AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134075 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -50%
    Le deal à ne pas rater :
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    64.99 € 129.99 €
    Voir le deal

    Tracteur VS Télescopique

    +31
    marcel patulacci
    François02
    Gtama
    catar
    titou887
    gan 29
    charly49
    Magick
    MA 31
    haddock
    JJ
    xaviier
    TRD
    Valtra des Mauges
    Biketman du 47
    authie80
    pathfinder
    erwin
    escrito17
    nonord
    cricri53
    case ih 81
    Sylv57
    david54
    minou85
    centkght
    rve
    grabouille
    VERT 42
    alceste
    Aurore
    35 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Tracteur VS Télescopique

    Message par Aurore Dim 15 Aoû 2021, 21:53

    Rappel du premier message :

    Bonsoir, 

    Je souhaite soigner les VL quotidiennement avec un godet désileur. 
    Vaut-il mieux acheter un tracteur ou bien un télescopique en sachant que ce matériel n'ira pas dans les champs.

    Si tracteur quel puissance, combien d'heures max ?
    Si télescopique quel puissance, combien d'heures, quel marque (je regarde les marques connus Mel, manitou, JCB, bobcat) ? 

    Budget : 40 000 €

    Merci pour vos retours 😊

    Aurore
    + Membre +

    Messages : 32
    Date d'inscription : 03/07/2021
    Age : 33
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas


    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par JJ Mer 18 Aoû 2021, 08:14

    Tu as raison cricri, chaque cas est différent. 

    Moi avec 80 VA en aire paillée et ration foin , j'ai 2 tracteurs a chargeur ( 3 avec le vieux 745IH2rm qui dépanne encore de temps en temps ) , et le telesco doit rester le plus possible a l'arret. Le cout horaire d'un telesco est trop cher , tout ce qui peut etre fait au tracteur est reservé au tracteur.

    Le telesco ne fait que la manutention ou il est indispensable.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6812
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par MA 31 Mer 18 Aoû 2021, 08:22

    j ai 130 vaches limousine + 50 génisses .
    2 chargeurs  pas  l utilité du  télescopique  :réfléchi
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par cricri53 Mer 18 Aoû 2021, 08:31

    J'ai regardé un peu sur agriaffaire, pour 40 000 euros ils ont au moins 3500 4000 heures et 5 a 8 ans. Faut rajouter les outils dessus et c'est pas donné....

    cricri53
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 45
    Localisation Ille et Vilaine

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par pathfinder Mer 18 Aoû 2021, 09:18

    il y a 20 ans,j'étais salarié dans une ferme de 80vl,un 80-90 avec un mx80 pour faire tout le boulot,pas de godet déssileur !
    vous avez des gouts de luxe ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    eramond aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par cricri53 Mer 18 Aoû 2021, 09:27

    pathfinder a écrit:il y a 20 ans,j'étais salarié dans une ferme de 80vl,un 80-90 avec un mx80 pour faire tout le boulot,pas de godet déssileur !
    vous avez des gouts de luxe ! : rr
    Et tu donnais a manger aux vaches à la main ? 😅

    cricri53
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 45
    Localisation Ille et Vilaine

    Aurore aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Aurore Mer 18 Aoû 2021, 09:44

    VERT 42 a écrit:
    Aurore a écrit:Côté télesco une marque a le conseiller pour de l'occasion ? On se penche sur Merlo, Manitou
    Pour le tracteur, pas de marque décidé, on cherchera la bonne occasion en concession au moment venu.
    Pour la marque, regarde surtout le concessionnaire et le service..... Après les marques, toutes tombent en panne. 
    On a un kramer, plutôt content mais ça va être compliqué de trouver en occasion dans ton budget. Avant on avait nh, assez fiable mais pas très violent au travail.... Mais il faisait le taf. J'ai aussi bossé avec du JCB,  Très bon télescopique mais je sais qu'il a eu de gros soucis d'injecteurs et la note a été salée, et ce n'est pas un cas isolé. J'ai aussi utilisé du merlo, un jouet au travail mais pas fiable du tout. Je pense que c'était surtout un erreur de casting, trop petit pour ce qu'on lui demandait. Un des deux qu'on a eu tourne toujours dans une ferme, il en est enchanté et doit avoir une douzaine d'années
    Merci pour ton témoignage VERT 42
    Effectivement Kramer j'en ai vu à vendre a des prix bien inférieur aux autres marque avec peu d'heures au compteur, ne connaissant pas cette marque je me suis dit qu'il y avais un soucis lol
    Et puis en se renseignent c'est effectivement une marque bien au dessus de mon budget. 
    J'ai un collègue qui a eu Massey JCB et merlo, il est à son 2eme merlo (plus gros) il est content. 
    Je n'ai pas assez de recul sur les télesco, connaissant peu d'agri qui en possède un...

    Aurore
    + Membre +

    Messages : 32
    Date d'inscription : 03/07/2021
    Age : 33
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Aurore Mer 18 Aoû 2021, 09:54

    haddock a écrit:c'est marrant d'entendre des gars qui n'ont pas de telesco, venir dire que c'est mieux le tracteur !! faudrait essayé les gars ...

    le telesco c 'est pas top pour tracter ...
    mais pour le reste, dans la cour ou au champ, le telesco va abattre plus de boulot...

    il y a près de 10 ans, on a équiper un tracteur d'un  chargeur;  parce quand on a un soucis sur le telesco il fallait un engin de remplacement tout de suite...  vu le boulot et les heures prestée , ici , tout le monde est d'accord: le chargeur va dégager, et il y auras Deux telesco ...


    reste à trouver le bon ?? Kramer !?
    J'étais dubitative aussi avec le télesco et pour en avoir utiliser un quotidiennement pendant 2 ans, le gain de temps est impressionnant surtout pour atteler deteller c'est tellement simple et rapide (quand tu est une nana qui avait horreur des engins il y a quelques années, tu y prends vite goût) 
    Le désavantage du tracteur sur un élevage, on perd du temps au chargeur.

    Aurore
    + Membre +

    Messages : 32
    Date d'inscription : 03/07/2021
    Age : 33
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Aurore Mer 18 Aoû 2021, 09:57

    cricri53 a écrit:Faut pas tout mélanger, les besoins de chacun en manutention sont différents au cas par cas. Ici avec 80 VL en aire paillée et godet dessileur, il y a sans doute matière à occuper un telesco pas mal d heure par an c'est vrai. Ce qui me fait peur c'est que quand tu t'installes, acheter un bon telesco ça fait un gros budget rien que pour la manutention. Comment fait le cédant aujourd'hui et avec quel matériel ? Auras tu assez de temps pour tout faire toute seule ou alors serez vous à deux?
    Le cédant c'est tracteur desileuse. On sera deux sur l'élevage avec une partie des terres délégués.

    Aurore
    + Membre +

    Messages : 32
    Date d'inscription : 03/07/2021
    Age : 33
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Magick Mer 18 Aoû 2021, 10:18

    cricri53 a écrit:J'ai regardé un peu sur agriaffaire, pour 40 000 euros ils ont au moins 3500 4000 heures et 5 a 8 ans. Faut rajouter les outils dessus et c'est pas donné....
    J’en recherche un pour soulever des big bag(principalement)… c’est vraiment pas donné  :réfléchi

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 2941
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par cricri53 Mer 18 Aoû 2021, 10:32

    Aurore a écrit:
    cricri53 a écrit:Faut pas tout mélanger, les besoins de chacun en manutention sont différents au cas par cas. Ici avec 80 VL en aire paillée et godet dessileur, il y a sans doute matière à occuper un telesco pas mal d heure par an c'est vrai. Ce qui me fait peur c'est que quand tu t'installes, acheter un bon telesco ça fait un gros budget rien que pour la manutention. Comment fait le cédant aujourd'hui et avec quel matériel ? Auras tu assez de temps pour tout faire toute seule ou alors serez vous à deux?
    Le cédant c'est tracteur desileuse. On sera deux sur l'élevage avec une partie des terres délégués.
    Tu avais évoqué dans tes posts précédens les canards de chair, si c'est toujours dans tes projets, il y a peut-être des besoins de telesco de ce côté là aussi sauf si c'est sur caillebotis

    cricri53
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 12/05/2011
    Age : 45
    Localisation Ille et Vilaine

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par charly49 Mer 18 Aoû 2021, 10:33

    Tu veux acheter une occasion fait attention, les telescos a partir d'un certain nombre d'heures, tu as des pannes et changements de pièces a faire.  J ai un merlot a  6500 H, jusqu'à 5000 h pas de problèmes, L 'année dernière j'ai passé une année a 6000€ d'entretien: changement des flexibles dans le bras, problème d'usure d'axe d'entrainement de la pompe a changer, coque de direction, vidange et pleins de bricoles....
    Ca fait plus de 7 ans que je l'ai. Je l'ai acheté pour soulager mon 95ch avec chargeur. 
    A mon avis dans ton système tu fera pas loin de 1000he par an. 

    Tu as l'avantage d'une puissance de levage importante avec la maniabilité d'un petit tracteur chargeur...
    En plus, super pratique lorsque tu dois aller chercher des choses hautes: couper des  branches , refaire toiture, avec une nacelle. 

    Un gros avantage aussi le telesco soulage énormément le tracteur qui fait du chargeur.  Un tracteur qui fait beaucoup de chargeur morfle beaucoup plus qu'un tracteur de champ...
    Le telesco fait le travail dans la courre. Mon vieux chargeur de 22 ans sur mon 95ch de 13 ans sert juste pour ramasser les bottes dans les champs et charger sur la remorque.

    charly49
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 20/05/2015
    Age : 48
    Localisation Mauges

    wild et Aurore aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par erwin Mer 18 Aoû 2021, 12:25

    Valtra des Mauges a écrit:Erwin, je regarde à chaque plein ce que je consomme. Bien sûr, il faut regarder le boulot en face. Mais dans mon cas sans besoin de lever très haut, ni très lourd, ni beaucoup de manœuvre, j' ai le même débit de chantier qu'un telesco. 

    Du coup, ça fait quand même un écart de consommation. Mais.le telesco a sa place suivant les besoins !

    Case IH, vend ton tracteur, c est pas possible d annoncer cette conso... Imagine sur 500hrs, ça fait 2500L de GNR !

    Pour quel travail précisément ?


    :réfléchi Par ailleurs je suis très surpris par les conso que tu annonces d'où ma question "comment les calcules-tu ? "
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par erwin Mer 18 Aoû 2021, 12:28

    Aurore a écrit:
    erwin a écrit:
    case ih 81 a écrit:le tracteur chargeur a ses avantages
     travail au champ ,meilleure motricite et confort grace aux grandes roues et suspensions en tout genre
    performances pour tirer un plateau a paille
    visibilite grace a l'assise plus haute,polyvalence


    perso je me voit pas faire d ela manutention au champ avec un telesco,tous ceux qui en ont disent que ca vaut pas grand chose

    peut etre un jour j'achetrai un jcb pour soulager le tracteur chargeur
    mais une chose est sure il restera sur la cour de ferme
    fumier,empilage des bottes ok
    ,mais au champ non
     J'ai un 160 ch vario, tout confort, avec chargeur ... personne ne veut le prendre pour charger la paille et le foin au champ ... ils préfèrent le manitou.
    Pour avoir utiliser un télesco au champs, je vous rejoint... Ce qui m'embête avec le télesco c'est le manque de visibilité à cause du bras.
    La visibilité c'est surtout devant qu'il la faut , sur l'outil ; et là la télésco est imbattable.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par erwin Mer 18 Aoû 2021, 12:32

    haddock a écrit:c'est marrant d'entendre des gars qui n'ont pas de telesco, venir dire que c'est mieux le tracteur !! faudrait essayer les gars ...

    le telesco c 'est pas top pour tracter ...
    mais pour le reste, dans la cour ou au champ, le telesco va abattre plus de boulot...


    100% d'accord !
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par erwin Mer 18 Aoû 2021, 12:37

    MA 31 a écrit:j ai 130 vaches limousine + 50 génisses .
    2 chargeurs  pas  l utilité du  télescopique  :réfléchi

    :réfléchi je disais ça aussi à propos du smartphone quand je n'en avais pas ....  Very Happy Embarassed
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par erwin Mer 18 Aoû 2021, 12:43

    Aurore a écrit:Bonsoir, 

    Je souhaite soigner les VL quotidiennement avec un godet désileur. 
    Vaut-il mieux acheter un tracteur ou bien un télescopique en sachant que ce matériel n'ira pas dans les champs.

    Si tracteur quel puissance, combien d'heures max ?

    Si télescopique quel puissance, combien d'heures 0 ! ( vraiment pas le genre d'outil que j'achèterais d'occasion :réfléchi )

    , quel marque celle que vend le (bon) concessionnaire le plus proche, ils tombent tous en panne et il faut être réparé vite, très vite! (je regarde les marques connus Mel, manitou, JCB, bobcat) ? 

    Budget : 40 000 €

    Merci pour vos retours 😊
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Valtra des Mauges Mer 18 Aoû 2021, 13:15

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Mer 21 Sep 2022, 22:33, édité 1 fois
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par pathfinder Mer 18 Aoû 2021, 13:19

    cricri53 a écrit:
    pathfinder a écrit:il y a 20 ans,j'étais salarié dans une ferme de 80vl,un 80-90 avec un mx80 pour faire tout le boulot,pas de godet déssileur !
    vous avez des gouts de luxe ! : rr
    Et tu donnais a manger aux vaches à la main ? 😅
    mais en libre service,auges roulantes sur l'aire d'exercice dans lesquelles ont mélangeait les surpressés,minéraux et tourteaux et un peu de mais avec le godet ! Laughing
    sdt en 2X4 sans décrochage,tu passais 2h à traire comme pour rire ! : rr
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par erwin Mer 18 Aoû 2021, 15:02

    Valtra des Mauges a écrit:
    erwin a écrit:
    Valtra des Mauges a écrit:Erwin, je regarde à chaque plein ce que je consomme. Bien sûr, il faut regarder le boulot en face. Mais dans mon cas sans besoin de lever très haut, ni très lourd, ni beaucoup de manœuvre, j' ai le même débit de chantier qu'un telesco. 

    Du coup, ça fait quand même un écart de consommation. Mais.le telesco a sa place suivant les besoins !

    Case IH, vend ton tracteur, c est pas possible d annoncer cette conso... Imagine sur 500hrs, ça fait 2500L de GNR !

    Pour quel travail précisément ?


    :réfléchi Par ailleurs je suis très surpris par les conso que tu annonces d'où ma question "comment les calcules-tu ? "
    Tassage de silos, raclage, chargement de fumier d une fumiere ou dans un champs (avec fourche 2m40), ramassage de bottes rondes et empilage par 4 de haut, etc... Et toutes les bricoles, genre mettre des bottes dans un couloir, 2 godets de terrassement par ci par là, enfoncer des piquets, ... 
    Par contre, j' ai jamais besoin de lever 3-4 bottes d un coup (je prends toutes mes bottes rondes par 2), jamais besoin de lever à plus de 4m de haut, et des espaces assez larges pour manoeuvrer. 

    Pour le calcul, je regarde chaque tracteur à chaque plein et le nombre d heure. 
    Et je regarde aussi la conso à l année, j' arrive à 5-5,5L GNR/heure. Tous travaux confondus et sur mes 3 tracteurs sachant qu'il y a chargeur et desileuse pailleuse où je suis sous les 5L/h et aussi les champs où je fais des pleins de 7 à 15L/h.
     tassage silo  ok ... mais le reste je me demande comment tu arrives à avoir le même débit de chantier  :réfléchi

    Pour la comparaison de conso il faut pour un travail donné ( exemple décharger et empiler 10 remorques de paille ) , faire le plein de chaque engin bien à ras bord du réservoir, faire le travail , puis refaire le plein et regarder qui a consommé le plus.... Regarder aussi le temps. 

    Chaque fois que j'ai comparé, le télésco était mieux que le tracteur-chargeur. 
    Maintenant reste à voir quel télésco et quel tracteur-chargeur on compare ....  :réfléchi je compare mes télésco 120 ch LS avec un tracteur-chargeur 4 cyl 160ch boite vario équipé d'un bon chargeur, poids avec chargeur et masse au relevage arrière plus élevé que les télésco.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Valtra des Mauges Mer 18 Aoû 2021, 17:24

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Mer 21 Sep 2022, 22:32, édité 2 fois
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par case ih 81 Mer 18 Aoû 2021, 18:51

    les bms des telesco sont quand meme plus profonds donc plus de volume en fumier,a comparer a une fourche arriere en capacite

    pour les balles rondes ,je me suis equipe d'une pince a 4 bras a l'avant du chargeur pour prendre les bottes 2 par 2

    bilan ,ca va pas ,il faut un telesco pour ce type de pince
    le chargeur leve pas assez haut pour prendre la 2de rangee de bottes de par le dessus  sur le plateau,pour empiler c'est plus galere aussi car pas asssez de portee pour faire du pied aux bottes

    donc pour moi le telesco a ses avantages en ferme,le debit de chantier sera plus important

    au champ par contre...

    pour la visibilite erwin par contre pas d'accord,a la manutention la visibilite il la faut de tous les cotes,un poteau de hangar ,barriere,mur pile de foin ect,et la le telesco c'est une vraie cata sur ces points

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Aurore aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par MA 31 Mer 18 Aoû 2021, 20:26

    un jcb 531 70 agri super de 2013 145cv  5500h   40000e sur leboncoin dans le 46
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16514
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par escrito17 Mer 18 Aoû 2021, 22:42

    grabouille a écrit:les deutz en capot plongeant etaient top
    pas mal ces nouveaux massey avec le nez plongeant...

    MF 5S | Tracteurs de moyenne puissance - De 105 à 145 CH | Walkaround - YouTube
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17836
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par gan 29 Mer 18 Aoû 2021, 23:40

    MA 31 a écrit:un jcb 531 70 agri super de 2013 145cv  5500h   40000e sur leboncoin dans le 46

    J ai un 536 70 agri super 145ch en tier4, ça aime le rouge... C est très puissant, tire aussi bien qu un tracteur le plateau sur la route mais tape cul...

    A coté le tracteur chargeur de 130ch consomme moins, passe mieux quand c est mou et pour faire les silos grâce aux grande roues.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par titou887 Jeu 19 Aoû 2021, 06:57

    De toute façon  tu mettra jamais un gros godets désileur sur un tracteur chargeur et l’usure viendra beaucoup plus vite sur le pont avant et les axes du chargeur.

    titou887
    + membre techno +

    département : haute vienne
    Messages : 879
    Date d'inscription : 30/10/2011
    Age : 37
    Localisation limoges

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par catar Jeu 19 Aoû 2021, 07:20

    gan 29 a écrit:
    MA 31 a écrit:un jcb 531 70 agri super de 2013 145cv  5500h   40000e sur leboncoin dans le 46

    J ai un 536 70 agri super 145ch en tier4, ça aime le rouge... C est très puissant, tire aussi bien qu un tracteur le plateau sur la route mais tape cul...

    A coté le tracteur chargeur de 130ch consomme moins, passe mieux quand c est mou et pour faire les silos grâce aux grande roues.
    7.5 l sur l'année (800 hr)
    catar
    catar
    + membre techno +

    département : 88
    Messages : 6114
    Date d'inscription : 27/09/2009
    Age : 45
    Localisation la ou le madon passe du 88 au 54

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Gtama Jeu 19 Aoû 2021, 07:30

    Valtra des Mauges a écrit:Pour le tracteur, 135ch 4 cylindres, chargeur qui lève à 4m, boîte vario, jamais de masses, le plus léger possible, poids à vide de moins de 7T avec le chargeur. Travail à 13-1400trs/min.

    Bref, tant mieux si tu vas plus vite, mon boulot est fait en temps et en heure, avec une conso qui me paraît raisonnable. Et ça va largement assez vite. D ailleurs, j' ai encore jamais vu une fourche de 5m sur un telesco ou un telesco qui mets 4 bottes en pile en une fois. Je vois pas pourquoi j irai beaucoup moins vite en ayant fourches et godets aussi gros qu un telesco.

    Donne la conso de ton telesco ?
    J'ai N111e avec chargeur Mailleux MX40.85 et un Merlo 33.9 CS 115cv 
    à titre de comparaison le 111 au pulvé, fenaison ou chargeur c'est 6 L./H
    Pour le Merlo reprise de fumier de taurillons, fumier en dépôt ou empilage de bottes de pailles à 8 m. de haut conso. 4.5 L./H + 20 L. d'ADblue toutes les 100 H.
    Empiler des bottes 120 x 90 sur 9 hauteurs c'est pas avec un tracteur chargeur que je pourrais le faire .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Gtama Jeu 19 Aoû 2021, 07:36

    titou887 a écrit:De toute façon  tu mettra jamais un gros godets désileur sur un tracteur chargeur et l’usure viendra beaucoup plus vite sur le pont avant et les axes du chargeur.

    +1 pour l'usure du pont avant et des réducteurs ,c'est pas donné !
    Pour ce qui est du godet déssileur quand on voit le prix que coûte un tel engin et les capacités limitées de travail , il y a de quoi réfléchir à 2 fois avant d'en acheter un , aujourd'hui un bol permettant de faire une ration complète avec ensilage, enrubannage, céréales,tourteaux ,Cmv , mélasse et tout ce qu'on veut d'autre (Pdt, betteraves ....) est un investissement bien vite rentabilisé lorsque l'on sait qu'il tourne 365 j./an .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    haddock et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par minou85 Jeu 19 Aoû 2021, 09:42

    Gtama a écrit:
    titou887 a écrit:De toute façon  tu mettra jamais un gros godets désileur sur un tracteur chargeur et l’usure viendra beaucoup plus vite sur le pont avant et les axes du chargeur.

    +1 pour l'usure du pont avant et des réducteurs ,c'est pas donné !
    Pour ce qui est du godet déssileur quand on voit le prix que coûte un tel engin et les capacités limitées de travail , il y a de quoi réfléchir à 2 fois avant d'en acheter un , aujourd'hui un bol permettant de faire une ration complète avec ensilage, enrubannage, céréales,tourteaux ,Cmv , mélasse et tout ce qu'on veut d'autre (Pdt, betteraves ....) est un investissement bien vite rentabilisé lorsque l'on sait qu'il tourne 365 j./an .
    +1 pour le bol mélangeur, il te permettera de faire des mach veaux ce que te reviendra moins cher que d'acheter l'aliment complet, des ration fibreuse pour les génisses et les vache taries.

    minou85
    + Membre Accro +

    département : 85
    Messages : 289
    Date d'inscription : 04/06/2013
    Age : 35
    Localisation vendee

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Aurore Jeu 19 Aoû 2021, 10:21

    Gtama a écrit:
    titou887 a écrit:De toute façon  tu mettra jamais un gros godets désileur sur un tracteur chargeur et l’usure viendra beaucoup plus vite sur le pont avant et les axes du chargeur.

    +1 pour l'usure du pont avant et des réducteurs ,c'est pas donné !
    Pour ce qui est du godet déssileur quand on voit le prix que coûte un tel engin et les capacités limitées de travail , il y a de quoi réfléchir à 2 fois avant d'en acheter un , aujourd'hui un bol permettant de faire une ration complète avec ensilage, enrubannage, céréales,tourteaux ,Cmv , mélasse et tout ce qu'on veut d'autre (Pdt, betteraves ....) est un investissement bien vite rentabilisé lorsque l'on sait qu'il tourne 365 j./an .
    Ce n'est pas la capacité que je recherche, c'est la facilité et le gain de temps. J'ai utiliser un bol a plusieurs reprise et tu passe du temps à le remplir, alors qu'avec un godet déssileur tu charge tu soigne 👌

    Aurore
    + Membre +

    Messages : 32
    Date d'inscription : 03/07/2021
    Age : 33
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Gtama Jeu 19 Aoû 2021, 12:29

    Ce que je veux signaler, c'est pas la capacité par le volume , des bols il en existe de tous volumes , c'est la possibilité infinie de réaliser des mélanges homogènes et économiques en coût de ration .
    Pour ex, compte tenu de l'évolution des prix des tourteaux depuis presque 1 an maintenant, j'ai réintroduit de la luzerne en foin ou en enrubanné dans ma ration grâce au bol en substitution d'une partie des tourteaux avec une ration homogène distribuée en une seule fois, sans tri à l'auge par les animaux et de surcroît une légère amélioration des performances de croissance des taurillons .
    Chose irréalisable avec un godet déssileur ou mélangeur .

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    erwin et Aurore aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par François02 Jeu 19 Aoû 2021, 12:57

    Il commence à y avoir des trucs intéressants en loc pour des telesco
    Pour une grosse utilisation annuelle ça peut être à envisager: entretiens compris, dépannage en priorité et prêt d'un engin de remplacement si nécessaire
    Je suis contre la loc généralement mais dans le cas précis d'une exploitation d'élevage qui utilise la machine tous les jours pour des travaux indispensables, la tranquillité n'est peut être pas négligeable
    François02
    François02
    + membre techno +

    Messages : 11629
    Date d'inscription : 18/07/2013
    Age : 35
    Localisation 02

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par JJ Jeu 19 Aoû 2021, 14:13

    Gtama a écrit:Ce que je veux signaler, c'est pas la capacité par le volume , des bols il en existe de tous volumes , c'est la possibilité infinie de réaliser des mélanges homogènes et économiques en coût de ration .
    Pour ex, compte tenu de l'évolution des prix des tourteaux depuis presque 1 an maintenant, j'ai réintroduit de la luzerne en foin ou en enrubanné dans ma ration grâce au bol en substitution d'une partie des tourteaux avec une ration homogène distribuée en une seule fois, sans tri à l'auge par les animaux et de surcroît une légère amélioration des performances de croissance des taurillons .
    Chose irréalisable avec un godet déssileur ou mélangeur .

    Un bol c'est deux engins mobilisés
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6812
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    Aurore aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Aurore Jeu 19 Aoû 2021, 14:20

    JJ a écrit:
    Gtama a écrit:Ce que je veux signaler, c'est pas la capacité par le volume , des bols il en existe de tous volumes , c'est la possibilité infinie de réaliser des mélanges homogènes et économiques en coût de ration .
    Pour ex, compte tenu de l'évolution des prix des tourteaux depuis presque 1 an maintenant, j'ai réintroduit de la luzerne en foin ou en enrubanné dans ma ration grâce au bol en substitution d'une partie des tourteaux avec une ration homogène distribuée en une seule fois, sans tri à l'auge par les animaux et de surcroît une légère amélioration des performances de croissance des taurillons .
    Chose irréalisable avec un godet déssileur ou mélangeur .

    Un bol c'est deux engins mobilisés
    Oui et on ne fait que atteler et deteller tout les jours, l'avantage du godet sur le télesco c'est qu'on deteller plus rapidement et plus simplement.

    Aurore
    + Membre +

    Messages : 32
    Date d'inscription : 03/07/2021
    Age : 33
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par charly49 Jeu 19 Aoû 2021, 14:57

    Aurore a écrit:
    JJ a écrit:
    Gtama a écrit:Ce que je veux signaler, c'est pas la capacité par le volume , des bols il en existe de tous volumes , c'est la possibilité infinie de réaliser des mélanges homogènes et économiques en coût de ration .
    Pour ex, compte tenu de l'évolution des prix des tourteaux depuis presque 1 an maintenant, j'ai réintroduit de la luzerne en foin ou en enrubanné dans ma ration grâce au bol en substitution d'une partie des tourteaux avec une ration homogène distribuée en une seule fois, sans tri à l'auge par les animaux et de surcroît une légère amélioration des performances de croissance des taurillons .
    Chose irréalisable avec un godet déssileur ou mélangeur .

    Un bol c'est deux engins mobilisés
    Oui et on ne fait que atteler et deteller tout les jours, l'avantage du godet sur le télesco c'est qu'on deteller plus rapidement et plus simplement.
    J ai un godet dessileur avec une visse  sur un telesco...

    Très bien adapté pour de l'ensilage mais... je dirai même que pour bien distribuer régulièrement , il faut avancer vite a l'auge... 
    Ca a un débit de désilage et de distribution, a mon avis,  imbattable.... a condition d 'avoir son stockage d 'ensilage a proximité du bâtiment, celui qui a un peu  de route a faire,  c'est un équipement a éviter.

    charly49
    + Membre Accro +

    Messages : 207
    Date d'inscription : 20/05/2015
    Age : 48
    Localisation Mauges

    Aurore aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par marcel patulacci Jeu 19 Aoû 2021, 22:44

    charly49 a écrit:
    Aurore a écrit:
    JJ a écrit:
    Gtama a écrit:Ce que je veux signaler, c'est pas la capacité par le volume , des bols il en existe de tous volumes , c'est la possibilité infinie de réaliser des mélanges homogènes et économiques en coût de ration .
    Pour ex, compte tenu de l'évolution des prix des tourteaux depuis presque 1 an maintenant, j'ai réintroduit de la luzerne en foin ou en enrubanné dans ma ration grâce au bol en substitution d'une partie des tourteaux avec une ration homogène distribuée en une seule fois, sans tri à l'auge par les animaux et de surcroît une légère amélioration des performances de croissance des taurillons .
    Chose irréalisable avec un godet déssileur ou mélangeur .

    Un bol c'est deux engins mobilisés
    Oui et on ne fait que atteler et deteller tout les jours, l'avantage du godet sur le télesco c'est qu'on deteller plus rapidement et plus simplement.
    J ai un godet dessileur avec une visse  sur un telesco...

    Très bien adapté pour de l'ensilage mais... je dirai même que pour bien distribuer régulièrement , il faut avancer vite a l'auge... 
    Ca a un débit de désilage et de distribution, a mon avis,  imbattable.... a condition d 'avoir son stockage d 'ensilage a proximité du bâtiment, celui qui a un peu  de route a faire,  c'est un équipement a éviter.

    c'est un godet a vis vertical comme ceux que de la marque Robert ?
    c'est un outil que je trouve très interessant, tu en es content ?

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1131
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Gtama Jeu 19 Aoû 2021, 23:02

    JJ a écrit:
    Gtama a écrit:Ce que je veux signaler, c'est pas la capacité par le volume , des bols il en existe de tous volumes , c'est la possibilité infinie de réaliser des mélanges homogènes et économiques en coût de ration .
    Pour ex, compte tenu de l'évolution des prix des tourteaux depuis presque 1 an maintenant, j'ai réintroduit de la luzerne en foin ou en enrubanné dans ma ration grâce au bol en substitution d'une partie des tourteaux avec une ration homogène distribuée en une seule fois, sans tri à l'auge par les animaux et de surcroît une légère amélioration des performances de croissance des taurillons .
    Chose irréalisable avec un godet déssileur ou mélangeur .

    Un bol c'est deux engins mobilisés
    Comparons ce qui est comparable, dans mon cas perso , une ration c'est de 6 à 9 produits distincts chargés, mélangés uniformément et distribués en une seule fois en 1 H. de temps pour 170 Animaux dites moi combien de temps vous allez mettre pour réaliser quotidiennement cette tâche avec un godet dessileur  distributeur ?

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par grabouille Jeu 19 Aoû 2021, 23:44

    Aurore a écrit:
    JJ a écrit:
    Gtama a écrit:Ce que je veux signaler, c'est pas la capacité par le volume , des bols il en existe de tous volumes , c'est la possibilité infinie de réaliser des mélanges homogènes et économiques en coût de ration .
    Pour ex, compte tenu de l'évolution des prix des tourteaux depuis presque 1 an maintenant, j'ai réintroduit de la luzerne en foin ou en enrubanné dans ma ration grâce au bol en substitution d'une partie des tourteaux avec une ration homogène distribuée en une seule fois, sans tri à l'auge par les animaux et de surcroît une légère amélioration des performances de croissance des taurillons .
    Chose irréalisable avec un godet déssileur ou mélangeur .

    Un bol c'est deux engins mobilisés
    Oui et on ne fait que atteler et deteller tout les jours, l'avantage du godet sur le télesco c'est qu'on deteller plus rapidement et plus simplement.
    su tu as 80  vl avec un godet tu vas charger plusieurs fois et impossible de mettre de la fibre
    tu geres comment le paillage 
    j ai 80 vl en quasi zero paturage ,j ai eu un godet desileur mélangeur 3.5 m3 Emily et j 'etait bien content quand il est parti.....
    c est beaucoup trop lourd et tout juste bon por mélanger concentré et cmv
    maintenant pour la partie élevage c'est un fiat 8066 (80 cv) de 7000 h acroché a vie a un bol supertino avec fonction de paillage !14 m3 et il a 12 ans ,comme neuf et je fais tout avec ,meme le paillage des logettes
    sincerement laisse tomber le godet desileur ,trouve toi d occase un ensemble bol + tracteur ,ca va te simplifier la vie car vu ton projet ,il va falloir faire simple et fonctionnel pour tenir le coup physiquement ,moralement et financierement
    refléchi bien avant de prendre une décion ,une erreur peut etre fatal pour ce type de projet
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    haddock et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par haddock Sam 21 Aoû 2021, 08:17

    Gtama a écrit:
    Comparons ce qui est comparable, dans mon cas perso , une ration c'est de 6 à 9 produits distincts chargés, mélangés uniformément et distribués en une seule fois en 1 H. de temps pour 170 Animaux dites moi combien de temps vous allez mettre pour réaliser quotidiennement cette tâche avec un godet dessileur  distributeur ?
     
    tu roule tes cigarettes  Very Happy

    il ne te faut pas 1 h pour faire ça  ... : victoire

    haddock
    + membre techno +

    Messages : 2125
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 57
    Localisation Belgique

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Gtama Sam 21 Aoû 2021, 09:59

    haddock a écrit:
    Gtama a écrit:
    Comparons ce qui est comparable, dans mon cas perso , une ration c'est de 6 à 9 produits distincts chargés, mélangés uniformément et distribués en une seule fois en 1 H. de temps pour 170 Animaux dites moi combien de temps vous allez mettre pour réaliser quotidiennement cette tâche avec un godet dessileur  distributeur ?
     
    tu roule tes cigarettes  Very Happy

    il ne te faut pas 1 h pour faire ça  ... : victoire
    J'ai pas voulu être méchant effectivement , je mets ça de Avril à Octobre car je prépare pour 2 j. sinon c'est un peu moins , je compte dans ce temps celui où le bol mélange seul et durant lequel j'effectue le paillage des anx  : rr

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 5614
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par valtra 14 Mer 25 Aoû 2021, 01:21

    Chaque  système avec ses besoins,  pour moi le tracteur  beaucoup plus polyvalent et moins  tap  cul et surtout  plus fiable dans le temps. J'ai un tracteur avec gros chargeur avec décrochage  hydraulique  qui avec l'outil adapté  monte  sans problème  8 balles de 90, la hauteur  maxi du bâtiment  et moi qui est tout seul est sûrement plus rentable que ceux en ce moment  sont 2 à ramasser  leur paille, 1 sur le télescopique  et l'autre sur le tracteur. Moi en moins  d'une minute il est attelé  et dettelé le plateau et après je ne compte pas le temps  sur la route,  je précise que par chez  moi de nombreux  dénivelé  avec des pentes régulières  de plus de 10 %, je ne vois aucun télescopique avec grand plateau sinon panne  assurée  sous peu. Le télescopique  serait utile que pour certains  petit bâtiments  exigus  et encore plutôt  de type chargeuse avec beaucoup  plus de visibilité  . La hauteur  de chargement souvent pas un problème, il y en a qui crois  qu'on  ne peu pas charger un bol ou une grosse benne avec de grand côté  cela est faux ,les tracteurs et les chargeur ont bien évolué , les besoins pour  moi de monter  haut comme le bricolage sur un toit ou un arbre n'est plus pour moi et encore peu prudent, je précise  encore je suis seul.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    erwin et case ih 81 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par f8bha Mer 25 Aoû 2021, 09:38

    pour un telescopic ou articulé , cela doit resté sur la ferme
    f8bha
    f8bha
    + membre techno +

    Messages : 476
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 49
    Localisation le sud du nord

    case ih 81 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Red450 Jeu 26 Aoû 2021, 10:07

    Je me suis posé la question lors du renouvelement de ma melangeuse, de passer a un telesco avec godet dessileur. Quand j'ai tous compté, le telesco me revenait plus cher et le godet dessileur moin polyvalent pour les rations. Apres un telesco, c'est u sacré confort au travail tous les jours mais la plus part des taches journaliere peuvent etre effectué par un tracteur. Ponctuelement j'en loue un lors des grosses pointes de travaux et j''ai du mal a le ramener a la concess

    Red450
    + membre techno +

    Messages : 319
    Date d'inscription : 17/07/2018
    Age : 34
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par erwin Lun 30 Aoû 2021, 08:50

    f8bha a écrit:pour un telescopic ou articulé , cela doit resté sur la ferme
    tu as un téléscopique ?
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par f8bha Lun 30 Aoû 2021, 09:20

    erwin a écrit:
    f8bha a écrit:pour un telescopic ou articulé , cela doit resté sur la ferme
    tu as un téléscopique ?
    non ,mais vu ,qu'il ne peut tirée un plateau ,vu les pneus plus fin que sur un tracteur ,et avoir un 2em  chauffeur ???

    PS = j'etudis le problème  :réfléchi
    f8bha
    f8bha
    + membre techno +

    Messages : 476
    Date d'inscription : 23/12/2010
    Age : 49
    Localisation le sud du nord

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par bingo Lun 30 Aoû 2021, 09:40

    Le télescopique pour tout faire tous les jours 
    Tout ceux qui en ont pour remplacer leurs tracteurs chargeur m'ont dit 
    On aurait jamais pensé faire autant d'heures avec le télescopique 

    Mettre autant d'argent dans un outils qui nous fait faire plus d'heures de travail que avant .... peu pour moi ! : rr : rr

    J'ai un télescopique mais il sert pas tous les jours ... 
    J'aime mieux mon 90cv boite meca inverseur hydro et chargeur pour faire la bouine 
    Je trouves les outils du télescopique trop encombrant sans parler du coût de fonctionnement

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    f8bha aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par erwin Lun 30 Aoû 2021, 09:43

    f8bha a écrit:
    erwin a écrit:
    f8bha a écrit:pour un telescopic ou articulé , cela doit resté sur la ferme
    tu as un téléscopique ?
    non ,mais vu ,qu'il ne peut tirée un plateau ,vu les pneus plus fin que sur un tracteur ,et avoir un 2em  chauffeur ???

    PS = j'etudis le problème  :réfléchi

    Very Happy Toujours amusant de voir que ce sont ceux qui n'en ont pas qui ont les avis les plus tranchés quant à comment et où il faudrait travailler avec un télésco .  Very Happy  

    Précision: télésco depuis + de 20 ans , un sur chaque site ... et, heureusement, ils sortent de la ferme et sont capables de tracter un plateau ou une citerne quand il faut!  ozil
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Olivier62 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par grabouille Lun 30 Aoû 2021, 21:45

    erwin a écrit:
    f8bha a écrit:
    erwin a écrit:
    f8bha a écrit:pour un telescopic ou articulé , cela doit resté sur la ferme
    tu as un téléscopique ?
    non ,mais vu ,qu'il ne peut tirée un plateau ,vu les pneus plus fin que sur un tracteur ,et avoir un 2em  chauffeur ???

    PS = j'etudis le problème  :réfléchi

    Very Happy Toujours amusant de voir que ce sont ceux qui n'en ont pas qui ont les avis les plus tranchés quant à comment et où il faudrait travailler avec un télésco .  Very Happy  

    Précision: télésco depuis + de 20 ans , un sur chaque site ... et, heureusement, ils sortent de la ferme et sont capables de tracter un plateau ou une citerne quand il faut!  ozil
    +1 : ha : ha
    25 ans et en Merlo en +.....
    et il tire un plateau 12 m et c est pas plat chez moi
    il y a une seul chose ou on ne peut pas faire jeu égal avec un tracteur c est les silos d ensilage
    mais en manu pure le tracteur est a la rue a tout niveau
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    haddock et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par erwin Lun 30 Aoû 2021, 23:37

    grabouille a écrit:
    Spoiler:
    +1 : ha : ha
    25 ans et en Merlo en +.....
    et il tire un plateau 12 m et c est pas plat chez moi
    il y a une seul chose ou on ne peut pas faire jeu égal avec un tracteur c est les silos d ensilage
    mais en manu pure le tracteur est a la rue a tout niveau

    ils ne font pas jeu égal avec le tracteur non plus quand il faut tracter un plateau ... mais quand je suis seul , pour des parcelles pas trop éloignées , le temps perdu sur la route est largement compensé par le temps gagné au chargement/déchargement du plateau.
    erwin
    erwin
    + membre techno +

    département : 54
    Messages : 14323
    Date d'inscription : 23/09/2009
    Age : 48
    Localisation south Belgium

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par JJ Mar 31 Aoû 2021, 07:36

    f8bha a écrit:pour un telescopic ou articulé , cela doit resté sur la ferme

    100% de cet avis 

    A condition d'avoir un tracteur chargeur correct. 

    Tracter un 12m de 5t avec mini 10 tonnesde fourrage sur 10, 15 voir 25 kms  ,  le telesco tape cul tu l'oublies, tu le laisses a la ferme faire son boulot de manutention.
    JJ
    JJ
    + membre techno +

    Messages : 6812
    Date d'inscription : 13/02/2010
    Age : 51
    Localisation barrois 52

    f8bha et case ih 81 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tracteur VS Télescopique - Page 2 Empty Re: Tracteur VS Télescopique

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum