Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4987 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jean 07
Nos membres ont posté un total de 2992486 messages dans 84796 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
La Nuit des JA de l'Aube, n'est pas à la portée de tous
+51
Bastien NH
thierry01052
tuf 80
cricky16
Florian72
Pilou71
pathfinder
philaubers
Momo
Peccadille
MICHMUCH
francois80
TRD
Léparbal Gilles
charlot50
looser59
la cigogne
éric 27
B1 bis
dgé
loulou28
tof
fergie62
le belge
jean-pierre-45
alceste
snif
rivarol
Magick
RP61
DaRulah
abel des flandres
chipolata
bruno du 89
nonord
seb057
JJ
Medard86
PatogaZ
nl80
seguim
M 201
saturnus17
iris
bzh centre
bingo
BE68
grabouille
porsche 133
bill45
Chaource
55 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La Nuit des JA de l'Aube, n'est pas à la portée de tous
Rappel du premier message :
Ce soir, c'est le retour de la Nuit des JA de l'Aube, après deux ans de COVID !
A l'origine, les fondateurs avaient voulu une soirée chique costume-robe de soirée, petits fours et champagne à volonté, digne d'un GALA de grandes écoles ou d'un Rallye... ! Jusque là, rien d'anormal... (Depuis quelques années, la soirée était devenue moins mondaine : Les organisateurs ont changé et la soirée est devenue plus conviviale)
Je n'ai rien contre cette soirée, je veux juste raconter les critiques que des administrateurs m'ont fait à la dernière soirée : "Vu la taille de ta ferme, ta place est plus à une fête de la Confédération Paysanne, qu'à la Nuit des JA ! ". J'avais pourtant le costume, la chemise blanche et les petites chaussures.. mais j'en ais retenu qu'avec 150 hectares dans le Barrois, j'ai une ferme trop petite pour participer aux soirées et à la vie des JA de l'Aube !
Ce soir, c'est le retour de la Nuit des JA de l'Aube, après deux ans de COVID !
A l'origine, les fondateurs avaient voulu une soirée chique costume-robe de soirée, petits fours et champagne à volonté, digne d'un GALA de grandes écoles ou d'un Rallye... ! Jusque là, rien d'anormal... (Depuis quelques années, la soirée était devenue moins mondaine : Les organisateurs ont changé et la soirée est devenue plus conviviale)
Je n'ai rien contre cette soirée, je veux juste raconter les critiques que des administrateurs m'ont fait à la dernière soirée : "Vu la taille de ta ferme, ta place est plus à une fête de la Confédération Paysanne, qu'à la Nuit des JA ! ". J'avais pourtant le costume, la chemise blanche et les petites chaussures.. mais j'en ais retenu qu'avec 150 hectares dans le Barrois, j'ai une ferme trop petite pour participer aux soirées et à la vie des JA de l'Aube !
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Re: La Nuit des JA de l'Aube, n'est pas à la portée de tous
il est a roland garros avec ses paraboot et son 501nonord a écrit:on ne voit plus chaource,parti voir le fiat dans le 86![]()

JJ- + membre techno +
nonord aime ce message
Qu'elle était belle l'époque où le terme de comparaison était le "quota betteravier"... !nonord a écrit:suis-je bête,cela va de soit,surtout en zones intermédairesle belge a écrit:Tu as oublié le relevé MSAnonord a écrit:faut pas encore la carte grise du fendt ou du jd(à ton nom) dans la poche pour rentrer à ces soirées?????
(En zone intermédiaire, il n'y a jamais eu de betterave : nous ne ramassons que cailloux)

c'est vrai que la c'est beaucoup de cailloux
,il y arrive a pousser quelque chose la dedans
, pire que dans ma parcelle superficielle ou j'ai déjà fait broyer (pierres plus grosses)

seb057- + membre techno +
pffff ça rapporte + de ramasser des cailloux que des betteraves.....
pour ton info: tout petit betteravier,donc jamais fait fortune avec ça.....-30% cette année et dehors fin d'année
si tu veux mon quota pour remonter dans l'estime de tes voisins
......
pour ton info: tout petit betteravier,donc jamais fait fortune avec ça.....-30% cette année et dehors fin d'année

si tu veux mon quota pour remonter dans l'estime de tes voisins

nonord- + membre techno +
Je t’échange quelques terres à cailloux contre tes terres à betteraves si tu veuxnonord a écrit:pffff ça rapporte + de ramasser des cailloux que des betteraves.....
pour ton info: tout petit betteravier,donc jamais fait fortune avec ça.....-30% cette année et dehors fin d'année![]()
si tu veux mon quota pour remonter dans l'estime de tes voisins......

Magick- + membre techno +
- département : Oise
T inquiètesnonord a écrit:pffff ça rapporte + de ramasser des cailloux que des betteraves.....
pour ton info: tout petit betteravier,donc jamais fait fortune avec ça.....-30% cette année et dehors fin d'année![]()
Chaource a monté une holding pour passer 49% de ses revenus à l IS.
Ou peut être que sans holding , on ne rentre pas en soirée.

JJ- + membre techno +
avec les kms ça va pas le faireMagick a écrit:Je t’échange quelques terres à cailloux contre tes terres à betteraves si tu veuxnonord a écrit:pffff ça rapporte + de ramasser des cailloux que des betteraves.....

j'a des prairies de mer.e aussi pour ceux que ça interesse

nonord- + membre techno +
comment se fait-il que nos decideurs ne vous obligent pas à remettre tout ça en prairies permanentes pour faire de l'élevageChaource a écrit:Qu'elle était belle l'époque où le terme de comparaison était le "quota betteravier"... !nonord a écrit:suis-je bête,cela va de soit,surtout en zones intermédairesle belge a écrit:Tu as oublié le relevé MSAnonord a écrit:faut pas encore la carte grise du fendt ou du jd(à ton nom) dans la poche pour rentrer à ces soirées?????
(En zone intermédiaire, il n'y a jamais eu de betterave : nous ne ramassons que cailloux)

ce serait mieux pour tout le monde

seguim- + membre techno +
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Les céréaliers préfèrent s'agrandir que faire de l'élevage...seguim a écrit:comment se fait-il que nos decideurs ne vous obligent pas à remettre tout ça en prairies permanentes pour faire de l'élevageChaource a écrit:Qu'elle était belle l'époque où le terme de comparaison était le "quota betteravier"... !nonord a écrit:suis-je bête,cela va de soit,surtout en zones intermédairesle belge a écrit:Tu as oublié le relevé MSAnonord a écrit:faut pas encore la carte grise du fendt ou du jd(à ton nom) dans la poche pour rentrer à ces soirées?????
(En zone intermédiaire, il n'y a jamais eu de betterave : nous ne ramassons que cailloux)![]()
![]()
![]()
ce serait mieux pour tout le monde
D'autres complètent leurs revenus avec une activité extérieure...
Tu sais je préfère mes terre à cailloux. Les agris de secteurs secteurs des Plateaux de Bourgogne et du Barrois envient mes terres, j'ai bien moins de cailloux que chez eux.nonord a écrit:avec les kms ça va pas le faireMagick a écrit:Je t’échange quelques terres à cailloux contre tes terres à betteraves si tu veuxnonord a écrit:pffff ça rapporte + de ramasser des cailloux que des betteraves.....
![]()
j'a des prairies de mer.e aussi pour ceux que ça interesse
On voit les alcooliques ici
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
???Bastien NH a écrit:On voit les alcooliques ici
Florian72- + membre techno +
- département : 72
il a jamais bu d'alcool le petit
chipolata- + membre techno +
tu est sérieux dans ce que tu écrisBastien NH a écrit:On voit les alcooliques ici

bis 18- + membre techno +
- département : cher
A mon avis il a bu 

Biketman du 47- + membre techno +
bastien il faut bien te mettre dans la tête que se prendre une cuite n'est pas de l'alcoolisme, ca peut l'amener mais en aucun cas c'est de l'alcoolismeBastien NH a écrit:On voit les alcooliques ici
j'en sais quelque chose, quand j'avais ton âge il m'arrivait de prendre des cuites a une soirée le week end ce qui est normal on expérimente, on rigole, on fait des conneries, on fait des rencontres sans trop d'intérêt et on a mal aux cheveux le lendemain

par contre l'année dernière j'ai sombré dans l'alcoolisme avant mon burn out, c'est a dire que c'est devenu un besoin quotidien ou pour démarrer la journée, après c'est la spirale infernale; sans aide je m'en serais pas sorti, depuis c'est zéro alcool depuis 9 mois

la cigogne- + membre techno +
Je dirais qu'il vaut mieux être saoul qu'être un con, ça dure moins longtemps. Et cette citation s’applique aussi aux JA. 
Mais comme nous le confie seb 57 l’alcool peu devenir un engrenage plus que dangereux.

Mais comme nous le confie seb 57 l’alcool peu devenir un engrenage plus que dangereux.
Titi- + membre techno +
seb057 a écrit:bastien il faut bien te mettre dans la tête que se prendre une cuite n'est pas de l'alcoolisme, ca peut l'amener mais en aucun cas c'est de l'alcoolismeBastien NH a écrit:On voit les alcooliques ici
j'en sais quelque chose, quand j'avais ton âge il m'arrivait de prendre des cuites a une soirée le week end ce qui est normal on expérimente, on rigole, on fait des conneries, on fait des rencontres sans trop d'intérêt et on a mal aux cheveux le lendemain![]()
par contre l'année dernière j'ai sombré dans l'alcoolisme avant mon burn out, c'est a dire que c'est devenu un besoin quotidien ou pour démarrer la journée, après c'est la spirale infernale; sans aide je m'en serais pas sorti, depuis c'est zéro alcool depuis 9 mois
Comme j'ai dit il y a quelques temps, je bois très peu d'alcool. Le peu que je bois hors de question de prendre le volant derrière
la cigogne aime ce message
D'ailleurs ceux qui se vantent d'avoir pris le volant en ayant bu ne sont pas bien malins !!
t'es trop sage toi
porsche 133- + membre techno +
Bastien NH a écrit:D'ailleurs ceux qui se vantent d'avoir pris le volant en ayant bu ne sont pas bien malins !!
Oui, pis faut pas les croiser sur la route.
J en ai fait les frais il y a 4 ans
rivarol- + membre techno +
Elles préfèrent les bads boysporsche 133 a écrit:t'es trop sage toi

seguim- + membre techno +
qui n'a jamais pris le volant,meme sans avoir bu beaucoup ?
vin d'honneur hier,j'ai bu 2 coupes de champagne et j'ai conduis en revenant !

vin d'honneur hier,j'ai bu 2 coupes de champagne et j'ai conduis en revenant !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
2 coupes , tu es dans les clous
le belge- + membre techno +
Et encore tu as de la chance d'écrire ces lignes car moi j'ai des proches dans le cimetière car ils ont croisés la route d'un "arsouille ".rivarol a écrit:Bastien NH a écrit:D'ailleurs ceux qui se vantent d'avoir pris le volant en ayant bu ne sont pas bien malins !!
Vernier- + membre techno +
Vernier a écrit:Et encore tu as de la chance d'écrire ces lignes car moi j'ai des proches dans le cimetière car ils ont croisés la route d'un "arsouille ".rivarol a écrit:Bastien NH a écrit:D'ailleurs ceux qui se vantent d'avoir pris le volant en ayant bu ne sont pas bien malins !!

rivarol- + membre techno +
c'est vrai que c'est un danger, meme si on allait au bal ou en boite on gardait un conducteur, ou plus souvent une conductrice qui ne buvait pas, ou bien quand je sortais seul sac de couchage dans la 205, mais a mon avis je reprenais la route sans etre dans les clous niveau alcoolVernier a écrit:Et encore tu as de la chance d'écrire ces lignes car moi j'ai des proches dans le cimetière car ils ont croisés la route d'un "arsouille ".rivarol a écrit:Bastien NH a écrit:D'ailleurs ceux qui se vantent d'avoir pris le volant en ayant bu ne sont pas bien malins !!

Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» bonne nuit a vous tous et que la nuit porte conseils
» BONNE NUIT A TOUS
» Bonne nuit à tous et à toutes !
» BONNE NUIT A TOUS
» Bonne nuit à tous et à toutes !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 4 sur 4