecteurs. Je me demande si y'a pas une fuite à ce niveau là mais je ne sais pas trop comment le vérifier.

    Merci de m'avoir lu J'attends fébrilement vos idées. 
    Olivier

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par loulou28 Dim 25 Avr 2021 - 9:29

    Olive32 a écrit:bonjour à tous,

    en cherchant des infos sur le moteur fiat 8045, j'ai trouvé plusieurs messages sur votre site et apparemment certains d'entre vous ont l'air de bien connaitre ce modèle.
    Je vous explique donc mon problème en espérant que vous aurez quelques conseils à me donner.

    J'ai un vieux tractopelle qui est équipé avec le moteur Fiat 8045.02. Ca fait au moins 3 ans qu'il pourri au fond du jardin. Avant que je ne le pose là où il est, le moteur tournait bien et démarrait niquel. Y'a 15 jours, J'ai essayé de le redémarrer mais sans succès.  Le moteur était bloqué. j'ai donc enlevé les injecteurs et mise un mélange huile+gasoil dans les cylindres pendant quelques temps pour essayer de dégripper. J'ai changé les filtres à gasoil et purgé le circuit. Pour l'instant je n'utilise pas le réservoir d'origine mais un petit réservoir en plastique que j'ai posé au dessus du moteur et que j'ai raccordé à la pompe. J'ai changé le joint cuivre et le gros joint en caoutchouc sur les injecteurs, le gasoil arrive bien jusqu'au injecteur. 
    Après quelques coups de démarreur le moteur s'est débloqué mais ne veut toujours pas démarrer. 
    J'ai ouvert le cache culbuteur et actionné le démarreur, les culbuteurs et les soupapes ont l'air de faire le job correctement, en tout cas rien n'est grippé.

    C'est là que je sèche un peu. J'ai encore un doute sur les joint caoutchouc des injecteurs. Les neufs presque font 1.5mm de moins que les anciens en hauteur. Je ne sais pas si c'est parce que les vieux sont déformés ou si les nouveaux ne sont pas les bons, pourtant les refs sur le sites correspondent aux refs Fiat-someca d'origine.

    C'est là que j'ai besoin de vos lumières:
    Le fait que le moteur est été grippé pourrait-il causer des dégâts qui l'empêche de démarrer ou cela n’altérerait-il que les performances? (Il n'a pas été gelé)
    l'un de vous saurait-il à quel couple il faut serrer les deux écrous sur la bride des injecteurs?  sur les quelques docs que j'ai trouvé ils parlent beaucoup de la pompe à injection mais pas ou peu des injecteurs. Je me demande si y'a pas une fuite à ce niveau là mais je ne sais pas trop comment le vérifier.

    Merci de m'avoir lu J'attends fébrilement vos idées. 
    Olivier

    loulou28
    + Membre Accro +

    Messages : 282
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Age : 62
    Localisation perche 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par loulou28 Dim 25 Avr 2021 - 9:33

    Olive32 a écrit:bonjour à tous,

    en cherchant des infos sur le moteur fiat 8045, j'ai trouvé plusieurs messages sur votre site et apparemment certains d'entre vous ont l'air de bien connaitre ce modèle.
    Je vous explique donc mon problème en espérant que vous aurez quelques conseils à me donner.

    J'ai un vieux tractopelle qui est équipé avec le moteur Fiat 8045.02. Ca fait au moins 3 ans qu'il pourri au fond du jardin. Avant que je ne le pose là où il est, le moteur tournait bien et démarrait niquel. Y'a 15 jours, J'ai essayé de le redémarrer mais sans succès.  Le moteur était bloqué. j'ai donc enlevé les injecteurs et mise un mélange huile+gasoil dans les cylindres pendant quelques temps pour essayer de dégripper. J'ai changé les filtres à gasoil et purgé le circuit. Pour l'instant je n'utilise pas le réservoir d'origine mais un petit réservoir en plastique que j'ai posé au dessus du moteur et que j'ai raccordé à la pompe. J'ai changé le joint cuivre et le gros joint en caoutchouc sur les injecteurs, le gasoil arrive bien jusqu'au injecteur. 
    Après quelques coups de démarreur le moteur s'est débloqué mais ne veut toujours pas démarrer. 
    J'ai ouvert le cache culbuteur et actionné le démarreur, les culbuteurs et les soupapes ont l'air de faire le job correctement, en tout cas rien n'est grippé.

    C'est là que je sèche un peu. J'ai encore un doute sur les joint caoutchouc des injecteurs. Les neufs presque font 1.5mm de moins que les anciens en hauteur. Je ne sais pas si c'est parce que les vieux sont déformés ou si les nouveaux ne sont pas les bons, pourtant les refs sur le sites correspondent aux refs Fiat-someca d'origine.

    C'est là que j'ai besoin de vos lumières:
    Le fait que le moteur est été grippé pourrait-il causer des dégâts qui l'empêche de démarrer ou cela n’altérerait-il que les performances? (Il n'a pas été gelé)
    l'un de vous saurait-il à quel couple il faut serrer les deux écrous sur la bride des injecteurs?  sur les quelques docs que j'ai trouvé ils parlent beaucoup de la pompe à injection mais pas ou peu des injecteurs. Je me demande si y'a pas une fuite à ce niveau là mais je ne sais pas trop comment le vérifier.

    Merci de m'avoir lu J'attends fébrilement vos idées. 
    Olivier
    j'ai eu ce probléme avec une expresse c'était la pièce électrique je sais plus le nom qui t'arrête ton moteur crois moi j'avais cherché un moment

    loulou28
    + Membre Accro +

    Messages : 282
    Date d'inscription : 23/04/2017
    Age : 62
    Localisation perche 28

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Dim 25 Avr 2021 - 10:43

    Loulou28, merci pour ta réponse!

    J'ai oublié quelques précisions:  ce moteur n'a pas de capteurs, sécurités (point mort, embrayage et compagnie). Pas de bougie de préchauffage, pas de vanne de ceci ou de cela. Aucun fil n'arrive sur le moteur, ou sur les pompes (gasoil et injection) à part pour la pression d'huile et température d'eau.

    Un bon vieux bloc à l'ancienne, rien que de la mécanique!

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par sevi Dim 25 Avr 2021 - 11:50

    C'est le moteur des fiat 640,680 etc ....
    Excellent moteur  : victoire
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par sevi Dim 25 Avr 2021 - 12:00

    Olive 32 ,il faut te présenter
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37324
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Dim 25 Avr 2021 - 12:40

    Oups, désolé! Embarassed

    C'est corrigé

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Tractonic 007 Dim 25 Avr 2021 - 12:53

    Fumée à l'échappement ??
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Dim 25 Avr 2021 - 13:11

    au début, oui quand je l'ai débloqué.Le temps d'évacuer tout ce que j'avais balancé dans les cylindres j'imagine. 
    Maintenant ça fume beaucoup moins mais une petite fumée grise quand même.

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Tractonic 007 Dim 25 Avr 2021 - 13:14

    Peut-être la pompe s'est grippée....a l'intérieur les pistons de pompe,c'est une rotative ?
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 13:18

    salut, déjà moi c'est le premier moteur que je vois se gripper tous seul au font d'un champs??? déjà la, ce n'est pas normal. soit il prend l'eau et là c'est pas bon soit c'est ton démarreur qui a des signes de faiblesse  mais il demande aussi une grosse batterie.
    s'il a pris l'eau c'est surement par le pot d’échappement et les soupapes. mais si c'est ça, tu peux le déculasser et déglacer les chemises si elle ne sont pas piquées et segment neuf, plus soupape démontage rodage voir remplacement  
     le serrage des brides d'injecteur c'est pas beaucoup 2.3m.daN. Dans le cas ou il n'a pas pris l'eau pour le démarrage moteur, tu as bien purgé le système? tu déserres tous les tubulures des injecteurs. Dès que le gasoil arrive à tous les injecteurs , tu resserres tous sauf 1 peu importe lequel. Le moteur doit démarrer comme cela et ce n'est qu'après  démarrage que tu le resserres moteur en route. C'est des moteurs très capricieux à purger. La petite pompe d'alimentation tu passes par elle ou pas? Tu as un filtre sur le dessus à nettoyer.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par eta un autre Dim 25 Avr 2021 - 14:20

    un coup de start pilote pour voir s'il parle ?

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par eta un autre Dim 25 Avr 2021 - 14:21

    et après comme il n'y a pas d'electronique, une deuxième batterie et branchement du démareur en 24 V

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Dim 25 Avr 2021 - 18:45

    Bon dans un premier temps, merci pour vos réponses.

    Ensuite, la pompe c'est bien une rotative, elle doit pas être coincée puisque avec les 4 arrivées débranchées, je récupère du gasoil. J'ai mis 4 boites sous les arrivées, je récupère à peu prés la même quantité. C'est délicat de voir si y'a de l'air dans le gasoil vu que c'est du goutte à goutte.

    -Pour ce qui est d'avoir pris l'eau, faudrait que j'ouvre et là on part sur autre chose de bien plus compliqué que de purger un circuit. Et je parle même pas de refaire la segmentation! J'ai pas le niveau, surtout sans la doc.
    -Quant à la batterie, LE CAM, tu as raison, en plus d'être trop faible (110AH/ 800A), elle fatigue. Je l'ai vidée à faire les essais cet aprèm. Je la mets à charger cette nuit et je referai des tentatives en mettant les câbles sur la voiture en plus.

    -La pompe à gasoil est toujours branchée mais j'ose pas la démonter parce que ça doit faire 30 ans que tout est en place, c'est clair que si je l'ouvre, je suis bon pour changer les joints ce qui veut dire plus d'essais pendant quelques temps.
    Je vais quand même y jeter un œil parce que je vois bien que j'accumule les handicaps: ça + la batterie + un moteur qui est pas sensé se bloquer...

    -J'ai testé le serrages des brides avant démontage ça déclenchait à 2.8 donc j'ai remonté pareil. c'est un peu plus mais ça devrait pas changer la donne.

    -Le start pilote, j'ai tenté la semaine dernière, j'ai eu un gros éternuement avec fumée blanche mais pas plus. J'ai pas retenté ensuite. Comme je sais pas dans quel état c'est à l’intérieur, j'ai pas envie de l'achever

    @eta un autre,  Si je mets 2 batteries en série, je risque pas de cramer le solénoïde du démarreur?

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par eta un autre Dim 25 Avr 2021 - 19:10

    non, il faut juste pas trop insister, c'est comme le start pilote, juste un petit coup sans le filtre à air et c'est tout,

    eta un autre
    + membre techno +

    Messages : 2413
    Date d'inscription : 18/08/2013
    Age : 48
    Localisation Taintignies belgique

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Tractonic 007 Dim 25 Avr 2021 - 19:14

    Récupérer du go c'est une chose ,avoir suffisamment de pression pour vaincre le tarage du ressort et pulvériser le go dans le moteur en est une autre ...pour être sur faudra en déposer un le rebranché et voir si il y a une vraie pulvérisation. Mieux vaut essayer avec un booster, des câbles en 24v y'a des trucs qui vont pas aimer....si c'est la pompe, en prenant un bout de bois dur appliqué sur la pompe et frappé sur le bois ,lancer le moteur et si pas de fumée inutile d'insister, refrapper ainsi de suite sinon dépose et direction dieseliste, si toujours pas de pulvérisation, et si c'est bien le cas.
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Invité Dim 25 Avr 2021 - 20:53

    pour moi si ce moteur là tournait il y a 3 ans,  il doit démarrer sans problème. tu n'as aucun risque à démonter le dessus de la pompe à membrane. c'est un boulon de 8 de mémoire, tu nettoies et tu le remets. je ne change pas les joints à chaque démontage et ton problème est surement un problème de purge et de vitesse de rotation du démarreur.  un petit peu de start pilote peut aussi t'aider à le faire tourner plus vite, ne pas en mettre en continue.
    pour les batteries monter en parallèle, tu peux en monter autant que tu veux,  tu ne vas augmenter que le Ah. Si tu les mets en série tu vas augmenter le voltage, là pas plus de 2 batteries en série.
    tu as aussi la bougie de préchauffage qui vas t'aider à le faire démarrer. n’oublie pas si tu es avec un petit bidon de gasoil de remplir aussi la petite réserve de la bougie placé en hauteur.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Jeu 29 Avr 2021 - 19:18

    Bonjour,
    Je viens vous donner des nouvelles, j'ai fais mes devoirs, mais cette vieille bourrique ne démarre toujours pas:

    -J'ai nettoyé le filtre dans la petite pompe, il en avait bien besoin.
    -J'ai déposé un des injecteurs, puis rebranché ''en l'air''. après 3 secondes d'appui sur le démarreur, j'ai 3 jolis  jets de gasoil qui sortent de l'extrémité de l'injecteur comme décrit dans les docs. 
    -Remise en place de l'injecteur sans le rebrancher à l'alim en carburant. J'ai chauffé au décapeur deux des autres arrivées puis balancé le décapeur dans l'admission d'air. Après plusieurs essais ça fume, ça fait quelques petits éternuements mais pas plus.
    - Il faut que je me trouve une batterie digne de ce nom parce que celle que j'utilise est vide au bout de 5 ou 6 tentatives de 30 secondes.

    Quelqu'un peut-il me confirmer que l’étanchéité au niveau de l'injecteur entre la chambre de combustion et l’extérieur est assurée par la rondelle en cuivre et que le gros joint en caoutchouc qui vient plus haut sur la culasse et juste un cache poussière?  Je fais une fixation sur ces joints: les nouveaux n'ont pas la même dimensions que ceux d'origines bien qu'ils soient vendus comme identiques.
    Mais s'ils sont juste là pour empêcher les saletés ou l'humidité de tomber dans les puits, ça n'est effectivement pas très grave 

    Enfin dernière chose, mon moteur n'est pas équipé du système de préchauffage, ce qui évidemment n'aide pas.

    Merci encore pour vos conseils!

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par wild Jeu 29 Avr 2021 - 19:31

    Tes injecteurs doivent cracher un brouillard et pas un jet
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14903
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Tractonic 007 Jeu 29 Avr 2021 - 19:58

    Si la pulvérisation est ok,avec un briquet ou plutôt une lampe a souder ça vas faire la combustion,
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Invité Ven 30 Avr 2021 - 8:42

    comme dit wild, c'est pas un jet que tu doit avoir mais un brouillard. Pour les joints celui du font est en cuivre épais appeler coupe feu. les remplacer par de neuf ou les faire rougir avec un chalumeau,(les recuire, attention a ne pas trop les réchauffer, pour qu'il ne ce dilate de trop et reste au font du trou après, certain modèle ont une garniture noir, la mettre en contact coté injecteur  ). le joint du haut n'est qu'un cache poussière. Si tu veux déjà s'avoir si tu es étanche là , tu mets de l'eau savonneuse mais ton problème n'est pas là. Déjà si tu n'as pas un brouillard au injecteur, commence par là.
    regarde la vidéo pour voir ce que tu dois voir sorti injecteur.Tu dis que le moteur n'est pas équipé de préchauffage?  tu n'as pas une bougie sur l’admission d'aire comme celle du lien?
    https://www.agriconomie.com/bougie-de-prechauffage--thermostart--massey-ferguson-1021910m91-adaptable-275861/p275861?gclid=Cj0KCQjwsqmEBhDiARIsANV8H3ZtDK0z8pwI2oeCelJo42DHMBc-x3id5cYgLxrO7tLUoshl5ObSB2AaAiUyEALw_wcB

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Ven 30 Avr 2021 - 9:02

    Merci pour la vidéo, je vais re-tester tous les injecteurs mais c'est clair que celui que j'ai essayé hier de donnait pas ce brouillard mais des jets bien denses.
    J'ai déja remplacé les joints cuivre. Si j'avais su j'en aurais pris beaucoup plus. Je suis rassuré que le joint du haut ne soit qu'un cache poussière. Je vais faire des vidéos de mes essais, je tenterai de les poster dans mon prochain message.

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par herve56 Ven 30 Avr 2021 - 9:04

    commence déjà par une batterie qui a du jus ...ou des cables !!!
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5625
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 60
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Invité Ven 30 Avr 2021 - 13:52

    je te mets une autre vidéo car tu ne verras pas vraiment le brouillard de la première car là on est sur de la haute pression et dans ton cas on n'est plus sur du 140-150 barres de mémoire (à vérifier)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Ven 30 Avr 2021 - 14:33

    Sur la 2ème vidéo ça ressemble plus à ce que j'avais. Effectivement sur la première vidéo 1000bars:  on joue pas dans la même catégorie.  
    Je vais retenter cet  après midi. 
    Pour la bougie de préchauffage, je te confirme que je n'ai rien du tout. Je n'ai aucun indice qui laisse penser que ça a été présent un jour. J'ai vu que sur certains modèles c'était une option.

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Titi Ven 30 Avr 2021 - 16:56

    Sur cette vidéo tu as aussi  un visuel d'un injecteur qui pisse en comparaison d'un neuf qui pulvérise correctement en brouillard:
    https://www.youtube.com/watch?v=3dqt9QXFhLk

    Une mauvaise injection peut te flinguer un moteur !

    https://www.ms-motorservice.fr/fileadmin/media/MAM/PDF_Assets/Dommages-sur-les-pistons-Identification-et-%C3%A9limination_51719.pdf

    Sur un ancien moteur diesel à injection direct, il y a pas besoin de bougies de préchauffage.  Les injections indirect avec bougies on été développé dans les années 70/80 pour les voitures... Renault 18 et 20 diesel, 204,304,305, 205.... chez Peugeot
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Ven 30 Avr 2021 - 18:28

    Merci pour ces informations. Malheureusement j'ai pas le materiel nécessaire pour tester mes injecteurs.

    Voici les résultats de cet après midi:

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Olive32 Ven 30 Avr 2021 - 18:39

    La même chose à l'air libre et au ralenti:
    Qu'en pensez vous?





    j'ai tout remonté, mis les câbles sur la voiture (c'est un petite batterie 80ah environ), chauffé à nouveau 2 tubulures d'injection et gavé l'admission à l'air chaud.  Le moteur s'est mis à tourner de plus en plus rapidement en hoquetant et en fumant beaucoup mais il a pas démarré. Il devait pas manquer grand chose.

    Sauf si vous me dites que les injecteurs sont cuits ou au moins celui là, la semaine prochaine, je vais casser la tirelire et acheter une batterie bien péchue et du start pilote.

    Olive32
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    département : Gers
    Messages : 11
    Date d'inscription : 22/04/2021
    Age : 49
    Localisation GERS

    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Invité Ven 30 Avr 2021 - 22:40

    tes injecteurs sont bon. si les quatre  fonctionnent comme cela, ce n'est pas mauvais, peut-être besoin d'un tarage mais pas facile de voir ça sans banc. 
    tu peux monter une bougie si tu sais braser. Tu perces le collecteur d’admission et tu soudes un filetage dessus . Un fil + avec interrupteur et une petite réserve en hauteur pour le fuel alimenter par le retour d'injecteur. très simple peu cher mais très efficace pour démarrer le moteur.  
    https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/fiat-someca/categ6863/circuit-carburant/bougies-de-prechauffage/28776-reservoir-de-prechauffage-adaptable-fiat-ford-5135039-5135040.html
    https://www.distribagri.com/pieces-par-marques-de-tracteurs/fiat-someca/categ6859/circuit-carburant/bougies-de-prechauffage/24040-bougie-de-prechauffage-pour-tracteurs-fiat-et-universal-4154748-4176086-4232051-5141702-5155859-5161845.html

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas Empty Re: Moteur Fiat 8045.02 qui démarre pas

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum