Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4980 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Fralyn
Nos membres ont posté un total de 3046157 messages dans 85946 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour ??
+24
Chaource
grabouille
8550 fahrer
allroad59
escrito17
dandelion 72
nico106306
porsche 133
nonord
looser59
mat61
céréale81
nick 80
pathfinder
seb057
fergie62
xl60
vulpin
lothar
PatogaZ
le segalis
ced62
garnier
herve56
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Labour ??
Bien le bonjour il me reste une parcelle de blé à semer derrière maïs grain qui sera battu demain. A votre avis un labour est il judicieux sachant que la parcelle est propre et semis avec rotec… sinon c’est un coup de cultivateur et combiné, j’attends vos lumières
garnier- + Membre Accro +
Re: Labour ??
pourquoi ,tu veux faire ça de nuit ? 

herve56- + membre techno +
Boustrophédon aime ce message
Ça peut finir comme çaherve56 a écrit:pourquoi ,tu veux faire ça de nuit ?

Je vais peut-être tenté au distributeur d'engrais, ils annoncent beaucoup d'eau, je moissonne mon maïs demain, il a déjà plu pas mal, et je pense faire comme ça.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
je vais tenter un couvert de feves au distributeur d’engrais également, après mais grain je pensais couvrir avec un petit coup de dechaumeur
le segalis- + membre techno +
- département : 81
le segalis a écrit:je vais tenter un couvert de feves au distributeur d’engrais également, après mais grain je pensais couvrir avec un petit coup de dechaumeur
un couvert au premier novembre , ici ça serait pisser dans un violon

La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
distributeur d engrais suivi d un passage de disques ?ced62 a écrit:Je vais peut-être tenté au distributeur d'engrais, ils annoncent beaucoup d'eau, je moissonne mon maïs demain, il a déjà plu pas mal, et je pense faire comme ça.
lothar- + membre techno +
Ici en ce moment c'est chisel et semi (horsch pronto )dans la foulé ca va pas mal .garnier a écrit:Bien le bonjour il me reste une parcelle de blé à semer derrière maïs grain qui sera battu demain. A votre avis un labour est il judicieux sachant que la parcelle est propre et semis avec rotec… sinon c’est un coup de cultivateur et combiné, j’attends vos lumières
vulpin- + membre techno +
je sais bien que je suis pas en avance, on as pas encore fait les feves en culture,PatogaZ a écrit:le segalis a écrit:je vais tenter un couvert de feves au distributeur d’engrais également, après mais grain je pensais couvrir avec un petit coup de dechaumeur
un couvert au premier novembre , ici ça serait pisser dans un violon![]()
![]()
quoi faire d'autre sinon a cette période avant un prochain mais?
les feves ça ne me coûtait que qlq kilo de la récolte dernière et épandage
ici c'est charrue terre trop humide pour du non labour
nick 80- + Admin +
- département : 80
erwin aime ce message
Cet après-midi semis derrière maïs ensilage ça allait nickel sans charruenick 80 a écrit:ici c'est charrue terre trop humide pour du non labour
sans labour vous avez pas peur à la fusa cette annee ici ceux qui ont seme en tcs derriere mais ensilage c'etait la cata
xl60- + Membre Accro +
Magick n'aime pas ce message
Au 1er septembre, c est déjà la merde d avoir quelques chose de corretPatogaZ a écrit:le segalis a écrit:je vais tenter un couvert de feves au distributeur d’engrais également, après mais grain je pensais couvrir avec un petit coup de dechaumeur
![]()

fergie62- + membre techno +
- département : 62
meme avec les variétés les plus resistantes? je sais qu'il n'y en a pas beaucoup et c'est qu'une resistance partiellexl60 a écrit:sans labour vous avez pas peur à la fusa cette annee ici ceux qui ont seme en tcs derriere mais ensilage c'etait la cata
il existerait depuis quelques annnées une molecule chimique efficace a plus de 90% contre la fusa , mais on l'aura jamais en europe, je perds la memoire je retrouve plus l'article
pour la question de depart si ton semoir est capable de semer dans le bordel de residu de mais grains,pas de charrue; moi avec mes vieilleries ce serait meme pas la peine de commencer
seb057- + membre techno +
ouvert dimanche au déchaumeur et je sème aujourd'hui,ca fait du bon boulot !nick 80 a écrit:ici c'est charrue terre trop humide pour du non labour
je vais etre obligé de resortir la charrue pour blé/blé,j'en attrape deja de l'urticaire !

pathfinder- courageux du forum
Magick aime ce message
nous c'etait apres pdt et betterave, terre mastiqué donc charrue
c'est bien la charrue
, on a fait 40 ha en 2 jours
c'est bien la charrue

nick 80- + Admin +
avec deux 6 corps aussi !
je sème ma terre à pdt cette après midi,idem en non labour !

je sème ma terre à pdt cette après midi,idem en non labour !
pathfinder- courageux du forum
Magick aime ce message
oui j'avoue 

nick 80- + Admin +
Non il y a pas de soucis pour te faire des fèves en couvert à cette époque si chez nous, on en fait jusqu’au 10 novembre derrière mais grain pour refaire un maïs au printempsfergie62 a écrit:Au 1er septembre, c est déjà la merde d avoir quelques chose de corretPatogaZ a écrit:le segalis a écrit:je vais tenter un couvert de feves au distributeur d’engrais également, après mais grain je pensais couvrir avec un petit coup de dechaumeur
![]()
![]()
céréale81- + membre techno +
Maïs bien versé,ton cultivateur va passergarnier a écrit:Bien le bonjour il me reste une parcelle de blé à semer derrière maïs grain qui sera battu demain. A votre avis un labour est il judicieux sachant que la parcelle est propre et semis avec rotec… sinon c’est un coup de cultivateur et combiné, j’attends vos lumières

mat61- + membre techno +
c'est exactement ce qu'il me faut fairecéréale81 a écrit:Non il y a pas de soucis pour te faire des fèves en couvert à cette époque si chez nous, on en fait jusqu’au 10 novembre derrière mais grain pour refaire un maïs au printempsfergie62 a écrit:Au 1er septembre, c est déjà la merde d avoir quelques chose de corretPatogaZ a écrit:le segalis a écrit:je vais tenter un couvert de feves au distributeur d’engrais également, après mais grain je pensais couvrir avec un petit coup de dechaumeur
![]()
![]()
C'est beau,tu as fait quoi?
mat61- + membre techno +
Ddi et semis dans la foulée, j’avais peur à l’eau j’ai semé cette nuit j’aurais su ça serait peut-être mieux passé aujourd’hui… visuellement ds les phares ça faisait peur mais c’est enterré pas trop malmat61 a écrit:C'est beau,tu as fait quoi?
Le cultivateur aurait passé le maïs s’est bien ramassé mais j’avais peur de le bourrer et de faire des tas tous les 30mmat61 a écrit:Maïs bien versé,ton cultivateur va passergarnier a écrit:Bien le bonjour il me reste une parcelle de blé à semer derrière maïs grain qui sera battu demain. A votre avis un labour est il judicieux sachant que la parcelle est propre et semis avec rotec… sinon c’est un coup de cultivateur et combiné, j’attends vos lumières
Pour la fusa nettement plus de risques derrière maïs grain que derrière ensilage si je ne me trompe pas.xl60 a écrit:sans labour vous avez pas peur à la fusa cette annee ici ceux qui ont seme en tcs derriere mais ensilage c'etait la cata
labour d hiver en cours. la terre est tres mauvaise et compacte . jamais vu ca
looser59- + membre techno +
labours d'hiver finis semaine dernière: pas mieux(pourtant pas le "mauvais")
va falloir qu'il gèle...ça fait longtemps que je n'avais pas fait du boulot comme ça
va falloir qu'il gèle...ça fait longtemps que je n'avais pas fait du boulot comme ça
nonord- + membre techno +
les pluies de l été ont tassé les terres
looser59- + membre techno +
oui , les tracteurs ne sont pas à la fêtelooser59 a écrit:les pluies de l été ont tassé les terres
porsche 133- + membre techno +
fergie62 a écrit:Au 1er septembre, c est déjà la merde d avoir quelques chose de corretPatogaZ a écrit:le segalis a écrit:je vais tenter un couvert de feves au distributeur d’engrais également, après mais grain je pensais couvrir avec un petit coup de dechaumeur
![]()
![]()
après le 1er sept chez nous c' est moutarde obligatoire sinon t' as rien
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
looser59 a écrit:les pluies de l été ont tassé les terres
ce que l' été a fait , l'hiver le défera

PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:looser59 a écrit:les pluies de l été ont tassé les terres
ce que l' été a fait , l'hiver le défera![]()
Espérons
nico106306- + membre techno +
- département : 77
pour l instant, pas de labour d hiver de fait, s il n annonce pas de gel , j attends
dandelion 72- + membre techno +
dandelion 72 a écrit:pour l instant, pas de labour d hiver de fait, s il n annonce pas de gel , j attends
j' ai fait une croisure de stripel dans mes mauvais biefs , le reste c' est sur chaume de couvert et on attend , si pas de gel on attendra de voir les betteraviers ouvrir leurs terres et on fera comme eux

PatogaZ- + Admin +
en limons,covercrop dans les couverts, ça se défait tout seul... un coup de dents à 25cm au printemps+ hr... en argile,covercrop+ 2 coup de chisel croisés faits dans de bonnes conditions,un coup de hr au printemps...cultures prévues :pois, maïs, sorgho et tournesol... pas de labour afin de garder la mo dans les 10 cm maxi...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
c est mousseux au dessus et tassé dans le fond et plutot sec , le tracteur ronfle !!looser59 a écrit:les pluies de l été ont tassé les terres
allroad59- + membre techno +
Fait des betteraves tu verras que ça fait ronfler au charrois, et au semisporsche 133 a écrit:oui , les tracteurs ne sont pas à la fêtelooser59 a écrit:les pluies de l été ont tassé les terres

nick 80 aime ce message
PatogaZ a écrit:dandelion 72 a écrit:pour l instant, pas de labour d hiver de fait, s il n annonce pas de gel , j attends
j' ai fait une croisure de stripel dans mes mauvais biefs , le reste c' est sur chaume de couvert et on attend , si pas de gel on attendra de voir les betteraviers ouvrir leurs terres et on fera comme eux
Bonjour,
Autrement dit, on passe l'hiver tel quel, les chaumes couvertes, et ensuite on nettoie au glypho, on doit attendre les gens en traditionnel,et commencer plus tard que les gens en traditionnel , et travailler les limons fragiles/faciles comme ceux qui sont en traditionnels
8550 fahrer- + Membre Accro +
8550 fahrer a écrit:PatogaZ a écrit:dandelion 72 a écrit:pour l instant, pas de labour d hiver de fait, s il n annonce pas de gel , j attends
Bonjour,
Autrement dit, on passe l'hiver tel quel, les chaumes couvertes, et ensuite on nettoie au glypho, on doit attendre les gens en traditionnel,et commencer plus tard que les gens en traditionnel , et travailler les limons fragiles/faciles comme ceux qui sont en traditionnels
en limons le travail de la veille est le meilleur , plus c' est argileux , plus il faut travailler tôt et surtout au moins 1mois 1/2 entre le travail profond et le semis , et au semis pas de dents , rotative ou axe horizontal sur 5cm maxi (dans les blancs aussi )

PatogaZ- + Admin +
ici beaucoup ont abandonné les labours d'hiver tant ca va mal dans les argiles, ca a fini au chisel ou ddi , je ne sais pas comment ca va se reprendre au printemps, ce sera une premiere ,d'habitude tout le monde labourait, on rouvrait la terre au printemps a la herse ou vibro pour que l'interieur seche et se rechauffe puis semis
pour ma part j'ai terminé de labourer pour mes cultures de printemps, mais faudra de la gelée pour defaire l'espece de mastic où c'est argileux
pour ma part j'ai terminé de labourer pour mes cultures de printemps, mais faudra de la gelée pour defaire l'espece de mastic où c'est argileux

en argilo calcaire chez mon voisin , pas de labour d'hiver , glypho , broyage moutarde 10 j après , j'ai passé le smaragd profond sans rouleau , c'est ouvert et motteux . l'année dernière la terre au printemps était superbe . Fais chier la charrue ,ça avance à rien et te nique les cervicalesseb057 a écrit:ici beaucoup ont abandonné les labours d'hiver tant ca va mal dans les argiles, ca a fini au chisel ou ddi , je ne sais pas comment ca va se reprendre au printemps, ce sera une premiere ,d'habitude tout le monde labourait, on rouvrait la terre au printemps a la herse ou vibro pour que l'interieur seche et se rechauffe puis semis
porsche 133- + membre techno +
sambott, nl80 et poulet1.0 aiment ce message
ca je peux pas dire le contraire pour la charrue, surtout quand ca ne va pas bien 

Comment la charrue ne fait pas pour s enterrer jusqu au chinois sans roue de jauge

control d effort il n y a rien d autre
grabouille- + membre techno +
Je vous envie de pouvoir semer directement au cul de la charrue... Chez nous tu fais ça, tu ne passe pas la batteuse...fergie62 a écrit:Comment la charrue ne fait pas pour s enterrer jusqu au chinois sans roue de jauge![]()
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
arrête de comparer chez toi et chez les autres......Chaource a écrit:Je vous envie de pouvoir semer directement au cul de la charrue... Chez nous tu fais ça, tu ne passe pas la batteuse...fergie62 a écrit:Comment la charrue ne fait pas pour s enterrer jusqu au chinois sans roue de jauge![]()
Chaource a écrit:Je vous envie de pouvoir semer directement au cul de la charrue... Chez nous tu fais ça, tu ne passe pas la batteuse...fergie62 a écrit:Comment la charrue ne fait pas pour s enterrer jusqu au chinois sans roue de jauge![]()
ben chez nous c' est juste le contraire , si tu sèmes pas au cul de la charrue en ce moment c' est rendez vous au 20 mars assuré (sauf gel)

PatogaZ- + Admin +
nico106306 et abel des flandres aiment ce message
Au tout cas les pointes de tractions y rien a dire, ça accroche fort
ouais,j'vais finir par en monter des roues crampons
ça irait dans la raie?

Normalement oui mais a voir avec le devers, passer de 15% de patinage a 1% c est 14% de gnr gagnénonord a écrit:ouais,j'vais finir par en monter des roues cramponsça irait dans la raie?

Page 1 sur 2 • 1, 2

» Labour, pas labour ?? Engrais verts ?? Fumier ?? A quels moment ??
» Labour, non labour, alternance ??
» labour tcs sd aei
» Labour, non labour, alternance ??
» labour tcs sd aei
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 2