AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134151 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    valtra jd ou massey ? - Page 3 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
    Voir le deal
    19.99 €

    valtra jd ou massey ?

    +39
    sevi
    allroad59
    Balou
    PatogaZ
    porsche 133
    pathfinder
    fusa 32
    gaston02
    Biketman du 47
    herve76
    valtra 14
    bingo
    evergreen
    le belge
    gan 29
    MarioJD
    nonord
    thierry01052
    fergie62
    xaviier
    ghismx
    seguim
    Red450
    -Ch-
    varadero
    TRD
    Valtra des Mauges
    hermine 22
    noibe88
    clapas
    escrito17
    grabouille
    Thierry21
    arn82
    case ih 81
    polo40
    Gibus 29
    dgé
    marcel patulacci
    43 participants

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Jeu 04 Nov 2021, 22:10

    Rappel du premier message :

    Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.

    j'hesite entre 3 modèles et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
    --> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
    --> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
    --> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof 

    je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
    sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)

    du coup je me pose plusieurs questions
    que pensez vous de ces modèles ?
    y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
    et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?

    merci de vos réponses

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas


    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Sam 13 Nov 2021, 21:39

    jamais eu de fiat,mais au lycee ils les appelaient soit les boite a sardine,soit moulin a cafe d ou le bruit infernal en cabine
    40 ans apres il se sont pas ameliores
    j'ai eu un aprecu de l'heritage fiat ce printemps avec le pret que j'ai eu d'un farmall u
    fait 150 avec cette merde
    bien content qu'il reparte
    relevage meme pas digne du 40 cv d emon grand pere,il faut monter sur les bras pour le faire descendre

    la cabine quand on l'avait vu quand elle est sortie en concession ,elle nous semblait chouette,,pas trop encombrante pour l'elevage,montants fins pour la visibilite,toit vitre en arrondi,le top
    en fait c'est une grosse saloperie,aucune insonorisation,bruit infernal,ca vibre de partout,il faut se coucher pour changer de gamme,on se croirait dans les premieres generations de cab des annees 70

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par gan 29 Sam 13 Nov 2021, 21:56

    fergie62 a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.
    et une cabine des annees 80 valtra jd ou massey ? - Page 3 3434830833
    vanter le bureau d'etudes mf,faut etre pique et repique
    au fil du renouvellement des gammes,ils ont toujours pas ete capables de faire une vraie cabine
    les boites,c'est meme pas fabrication maison ,et moteurs idem,pont avant aussi
    77 t as raison mon lapin, toute les Dyna powershift sont fait chez Gima, sisu appartient à agco.....a part ça la cabine si t es pas capable de t adapter c est que le cerveau baigne dans son jus
    Pour mes propos sur le changement d architecture chez valtra depuis la venue d agco il suffit de regarder un série 8000 et un série t
    Les 8000 moteur sur le pont avant et empattements court
    Le t, moteur derrière le pont avant et empattements long,  
    Bref chacun a ses avantages

     Massey n est qu un assembleur, on dit constructeur mais réellement ils n ont jamais fait de moteur, quelques bv et gardé la seule boite qui tient à peu près avec un sisu, la dyna6. La réputation d un tracteur se fait sur le moteur et la bv, pas sur les autocollants... D ailleurs massey a toujours par ici la réputation d avoir une mauvaise adhérence.
    Sinon Sisu c est valtra racheté par agco certes ( comme fendt)mais le moteur c est un valtra et ce constructeur fabrique ses propres bv et vario à part sur les s et ça m étonnerai que ce soit massey qui ait influencé valtra sur les changements de gamme entre les 8000 et les t. On pourrait dire aussi dans ce cas là qu ils sont à l origine des changements de gamme chez fendt...
    Dans le groupe agco, les marques d origines sont restée indépendantes comme deutz et same et contrairement à CNH. Peut être qu un jour massey va disparaitre vu qu ils ne fabriquent rien du tout à part des autocollants moque
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Sam 13 Nov 2021, 22:10

    c'est vrai qu'on entends souvent parler de manque d'adherence pour les mf,autant pour les gros au travail au champ que les petits a l'elevage peu stable du derriere
    pourtant ils ont l'empattement qui va bien
    surement un manque de poids sur le pont arriere,comme quoi les ingenieurs mf....

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Sam 13 Nov 2021, 22:33

    gan 29 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.
    et une cabine des annees 80 valtra jd ou massey ? - Page 3 3434830833
    vanter le bureau d'etudes mf,faut etre pique et repique
    au fil du renouvellement des gammes,ils ont toujours pas ete capables de faire une vraie cabine
    les boites,c'est meme pas fabrication maison ,et moteurs idem,pont avant aussi
    77 t as raison mon lapin, toute les Dyna powershift sont fait chez Gima, sisu appartient à agco.....a part ça la cabine si t es pas capable de t adapter c est que le cerveau baigne dans son jus
    Pour mes propos sur le changement d architecture chez valtra depuis la venue d agco il suffit de regarder un série 8000 et un série t
    Les 8000 moteur sur le pont avant et empattements court
    Le t, moteur derrière le pont avant et empattements long,  
    Bref chacun a ses avantages

     Massey n est qu un assembleur, on dit constructeur mais réellement ils n ont jamais fait de moteur, quelques bv et gardé la seule boite qui tient à peu près avec un sisu, la dyna6. La réputation d un tracteur se fait sur le moteur et la bv, pas sur les autocollants... D ailleurs massey a toujours par ici la réputation d avoir une mauvaise adhérence.
    Sinon Sisu c est valtra racheté par agco certes ( comme fendt)mais le moteur c est un valtra et ce constructeur fabrique ses propres bv et vario à part sur les s et ça m étonnerai que ce soit massey qui ait influencé valtra sur les changements de gamme entre les 8000 et les t. On pourrait dire aussi dans ce cas là qu ils sont à l origine des changements de gamme chez fendt...
    Dans le groupe agco, les marques d origines sont restée indépendantes comme deutz et same et contrairement à CNH. Peut être qu un jour massey va disparaitre vu qu ils ne fabriquent rien du tout à part des autocollants moque
    77 la réputation se fait sur la bv et le moteur......même si ça ne sort pas du constructeur ça me gène en rien .......regarde Fendt monté du Deutz qui tombe comme des mouches ça n empêche pas que tout le monde court après, bref des autocollants t en fait ce que tu veux...... Merde valtra a encore son mot à dire ? Le pont avant est identique au pont av MF, le smart touch pareil, l échappement pareil......tout ça c est une question de coût......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Sam 13 Nov 2021, 22:41

    fergie62 a écrit:
    gan 29 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    case ih 81 a écrit:
    gan 29 a écrit:Un massey en vario c est quoi?

    Une boite fendt avec un moteur de valtra.
    et une cabine des annees 80 valtra jd ou massey ? - Page 3 3434830833
    vanter le bureau d'etudes mf,faut etre pique et repique
    au fil du renouvellement des gammes,ils ont toujours pas ete capables de faire une vraie cabine
    les boites,c'est meme pas fabrication maison ,et moteurs idem,pont avant aussi
    77 t as raison mon lapin, toute les Dyna powershift sont fait chez Gima, sisu appartient à agco.....a part ça la cabine si t es pas capable de t adapter c est que le cerveau baigne dans son jus
    Pour mes propos sur le changement d architecture chez valtra depuis la venue d agco il suffit de regarder un série 8000 et un série t
    Les 8000 moteur sur le pont avant et empattements court
    Le t, moteur derrière le pont avant et empattements long,  
    Bref chacun a ses avantages

     Massey n est qu un assembleur, on dit constructeur mais réellement ils n ont jamais fait de moteur, quelques bv et gardé la seule boite qui tient à peu près avec un sisu, la dyna6. La réputation d un tracteur se fait sur le moteur et la bv, pas sur les autocollants... D ailleurs massey a toujours par ici la réputation d avoir une mauvaise adhérence.
    Sinon Sisu c est valtra racheté par agco certes ( comme fendt)mais le moteur c est un valtra et ce constructeur fabrique ses propres bv et vario à part sur les s et ça m étonnerai que ce soit massey qui ait influencé valtra sur les changements de gamme entre les 8000 et les t. On pourrait dire aussi dans ce cas là qu ils sont à l origine des changements de gamme chez fendt...
    Dans le groupe agco, les marques d origines sont restée indépendantes comme deutz et same et contrairement à CNH. Peut être qu un jour massey va disparaitre vu qu ils ne fabriquent rien du tout à part des autocollants moque
    77 la réputation se fait sur la bv et le moteur......même si ça ne sort pas du constructeur ça me gène en rien .......regarde Fendt monté du Deutz qui tombe comme des mouches ça n empêche pas que tout le monde court après,  bref des autocollants t en fait ce que tu veux...... Merde valtra a encore son mot à dire ?  Le pont avant est identique au pont av MF, le smart touch pareil, l échappement pareil......tout ça c est une question de coût......

    le smart touch a été sorti par valtra en premier. mf l'a repris ensuite

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par gan 29 Sam 13 Nov 2021, 23:48

    massey 7619 presque 7t à vide et 3m d empattement.
    valtra t191 6t et 2m74 d empattement.
    Comme quoi ce n est pas qu une question d empattement et de poids.
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Sam 13 Nov 2021, 23:58

    gan 29 a écrit:massey 7619 presque 7t à vide et 3m d empattement.
    valtra t191 6t et 2m74 d empattement.
    Comme quoi ce n est pas qu une question d empattement et de poids.
    Les slovaques quand ils s emmerdent ils font ça....c est sur que ça démontre tout 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par evergreen Dim 14 Nov 2021, 07:57

    La hauteur du point d'accroche du câble joue certainement pour beaucoup dans le résultat:
    si le câble soulève un peu l'arrière du Massey et qu'au contraire il appuie celui du valtra, ça peut faire une très grosse différence...

    Il faudrait refaire l'essai avec le câble parfaitement horizontal.

    Et pour valider l'idée avec le câble attaché plus haut sur le Massey que sur le Valtra.... :réfléchi
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    dgé, Boustrophédon, -Ch-, gaston02, herve76 et john38 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par noibe88 Dim 14 Nov 2021, 07:59

    Sortez les popcorn les enfants, une bonne gueguerre à l’ancienne pour savoir qui aura la plus grosse est en cours 🍿🍿😂😂

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2889
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    haddock, dgé, Florian72 et Fanchon aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par evergreen Dim 14 Nov 2021, 08:09

    : rr
    Pour le coup,
    la couleur des tracteurs m'importe peu et ne doit pas beaucoup jouer sur le résultat, en tout cas, pas plus que les autocollants...

    C'est plus la physique qui m’intéresse dans ce cas,
    pour savoir comment m'y prendre au mieux,
     le jour où j'ai un camion à sortir du fossé..  ozil


    PS: on voit très bien que les pneus du tracteur de gauche sont délestés
    et que sur celui de droite ils sont bien écrasés...
    A pression de gonflage égale, bien sûr.
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fergie62 Dim 14 Nov 2021, 08:33

    noibe88 a écrit:Sortez les popcorn les enfants, une bonne gueguerre à l’ancienne pour savoir qui aura la plus grosse est en cours 🍿🍿😂😂
    Le problème c est que certains pensent que ce soit sérieux nos petite guéguerre, parfois faut savoir péter un coup et rigoler 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par evergreen Dim 14 Nov 2021, 08:55

    de toutes façons, ces concours, c'est du n'importe quoi!
    Et tout le monde sait très bien qu'à la fin,
    ce sont les john deere qui gagnent!
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    dgé, Greg et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par nonord Dim 14 Nov 2021, 08:58

    ou pas  77
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par bingo Dim 14 Nov 2021, 09:00

    evergreen a écrit:La hauteur du point d'accroche du câble joue certainement pour beaucoup dans le résultat:
    si le câble soulève un peu l'arrière du Massey et qu'au contraire il appuie celui du valtra, ça peut faire une très grosse différence...

    Il faudrait refaire l'essai avec le câble parfaitement horizontal.

    Et pour valider l'idée avec le câble attaché plus haut sur le Massey que sur le Valtra.... :réfléchi
    Ou juste bloquer le différentiel déjà.....

    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par dgé Dim 14 Nov 2021, 09:05

    non, pas toujours  les jd

    et faudrait un démarrage synchro Rolling Eyes
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par gan 29 Dim 14 Nov 2021, 12:45

    evergreen a écrit:de toutes façons, ces concours, c'est du n'importe quoi!
    Et tout le monde sait très bien qu'à la fin,
    ce sont les john deere qui gagnent!

    Pas toujours  : rr 

    En cherchant la vidéo de plus haut, je suis tombé sur celle ci. Outre le coté guéguerre entre couleur, je suis quand même étonné du petit 4cyl qui a un empattement plus cour et plus léger.
    J ai également un N au chargeur qui a remplacé un agrotron 6cyl. En adhérence comme en couple, c est le jour et la nuit entre les 2 en faveur du 4cyl. :réfléchi
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par bingo Dim 14 Nov 2021, 13:04


    bingo
    + membre techno +

    Messages : 15102
    Date d'inscription : 07/07/2013
    Age : 36
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par valtra 14 Dim 14 Nov 2021, 13:42

    Le deutch  avec une bonne masse avant et puis  je peux prendre n'importe  qui ,il suffit de gonflé  a l'eau avec une pression  mini pour l'opération  tu fais des miracles avec  'importe quelle  marque.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Invité Dim 14 Nov 2021, 14:19

    gan 29 a écrit:massey 7619 presque 7t à vide et 3m d empattement.
    valtra t191 6t et 2m74 d empattement.
    Comme quoi ce n est pas qu une question d empattement et de poids.
    rien que la hauteur d’attelage fait la différence! et c’a peut importe la marque!
    sur cette vidéo inverse la hauteur d’attelage et tu auras le résultat inversé! pas besoin de jouer avec de l'eau ou autre, simplement la hauteur l’élingue.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par valtra 14 Dim 14 Nov 2021, 19:55

    Oui dans cette situation, il y'a plein de paramètres et puis sur du goudron ou béton n'est pas la situation ou le pneumatique réalise ses prouesses,  des pneumatiques routier je suis sur serait  plus performant sur béton la surface étant  plus importante,  de la même  manière qu'une formule 1 à les pneus lisse sur sol sec.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par valtra 14 Dim 14 Nov 2021, 19:56

    Le meilleur  des tests  est le tracteur  pulling.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    dgé et john38 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par seguim Dim 14 Nov 2021, 20:23

    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    gaston02 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Red450 Lun 15 Nov 2021, 22:01

    Sinon john deere va présenter demain les nouveaux 6r avec un 6150r  160cv 4cyl 6t4 à vide, après faut voir le prix et les dispo

    Red450
    + membre techno +

    Messages : 319
    Date d'inscription : 17/07/2018
    Age : 34
    Localisation 43

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par herve76 Lun 15 Nov 2021, 22:42

    valtra 14 a écrit:Le deutch  avec une bonne masse avant et puis  je peux prendre n'importe  qui ,il suffit de gonflé  a l'eau avec une pression  mini pour l'opération  tu fais des miracles avec  'importe quelle  marque.





    valtra avec les masses de roue  ozil

    herve76
    + membre techno +

    Messages : 1119
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Age : 57
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par valtra 14 Mar 16 Nov 2021, 21:48

    Hervé 76 , pour être viable, il faut peser les tracteurs avant.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par herve76 Mar 16 Nov 2021, 22:31

    valtra 14 a écrit:Hervé 76 , pour être viable, il faut peser les tracteurs avant.





    oui bien sur mais l agrotron empattement de 2.64 pour 5t7 et 160 ch moteur donc 143 max prise de force



    mais je suis d'accord

    herve76
    + membre techno +

    Messages : 1119
    Date d'inscription : 14/10/2014
    Age : 57
    Localisation normandie

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par valtra 14 Mer 17 Nov 2021, 16:56

    Les chevaux  n'on't pas trop d'incidence  dans cet exercice  comme c'est sur revêtement dur et le poids, la brochure ne veut pas dire grand chose c'est le pont bascule puisque souvent sans les options et le lestage  visible ou caché, j'ai mon ETA avec un case  300 pour tasser je ne sais plus combien il fait en poids maïs il a rajouter des tonnes en gonflant a l'eau.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Mer 24 Nov 2021, 22:14

    Bonjour, je vous remercie pour les renseignements. 
    Finalement ce sera un valtra, j'ai signé aujourd'hui

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par polo40 Mer 24 Nov 2021, 22:27

    marcel patulacci a écrit:Bonjour, je vous remercie pour les renseignements. 
    Finalement ce sera un valtra, j'ai signé aujourd'hui
    Logique....
    Tu as eu ce que tu voulais ?
    polo40
    polo40
    + membre techno +

    Messages : 4305
    Date d'inscription : 11/11/2010
    Age : 45
    Localisation pas loin de la montagne et de la mer

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par seguim Mer 24 Nov 2021, 22:36

    seguim a écrit:
    marcel patulacci a écrit:Bonjour, je suis en train de voir pour changer mon tracteur. actuellement j'ai un valtra n134 active avec un chargeur mx et j'en suis très content. je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais environ 800 h par an, que je change tous les 6 ans, et qui me sert a tout faire, travail du sol, semis, traitement, engrais, fenaison, transport .... c'est pour ca que le 4 cylindres me convient bien, il est assez polyvalent je trouve, mais je souhaiterai plus de puissance.

    j'hesite entre 3 modèles et j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs.
    --> un valtra n155 versu, il me plais bien, je connais très bien la concession, mais je trouve la boite hitech 5 un peu vieillote
    --> un jd 6135r autopower avec le joystick command pro, je ne connais pas la concession, mais je l'ai essayé et il m'a bluffé, j'ai beaucoup aimé
    --> un mf 6145s dyna 6 je connais la concession mais je suis peu client, j'aime bien la boite, l'interieur de la nouvelle cabine, mais le reste bof bof 

    je n'ai pas eu de devis encore pour le mf, mais le valtra et le jd sont au même prix (qui devient hallucinant !!)
    sur le valtra je remonterai mon chargeur mx et sur le jd ils me mettent un chargeur jd neuf (jd+chargeur neuf au même prix que le valtra + vieux chargeur)

    du coup je me pose plusieurs questions
    que pensez vous de ces modèles ?
    y a t il des utilisateurs de chargeurs jd ? et qu'en pensez vous par rapport au mx ?
    et enfin actuellement je suis en monte de pneu en 520/70/38 a l'arrière et 420/70/28 a l'avant et je pensais passer en 520/85/38 a l'arrière et en 480/70/28 a l'avant qu'en pensez vous ? je pense que le 520 est un bon compromis pour moi pour faire a la fois du travail du sol, du transport et du traitement, mais qu'en augmentant un peu le diamètre du pneu je gagnerai en traction, non ?

    merci de vos réponses
    je ne sais pas pkoi mais je crois que tu as deja la réponse dans la question : rr

    marcel patulacci a écrit:Bonjour, je vous remercie pour les renseignements. 
    Finalement ce sera un valtra, j'ai signé aujourd'hui
    lol! lol! lol!
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12034
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Mer 24 Nov 2021, 22:38

    polo40 a écrit:
    marcel patulacci a écrit:Bonjour, je vous remercie pour les renseignements. 
    Finalement ce sera un valtra, j'ai signé aujourd'hui
    Logique....
    Tu as eu ce que tu voulais ?

    oui, mais je suis resté en boite hitech, je n'ai pas pris la direct

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Valtra des Mauges Jeu 25 Nov 2021, 19:33

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022, 15:45, édité 1 fois
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Jeu 25 Nov 2021, 21:53

    j'ai hésité avec la direct, mais je n'en ai jamais essayé et je voulais en avoir un a l'essai pour voir si ca me convenais avant d'en acheter un. a la concession il devait en recevoir un de demo, mais ils l'attendent depuis septembre et il n'est toujours pas arrivé.
    et puis, il faut quand même rester raisonnable question budget parce que les augmentations, ca fait peur. le prix de la soulte aujourd'hui est presque equivalent au prix du tracteur il y a 6 ans

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    dgé et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Jeu 25 Nov 2021, 21:56

    aujourdhui la vario c'est democratisee et produite en masse,l'ecart en tarif est negligeable,2-3% du prix de vente,pas plus,c'est avant tout la preference de l'acheteur que le budget d el'utilisateur qui prime en choix de boite

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Valtra des Mauges Jeu 25 Nov 2021, 22:14

    .


    Dernière édition par Valtra des Mauges le Dim 11 Sep 2022, 15:44, édité 1 fois
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

    Messages : 1577
    Date d'inscription : 04/03/2013
    Age : 31
    Localisation Les Mauges (49)

    centkght et herve76 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Jeu 25 Nov 2021, 22:33

    je ne veux pas le garder plus de 6 ans, parce que, comme je l'ai dis dans le 1er message, je n'ai qu'un tracteur avec lequel je fais tout, et puis plus je le garde longtemps, plus il aura d'heures et plus la soulte sera importante, avec en plus le risque de pannes qui grandit.

    concernant le tarif négligeable entre un boite vario et une boite classique, il y a un moment ou il faut savoir s'arreter. la difference de prix etait de presque 5000 euros entre les 2. si pour toi cette différence est négligeable tu as de la chance, pour moi elle ne l'est pas

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Jeu 25 Nov 2021, 22:40

    5000,il t'as pris pour un pigeon,on te l'a deja dit,ou alors il t'a fait un rabais de 50% sur le prix de depart de la hitech

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Jeu 25 Nov 2021, 22:47

    case ih 81 a écrit:5000,il t'as pris pour un pigeon,on te l'a deja dit,ou alors il t'a fait un rabais de 50% sur le prix de depart de la hitech

    tu sera gentil d'arreter de me prendre pour un con s'il te plais. il n'y a pas qu'a moi qu'ils annoncent ces tarifs

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par grabouille Jeu 25 Nov 2021, 22:53

    5000 c est a peu pres l ecart entre une versu et un direct pour un 200 cv et moi le premier je zappe ,trop cher pour ce que c est 
    je prefere mettre cette somme dans les pneus
    grabouille
    grabouille
    + membre techno +

    Messages : 10272
    Date d'inscription : 24/12/2017
    Age : 106
    Localisation nord haute marne

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Jeu 25 Nov 2021, 23:00

    mais je te prends pas pour un con
    je vais etre mechant,mais je peut te repondre que tu sais tres bien le faire tout seul quand tu nous sort une bikette vario au meme prix qu'un valtra ps,et tu prends le valtra : ha : ha : ha 77 77


    alors soit le concess valtra a fortement revu son prix et t'as sorti 20000e du devis de depart,c'est a peu pres l'ecart qu'il devrait y avoir et qu'il y aura le jour de la revente dans 6 ans

    et meme dans ce cas moi je l'aurai envoye chier rien que par principe d'avoir essaye de te rouler avec son premier devis largement gonfle


    ou alors tu estime que ton conces a un super sav qui merite que tu y mette 20000e de plus,mais a part qu'il te garantisse totalement a vie et que le mecano pose une tente a demeure chez toi je voit pas comment

    desole mais vu comme tu nous as annonce ton affaire au depart,c'etait impossible de facon rationnelle de ne pas prendre le jd


    ou alors avouer que tu est pique valtra et n'achetra rien d'autre,dans ce cas rien ne sert de faire faire d'autres devis vu que tu achetera le valtra nimporte que prix qu'il soit

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    noibe88 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Jeu 25 Nov 2021, 23:24

    moi aussi je vais être mechant, mais ce n'est pas toi qui a acheté un nh a 700 bornes de chez toi et qui est en rade 1 jour sur 2 ?

    je ne suis pas du tout piqué valtra, si tu veux l'historique de la ferme nous avons toujours été someca puis fiat puis nh, jusqu'au tsa115 et là ce fut le sevrage direct, puis nous avons eu 2 massey et enfin en 2016 j'ai acheté un valtra. le 1er tracteur qu'on a acheté a cette concession.

    au depart le valtra etait au même prix que le jd, tu n'es pas obligé de me croire (et je m'en fous en fait), mais c'est la vérité et au final ils ont bien baissé. il ne faut pas venir chialer que nos produits ne sont pas vendu a leur juste prix et puis balancer 10000 balles de plus dans un tracteur qui fera exactement le même travail que l'autre (même si les 2 me plaisaient bien) 

    ensuite l'argument de la revente c'est un truc de commercial ca. personnellement j'achète un materiel pour l'utiliser, pas pour spéculer, on aura bien le temps de voir comment sa se passera dans 6 ans.

    et enfin, si sa te plais de te palucher d'avoir un jd sous le hangar c'est ton problème. le valtra me convient tres bien, il fera exactement le même travail que le jd. toutes les marques ont des problèmes et je n'ai encore jamais vu une concession sans mecanos.

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    dgé, Olivier62, centkght, gaston02, herve76, fufu62 et grabouille aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par valtra 14 Jeu 25 Nov 2021, 23:30

    C'est une petite guerre des marques, quand tu as par exemple  plusieurs  tracteurs  de la même  marque en l'occurrence  pour moi  valtra il est difficile  d'adapter des outils attelé comme John deere  a l'attelage plus court pour en avoir  eu un et pourtant content de celui ci, on s'habitue  aussi au pilotage des commandes qui diffère  peu malgré  l'évolution  des années.
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par case ih 81 Jeu 25 Nov 2021, 23:47

    la question n'est pas de se palucher devant un jd
    c'est juste que chaque chose a son prix,c'est tout
    mon nh si je l'avait eu au prix d'un fendt ou jd,ben je l'aurai pas achete
    la entre jd et valtra on est a peu pres sur les 2 extremes,donc faut que l'ecart soit consequent,en plus pas la meme boite...

    si valtra a bien baisse et qu'au final l'ecart est fortement consequent,tant mieux pour toi,mais dans tous les cas le concess valtra t'as pris pour un con avec son premier devis largement surevalue

    desole,mais moi le gars qui arrive a me vendre une marque entree de gamme et qui te sort un prix au niveau chacal ou bikette,ben ,il a meme pas besoin de revenir a la maison refaire un second devis

    du genre,je revient,me suis trompe j'avais mis 20000e de trop sur le premier devis,je suis place maintenant? : ha : ha : ha 77


    la cuma est dans les devis en ce moment,le concess mccormick annonce -30000e par rapport a massey  ou ils ont l'habitude de travailler
    ben meme a -30000e,il est pas sur de faire affaire,c'est du genre a ne regarder que la soulte,mais avec les 2 deutz precedents ils ont compris je croit

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    nl80 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par gan 29 Ven 26 Nov 2021, 00:00

    case ih 81 a écrit:la question n'est pas de se palucher devant un jd
    c'est juste que chaque chose a son prix,c'est tout
    mon nh si je l'avait eu au prix d'un fendt ou jd,ben je l'aurai pas achete
    la entre jd et valtra on est a peu pres sur les 2 extremes,donc faut que l'ecart soit consequent,en plus pas la meme boite...

    si valtra a bien baisse et qu'au final l'ecart est fortement consequent,tant mieux pour toi,mais dans tous les cas le concess valtra t'as pris pour un con avec son premier devis largement surevalue

    desole,mais moi le gars qui arrive a me vendre une marque entree de gamme et qui te sort un prix au niveau chacal ou bikette,ben ,il a meme pas besoin de revenir a la maison refaire un second devis

    du genre,je revient,me suis trompe j'avais mis 20000e de trop sur le premier devis,je suis place maintenant? : ha : ha : ha 77


    la cuma est dans les devis en ce moment,le concess mccormick annonce -30000e par rapport a massey  ou ils ont l'habitude de travailler
    ben meme a -30000e,il est pas sur de faire affaire,c'est du genre a ne regarder que la soulte,mais avec les 2 deutz precedents ils ont compris je croit

    Valtra une marque d entré de gamme???

    Qu est ce que tu peux raconter comme connerie. Valtra fabrique un des meilleurs moteurs du marché si ce n est pas le meilleur et depuis des décennies. D ailleurs quelle est la réputation des cs150 ou des premiers cvx équipé en sisu de ta marque fétiche???
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

    Messages : 5922
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Age : 46
    Localisation finistère

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Biketman du 47 Ven 26 Nov 2021, 06:07

    Certains disent que c'est le fpt le meilleurs moteur 
    NH une marque d'entrée de gamme ???

    Biketman du 47
    + membre techno +

    Messages : 2721
    Date d'inscription : 26/12/2020
    Age : 61
    Localisation Dans les coteaux du lot et Garonne

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par gaston02 Ven 26 Nov 2021, 07:01

    gan 29 a écrit:
    case ih 81 a écrit:la question n'est pas de se palucher devant un jd
    c'est juste que chaque chose a son prix,c'est tout
    mon nh si je l'avait eu au prix d'un fendt ou jd,ben je l'aurai pas achete
    la entre jd et valtra on est a peu pres sur les 2 extremes,donc faut que l'ecart soit consequent,en plus pas la meme boite...

    si valtra a bien baisse et qu'au final l'ecart est fortement consequent,tant mieux pour toi,mais dans tous les cas le concess valtra t'as pris pour un con avec son premier devis largement surevalue

    desole,mais moi le gars qui arrive a me vendre une marque entree de gamme et qui te sort un prix au niveau chacal ou bikette,ben ,il a meme pas besoin de revenir a la maison refaire un second devis

    du genre,je revient,me suis trompe j'avais mis 20000e de trop sur le premier devis,je suis place maintenant? : ha : ha : ha 77


    la cuma est dans les devis en ce moment,le concess mccormick annonce -30000e par rapport a massey  ou ils ont l'habitude de travailler
    ben meme a -30000e,il est pas sur de faire affaire,c'est du genre a ne regarder que la soulte,mais avec les 2 deutz precedents ils ont compris je croit

    Valtra une marque d entré de gamme???

    Qu est ce que tu peux raconter comme connerie. Valtra fabrique un des meilleurs moteurs du marché si ce n est pas le meilleur et depuis des décennies. D ailleurs quelle est la réputation des cs150 ou des premiers cvx équipé en sisu de ta marque fétiche???


    J'ai le premier moteur de la série pour le 115cv... si le valmet était mauvais, je m'en serai aperçu depuis longtemps...
    C'est plus au niveau électrique que ça merde un peu, mais au bout de 25 ans c'est presque normal : rr

    gaston02
    + membre techno +

    département : 02
    Messages : 1833
    Date d'inscription : 27/09/2013
    Age : 53
    Localisation Est 02

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par valtra 14 Ven 26 Nov 2021, 17:48

    Pour ma part je choisis en premier critère  la fiabilité  et l'avantage chez valtra tu prend ce que tu as besoin  de la boîte simple  au vario  et pour le confort de même. Certains  ont toutes  options et ne s'en  servent pas de la moitié, pas besoin de payer des choses qui ne servent  pas pour faire bien devant le voisin,beaucoup d'enfants gâté. Enfin  pas a me plaindre de la marque que des petits problèmes  accessoire  comme  pompe a eau ,alternateur  et jamais  de gros frais moteur ou boite, il y'a comme  dans toute  marque des séries à éviter, les miens je les achètent  et puis les gardes, mon plus vieux  est de 1999 un 6550 comme  quoi s'il y avait  un problème  .
    valtra 14
    valtra 14
    + membre techno +

    Messages : 1154
    Date d'inscription : 13/11/2010
    Age : 55
    Localisation calvados

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par marcel patulacci Ven 26 Aoû 2022, 21:10

    je ne sais pas si ca vous intéressera mais après 9 mois d'attente j'ai enfin recu mon valtra

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Img_1714
    valtra jd ou massey ? - Page 3 Img_1715

    marcel patulacci
    + membre techno +

    Messages : 1132
    Date d'inscription : 28/12/2017
    Age : 43
    Localisation 26

    dgé, éric 27, gaston02 et TRD aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par fusa 32 Ven 26 Aoû 2022, 21:12

    le blanc lui va bien
    fusa 32
    fusa 32
    + membre techno +

    Messages : 17645
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 62
    Localisation gers 15 km d AUCH

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par pathfinder Ven 26 Aoû 2022, 21:14

    belle bete ! : victoire
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

    département : 80
    Messages : 12475
    Date d'inscription : 11/11/2012
    Age : 48
    Localisation somme

    TRD aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    valtra jd ou massey ? - Page 3 Empty Re: valtra jd ou massey ?

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum