AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134061 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    JD série 6010 problème de tableau de bord Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
    199.99 € 249.99 €
    Voir le deal

    JD série 6010 problème de tableau de bord

    5 participants

    Aller en bas

    JD série 6010 problème de tableau de bord Empty JD série 6010 problème de tableau de bord

    Message par jojogo Lun 13 Déc 2021, 23:59

    Depuis quelques temps certains voyants du tableau de bord du 6610 s'allument.

    J'avais vu une série 20 sur laquelle tous les voyants scintillaient et les aiguilles des cadrans devenaient folles.

    Là quelques voyants restent allumés en permanence.

    Est-ce un problème d'oxydation ou de connexion derrière le tableau, au niveau de la boîte à fusibles où ailleurs ?

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3373
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    JD série 6010 problème de tableau de bord Empty Re: JD série 6010 problème de tableau de bord

    Message par Tractonic 007 Mar 14 Déc 2021, 00:45

    Salut, pas pro de la biquette, je dirais même si ca coute rien de vérifier bonnes connexion et masses,en premier verifie ton alternateur....en principe c'est du bosch,si c'était une ancienne génération tu pourrais tenter de changer charbon ou régulateur mais c'est le pont de diode qui lache...enfin sur l'ares qui a une sous m....e de bosch ( iskra)c'était ça et j'ai cherché un peu, malgré que j'avais fait les charbons en préventif a 9000h ~ils étaient sur la fin...et j'ai gagné 1000h..
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    JD série 6010 problème de tableau de bord Empty Re: JD série 6010 problème de tableau de bord

    Message par BE68 Mar 14 Déc 2021, 02:18

    Ça fait 3 ou 4000 h que mon 6610 fait le sapin de Noël parfois.
    Et il en à 8500. C'est courant.

    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10418
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    JD série 6010 problème de tableau de bord Empty Re: JD série 6010 problème de tableau de bord

    Message par arteg Mar 14 Déc 2021, 08:05

    moi sur le mien la vitesse d'avancement ne s affiche plus en digitale et au niveau des aiguilles. quelqu'un sait ou est le capteur vitesse d'avancement sur le tracteur?

    arteg
    + Membre Accro +

    Messages : 158
    Date d'inscription : 17/10/2011
    Age : 46
    Localisation 50

    Revenir en haut Aller en bas

    JD série 6010 problème de tableau de bord Empty Re: JD série 6010 problème de tableau de bord

    Message par seb057 Mar 14 Déc 2021, 11:39

    Tractonic 007 a écrit:Salut, pas pro de la biquette, je dirais même si ca coute rien de vérifier bonnes connexion et masses,en premier verifie ton alternateur....en principe c'est du bosch,si c'était une ancienne génération tu pourrais tenter de changer charbon ou régulateur mais c'est le pont de diode qui lache...enfin sur l'ares qui a une sous m....e de bosch ( iskra)c'était ça et j'ai cherché un peu, malgré que j'avais fait les charbons en préventif a 9000h ~ils étaient sur la fin...et j'ai gagné 1000h..
    decu aussi de iskra en alternateur, changé les alternateurs sur mes deux plus vieux massey (a 8000h et 7000h) par du iskra adaptable
    ils ont pas fait 2000h, un regulateur HS  , l'autre un roulement qui a explosé Crying or Very sad

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    JD série 6010 problème de tableau de bord Empty Re: JD série 6010 problème de tableau de bord

    Message par Tractonic 007 Mar 14 Déc 2021, 12:07

    Salut, si tu avait des valeo en origine,faut surtout pas les jeter...reparable a l'infini (ou presque...)sur le 7714 le valeo d'origine a +de25000h(1 jeu de roulement, plusieurs paires de charbon=~5,6000h,et 2 pistes qui sont justes emboîtées, soudees,recupere a la casse pour rien...)en fait c'est des motorola a l'origine ,je dit ca parcequ'un woisin avait un675 avec un valeo d'origine.
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    JD série 6010 problème de tableau de bord Empty Re: JD série 6010 problème de tableau de bord

    Message par seb057 Mar 14 Déc 2021, 14:40

    Tractonic 007 a écrit:Salut, si tu avait des valeo en origine,faut surtout pas les jeter...reparable a l'infini (ou presque...)sur le 7714 le valeo d'origine a +de25000h(1 jeu de roulement, plusieurs paires de charbon=~5,6000h,et 2 pistes qui sont justes emboîtées, soudees,recupere a la casse pour rien...)en fait c'est des motorola a l'origine ,je dit ca parcequ'un woisin avait un675 avec un valeo d'origine.
    c'etait pas du valeo, un motorola les collecteurs des charbons etaient vraiment trop creusés pour remettre un regulateur ou des charbons neuf, l'autre un magneti marelli, un roulement usé que j'ai negligé de changer, le rotor a touché le stator , faut dire que sur ce massey (398) il n'y a qu'une courroie trapezoidale pour l'alternateur (70A) pompe a eau ventilateur, elle s'use assez vite et doit etre pas mal tendue, j'ai amelioré le problème de courroie en changeant les poulies qui etaient creusées (on les trouve pour pas cher en adaptable), sur les 6 cylindres perkins il y a 2 courroies et j'ai pas ce probleme

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    JD série 6010 problème de tableau de bord Empty Re: JD série 6010 problème de tableau de bord

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum