AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134108 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    petition contre l abattage de 220 vaches Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -17%
    Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
    Voir le deal
    249.99 €

    petition contre l abattage de 220 vaches

    +3
    MA 31
    morbihannais
    seguim
    7 participants

    Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par seguim Jeu 23 Déc 2021, 11:21

    ce site de pétitions n est pas souvent en notre faveur ...
    mais là pour le coup, elle permet de faire découvrir à un large public un autre aspect du métier,
    les signataires ont l'air de découvrir l eau chaude puisque c est la règle depuis des décennies rame
    mais si cette fois ça peut aider un collègue


    https://www.change.org/p/monsieur-espinasse-sauvons-les-220-vaches-de-saint-laurent
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12032
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par morbihannais Jeu 23 Déc 2021, 11:58

    avant il fallait un certain % de positives pour passer à l'abatage général. ici on parle de 1 vache positive. les règles auraient elles changé?

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par MA 31 Jeu 23 Déc 2021, 12:11

    je savais pas pour la brucellose la dsv abattait le troupeau  bien triste   la tuberculose oui
    MA 31
    MA 31
    + membre techno +

    Messages : 16515
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 70
    Localisation midi pyrenees

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par fergie62 Jeu 23 Déc 2021, 12:37

    morbihannais a écrit:avant il fallait un certain % de positives pour passer à l'abatage général. ici on parle de 1 vache positive. les règles auraient elles changé?
    77 ça va donner des idées pour gérer le COVID, un cas COVID chez une famille de non vacciné, on abat tout le troupeau? 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36539
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par Bio37 Jeu 23 Déc 2021, 12:56

    Bruxelose = La brucellose, anciennement appelée fièvre de Malte ou mélitococcie, est une anthropozoonose due à des coccobacilles du genre Brucella, du nom de David Bruce.
     
    Ca doit pas être compliquer à soigner.    Ou alors PKOI, on laisse tous nos manouches avec des animaux  ou les gendarmes n'osent pas y mettre les pieds?

    En Afrique il y a toujours des bovins.  Bon, eux connaisse encore les plantes.  :réfléchi  L'administration connait bien les plantes chez BIOCOOP au passage.  chut

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2865
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par nl80 Jeu 23 Déc 2021, 13:20

    Signé
    Mes parents ont vécu ça il y a 30 ans
    Et c'était l'euthanasie !
    nl80
    nl80
    + membre techno +

    département : 18
    Messages : 1636
    Date d'inscription : 03/07/2013
    Age : 41
    Localisation cher 18

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par morbihannais Jeu 23 Déc 2021, 13:24

    Bio37 a écrit:Bruxelose = La brucellose, anciennement appelée fièvre de Malte ou mélitococcie, est une anthropozoonose due à des coccobacilles du genre Brucella, du nom de David Bruce.
     
    Ca doit pas être compliquer à soigner.    Ou alors PKOI, on laisse tous nos manouches avec des animaux  ou les gendarmes n'osent pas y mettre les pieds?

    En Afrique il y a toujours des bovins.  Bon, eux connaisse encore les plantes.  :réfléchi  L'administration connait bien les plantes chez BIOCOOP au passage.  chut
     le visa pour exporter .

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par Bio37 Jeu 23 Déc 2021, 13:42

    J'ai fait mon stage dans une ferme ou les animaux ont été abattus bien avant mon stage.   B était un passionné des vaches.  Il est partie sur les patates  et il a été je pense le + passionné qu'il puisse exister. 
    Le chocs est ................    A 40 ans, il était totalement gris blanc des cheveux.     Courage à cet éleveur.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2865
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par Tractonic 007 Jeu 23 Déc 2021, 14:08

    Bio37 a écrit:Bruxelose = La brucellose, anciennement appelée fièvre de Malte ou mélitococcie, est une anthropozoonose due à des coccobacilles du genre Brucella, du nom de David Bruce.
     
    Ca doit pas être compliquer à soigner.    Ou alors PKOI, on laisse tous nos manouches avec des animaux  ou les gendarmes n'osent pas y mettre les pieds?

    En Afrique il y a toujours des bovins.  Bon, eux connaisse encore les plantes.  :réfléchi  L'administration connait bien les plantes chez BIOCOOP au passage.  chut
    Tu dois savoir ce qu'ils ont fait avec le lithotamne...
    En plus enguirlander avec natura 2000...
    http://www.promojardin.com/flash-infos/animaux/lexploitation-du-lithothamne-menace-le-milieu-marin/
    Pourtant...vertues anti brucllique tres importante, tiens bizarre c'était noir sur blanc dans les soltner...
    ont trouve plus rien aujourd'hui.........
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par Bio37 Jeu 23 Déc 2021, 14:29

    Tractonic 007 a écrit:
    Bio37 a écrit:Bruxelose = La brucellose, anciennement appelée fièvre de Malte ou mélitococcie, est une anthropozoonose due à des coccobacilles du genre Brucella, du nom de David Bruce.
     
    Ca doit pas être compliquer à soigner.    Ou alors PKOI, on laisse tous nos manouches avec des animaux  ou les gendarmes n'osent pas y mettre les pieds?

    En Afrique il y a toujours des bovins.  Bon, eux connaisse encore les plantes.  :réfléchi  L'administration connait bien les plantes chez BIOCOOP au passage.  chut
    Tu dois savoir ce qu'ils ont fait avec le lithotamne...
    En plus enguirlander avec natura 2000...
    http://www.promojardin.com/flash-infos/animaux/lexploitation-du-lithothamne-menace-le-milieu-marin/
    Pourtant...vertues anti brucllique tres importante, tiens bizarre c'était noir sur blanc dans les soltner...
    ont trouve plus rien aujourd'hui.........
    Excuse moi, j'arrive pas à te suivre.    Explique mieux STP.    Bon Noël.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2865
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par Bio37 Jeu 23 Déc 2021, 14:36

    @Tractonic ce que je connais du cycle du calcaire  BIO ou pas BIO là au moins le sujet est neutre.  Jadot peut passer il aura la queue entre les jambes. 
    Le Calcaire va toujours descendre. Le PH de l'eau de pluie est acide. 
    L'acidité va précipiter le calcaire. 
    Le calcaire va finir avec les eaux pluviales. 
    Ce calcaire va terminer à la mer. 
    Et dans la mer, il va se passer des transformations. 
    Ce que tu expliques je suppose. 
    Mais, là, j'ai rien compris.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2865
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par Tractonic 007 Jeu 23 Déc 2021, 15:20

    Bon avant il y avait le litho 400(avec lithotamne) remplacé par
    https://fr.timacagro.com/nutrition-vegetale/fertilisation-organo-minerale/calcimer/
    a l'époque j'avais commandé une semi et j'avais vu un reportage sur f2,comme quoi c'était protege et pas touche désormais, remplacé par des simples coquillages broyés, le commercial a merde tu sait...le plus con dans l'histoire c'est qu'il avait ete prouvé a l'époque que le lithothamne avait des propriétés anti brucellique...c'est la bio ou je voulais en venir les conneries des ecolos finissent toujours par se télescoper entrent elles...la protection des bouquetins sans controle sanitaires,comme les chevreuils, en est une autre comme le loup..etc
    ...
    Tractonic 007
    Tractonic 007
    + membre techno +

    Messages : 2994
    Date d'inscription : 11/08/2020
    Age : 51
    Localisation Ardèche

    gilles aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par Bio37 Jeu 23 Déc 2021, 16:09

    Je vais pas t'aider.  J'ai envisagé de faire de l'élevage en plein air. 
    Entre les manouches, + les randonneurs avec les chiens de protection pour le loup. 
    Avant la chimie nos anciens avaient éradiqué le Loup.   C'est déjà pas facile sans chimie alors pour faire plaisir aux écolos, il faut le Loup en +
    Avant de faire de l'élevage, il faut avoir une bonne carabine à vision nocturne avec un bon silencieux.  Le truc qui fait mouche à 2 km.

    Bio37
    + membre techno +

    Messages : 2865
    Date d'inscription : 14/12/2018
    Age : 54
    Localisation Indre et Loire

    Revenir en haut Aller en bas

    petition contre l abattage de 220 vaches Empty Re: petition contre l abattage de 220 vaches

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum