AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134076 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Interrogations sur pulvé Amazone Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -50%
    -50% Baskets Nike Air Huarache
    Voir le deal
    64.99 €

    Interrogations sur pulvé Amazone

    +3
    ND90
    BJ51
    Fab28
    7 participants

    Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par Fab28 Sam 12 Mar 2022, 09:23

    Bonjour

    J'ai un pulvé Amazone UX 3200 de 2015, le seul problème que j'ai c'est le volume en cuve, la jauge n'a jamais été super précise alors qu'elle a été étalonnée plusieurs fois à la mise en route. Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ? Après comme je remplis sur une aire de lavage, elle est forcément légèrement conique donc le pulvé n'est forcément pas complètement de niveau, est-ce que ça pourrait jouer ?
    Sinon, qu'est-ce que vous avez comme filtres sur vos pulvés ? Niveau maille, vous allez de plus en plus fin de l'aspiration, aux tronçons en passant par le refoulement ? D'origine j'avais un 32 mailles à l'aspiration, 100 mailles au refoulement et 50 mailles aux tronçons mais ça ne me parait pas logique  Embarassed
    Est-ce que vous avez une astuce pour bien nettoyer vos buses de temps en temps, surtout des anti-dérives ?
    Merci pour tout

    Fab28
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/01/2022
    Age : 44
    Localisation Chateaudun

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par BJ51 Sam 12 Mar 2022, 09:27

    Aucun pb de jauge .(UF)
    Il est précis au litre près. 
    Je mets une cale sous la roue du tracteur pour le mettre d aplomb .
    Est il régulier niveau débit ?
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par Fab28 Sam 12 Mar 2022, 09:38

    Au niveau débit, je suis nickel apparemment. 
    Par exemple, cette semaine, je suis parti avec 1060 litres et j'ai épandu 1000 litres et j'étais vide. Comme je le sais, j'arrive à "tricher" mais comme on met des doses de plus en plus petites, 60 litres d'écart, ça fait presque un demi-hectare

    Fab28
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/01/2022
    Age : 44
    Localisation Chateaudun

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par ND90 Sam 12 Mar 2022, 09:52

    Sur mon UX de 2008, la jauge n’est pas précise  non plus. Puisard vide elle affiche de 20 à  60 litres, cela dépend  de la température. 
    Pour les filtres, d’origine j’ai un filtre à l’aspiration et le filtre autonettoyant au refoulement. Il y avait des filtres de buses que j’ai démonté. Je n’ai que très  rarement des bouchages et ne nettoie  les filtres que quand j’y pense, par contre je rince toujours.
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 930
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par BJ51 Sam 12 Mar 2022, 10:04

    Fab28 a écrit:Au niveau débit, je suis nickel apparemment. 
    Par exemple, cette semaine, je suis parti avec 1060 litres et j'ai épandu 1000 litres et j'étais vide. Comme je le sais, j'arrive à "tricher" mais comme on met des doses de plus en plus petites, 60 litres d'écart, ça fait presque un demi-hectare
    As tu déjà essayé de mettre 500 -1000 L d eau à la concession pour comparer avec ta jauge
    BJ51
    BJ51
    + membre techno +

    Messages : 4132
    Date d'inscription : 10/03/2013
    Age : 40
    Localisation marne

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par Fab28 Sam 12 Mar 2022, 22:39

    ND90 a écrit:Sur mon UX de 2008, la jauge n’est pas précise  non plus. Puisard vide elle affiche de 20 à  60 litres, cela dépend  de la température. 
    Pour les filtres, d’origine j’ai un filtre à l’aspiration et le filtre autonettoyant au refoulement. Il y avait des filtres de buses que j’ai démonté. Je n’ai que très  rarement des bouchages et ne nettoie  les filtres que quand j’y pense, par contre je rince toujours.

    Moi aussi même vide, je ne tombe jamais à 0, mais c'est moins pire que toi, je suis à 5-7. 
    Tu as des filtres de quelles couleurs à l'aspiration et au refoulement. Je n'en ai pas sur les buses mais j'en ai aux tronçons. Avec les buses classiques, ça bouge rarement mais avec les anti-dérives, ça peut arriver et avec les doubles fentes, je n'en parle pas. C'est pour ça que je voudrai mettre des filtres plus petits.

    Fab28
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/01/2022
    Age : 44
    Localisation Chateaudun

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par Fab28 Sam 12 Mar 2022, 22:41

    BJ51 a écrit:
    Fab28 a écrit:Au niveau débit, je suis nickel apparemment. 
    Par exemple, cette semaine, je suis parti avec 1060 litres et j'ai épandu 1000 litres et j'étais vide. Comme je le sais, j'arrive à "tricher" mais comme on met des doses de plus en plus petites, 60 litres d'écart, ça fait presque un demi-hectare
    As tu déjà essayé de mettre 500 -1000 L d eau à la concession pour comparer avec ta jauge

    Non je n'ai pas essayé. La concession est à 15 kms et à au moins 60€ de l'heure, ça peut vite piquer lol

    Fab28
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/01/2022
    Age : 44
    Localisation Chateaudun

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par ND90 Sam 12 Mar 2022, 23:04

    Fab28 a écrit:
    ND90 a écrit:Sur mon UX de 2008, la jauge n’est pas précise  non plus. Puisard vide elle affiche de 20 à  60 litres, cela dépend  de la température. 
    Pour les filtres, d’origine j’ai un filtre à l’aspiration et le filtre autonettoyant au refoulement. Il y avait des filtres de buses que j’ai démonté. Je n’ai que très  rarement des bouchages et ne nettoie  les filtres que quand j’y pense, par contre je rince toujours.

    Moi aussi même vide, je ne tombe jamais à 0, mais c'est moins pire que toi, je suis à 5-7. 
    Tu as des filtres de quelles couleurs à l'aspiration et au refoulement. Je n'en ai pas sur les buses mais j'en ai aux tronçons. Avec les buses classiques, ça bouge rarement mais avec les anti-dérives, ça peut arriver et avec les doubles fentes, je n'en parle pas. C'est pour ça que je voudrai mettre des filtres plus petits.
    J’ai un filtre blanc à l’aspiration et un bleu au refoulement. J’ai des buses jaunes ou lilas et très  rarement des bouchages.
    Pour la jauge, je l’avais controlé avec un compteur d’eau, elle est pas trop mal calée à  part le zéro
    ND90
    ND90
    + membre techno +

    Messages : 930
    Date d'inscription : 30/07/2011
    Age : 61
    Localisation 78

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par RJ51 Dim 13 Mar 2022, 06:59

    Les jauges sur les UX sont hyper sensibles, que ce soit en roulis ou tangage, il faut être d'aplomb nickel, Je l'explique par le fait que le flotteur est décalé sur la droite pour pas venir se poser sur le bossage central de la cuve.

    Rien que le changement des petites au grosses roues et vice versa influe sur la jauge.

    Il faut bien faire l'étalonnage, c'est un peu la galère à faire,  avec un compteur d'eau bien précis et je fais une double vérification avec le pont bascule. Ensuite je calibre mes 2 débitmètres tous les ans.

    Le mien quand le zéro s'affiche la pompe déjauge instantanément.

    RJ51
    + Membre +

    Messages : 117
    Date d'inscription : 29/07/2018
    Age : 50
    Localisation 51

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par tervueren Dim 13 Mar 2022, 08:10

    Fab28 a écrit:Au niveau débit, je suis nickel apparemment. 
    Par exemple, cette semaine, je suis parti avec 1060 litres et j'ai épandu 1000 litres et j'étais vide. Comme je le sais, j'arrive à "tricher" mais comme on met des doses de plus en plus petites, 60 litres d'écart, ça fait presque un demi-hectare
    moi 60 l d'ecart fait un hectare 
     mon pulve amazone et pas juste a la jauge en cabine . par contre l indicateur manuel oui .donc je le regarde de temps en temps .
    tervueren
    tervueren
    + membre techno +

    département : 63
    Messages : 2458
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 45
    Localisation puy de dome

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par escrito17 Dim 13 Mar 2022, 08:19

    j'ai 60-70l d'écart en plus entre la jauge de la cuve mais celle du  boitier amatron qui est la plus juste mais comme sans coupures gps dans les recroisements on met un peu plus je remplis par rapport à la jauge, ça tombe pas mal...sur 20ha avec le pulvé au final ça fait une dilution de moins de 5% d'eau en plus, même avec des semis ou 3/4 de dose ça marche encore...
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par Fab28 Ven 18 Mar 2022, 09:46

    BJ51 a écrit:
    Fab28 a écrit:Au niveau débit, je suis nickel apparemment. 
    Par exemple, cette semaine, je suis parti avec 1060 litres et j'ai épandu 1000 litres et j'étais vide. Comme je le sais, j'arrive à "tricher" mais comme on met des doses de plus en plus petites, 60 litres d'écart, ça fait presque un demi-hectare
    As tu déjà essayé de mettre 500 -1000 L d eau à la concession pour comparer avec ta jauge
    Excuse-moi, je n'avais pas compris ton sens de la concession. 
    J'ai ce problème de jauge depuis le début, j'avais fait refaire un étalonnage quand il était encore sous garantie mais pas depuis et je n'ai pas de volucompteur.

    Fab28
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/01/2022
    Age : 44
    Localisation Chateaudun

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par Fab28 Ven 18 Mar 2022, 09:51

    RJ51 a écrit:Les jauges sur les UX sont hyper sensibles, que ce soit en roulis ou tangage, il faut être d'aplomb nickel, Je l'explique par le fait que le flotteur est décalé sur la droite pour pas venir se poser sur le bossage central de la cuve.

    Rien que le changement des petites au grosses roues et vice versa influe sur la jauge.

    Il faut bien faire l'étalonnage, c'est un peu la galère à faire,  avec un compteur d'eau bien précis et je fais une double vérification avec le pont bascule. Ensuite je calibre mes 2 débitmètres tous les ans.

    Le mien quand le zéro s'affiche la pompe déjauge instantanément.

    Justement, je me demandais si comme j'étais en 38 pouces à l'arrière sur mon tracteur, peut-être que mon pulvé n'était pas de niveau, j'ai l'impression que la flèche "pique" un peu. Vous êtes en quelle monture ? Je ne change jamais des roues donc forcément, je ne vois pas de différence, il faudrait que j'attelle mon pulvé sur un autre tracteur pour voir justement.

    Fab28
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

    Messages : 13
    Date d'inscription : 28/01/2022
    Age : 44
    Localisation Chateaudun

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par garnier Lun 28 Mar 2022, 15:46

    j'avis le même souci sur le mien. Mon aire de remplissage n'est pas tt a fait de niveau, la concession est revenue me faire un étalonnage de la jauge a l'endroit du remplissage, depuis ça tombe juste

    garnier
    + Membre Accro +

    Messages : 172
    Date d'inscription : 01/02/2016
    Age : 38
    Localisation orne

    Revenir en haut Aller en bas

    Interrogations sur pulvé Amazone Empty Re: Interrogations sur pulvé Amazone

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum