Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4961 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Justine
Nos membres ont posté un total de 3042629 messages dans 85877 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Labour ??
+24
Chaource
grabouille
8550 fahrer
allroad59
escrito17
dandelion 72
nico106306
porsche 133
nonord
looser59
mat61
céréale81
nick 80
pathfinder
seb057
fergie62
xl60
vulpin
lothar
PatogaZ
le segalis
ced62
garnier
herve56
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Labour ??
Rappel du premier message :
Bien le bonjour il me reste une parcelle de blé à semer derrière maïs grain qui sera battu demain. A votre avis un labour est il judicieux sachant que la parcelle est propre et semis avec rotec… sinon c’est un coup de cultivateur et combiné, j’attends vos lumières
Bien le bonjour il me reste une parcelle de blé à semer derrière maïs grain qui sera battu demain. A votre avis un labour est il judicieux sachant que la parcelle est propre et semis avec rotec… sinon c’est un coup de cultivateur et combiné, j’attends vos lumières
garnier- + Membre Accro +
Re: Labour ??
grabouille a écrit:control d effort il n y a rien d autre
une fois que la charrue est posée sur la semelle, c'est bon

eta un autre- + membre techno +
eta un autre a écrit:grabouille a écrit:control d effort il n y a rien d autre
une fois que la charrue est posée sur la semelle, c'est bon![]()
J'ai eu fait sans roue en réglant la longueur du troisième point comme il faut !
spontus- + membre techno +
Ouais enfin sur une 7corps portée le dernier corps est a 5.5m 6m du relevagespontus a écrit:eta un autre a écrit:grabouille a écrit:control d effort il n y a rien d autre
une fois que la charrue est posée sur la semelle, c'est bon![]()
J'ai eu fait sans roue en réglant la longueur du troisième point comme il faut !

fergie62- + membre techno +
- département : 62
on dirais bien qu'il tiens la charrue au relevage pour faire du poids sur le tracteur, 3eme point en trou fixe
il faut une parcelle bien plate pour faire ça, dans nos collines par sur que ça fonctionne
il faut une parcelle bien plate pour faire ça, dans nos collines par sur que ça fonctionne
le segalis- + membre techno +
- département : 81
Perso c'est le contraire qui me surprend : que les charrues aient toujours des roues de jauge alors que tous les tracteurs actuels ont des relevages électroniques précis et puissants.
Boustrophédon- + membre techno +
5 ou 6 corps sans roues de jauges ....
Imagine un instant l'effort continu sur la fusée...
Ca tiendrais pas
Sans parler d'une régularité en profondeur proche du néant....
Ca tiendrais pas
bingo- + membre techno +
Sans parler de la flection des pneus qui engendrent des variations de profondeursbingo a écrit:5 ou 6 corps sans roues de jauges ....
Ca tiendrais pas

Donc si je comprends mieux ils virent la roue de jauge, gonflent les pneus à bloc et pour compenser la traction neante d un pneu surgonfler ils rajoutent des pointes de tractions

Mais pourquoi enlever la roue ça je sèche......finition le long de fossé, problèmes de bourrage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Heureusement que tout est plat a des km à la ronde ... chez moi ça marcherai pas ca
bingo- + membre techno +
Ils l'ont virée car elle se remplissait.fergie62 a écrit:Sans parler de la flection des pneus qui engendrent des variations de profondeursbingo a écrit:5 ou 6 corps sans roues de jauges ....
Ca tiendrais pas
Sans parler d'une régularité en profondeur proche du néant....![]()
Donc si je comprends mieux ils virent la roue de jauge, gonflent les pneus à bloc et pour compenser la traction neante d un pneu surgonfler ils rajoutent des pointes de tractions![]()
Mais pourquoi enlever la roue ça je sèche......finition le long de fossé, problèmes de bourrage
Une 7 corps complètement portée ça fait peut-être beaucoup mais pour une 4 ou 5 corps je pense que c'est une bonne idée d'utiliser tout le report de charge. Pas forcément plus de contraintes sur les pneus si on allège le tracteur.
Bon je précise que je n'ai pas touché à une charrue depuis 25 ans

Boustrophédon- + membre techno +
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2