Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4991 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Deuffe
Nos membres ont posté un total de 3069877 messages dans 86511 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
PAC 2023 retour de 4% de jachère ??!
+92
New C R
Krokus
antoine 52
ced62
PatogaZ
escrito17
nono1501
MA 31
matthieu5162
agri17
la cigogne
Medard86
pecno08
cricky16
Niconico
daniel89
gaston02
nico58
Barbu
bzh centre
carlo s
Bounty
tof
Aurel01
Tractonic 007
BE68
pit59
max-42
marcel patulacci
pyb2304
Biketman du 47
MF_5455
philaubers
allroad59
loulou28
MICHMUCH
sbz51
thierry01052
nicov
baloud
B1 bis
Atchoum
pathfinder
Fred 80
Bio37
Chaource
napakatbra
starsky
PV 53
jojogo
François02
nl80
lesagri67
apache67
sevi
bingo
Magick
CAMZ61
porsche 133
alceste
sibalo
tuf 80
dgé
silex
case ih 81
Greg
morbihannais
cas.soc
gan 29
nico106306
dandelion 72
vulpin
charpa
RP61
fergie62
M 201
matt62
seguim
leponge
farmer6060
noulane
Pilou71
seb057
Mc Cutchen
Sylvain01
d.d.
anpist
oli
wild
bruno du 89
nonord
bidou02
96 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
PAC 2023 retour de 4% de jachère ??!
Rappel du premier message :
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjDpYrNofz1AhUE3IUKHdC-ArkQFnoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Fhautsdefrance.chambre-agriculture.fr%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2FHauts-de-France%2F171_Inst-Hauts-de-France%2F10-Actualites%2F2021%2F2_FICHE_CONDITIONNALITE.pdf&usg=AOvVaw0bysAcil4rEiFnd3WqOB36
4% de surfaces non productives, sauf que les haies et bordures de bois rapportent pu grand chose (les bordures de bois doivent être sans production ?! déjà que ca pousse mal, en plus faut laisser le bordel s'installer ?!), donc ca veut rien retour de 4% de jachère sur les fermes (et pas de légumineuses surtout).
les CIPANS SIE on laisse tomber aussi, ca vaut pu le coup, si c'est pour baisser à 3% au lieu de 4, pourquoi s'emmerder ?
franchement je ne comprends pas la logique de cette nouvelle PAC sur ce critère, c'est vraiment de la pure idéologie écolo à l'état pure... débilité profonde qui ne mènera à aucune amélioration globale de nos systèmes, mais bon c'est pas grave, c'est pas comme si on était à l'aube de la 3e guerre mondiale et que l'autosuffisance alimentaire était dérisoire......
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjDpYrNofz1AhUE3IUKHdC-ArkQFnoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Fhautsdefrance.chambre-agriculture.fr%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2FHauts-de-France%2F171_Inst-Hauts-de-France%2F10-Actualites%2F2021%2F2_FICHE_CONDITIONNALITE.pdf&usg=AOvVaw0bysAcil4rEiFnd3WqOB36
4% de surfaces non productives, sauf que les haies et bordures de bois rapportent pu grand chose (les bordures de bois doivent être sans production ?! déjà que ca pousse mal, en plus faut laisser le bordel s'installer ?!), donc ca veut rien retour de 4% de jachère sur les fermes (et pas de légumineuses surtout).
les CIPANS SIE on laisse tomber aussi, ca vaut pu le coup, si c'est pour baisser à 3% au lieu de 4, pourquoi s'emmerder ?
franchement je ne comprends pas la logique de cette nouvelle PAC sur ce critère, c'est vraiment de la pure idéologie écolo à l'état pure... débilité profonde qui ne mènera à aucune amélioration globale de nos systèmes, mais bon c'est pas grave, c'est pas comme si on était à l'aube de la 3e guerre mondiale et que l'autosuffisance alimentaire était dérisoire......
bidou02- + membre techno +
Seb 77, la cigogne, nl80, nico106306 et gilles aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
Re: PAC 2023 retour de 4% de jachère ??!
Et du coup vous conseillé quoi comme culture sachant que mes prairie permanente que je veut passé en jachère sont bien-sur des terres de merde avec aucun potentiel et surtout sa va être quasiment impossible de traiter car ou trop petite ou au milieu des maison moi javait pensé mettre du sarrasin vous en pensez quoi?
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
laisse ca en herbeAurel01 a écrit:Et du coup vous conseillé quoi comme culture sachant que mes prairie permanente que je veut passé en jachère sont bien-sur des terres de merde avec aucun potentiel et surtout sa va être quasiment impossible de traiter car ou trop petite ou au milieu des maison moi javait pensé mettre du sarrasin vous en pensez quoi?
c'est pas une honte d'avoir des PP dans la vie...
New C R- + membre techno +
Medard86 aime ce message
Des jachères me seront beaucoup plus utile pour la PAC que des PP
nl80 aime ce message
Sèmes des fèveroles en direct dedans , ça fera rien mais ça coûtera pas d’euros…
farmer6060- + membre techno +
C'est vrai que ton idée est bonne en plus pas besoin de ré implanté la jachère par la suite vu que l'herbe sera resté en place il y en déjà qui ont fait comme sa ?
Car faut quand même que la féverole pousse pour la déclarer en culture
le voisin a fait comme ca l'an dernier,seme en direct 4 graines dans la pature,declare en cereale,il m'a dit rien a l'eve,mais il s'en fout,c'est anne c'est repasse terre arable et ca lui fait des i ae
par contre l'an dernier c'est l'an dernier,cette annee c'est plus la meme musique avec les passages de satellite,si rien ne leve ou presque ca va pas le faire
par contre l'an dernier c'est l'an dernier,cette annee c'est plus la meme musique avec les passages de satellite,si rien ne leve ou presque ca va pas le faire
case ih 81- + membre techno +
Et comment ça se passe pour les jachères énergétiques.
Le dossier agro carburant avait été lancé là dessus.
Le dossier agro carburant avait été lancé là dessus.
GL- + membre techno +
C'est ce que j'ai fait oui, semis à la dent dans l'herbe, puis glypho + racinaire en un seul passage, ça a bien levé, bon je m'attend pas à des miracles c'est de la petite terre de merde dans le meilleur des cas ça me fera de la semence de couvert, pour l'instant visuellement c'est pas dégueu vu le peu de frais engagés ça me va.. Pour ton idée de même pas désherber pourquoi pas, j'ai coupé un tronçon pour faire la znt y'a quand même des fev qui dépassent de l'herbe, donc je vois pas ce qui poserait pb en cas de contrôle, y'en a bien qu'ont des parcelles avec + d'herbe que de blé ils déclarent ça en blé quand mêmeAurel01 a écrit:C'est vrai que ton idée est bonne en plus pas besoin de ré implanté la jachère par la suite vu que l'herbe sera resté en place il y en déjà qui ont fait comme sa ?

DaRulah- + Membre +
wild aime ce message
j'ai ça sur 1 ha
cause désherbage inefficace !
pour la déclaration PAC, avant il fallait conduire la culture jusqu'à floraison (ensuite broyage ou foin si inrécoltable à la mb) mais on déclarait blé sans rien modifier.
C'est toujours le cas, ou il faut que je reprenne ma déclaration déjà signée?

pour la déclaration PAC, avant il fallait conduire la culture jusqu'à floraison (ensuite broyage ou foin si inrécoltable à la mb) mais on déclarait blé sans rien modifier.
Pilou71- + membre techno +
Pilou71 a écrit:j'ai ça sur 1 hacause désherbage inefficace !
Pour toucher combien ?.
GL- + membre techno +
Quelles sont les espèces admissibles en jachère ?
J'ai une parcelle de 4 ha de mauvais blanc que je viens de reprendre.
Sale en + (coquelicots, vulpins, folle avoine etc etc...)
J'ai bien envie de la passer en jachère N+1, mais je sais pertinemment que cette lubie de jachère ne durera pas longtemps.
donc je me dis que c'est l'occasion de la nettoyer !
Je verrai bien un CIPAN à l'automne (comme mes Cipans d'été), pour faire de la MOF, que je dechaumerai à l'automne (octobre) pour faire un 1er faux semis de vulpins.
Eventuellent un coup de crop l'hiver pour refaire un nouveau faux semis.
Et la question ensuite c'est au printemps keskon a droit de semer ?
je veux pas de la jachère longue durée qui endort le sol et dégueulasse tout, je préfère faire de la jachère du style "2 cipans par an", je fais pousser du vert, je le mulche, un faux semis, je recrame, je refais pousser du vert..... je pense que c'est ca le mieux pour nettoyer et réveiller cette terre de blanc ?
je me fais un peu chier peut etre pour rien, on verra, mais ca m'amuse d'essayer (c'est que 4 ha....)
J'ai bien envie de la passer en jachère N+1, mais je sais pertinemment que cette lubie de jachère ne durera pas longtemps.
Je verrai bien un CIPAN à l'automne (comme mes Cipans d'été), pour faire de la MOF, que je dechaumerai à l'automne (octobre) pour faire un 1er faux semis de vulpins.
Et la question ensuite c'est au printemps keskon a droit de semer ?

je me fais un peu chier peut etre pour rien, on verra, mais ca m'amuse d'essayer (c'est que 4 ha....)
bidou02- + membre techno +
Je viens de changer une parcelle de blé en jachère ukraine ;trop de ray gras !!!!!!
Je peux la broyer quand je le souhaite ,on la récolter
silex- + membre techno +
silex a écrit:Je viens de changer une parcelle de blé en jachère ukraine ;trop de ray gras !!!!!!
Attention, il existe des dates d'interdiction de broyer les jachères différentes d'un département à l'autre , souvent entre 1 mois et 1 mois 1/2 à compter du 15 Mai .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
qu est ce qui te fait dire que la jachere ne durera pas ?bidou02 a écrit:Quelles sont les espèces admissibles en jachère ?
Et la question ensuite c'est au printemps keskon a droit de semer ?je veux pas de la jachère longue durée qui endort le sol et dégueulasse tout, je préfère faire de la jachère du style "2 cipans par an", je fais pousser du vert, je le mulche, un faux semis, je recrame, je refais pousser du vert..... je pense que c'est ca le mieux pour nettoyer et réveiller cette terre de blanc ?
ajdhui c'est 4 % , absolument personne n'a branché , demain s e sera 15% puisque c'est le seul moeyn de nous etranglé en reduisant les phytos
alceste- + membre techno +
j'ai démonté une parcelle en mélifère depuis 4 ans(pour éviter qu'ils ne la passent en PP),ça a fait le ménage en vulpin et le reste,juste un anti dicot pour les repousses de trèfle !bidou02 a écrit:Quelles sont les espèces admissibles en jachère ?
Et la question ensuite c'est au printemps keskon a droit de semer ?je veux pas de la jachère longue durée qui endort le sol et dégueulasse tout, je préfère faire de la jachère du style "2 cipans par an", je fais pousser du vert, je le mulche, un faux semis, je recrame, je refais pousser du vert..... je pense que c'est ca le mieux pour nettoyer et réveiller cette terre de blanc ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
En 92 c’était pas 20% la jachère et tournante
wild- + membre techno +
oui mais yavait du diester possible alors que la ....perte sechewild a écrit:En 92 c’était pas 20% la jachère et tournante
alceste- + membre techno +
c'etait le remède a la surproduction ...wild a écrit:En 92 c’était pas 20% la jachère et tournante
sevi- + membre techno +
- département : 61
20 % en fixe et 15 je crois si tournantewild a écrit:En 92 c’était pas 20% la jachère et tournante
On pouvait même en mettre dès 1990 (volontariat)
tof- + membre techno +
- département : 28
non le diester en colza énergétique c'était a partir de 1995alceste a écrit:oui mais yavait du diester possible alors que la ....perte sechewild a écrit:En 92 c’était pas 20% la jachère et tournante
bruno du 89- + membre techno +
Vous savez que ça ne serait pas si déconnant que ça actuellement?wild a écrit:En 92 c’était pas 20% la jachère et tournante
Medard86- + membre techno +
17 % je crois.
Il faut dire que les stocks débordaient de partout.
Dans mon coin, il y avait en Juin des stockages 100 000 Qx. Il y avait d’énormes gaines jaunes pour la ventilation.
Ils ont été vider au mois d'Aout. On nous a dit qu'ils étaient partis pour l'Afrique.
Un copain pêcheur de plaisance m'a dit qu'il avait vu des bateaux en train de vider en mer. Les marins n'ont guère apprécier de le voir dans les parages.
Ce passage de 1992 a été un tournant dans l'histoire de l'agriculture.
On a casser 30 ans de l'extraordinaire bon de productivité des paysans, ce qui leur avait permis de monter dans " l'échelle sociale ". On l'a fait non pas en baissant le niveau d'intensification, il fallait protéger l'amont mais en retirant des surfaces.
Ce fût avec " les dossiers PAC " le retour à la servitude.

Il faut dire que les stocks débordaient de partout.
Dans mon coin, il y avait en Juin des stockages 100 000 Qx. Il y avait d’énormes gaines jaunes pour la ventilation.
Ils ont été vider au mois d'Aout. On nous a dit qu'ils étaient partis pour l'Afrique.
Un copain pêcheur de plaisance m'a dit qu'il avait vu des bateaux en train de vider en mer. Les marins n'ont guère apprécier de le voir dans les parages.
Ce passage de 1992 a été un tournant dans l'histoire de l'agriculture.
On a casser 30 ans de l'extraordinaire bon de productivité des paysans, ce qui leur avait permis de monter dans " l'échelle sociale ". On l'a fait non pas en baissant le niveau d'intensification, il fallait protéger l'amont mais en retirant des surfaces.
Ce fût avec " les dossiers PAC " le retour à la servitude.

GL- + membre techno +
wild et nl80 aiment ce message
il y avait aussi du blé ethanol !bruno du 89 a écrit:non le diester en colza énergétique c'était a partir de 1995alceste a écrit:oui mais yavait du diester possible alors que la ....perte sechewild a écrit:En 92 c’était pas 20% la jachère et tournante
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
J'ai vendu ( par mon OS ) du blé éthanol à 90 €/T rendu Bazancourt ( 7 € de transport ) pour sauver la filière.
2 mois plus tard, c'était le printemps arabe qui a commencer en Tunisie.
Regardez les cours....
Vous auriez eu l'information, vous auriez payer le stockage de votre blé en un coup. Mais une dalle en béton, une vieille route, la fosse à ensilage, une bâche respirante, c'est du stockage pas cher.
L'information elle était là :

C'est Xavier Beulin qui était là bas en train de négocier avec la famille Trabesti ( la belle famille de Ben Ali ) qui a prévenu le Quai d’Orsay de cette révolution en marche.
2 mois plus tard, c'était le printemps arabe qui a commencer en Tunisie.
Regardez les cours....
Vous auriez eu l'information, vous auriez payer le stockage de votre blé en un coup. Mais une dalle en béton, une vieille route, la fosse à ensilage, une bâche respirante, c'est du stockage pas cher.
L'information elle était là :

C'est Xavier Beulin qui était là bas en train de négocier avec la famille Trabesti ( la belle famille de Ben Ali ) qui a prévenu le Quai d’Orsay de cette révolution en marche.
GL- + membre techno +
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 9 sur 9