AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5359 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric51

Nos membres ont posté un total de 3138106 messages dans 87731 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    La jounée commence bien!!!  Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte

    La jounée commence bien!!!

    5 participants

    Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 14:26

    Illustration de la Loi de Murphy, ou loi de l'emmerdement maximum:

    La petite Liya s'est couché tard hier soir, suite à un barbecue avec des amis... elle s'est donc levée un peu difficilement ce matin, et la voilà prête à partir bosser, "tête dans le c*l" avec déjà un bon retard.
    Avant de partir, c'est machinal, coup d'œil dans le pré, pour voir si tout va bien.
    Ah tiens, les chevaux ne sont pas vraiment à la bonne place La jounée commence bien!!!  Icon_eek
    Ah tiens, la clôture électrique est complètement déglinguée
    Ah tiens, forcément la batterie est vide
    Et les chevaux ont très envie de jouer La jounée commence bien!!!  870698

    Gniiiiii La jounée commence bien!!!  969228

    30 min pour démêler le fil, décaler la clôture, remettre les piquets, remettre les chevaux du bon côté... foutus bestiaux!
    Le tout en habits "de ville", et chaussures basses à semelles bien lisses dans la rosée (dans le terrain en pente La jounée commence bien!!!  90879 )
    J'vous laisse imaginer le tableau... Je suis arrivée au taf échevelée à 9h30, le bas du jean et les pieds trempés ^^

    Conclusion: chevaux au régime = vérifier le jus dans le fil plus souvent La jounée commence bien!!!  165276

    Il aurait plus manqué que les chèvres inventent aussi une connerie!


    Dernière édition par Liya le Ven 6 Aoû 2010 - 14:29, édité 1 fois

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Ven 6 Aoû 2010 - 14:28

    Bienvenue au club La jounée commence bien!!!  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Chantou Ven 6 Aoû 2010 - 15:18

    Envoyez miss pléonasme et toutes vos bestioles récalcitrantes faire un stage chez le prêtre Guy Gilbert, vous verrez qu'elles auront moins envie de faire les malines à leur retour !!!! La jounée commence bien!!!  459143 La jounée commence bien!!!  459143 La jounée commence bien!!!  459143
    Chantou
    Chantou
    + membre techno +

    Messages : 17834
    Date d'inscription : 02/06/2010
    Age : 68
    Localisation Tarn

    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Le Mecreant Ven 6 Aoû 2010 - 22:17

    Il prendrait celles d'un mécréant aussi?

    12h30 dring! allo ? c'est Gilles, y a Marcel qui vient de me dire que tes brebis sont sorties.
    -???? et ou elles sont ?
    -Ben il les a rentrées par la barrière, mais elles était sur le Pont Quille, et elles remontaient sur le Roho.
    - Ecoute de toute manière je suis a Cherbourg, je peux rien faire, je vais dire a Jean d'aller voir ce qui se passe, je serais pas là avant 8 ou 9 h ce soir.

    Dit tonton ? Pourquoi c'est justement aujourd'hui qu'elles ont choisi pour sortir ces garces?

    Allez je suis bon prince, je leur ai quand même ramené 4 jeunes beliers du centre d'elevage ... mais elles l'ont pas mérité.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Sam 7 Aoû 2010 - 11:50

    La jounée commence bien!!!  459143 j'me sens moins seule!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 20:57

    Damned!!! La jounée commence bien!!!  Fouet-sadique
    ce matin rebelotte, j'ai fait la zouave pendant 20min avant d'aller bosser : grr
    Cette fois j'ai au moins pris le temps de mettre mes bottes, foutu pour foutu, hein... (eh oui, je pars toujours bosser à la dernière minute, c'est pas prévu pour ce genre de fantaisies, j'avoue)

    Je crois qu'en fait c'est quand on change la clôture de place, ces neuneus de chevaux ne savent plus où elle est et se prennent dedans la nuit: ce matin le fil était carrément cassé, ainsi qu'un piquet d'angle et le fil avait été trainé sur une centaines de mètres... rien que ça.

    Allez savoir pourquoi, mes soupçons s'orientent vers le percheron, tellement doux et délicat (avec son gros c*l)...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Peccadille Lun 16 Aoû 2010 - 21:03

    je résume...... pour certains la journée commence bien.

    vendredi 6 août 14h26

    pour d'autres .....l'après-midi est bien entamé : ha : ha : ha

    dites, vous cherchez du monde dans vos élevages??? 77 77
    Peccadille
    Peccadille
    + membre techno +

    Messages : 4222
    Date d'inscription : 24/02/2010
    Localisation Suisse (francophone)

    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 21:16

    langue

    rhaaa mais nan, enfin!!! Tout ça se passe à 8h30, faut remettre les choses dans leur contexte! Un peu d'imagination que diable! : ha

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par sd 4500 Mar 17 Aoû 2010 - 1:47

    ma petite liya, a tu bien pensé a arroser le piquet de terre de ta clôture électrique ?
    sd 4500
    sd 4500
    + membre techno +

    département : cote dort pas beaucoup (21)
    Messages : 1835
    Date d'inscription : 18/09/2009
    Age : 55
    Localisation nid des oiseaux de nuit

    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par michel Mar 17 Aoû 2010 - 5:34

    le probleme c'est que quand ils sortent une fois ;ensuite il prennent gout et recommencent .....

    michel
    + membre techno +

    département : 85
    Messages : 5048
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 56
    Localisation vendee

    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty fil ou ruban?

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 7:37

    Je ne connais rien aux chevaux, mais il me semble que comme ils ne voient pas un fil de fer de clôture électrique, on utilise des rubans blancs, que leur hauteur est importante...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Le Mecreant Mar 17 Aoû 2010 - 9:01

    Un conseil, garde tron ruban blanc pour la déco et met un vrai fil metallique, ils n'ont pas besoin d'y toucher pour sentir la bourre, et je t'assure qu'ils s'approche même pas.

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 11:05

    sd 4500 a écrit:ma petite liya, a tu bien pensé a arroser le piquet de terre de ta clôture électrique ?
    Le ciel s'en charge pour moi : rr


    Là pour la clôture mobile j'ai du fil à vache orange tout bête et pas cher, avec un poste à batterie qui envoie pas mal... en tout cas largement assez vu que la clôture est pas bien longue et qu'il n'y a rien qui touche.
    D'ailleurs ils ont une peur bleue du fil, c'est ce qui me fait dire qu'ils doivent se prendre dedans accidentellement: les deux fois ça s'est passé la nuit et juste après qu'on ait déplacé la clôture. Peut-être en broutant ils passent la tête dessous et arrachent en se relevant?
    Je devrais ptetre mettre 2 fils au lieu d'un :réfléchi

    Le mecreant: je confirme, même avec mon fil ils s'approchent à 20cm, flairent si le jus y est et repartent. Enfin la ponette fait ça, le gros machin lui il en a peur, jus ou pas jus, mais des fois il accroche les piquets avec son gros popotin, ou alors en se roulant, il roule dans la pente et atterrit dans mes piquets Laughing (c'est un animal très gracieux langue)

    Du coup effectivement la prochaine fois je mettrais le fil blanc, mais ça m'ennuie, le blanc c'est mon bon fil pour les chèvres!
    Puis celui là j'arrive pas à retrouver le même, bien sûr: costaud avec 6 conducteurs, et à un prix abordable en plus! J'aurais dû en prendre 10 rouleaux quand je suis tombée dessus.
    Le ruban j'aime pas trop pour les clôtures mobiles, je le garde pour mettre en haut des clôtures fixes (2 rangs de barbelés et 1 rang de ruban en haut légèrement à l'intérieur)


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 12:45

    Décidément! Après les chevaux, les chèvres! Mais qu'est-ce qu'ils ont en ce moment???

    Avant hier, retour du boulot, direction l'enclos à chèvres... La chienne me ramène la vieille alpine et le mouton: bien. Je vérifie la mamelle de la vieille, que mouton va bien, puis: "mais où sont les jeunots?"
    Je peste après la chienne qui est nulle et pas capable de ramener un groupe de 5 bêtes ensemble, fait un mini tour en appelant...
    J'entends bêler, et que vois-je??? Mes 2 chevrettes et le bouquillon, de l'autre côté du grillage :réfléchi

    Dieu merci, c'est l'alpine qui est la chef, il ne s'étaient donc pas éloignés, et surtout étaient pressés de rentrer. Sinon je pense que je les aurais trouvés dans le jardin des voisines ou les bois au dessus!

    Du coup j'ai du faire tout le tour du grillage, effectivement il y avait un endroit où on ne pouvait pas clôturer, à cause de la forme du terrain (muret), de rochers et d'un énorme taillis de pruneliers. On a parié que le taillis suffirait: perdu! ça a tenu un peu plus d'un an.
    Les jeunes étaient bien ballonnés en rentrant, mais pas plus de problèmes que ça, ouf.
    Bon ils ont trouvé le potager et ils nous ont bouffé les haricots et 2 poiriers, mais tant pis.
    Maintenant va falloir trouver comment boucher correctement le passage scratch

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 20:55

    Liya a écrit:... mais pas plus de problèmes que ça, ouf.
    Bon ils ont trouvé le potager et ils nous ont bouffé les haricots et 2 poiriers, mais tant pis.
    ozil J'espère que vous êtes aussi cool avec, si vous en avez, compagnon et enfants!
    Qui s'occupe du jardin et a travaillé pour rien? : rale

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 20:57

    Rognes sur ton terrain et remets un bout de grillage là où c'est plus facile si tu n'as pas de clôture électrique...
    Quand on a des obstacles style rocher, ou arbre qu'on ne peut pas couper ni mettre des crampons dedans... on fait le tour... On a moins de terrain pour les zouzounes mais au moins elles s'échappent pas...

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Le Mecreant Sam 21 Aoû 2010 - 22:04

    Anestel a écrit:Rognes sur ton terrain et remets un bout de grillage là où c'est plus facile si tu n'as pas de clôture électrique...
    Quand on a des obstacles style rocher, ou arbre qu'on ne peut pas couper ni mettre des crampons dedans... on fait le tour... On a moins de terrain pour les zouzounes mais au moins elles s'échappent pas...

    + 1000

    Le Mecreant
    + membre techno +

    Messages : 12001
    Date d'inscription : 28/01/2010
    Age : 68
    Localisation 56 Bignan

    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 22:12

    Cultilandes a écrit:
    Liya a écrit:... mais pas plus de problèmes que ça, ouf.
    Bon ils ont trouvé le potager et ils nous ont bouffé les haricots et 2 poiriers, mais tant pis.
    ozil J'espère que vous êtes aussi cool avec, si vous en avez, compagnon et enfants!
    Qui s'occupe du jardin et a travaillé pour rien? : rale

    nous deux ;) mais je préfère avoir perdu quelques haricots et quelques branches que les chèvres!


    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:01

    Anestel et Le Mecreant: moi aussi, je suis tout à fait d'accord ^^. Mais c'est vrai que quand on l'a fait on avait que nos 2 alpines "de batterie", bien incapables de s'échapper. Alors on a fait au plus simple, par manque de temps.

    Cela dit la solution va pas être facile à trouver, le muret fait la longueur du terrain, et nous on arrive perpendiculairement avec le grillage : bate
    Va falloir trouver un endroit éboulé ou démonter un morceau je crois!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:06

    Grillage devant le muret...
    Ou alors, plus fun, tu remontes le muret plus haut ! La jounée commence bien!!!  459143

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:36

    non non anestel, perpendiculairement: faut qu'on "saute" par dessus avec le grillage!
    Vu l'ampleur du travail, je pense qu'on va pour le moment bricoler pour boucher le passage (là j'ai juste relevé le grillage, elles sont pas repassées), puis on avisera cet hiver, on aura déménagé, les bestioles n'y seront plus: ça sera plus simple. On avait de toute façon projeté d'agrandir le parc, autant tout faire en même temps.
    J'en frémis d'avance affraid on en a déjà tellement bavé pour le faire ce parc (oui, le sol est trèèèès rocheux, et trèèèès pentu: pas l'idéal pour planter des piquets et poser de l'ursus)

    J'vous ferai des photos quand ça sera fini tiens Laughing

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 11:40

    Ahhh j'avais pas compris ! ! Ben alors un trou dans le mur pour faire passer le grillage?
    En tous cas bon courage à toi !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 14:52

    merci Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 15:21

    tu rallonge les 2 piquets qui sont de chaque coté du mur et tu met un bout de grillage entre les 2 sinon elles vont monter sur le mur et se barrer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 15:51

    oui, j'y pensais effectivement! Very Happy
    La rallonge de piquet faut la faire avec quoi? car on a jamais eu besoin de faire ça: une planche? un autre piquet?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 16:00

    avec un autre piquet ,c'est juste pour leur faire voir que c'est grillagé et qu'elles ne peuvent plus passer

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Invité Dim 22 Aoû 2010 - 16:24

    je susi obligé à l'ane de mettre 2 fils a la cloture electrique ... un en haut normal ... et un en bas...

    sinon il arrive a arracher les poteaux plastique de la cloture electrique ...

    quel connard suis là Very Happy

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    La jounée commence bien!!!  Empty Re: La jounée commence bien!!!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum