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    Message par mika41 Sam 8 Jan - 0:42

    Bonjour à tous

    J'ai un arion 610c de 2008 120cv boite dyna4, qui tire bien mais je le trouve un peu juste en puissance pour certains travaux comme du déchaumage à dents et du transport.
    Je précise que ce n'est pas mon tracteur de tête mais le 2eme tracteur sur l'exploitation. Donc de ce fait il fait du semis de céréales, de l'épandeur à engrais, du pulvé en sortie hiver, un peu de broyage, du transport (benne 12t en 1 essieux) et au printemps du déchaumeur 3m en 11dents.
    Du coup étant juste en puissance par moment je me posais la question de le reprogrammer à la puissance d'un 630c donc 140cv, vu que dans cette gamme il y a le 610c, 620c, 630c.
    Seulement en regardant les caractéristiques sur la notice d'utilisation j'ai remarqué que les 3 n'ont pas tout à fait le même pont arrière, le 610c a un GPA22, le 620c a un GPA22+ et le 630c a un GPA23 mais tous les 3 ont la même boite.
    Ma question est simple: est ce "risqué" mécaniquement parlant de le passer à 140cv, sachant que ma concession CLAAS  ne peuvent plus le faire donc il me conseille de faire appel  Sport System.

    Merci d'avance à tous pour les infos que vous me donnerez.
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    default Re: "vitaminer" mon arion 610C

    Message par Tractonic 007 Sam 8 Jan - 1:01

    Salut  ,je sais pas combien ça gagne en cv  mais le truc a pas cher la dessus serait de leurer le calculateur en intervertissant les sondes températures moteur et gnr...apres j'en sais pas plus si ce n'est que la dessus 10% en + ca sera bien ,la largesse mécanique d'antan n'étant plus au rendez-vous, tu peux bien penser que sinon tous auraient le même pont....
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    default Re: "vitaminer" mon arion 610C

    Message par fergie62 Sam 8 Jan - 8:50

    Tractonic 007 a écrit:Salut  ,je sais pas combien ça gagne en cv  mais le truc a pas cher la dessus serait de leurer le calculateur en intervertissant les sondes températures moteur et gnr...apres j'en sais pas plus si ce n'est que la dessus 10% en + ca sera bien ,la largesse mécanique d'antan n'étant plus au rendez-vous, tu peux bien penser que sinon tous auraient le même pont....
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    default Re: "vitaminer" mon arion 610C

    Message par Tractonic 007 Sam 8 Jan - 9:12

    fergie62 a écrit:
    Tractonic 007 a écrit:Salut  ,je sais pas combien ça gagne en cv  mais le truc a pas cher la dessus serait de leurer le calculateur en intervertissant les sondes températures moteur et gnr...apres j'en sais pas plus si ce n'est que la dessus 10% en + ca sera bien ,la largesse mécanique d'antan n'étant plus au rendez-vous, tu peux bien penser que sinon tous auraient le même pont....
    Surtout que l arrière est du gima je m en mefierais  : rr
    Tout a fait : victoire quand est sorti l'ares 710,il a ete rapidement remplacé par le 715 justement pour une histoire de pont sous dimensionné : rr
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    Message par fergie62 Sam 8 Jan - 9:14

    Tractonic 007 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Tractonic 007 a écrit:Salut  ,je sais pas combien ça gagne en cv  mais le truc a pas cher la dessus serait de leurer le calculateur en intervertissant les sondes températures moteur et gnr...apres j'en sais pas plus si ce n'est que la dessus 10% en + ca sera bien ,la largesse mécanique d'antan n'étant plus au rendez-vous, tu peux bien penser que sinon tous auraient le même pont....
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    default Re: "vitaminer" mon arion 610C

    Message par catar Sam 8 Jan - 10:06

    ça doit etre  le meme pont que les anciens renault arés 550/610/620
    pas sur que ca tienne longtemps 140/150 cv Embarassed
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    default Re: "vitaminer" mon arion 610C

    Message par Invité Sam 8 Jan - 11:15

    fergie62 a écrit:
    Tractonic 007 a écrit:
    fergie62 a écrit:
    Tractonic 007 a écrit:Salut  ,je sais pas combien ça gagne en cv  mais le truc a pas cher la dessus serait de leurer le calculateur en intervertissant les sondes températures moteur et gnr...apres j'en sais pas plus si ce n'est que la dessus 10% en + ca sera bien ,la largesse mécanique d'antan n'étant plus au rendez-vous, tu peux bien penser que sinon tous auraient le même pont....
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    Tout a fait : victoire quand est sorti l'ares 710,il a ete rapidement remplacé par le 715 justement pour une histoire de pont sous dimensionné : rr
    77 chez Renault tu fais du 43 de pointure on te donne du 42
    y quoi au cul du mf? Pour avoir visité l'usine il y a quelques années, gima fabrique pour le 2 marque MF et Class. Perso même s'il y a quelque différence interne à puissance égal entre les 2 marques, elle ne peuvent pas justifier la possibilité de booster  20 ou 30 Cv de plus et cela peu importe la marque.

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    default Re: "vitaminer" mon arion 610C

    Message par seb057 Sam 8 Jan - 12:13

    si les ponts sont pas les mêmes attention quand même, je rejoins ce qui a été dit plus haut, plus de surdimensionnement comme dans le temps
    si ce serait un manque de puissance a la prise de force, ok pour rajouter des cv, ca passe très souvent sans problèmes, mais en traction Crying or Very sad ;
    as tu passé ton tracteur au banc de puissance? ca peut donner une idée déjà de ce que l'on a ou de ce qu'il manque
    après des boites de reprogrammation moteur peuvent améliorer le comportement de ton moteur et te donner plus d'agrément de conduite, augmenter un peu le couple et la puissance , mais en restant raisonnable vu la transmission

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    default Re: "vitaminer" mon arion 610C

    Message par éric 27 Sam 8 Jan - 16:05

    le gp 22 est le pont" normal" (comme un MF 6455)
    le GP 22+ est le même avec les réductions finales renforcées (comme un 6465)
    le GP 23 est plus gros comme un MF 6475
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    Message par seb057 Sam 8 Jan - 16:31

    éric 27 a écrit:le gp 22 est le pont" normal" (comme un MF 6455)
    le GP 22+ est le même avec les réductions finales renforcées (comme un 6465)
    le GP 23 est plus gros comme un MF 6475
    donc massey est resté quasiment dans les mêmes puissances moteur que claas selon les ponts, même si la marque du moteur est différente

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    Message par éric 27 Sam 8 Jan - 17:17

    seb057 a écrit:
    éric 27 a écrit:le gp 22 est le pont" normal" (comme un MF 6455)
    le GP 22+ est le même avec les réductions finales renforcées (comme un 6465)
    le GP 23 est plus gros comme un MF 6475
    donc massey est resté quasiment dans les mêmes puissances moteur que claas selon les ponts, même si la marque du moteur est différente
    oui, les seuls différents, c'était les MF 6160;6170;6180 qui avait la pignonnerie plus légère que les premiers Ares. un an et demi apres MF sortait les 6200 avec la boite comme les ares
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