AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5358 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est J-L.Bio

Nos membres ont posté un total de 3138036 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    de retour  - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
    Voir le deal

    de retour

    +49
    dgé
    Peccadille
    jeannot
    dandelion 72
    sevi
    vinc@nt
    bidou02
    jeff 0000
    snif
    Florian72
    Momo
    chris76
    Honoré de Barzac
    Titi
    seguim
    ghismx
    escrito17
    d.d.
    nonord
    manu 53
    Atchoum
    seb057
    bruno du 89
    Sylv57
    RP61
    Manutimael
    Isangie
    Léparbal Gilles
    moulinos
    fergie62
    pathfinder
    bingo
    david54
    PatogaZ
    evergreen
    centkght
    Vernier
    MA 31
    pig
    Tractonic 007
    wild
    porsche 133
    Fourmi
    iris
    cappelois
    herve56
    Olivdu45
    herve76
    Magick
    53 participants

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty de retour

    Message par seb057 Ven 24 Sep 2021, 10:06

    Rappel du premier message :

    de retour après une pause d'un peu plus de 15 jours chez les blouses blanches...
    j'en suis un peu honteux  Embarassed hospitalisé en hopital psychiatrique suite a une crise de paranoia generalisée, pourtant pas d'evenements exterieurs qui ont provoqué ca,une vie plutot simple et rangée ces derniers temps
    juste une jeunesse difficile tant scolaire que familiale , je me suis ennuyé  toute ma scolarité très dissipé brimé par le instits malgré des résultats brillants, on m'a diagnostiqué seulement a 18 ans que j avais un qi de 148...J'ai eu tous mes diplomes sans jamais fournir aucun travail (jusqu'au niveau ingenieur informatique industrielle), par la suite pas mal de metiers esssayés sans convictions, le retour a la ferme familiale depuis quelques années est une sorte de pause dans cette instabilité professionnelle... bref une nouvelle page s'ouvre , mieux peut etre je l'espere, personne ne peux le savoir...
    En tout cas merci au personel de santé qui a pris soin de moi et m' a bien aidé que se soit les psys,les infirmieres et les autres, une bataille est gagnée , pas la guerre certes mais je vois les choses autrement on va dire
    merci aussi a mon père malgré ses 73 ans qui a géré les affaires courantes,les quelques amis qui ont filé un petit coup de main
    bref un sujet pas facile a evoquer pour moi, je n'aime pas laisser entrevoir mes faiblesses, mais un seul conseil a donner a ceux qui sonts parents et qui ont un enfant qui s'ennuie a l'ecole, ne laisser pas pourrir la situation comme mes parents l'ont fait...

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    haddock, Sparthakus, Jéjé33, cricky16, evergreen, eta un autre et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seb057 Dim 24 Oct 2021, 19:44

    bruno du 89 a écrit:En investissant jamais ou pas beaucoup ,comment fais tu avec la fameuse M S A
    ya que 80ha donc pas de  gros revenus, terres de lorraine a potentiel moyen, j'ai quand meme acheté du materiel neuf , pulvé, dechaumeur X2 , broyeur, tout le reste provient de mon père, le reste de l'occase ancienne achetée a pas cher et retapée en etant sur d'avoir une source de pièces fiable et si possible peu cher (souvent les pays de l'est)
    suis en moyenne triennale, avec eux j'ai été tranquille avec le résultat de 2016, ou je donnais le minimum, la je repaye un peu plus , pas moyen de les arnaquer cette entreprise : rr

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par RP61 Dim 24 Oct 2021, 19:55

    J'ai une petite exploitation aussi avec potentiel moyen et j'ai du matériel pas trop vieux + beaucoup de copropriété (je loue semoir et pulvé)
    il faut etre a l'affut des affaires sur du matériel connu et fiable
    mon tracteur a 13ans 5500h ca vaut plus grand chose en occase

    par contre ca fait moins branleur a la coop  Laughing
    RP61
    RP61
    + membre techno +

    Messages : 3550
    Date d'inscription : 04/01/2013
    Age : 30
    Localisation 61

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seb057 Dim 10 Juil 2022, 12:09

    j'aurais pas aimé reposter dans ce sujet, mais ma santé va declinante, psy en urgence lundi, j'arrive pas a supporter le stress de la moisson, je me sentais invulnerable, les 3/4 de la ferme sont recoltés et j'ai dechaumé de suite, la j'accuse le coup , on va voir ce que le psy va me conseiller, mais je vis des temps difficile depuis quelques jours,moisson de fou en 10 jours quasiment tout fait epuisement mental et physique, j'ai desfois envie de tout abandonner Crying or Very sad

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    dgé n'aime pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par fergie62 Dim 10 Juil 2022, 12:22

    Moisson en 10j  :réfléchi ici c est 5j 
    Pourquoi tu mettre la pression et vouloir tout déchaumeur de suite, perso si c est dechaumer en septembre je m en balek, cette année il manque un chauffeur pour battre je vais pas me rendre malade pour ça, ça ira comme ça ira, on a jamais laissé de blé même les pires années
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par bingo Dim 10 Juil 2022, 12:34

    fergie62 a écrit:Moisson en 10j  :réfléchi ici c est 5j 
    Pourquoi tu mettre la pression et vouloir tout déchaumeur de suite, perso si c est dechaumer en septembre je m en balek, cette année il manque un chauffeur pour battre je vais pas me rendre malade pour ça, ça ira comme ça ira, on a jamais laissé de blé même les pires années
    Le nouveau chauffeur a pas les jambes assez longues ?

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15140
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    antoine et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par fergie62 Dim 10 Juil 2022, 13:16

    bingo a écrit:
    fergie62 a écrit:Moisson en 10j  :réfléchi ici c est 5j 
    Pourquoi tu mettre la pression et vouloir tout déchaumeur de suite, perso si c est dechaumer en septembre je m en balek, cette année il manque un chauffeur pour battre je vais pas me rendre malade pour ça, ça ira comme ça ira, on a jamais laissé de blé même les pires années
    Le nouveau chauffeur a pas les jambes assez longues ?
    Pas Encore  : rr
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    antoine et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Tractonic 007 Dim 10 Juil 2022, 13:23

    Sinon ce serait un alti-ligerien : rr
    : victoire
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3015
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Atchoum Dim 10 Juil 2022, 13:30

    Courage à toi Seb057 ....

    Atchoum
    + membre techno +

    Messages : 808
    Date d'inscription : 26/01/2022
    Age : 49
    Localisation Pays de Loire

    dgé et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par manu 53 Dim 10 Juil 2022, 13:34

    Courage à toi, ne te met pas la tête à l envers pour le boulot.
    manu 53
    manu 53
    + membre techno +

    département : La Mayenne
    Messages : 1417
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 50
    Localisation sud 53

    dgé, Fourmi et Atchoum aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par evergreen Dim 10 Juil 2022, 13:38

    seb057 a écrit:j'aurais pas aimé reposter dans ce sujet, mais ma santé va declinante, psy en urgence lundi, j'arrive pas a supporter le stress de la moisson, je me sentais invulnerable, les 3/4 de la ferme sont recoltés et j'ai dechaumé de suite, la j'accuse le coup , on va voir ce que le psy va me conseiller, mais je vis des temps difficile depuis quelques jours,moisson de fou en 10 jours quasiment tout fait epuisement mental et physique, j'ai desfois envie de tout abandonner Crying or Very sad
    Dég pour toi, Seb.
    C'est ce qui très difficile à surmonter quand on est soumis à une forte pression et puis d'autant plus, avec les antécédents que tu as eus...

    Personne n'est invulnérable ! 
    Ni même les plus forts!

    Pour imager: 
    porter un verre d'eau, à bout de bras, est à la portée de tous...
    Certains tiennent 2 minutes, 
    d'autres, 2 heures, 
    les plus forts tiennent une demie journée... 
    Mais tout le de monde, quel qu'il soit, doit baisser le bras à un moment pour se reprendre... 
    Ce n'est pas une faiblesse, c'est un besoin... 
    en fonction de ses capacités... 
    Et personne n'a les mêmes...
    Le stress, c'est ton verre d'eau...

    Il faut apprendre à connaître ses limites, se ménager quand le besoin se fait sentir...

     Et surtout savoir relativiser...
    Et ne pas perdre de vue le plus important...
    Tes proches et tes amis (du forum y compris) sont là pour t'aider, aussi... 😉
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2769
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    iris, haddock, Olivier62, pit59 et Florian72 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Tractonic 007 Dim 10 Juil 2022, 13:41

    @seb,vas faire une grosse sieste pour reposer la bete,le surmenage,la fatigue physique ça aide pas.
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 3015
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Invité Dim 10 Juil 2022, 21:31

    manu 53 a écrit:Courage à toi, ne te met pas la tête à l envers pour le boulot.
    +1   si  vous ne pouvez plus  etre  agriculteur , ne  vous obstinez  pas   au  détriment de votre  santé 

    la santé  c est  la vie !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par PatogaZ Dim 10 Juil 2022, 21:38

    je peux parler du pétage de plombs , ça m' est arrivé en 2014 , heureusement qq forumeurs sont venus pour éviter le naufrage , les amis locaux , pas un seul , ils ne pensaient qu' à sauver leur récolte
    finalement c' est le soutien de ma famille et des forumeurs sus cités qui ont empêché la cata
    donc c' est bien l' environnement familial , les amis et les animaux de compagnie qui te maintiennent à flot , la remontée c' est selon l' individu , perso j' ai jeté les anxios au bout de 4 mois et les antidépresseurs au bout de 8 mois , j' étais devenu un zombie avec ces trucs là et je suis persuadé que ça vous détache de tout , y compris du canon de révolver que vous mettez dans votre bouche , à éviter dès que l' on peut , vous ne réalisez pas ce que vous faites , et donc idem pour les conneries


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    de retour  - Page 2 Mini_210625IMG_3144de retour  - Page 2 Mini_264780charles
    de retour  - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96014
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seb057 Lun 11 Juil 2022, 10:55

    merci de votre soutien ca me fait plaisir Very Happy je vois le psy cet aprem au final, on va voir, quelles galère avec cette maladie,je penserais pas que ca reviendrais Crying or Very sad , je pense etre a tendance maniaco depressive, j'alterne entre periodes d'euphorie et periodes d'abattement, mais pour le psy c'est encore pas clair, quand au medocs c'est une bequille qui m'est necessaire, mais ca ne soigne pas le mal a la base , meme si je prends un traitement lourd
    je te rejoins patogaz ca rend un peu zombie mais ca me permet d'oublier le mal et de ne pas me faire du mal ou du mal au autres
    je suis obligé de verifier a 2 fois quand j'atele une machine, j'oublie toujours une goupille ou une connerie du genre , dernière connerie en date sur ma petite batteuse, vidé l'orge sous les vis de fond de caisson, oublié de les refermer, j'ai fait 30m dans les pois, me dis bordel y monte rien dans la tremie Embarassed

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seb057 Lun 11 Juil 2022, 11:32

    enfin pour le boulot je sais pas pourquoi une  telle frénésie me prends on a le temps mais j'arrive pas a rester tranquille a la maison, les moissons avec l'entrepreneur c'est eclair (et en plus en panne j'ai du lui reparer sa machine il a pas voulu attendre le lundi pour faire venir un mecano Sad) fini le colza a 5h du mat  a 9h je preparais la petite machine pour les pois , enquiller 8h dans le bruit et la poussière n'aide pas;

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par fergie62 Lun 11 Juil 2022, 12:41

    seb057 a écrit:enfin pour le boulot je sais pas pourquoi une  telle frénésie me prends on a le temps mais j'arrive pas a rester tranquille a la maison, les moissons avec l'entrepreneur c'est eclair (et en plus en panne j'ai du lui reparer sa machine il a pas voulu attendre le lundi pour faire venir un mecano Sad) fini le colza a 5h du mat  a 9h je preparais la petite machine pour les pois , enquiller 8h dans le bruit et la poussière n'aide pas;
    C est pas les 8h dans le bruit et la poussière qui ont fait mal , c est l épisode avant.... T avais besoin de finir a 5h du mat? 
    A un moment faut se poser les bonnes questions et agir de la bonne façon ?
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par pathfinder Lun 11 Juil 2022, 12:49

    seb057 a écrit:enfin pour le boulot je sais pas pourquoi une  telle frénésie me prends on a le temps mais j'arrive pas a rester tranquille a la maison, les moissons avec l'entrepreneur c'est eclair (et en plus en panne j'ai du lui reparer sa machine il a pas voulu attendre le lundi pour faire venir un mecano Sad) fini le colza a 5h du mat  a 9h je preparais la petite machine pour les pois , enquiller 8h dans le bruit et la poussière n'aide pas;
    je suis comme toi,impossible de rester tranquille ! Laughing 
    mais on viens d'amménager un bassin d'agrément dans le jardin et j'ai passé quasi 2 heures hier soir au bord et franchement ça détend vachement avec le bruit de la cascade,meme madame était surprise que j'arrive à tenir aussi longtemps devant sans me barrer faire autre chose ! Very Happy
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12504
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par fergie62 Lun 11 Juil 2022, 12:59

    pathfinder a écrit:
    seb057 a écrit:enfin pour le boulot je sais pas pourquoi une  telle frénésie me prends on a le temps mais j'arrive pas a rester tranquille a la maison, les moissons avec l'entrepreneur c'est eclair (et en plus en panne j'ai du lui reparer sa machine il a pas voulu attendre le lundi pour faire venir un mecano Sad) fini le colza a 5h du mat  a 9h je preparais la petite machine pour les pois , enquiller 8h dans le bruit et la poussière n'aide pas;
    je suis comme toi,impossible de rester tranquille ! Laughing 
    mais on viens d'amménager un bassin d'agrément dans le jardin et j'ai passé quasi 2 heures hier soir au bord et franchement ça détend vachement avec le bruit de la cascade,meme madame était surprise que j'arrive à tenir aussi longtemps devant sans me barrer faire autre chose ! Very Happy
    Rien foutu ce week end  rien de prêt pour la moisson et pourtant je stresse pas, c est grave  77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    escrito17 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par nonord Lun 11 Juil 2022, 13:06

    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    seb057 a écrit:enfin pour le boulot je sais pas pourquoi une  telle frénésie me prends on a le temps mais j'arrive pas a rester tranquille a la maison, les moissons avec l'entrepreneur c'est eclair (et en plus en panne j'ai du lui reparer sa machine il a pas voulu attendre le lundi pour faire venir un mecano Sad) fini le colza a 5h du mat  a 9h je preparais la petite machine pour les pois , enquiller 8h dans le bruit et la poussière n'aide pas;
    je suis comme toi,impossible de rester tranquille ! Laughing 
    mais on viens d'amménager un bassin d'agrément dans le jardin et j'ai passé quasi 2 heures hier soir au bord et franchement ça détend vachement avec le bruit de la cascade,meme madame était surprise que j'arrive à tenir aussi longtemps devant sans me barrer faire autre chose ! Very Happy
    Rien foutu ce week end  rien de prêt pour la moisson et pourtant je stresse pas, c est grave  77
    oui,très  : rr t'es bon à enfermer  de retour  - Page 2 388366507
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par fergie62 Lun 11 Juil 2022, 13:12

    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:
    pathfinder a écrit:
    seb057 a écrit:enfin pour le boulot je sais pas pourquoi une  telle frénésie me prends on a le temps mais j'arrive pas a rester tranquille a la maison, les moissons avec l'entrepreneur c'est eclair (et en plus en panne j'ai du lui reparer sa machine il a pas voulu attendre le lundi pour faire venir un mecano Sad) fini le colza a 5h du mat  a 9h je preparais la petite machine pour les pois , enquiller 8h dans le bruit et la poussière n'aide pas;
    je suis comme toi,impossible de rester tranquille ! Laughing 
    mais on viens d'amménager un bassin d'agrément dans le jardin et j'ai passé quasi 2 heures hier soir au bord et franchement ça détend vachement avec le bruit de la cascade,meme madame était surprise que j'arrive à tenir aussi longtemps devant sans me barrer faire autre chose ! Very Happy
    Rien foutu ce week end  rien de prêt pour la moisson et pourtant je stresse pas, c est grave  77
    oui,très  : rr t'es bon à enfermer  de retour  - Page 2 388366507
    :3pourtant certains ont déjà mis en route ce week end sur un secteur un peu plus precoce, sûrement des rendements a 3chiffres  77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36628
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par d.d. Lun 11 Juil 2022, 16:00

    tout les blés du monde ne valent pas le prix de ta vie .
    être un peu plus cool  serait mieux mais on ne se refait pas .
    moi aussi je stress de temps en temps .
    pas de panique le temps arrange souvent les choses 
    a chaque jour suffi sa peine .
    dormir de bonne nuit il n y a que ça de vrai .
    et une famille qui nous aime est le + important .

    d.d.
    + membre techno +

    Messages : 5814
    Date d'inscription : 10/12/2009
    Age : 59
    Localisation LIEGE BELGIQUE

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par escrito17 Lun 11 Juil 2022, 17:06

    depuis l'année dernière,je fais la sieste durant les moissons cool  déjà il faisait trop chaud en milieu de journée et finalement en décalant un peu sur la soirée jusqu'à minuit/1heure du mat, ça l'a bien fait, il est vrai qu'il n'y avait pas de rosée le soir .... ça m'a fait un bien fou, l'année dernière,c'était l'inverse, il pleuviotait la nuit ,du coup impossible de commencer avant la fin d'apm alors sieste avant d'embaucher jusqu'à 11h/minuit...il faut vivre à l'heure espagnole de temps en temps... no stress....vous verrez les jeunes, en vieillissant on devient un peu fainéant : rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17870
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    haddock, tof, philaubers, TRD, Honoré de Barzac et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par ghismx Lun 11 Juil 2022, 17:20

    seb057 a écrit:merci de votre soutien ca me fait plaisir Very Happy je vois le psy cet aprem au final, on va voir, quelles galère avec cette maladie,je penserais pas que ca reviendrais Crying or Very sad , je pense etre a tendance maniaco depressive, j'alterne entre periodes d'euphorie et periodes d'abattement, mais pour le psy c'est encore pas clair, quand au medocs c'est une bequille qui m'est necessaire, mais ca ne soigne pas le mal a la base , meme si je prends un traitement lourd
    je te rejoins patogaz ca rend un peu zombie mais ca me permet d'oublier le mal et de ne pas me faire du mal ou du mal au autres
    je suis obligé de verifier a 2 fois quand j'atele une machine, j'oublie toujours une goupille ou une connerie du genre , dernière connerie en date sur ma petite batteuse, vidé l'orge sous les vis de fond de caisson, oublié de les refermer, j'ai fait 30m dans les pois, me dis bordel y monte rien dans la tremie Embarassed
     Ce que tu décris la ressemble fortement à de la bi-polarité... Après il faut relativiser et prendre les choses comme elles viennent, C'est pas toujours facile je l'accorde.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par david54 Mar 12 Juil 2022, 08:54

    et surtout ne pas regarder le voisin.
    Par chez moi, certains ont presque fini la moisson, moi je commence ( choix stratégique différent)
    je le vis bien, c'est plutôt les autres qui regardent en se disant qu'est ce qu'il fout!
    bref, occupe toi de toi, et moisson jusque 5 h du mat quand il annonce 15 jours de beau temps... pfff.....

    david54
    + membre techno +

    Messages : 853
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 48
    Localisation lorraine nord 54

    tof, fergie62, RP61 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seguim Mar 12 Juil 2022, 09:52


    Je pense qu il faut être très fort pour arriver à parler de soi comme tu arrives à le faire ici.
    Et ce qui est impressionnant c est que la maladie arrive encore à prendre le dessus sur toi.
    Respect et bon courage à toi 😉
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12065
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    iris, haddock, dgé, antoine, evergreen, Fanchon et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Titi Mar 12 Juil 2022, 13:46

    Ton toubib va probablement te mettre sous Téralithe, une fois bien dosé tu vas revivre Very Happy    Ma mère était maniacodépressive... Tu vas doper ton QI à 200 : rr

    https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse/documents-presse/effets-du-lithium-cerveau-trouble-bipolaire-confirmation-mecanisme-action
    Titi
    Titi
    + membre techno +

    Messages : 5815
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 60
    Localisation Saône et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Honoré de Barzac Mar 12 Juil 2022, 17:14

    seb057 a écrit:j'aurais pas aimé reposter dans ce sujet, mais ma santé va declinante, psy en urgence lundi, j'arrive pas a supporter le stress de la moisson, je me sentais invulnerable, les 3/4 de la ferme sont recoltés et j'ai dechaumé de suite, la j'accuse le coup , on va voir ce que le psy va me conseiller, mais je vis des temps difficile depuis quelques jours,moisson de fou en 10 jours quasiment tout fait epuisement mental et physique, j'ai desfois envie de tout abandonner Crying or Very sad
    j'arrive dans le sujet. Tu fais un burn out tout simplement.Même pas une question d'âge. comme dit pato les béquilles médicamenteuses ok mais faut faire gaffe..

    Définition. Le syndrome d'épuisement professionnel, équivalent en français du terme anglais burnout, se traduit par un « épuisement physique, émotionnel et mental qui résulte d'un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel »2 .


    Tu n'es pas une machine.il n' y pas de pieces de rechange... : victoire

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9305
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Tractonic 007 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seb057 Mer 13 Juil 2022, 16:43

    ghismx a écrit:
    seb057 a écrit:merci de votre soutien ca me fait plaisir Very Happy je vois le psy cet aprem au final, on va voir, quelles galère avec cette maladie,je penserais pas que ca reviendrais Crying or Very sad , je pense etre a tendance maniaco depressive, j'alterne entre periodes d'euphorie et periodes d'abattement, mais pour le psy c'est encore pas clair, quand au medocs c'est une bequille qui m'est necessaire, mais ca ne soigne pas le mal a la base , meme si je prends un traitement lourd
    je te rejoins patogaz ca rend un peu zombie mais ca me permet d'oublier le mal et de ne pas me faire du mal ou du mal au autres
    je suis obligé de verifier a 2 fois quand j'atele une machine, j'oublie toujours une goupille ou une connerie du genre , dernière connerie en date sur ma petite batteuse, vidé l'orge sous les vis de fond de caisson, oublié de les refermer, j'ai fait 30m dans les pois, me dis bordel y monte rien dans la tremie Embarassed
     Ce que tu décris la ressemble fortement à de la bi-polarité... Après il faut relativiser et prendre les choses comme elles viennent, C'est pas toujours facile je l'accorde.
    Tu ne t'es pas trompé , en plus de mes troubles anxieux je suis bipolaire après analyse approfondie, le psy m' a donné un traitement en consequence, mais la j'arrete le boulot pour quelques jours , le blé est fini la paille en petite botte pour le chauffage de la maison des parents aussi; mais la avec l'accumulation fatigue+medocs j'accuse le coup :réfléchi , hier en vidant le blé sous le hangard tapé la ridelle du haut de la benne dans un ipn, oublié de baisser la benne, et ce matin abimé une porte de grange en reculant sans faire attention devant;
    enfin je vais me reposer, essayer un peu de recuperer , j'evite de faire de long trajet en voiture trop dangereux dans mon etat, peut etre voir quelques ami(e) , du moins des vrais, pas mes compagnons de boisson d'avant

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    centkght et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seb057 Mer 13 Juil 2022, 16:52

    seguim a écrit:
    Je pense qu il faut être très fort pour arriver à  parler de soi comme tu arrives à le faire ici.
    Et ce qui est impressionnant  c est que la maladie arrive encore à prendre le dessus sur toi.
    Respect et bon courage à  toi 😉
    merci , après je suis un dur a cuire de nature je me laisse pas abattre , c'est une sale maladie parce que pour la tete on ne peut se soigner que les symptomes, il y a un rien de curatif Crying or Very sad malheureusement c'est hereditaire de nombreux cas du coté de ma mère , ca me fait peur de transmettre mes genes si l'opportunité se présente triste

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par ghismx Mer 13 Juil 2022, 17:08

    seb057 a écrit:
    ghismx a écrit:
    seb057 a écrit:merci de votre soutien ca me fait plaisir Very Happy je vois le psy cet aprem au final, on va voir, quelles galère avec cette maladie,je penserais pas que ca reviendrais Crying or Very sad , je pense etre a tendance maniaco depressive, j'alterne entre periodes d'euphorie et periodes d'abattement, mais pour le psy c'est encore pas clair, quand au medocs c'est une bequille qui m'est necessaire, mais ca ne soigne pas le mal a la base , meme si je prends un traitement lourd
    je te rejoins patogaz ca rend un peu zombie mais ca me permet d'oublier le mal et de ne pas me faire du mal ou du mal au autres
    je suis obligé de verifier a 2 fois quand j'atele une machine, j'oublie toujours une goupille ou une connerie du genre , dernière connerie en date sur ma petite batteuse, vidé l'orge sous les vis de fond de caisson, oublié de les refermer, j'ai fait 30m dans les pois, me dis bordel y monte rien dans la tremie Embarassed
     Ce que tu décris la ressemble fortement à de la bi-polarité... Après il faut relativiser et prendre les choses comme elles viennent, C'est pas toujours facile je l'accorde.
    Tu ne t'es pas trompé , en plus de mes troubles anxieux je suis bipolaire après analyse approfondie, le psy m' a donné un traitement en consequence, mais la j'arrete le boulot pour quelques jours , le blé est fini la paille en petite botte pour le chauffage de la maison des parents aussi; mais la avec l'accumulation fatigue+medocs j'accuse le coup :réfléchi , hier en vidant le blé sous le hangard tapé la ridelle du haut de la benne dans un ipn, oublié de baisser la benne, et ce matin abimé une porte de grange en reculant sans faire attention devant;
    enfin je vais me reposer, essayer un peu de recuperer , j'evite de faire de long trajet en voiture trop dangereux dans mon etat, peut etre voir quelques ami(e) , du moins des vrais, pas mes compagnons de boisson d'avant
    Fait toi suivre, c'est important c'est vraiment difficile d'être équilibré sans traitement...je connais plusieurs personnes qui le sont ( bi-polaire ) et une fois le traitement adaptés trouvé, si tu ne fais pas l'erreur de l'arrêté parce que tout va bien...( dégringolade assurée ) ces personnes la vivent normalement...je ne sais pas si tu es sujet à la fumette et autres adicitions... Mais arrête tout ça aide pas du tout avec ce genre de pathologie ces saloperies....

    Prend le temps de te soigner quitte a passer quelques jours en établissement si le besoin s'en fait sentir...tu ne t'en portera que mieux par la suite.
    ghismx
    ghismx
    + membre techno +

    Messages : 1185
    Date d'inscription : 20/09/2013
    Age : 40
    Localisation Albi

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par chris76 Mer 13 Juil 2022, 17:55

    Chaque individu est différent, moi, les anxiolytiques me permettent justement de vivre une vie "normale", avec un stress supportable disons. Mon souci ? Le perfectionnisme, je ne supporte pas l’échec, même s’il arrive à cause d’un phénomène que je ne maîtrise pas, comme par exemple des rendements altérés par la météo…
    Avant d’être traité, c’était très très compliqué pour moi, mais aussi pour mes proches, je ne dormais presque plus, je fumais cigarette sur cigarette, de mauvaise humeur en permanence 
    Par contre, pas dépressif, et jamais eu d’idées noires 
    Il ne faut pas avoir honte d’avoir besoin d’aide pour mieux vivre
    chris76
    chris76
    + membre techno +

    département : 76
    Messages : 513
    Date d'inscription : 07/06/2011
    Age : 45
    Localisation seine maritime

    Jéjé33 et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par wild Mer 13 Juil 2022, 20:12

    Peut être pas le bon métier ? ?
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14980
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par wild Mer 13 Juil 2022, 20:47

    de retour  - Page 2 293286506_836005927371540_188237655940049243_n.jpg?stp=cp0_dst-jpg_e15_fr_q65&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=5bac3a&efg=eyJpIjoibCJ9&_nc_ohc=V0xjIuZUn2YAX9XH0Nh&_nc_ht=scontent-cdt1-1
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14980
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    chris76 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seb057 Jeu 14 Juil 2022, 13:25

    ghismx a écrit:
    seb057 a écrit:
    ghismx a écrit:
    seb057 a écrit:merci de votre soutien ca me fait plaisir Very Happy je vois le psy cet aprem au final, on va voir, quelles galère avec cette maladie,je penserais pas que ca reviendrais Crying or Very sad , je pense etre a tendance maniaco depressive, j'alterne entre periodes d'euphorie et periodes d'abattement, mais pour le psy c'est encore pas clair, quand au medocs c'est une bequille qui m'est necessaire, mais ca ne soigne pas le mal a la base , meme si je prends un traitement lourd
    je te rejoins patogaz ca rend un peu zombie mais ca me permet d'oublier le mal et de ne pas me faire du mal ou du mal au autres
    je suis obligé de verifier a 2 fois quand j'atele une machine, j'oublie toujours une goupille ou une connerie du genre , dernière connerie en date sur ma petite batteuse, vidé l'orge sous les vis de fond de caisson, oublié de les refermer, j'ai fait 30m dans les pois, me dis bordel y monte rien dans la tremie Embarassed
     Ce que tu décris la ressemble fortement à de la bi-polarité... Après il faut relativiser et prendre les choses comme elles viennent, C'est pas toujours facile je l'accorde.
    Tu ne t'es pas trompé , en plus de mes troubles anxieux je suis bipolaire après analyse approfondie, le psy m' a donné un traitement en consequence, mais la j'arrete le boulot pour quelques jours , le blé est fini la paille en petite botte pour le chauffage de la maison des parents aussi; mais la avec l'accumulation fatigue+medocs j'accuse le coup :réfléchi , hier en vidant le blé sous le hangard tapé la ridelle du haut de la benne dans un ipn, oublié de baisser la benne, et ce matin abimé une porte de grange en reculant sans faire attention devant;
    enfin je vais me reposer, essayer un peu de recuperer , j'evite de faire de long trajet en voiture trop dangereux dans mon etat, peut etre voir quelques ami(e) , du moins des vrais, pas mes compagnons de boisson d'avant
    Fait toi suivre, c'est important c'est vraiment difficile d'être équilibré sans traitement...je connais plusieurs personnes qui le sont ( bi-polaire ) et une fois le traitement adaptés trouvé, si tu ne fais pas l'erreur de l'arrêté parce que tout va bien...( dégringolade assurée ) ces personnes la vivent normalement...je ne sais pas si tu es sujet à la fumette et autres adicitions... Mais arrête tout ça aide pas du tout avec ce genre de pathologie ces saloperies....

    Prend le temps de te soigner quitte a passer quelques jours en établissement si le besoin s'en fait sentir...tu ne t'en portera que mieux par la suite.
    je suis suivi très regulierement , nouveau traitement j ai un peu de mal les premiers jours surtout supporter la chaleur, je ne sors que tot le matin ou le soir,niveau addiction que dalle juste un peu de vapotage , par contre ancien alcoolique mais je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis un an et mon sevrage : victoire

    quand au metier je reconnais que j ai du mal avec les pointes de travail et je veux trop en faire d'un coup quand a changer de job j'y pense sans trop y penser, t'inquiete j ai deja plusieurs qui sont venus pour reprendre la boutique...

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Momo Jeu 14 Juil 2022, 14:14

    Balance ta vapoteuse et vas chercher un paquet de clope, un sevrage d'alcool et de clope en même temps tu voulais quoi d'autre comme résultat ? La clope n'est pas un anti déprime ça c'est vrai quand tu n'y a pas goûté, la déprime arrive quand tu arrête la clope tu n'arrive pas à combler le manque, commence par un patch a la nicotine si ça veux faire l'affaire.... (quel con ce momo, conseiller à quelqu'un de se remettre à fumer, je dis toujours qu'il vaut mieux un paquet de clope qu'un antidépresseur... ')

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1788
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Florian72 Jeu 14 Juil 2022, 14:18

    Ça va aller Seb 

    Trop de surmenage dû à la saison, repose toi un peu et sort toi la tête de la ferme quelques jours, y a pas mieux que de faire une coupure pour avoir les idées clair


    Bon courage à toi 👍
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 950
    Date d'inscription : 24/10/2018
    Age : 25
    Localisation 72

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seb057 Jeu 14 Juil 2022, 16:35

    pourtant j avais pris une bonne semaine de vacances jusqu'au 28 juin j'avais laissé les autres tourner, je me sentais (trop) bien en rentrant j'ai voulu attaquer par tous les bouts, mais la le psy m'a un peu calmé avec les medocs, mais j ai du mal a tenir en place quand meme ce matin j'arivais pu a dormir j ai été dechaumer a 3h du mat jusque 9h, la je me repose au frais dans la vieille maison

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par snif Jeu 14 Juil 2022, 20:27

    Courage Seb 
    Je te souhaite de trouver la meilleure solution pour construire ta vie et trouver le chemin du bonheur.
    En lisant tes mots, je mesure une fois de plus la chance que j’ai pour moi et pour mon fils.
    snif
    snif
    + membre techno +

    département : Barrois du 52
    Messages : 17203
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 62
    Localisation Rhin-CHAMPAGNE

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par seb057 Ven 09 Sep 2022, 18:14

    je reposte ici meme si j'aurais pas aimé, ma santé a completement decliné, je suis plus capable de rien faire , je vais etre obligé de faire faire mon boulot, les medecins n'arrivent pas a trouver un traitement qui me convient, bref au fond du trou, les medocs m'evitent juste de commettre l'irreparable
    c'est triste a pleurer foutue maladie de la tete, je souhaite vraiment a personne de vivre cela , ca fait une année noire au possible 
    meme plus capable de monter sur un tracteur tant je suis affaibli et depressif, je sais pas ce que ce donnera la suite , tout ce que ce je sais c'est que c'est héréditaire, a mon age ma tante a tout laché a mon age et fini ses jours dans une structure pour s'occuper d'elle
    bref le boulot est un moindre mal , mais la santé est le bien plus precieux qui existe, profitez en meme si le metier est de plus en plus dur

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par nonord Ven 09 Sep 2022, 18:41

    tiens bon   : victoire
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26376
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    antoine, porsche 133 et Tractonic 007 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par jeff 0000 Ven 09 Sep 2022, 18:48

    Bon courage à toi et tiens bon
    jeff 0000
    jeff 0000
    + membre techno +

    Messages : 2755
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Borinage

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par bidou02 Ven 09 Sep 2022, 19:12

    seb057 a écrit:je reposte ici meme si j'aurais pas aimé, ma santé a completement decliné, je suis plus capable de rien faire , je vais etre obligé de faire faire mon boulot, les medecins n'arrivent pas a trouver un traitement qui me convient, bref au fond du trou, les medocs m'evitent juste de commettre l'irreparable
    c'est triste a pleurer foutue maladie de la tete, je souhaite vraiment a personne de vivre cela , ca fait une année noire au possible 
    meme plus capable de monter sur un tracteur tant je suis affaibli et depressif, je sais pas ce que ce donnera la suite , tout ce que ce je sais c'est que c'est héréditaire, a mon age ma tante a tout laché a mon age et fini ses jours dans une structure pour s'occuper d'elle
    bref le boulot est un moindre mal , mais la santé est le bien plus precieux qui existe, profitez en meme si le metier est de plus en plus dur
    juste une petite reflexion, je ne me permet en aucun cas de juger car n'était pas concerné, mais c'est pas encore pire de ne rien faire ? tu cogites pas non stop ???
    perso quand un truc me chiffonne (style trésorerie, mauvaise vente, casse matériel etc...) surtout surtout surtout je m'occupe les mains (et l'esprit) histoire de passer à autre chose........

    n'est ce pas pire de tourner en rond à ruminer ????

    je reste convaincu que les médocs ca cache les conséquences sans résoudre l'origine du problème............ Embarassed 
    j'ai eu une frangine dépressive qui a failli sombrer à cause de ces merdes...
    bidou02
    bidou02
    + membre techno +

    Messages : 51456
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 39
    Localisation Pas loin de Marly Gomont (02)

    dgé et porsche 133 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par vinc@nt Ven 09 Sep 2022, 19:38

    Bon courage a toi
    j'avais vu que tu ne postais plus ...

    vinc@nt
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 1227
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation Perche d'Eure et Loir

    evergreen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par iris Ven 09 Sep 2022, 19:42

    Bon courage seb ...
    iris
    iris
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 11953
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 70
    Localisation France de l'extérieur 57

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par sevi Ven 09 Sep 2022, 19:46

    vinc@nt a écrit:Bon courage a toi
    j'avais vu que tu ne postais plus ...
    idem
    sevi
    sevi
    + membre techno +

    département : 61
    Messages : 37539
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation basse normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par david54 Sam 10 Sep 2022, 09:31

    j'ai une connaissance qui est comme toi. J'essaie de l'aider mais comme tu le dis pas simple.
    Bon courage à toi.

    david54
    + membre techno +

    Messages : 853
    Date d'inscription : 18/09/2012
    Age : 48
    Localisation lorraine nord 54

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par pathfinder Sam 10 Sep 2022, 14:06

    seb057 a écrit:je reposte ici meme si j'aurais pas aimé, ma santé a completement decliné, je suis plus capable de rien faire , je vais etre obligé de faire faire mon boulot, les medecins n'arrivent pas a trouver un traitement qui me convient, bref au fond du trou, les medocs m'evitent juste de commettre l'irreparable
    c'est triste a pleurer foutue maladie de la tete, je souhaite vraiment a personne de vivre cela , ca fait une année noire au possible 
    meme plus capable de monter sur un tracteur tant je suis affaibli et depressif, je sais pas ce que ce donnera la suite , tout ce que ce je sais c'est que c'est héréditaire, a mon age ma tante a tout laché a mon age et fini ses jours dans une structure pour s'occuper d'elle
    bref le boulot est un moindre mal , mais la santé est le bien plus precieux qui existe, profitez en meme si le metier est de plus en plus dur
    moi c'est après avoir viré tout ces saloperies d'anti dépresseurs et autres et remis la tete au boulot que ca c'est amélioré !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12504
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Florian72 Sam 10 Sep 2022, 14:09

    Bon courage Seb
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

    département : 72
    Messages : 950
    Date d'inscription : 24/10/2018
    Age : 25
    Localisation 72

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Magick Sam 10 Sep 2022, 14:57

    Oui, bon courage et bats-toi 💪🏼

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 2994
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par dandelion 72 Sam 10 Sep 2022, 15:14

    Lâche rien seb..des jours meilleurs reviendront !!
    Pas facile la vie .courage

    dandelion 72
    + membre techno +

    Messages : 3588
    Date d'inscription : 19/07/2015
    Age : 51
    Localisation nord

    Revenir en haut Aller en bas

    de retour  - Page 2 Empty Re: de retour

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum