AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134044 messages dans 87674 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les petits jeunes en agriculture intensive Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €
    -23%
    Le deal à ne pas rater :
    EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
    77.91 € 100.91 €
    Voir le deal

    les petits jeunes en agriculture intensive

    +8
    PatogaZ
    BE68
    seb057
    case ih 81
    noibe88
    Magick
    morbihannais
    rivarol
    12 participants

    Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par rivarol Lun 4 Juil - 13:05

    Ce ne sont pas leurs pères qui avaient un minimum de respect.
    500ha ou 1000ha et les voisins n'ont plus qu'a bien se tenir.
    Les bornes c'est d'un autre temps.
    Les champs d'herbe des éleveurs ,on roule dedans pour gagner du temps et dans les virages on mord largement.
    Les patates on cultive juste la largeur du matos, reste 6m de terre, trop tard, pas envie de se faire chier, on se barre.
    Ca devient une pépinière de chardons, pas grave, sur le total de la surface ça ne se verra presque pas. :réfléchi 
    Moi je vous le dis, pour les voisins ils ne sont pas sain ces p'tit gars.
    Bon après je connais un berlaud de 61 ans qui fait pire, mais lui c'est inné, il aurait fallu le piquer à la naissance  fou2
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    PatogaZ, erwin, Krokus et korigann aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par rivarol Lun 11 Juil - 16:49

    Le Félix avec ses 1000ha, il commence à me la courir et ce n'est pas à cause de la surface, si il travaillait bien il n y aurait pas de soucis.
    Je me permet de lui téléphoner, c'est pas du harcèlement vu que c'est la première fois de l'année, l'an passé c'était pour mes clôtures qu'il a défoncé 2 fois et ça a été un sacré cinéma pour lui faire réparer.
    La c'est sa grosse jaune qui écrase mon herbe prête à faucher sur 40m des 4 roues et il n'y avait rien qui justifiait de rentrer dedans.
    c'est pas lui qui la conduit, donc c'est pas de sa faute.
    Je lui dis que j'ai nettoyé sur 6m de large le long de ma clôture, car il n'y a pas eu de semis sur toute la longueur, il me dit que les patates il fait tout faire à une ETA, donc ce n'est pas de sa faute.
    Je lui dis qu'il se laisse envahir par les chardons et du coup son voisin aussi...il me dit dit qu'il a tout traité... donc c'est pas de sa faute,(en plus si c'est un mauvais paysan, c'est jackpot)
    Après il me sort que je suis tout dans la critique et il me raccroche au nez :réfléchi
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par morbihannais Lun 11 Juil - 16:54

    et ben il y a de l'ambiance.

    morbihannais
    + membre techno +

    Messages : 1628
    Date d'inscription : 30/07/2020
    Age : 65
    Localisation bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par Magick Lun 11 Juil - 21:57

    rivarol a écrit:Le Félix avec ses 1000ha, il commence à me la courir et ce n'est pas à cause de la surface, si il travaillait bien il n y aurait pas de soucis.
    Je me permet de lui téléphoner, c'est pas du harcèlement vu que c'est la première fois de l'année, l'an passé c'était pour mes clôtures qu'il a défoncé 2 fois et ça a été un sacré cinéma pour lui faire réparer.
    La c'est sa grosse jaune qui écrase mon herbe prête à faucher sur 40m des 4 roues et il n'y avait rien qui justifiait de rentrer dedans.
    c'est pas lui qui la conduit, donc c'est pas de sa faute.
    Je lui dis que j'ai nettoyé sur 6m de large le long de ma clôture, car il n'y a pas eu de semis sur toute la longueur, il me dit que les patates il fait tout faire à une ETA, donc ce n'est pas de sa faute.
    Je lui dis qu'il se laisse envahir par les chardons et du coup son voisin aussi...il me dit dit qu'il a tout traité... donc c'est pas de sa faute,(en plus si c'est un mauvais paysan, c'est jackpot)
    Après il me sort que je suis tout dans la critique et il me raccroche au nez :réfléchi
    Et il a bien raison

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 2941
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    sambott et dgé n'aiment pas ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par noibe88 Lun 11 Juil - 22:56

    +1 magick, on s’en temponne car on est pas sur place pour savoir qui dit vrai ou qui dit faux, enfin bref….

    noibe88
    + membre techno +

    Messages : 2889
    Date d'inscription : 12/05/2016
    Age : 36
    Localisation Marne Ukraine

    Magick aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par case ih 81 Mar 12 Juil - 1:32

    +1,le voisin serait sur le fofo il pourrait faire le meme post gratine dans l'autre sens....

    que tu te revolte contre les pratiques pas tres catholiques de tes voisins a ton egart,ok ,je comprends,tu as peut etre raison,ou pas

    par contre ce qui m'a gene de le depart de ton post et qui a fait que jen'ai accorde aucun interet a tes remarques,c'est que tu melange tout

    qu'est ce que ca a voir le fait que ca soit de l'agriculture intensive et le respect des voisins?idem pour les surfaces importantes,quel rapport? et que ca soit un jeune aussi?

    bref,tu caricature tout
    ce que je pense c'est que tu as la haine d'une certaine type d'agriculture,les grandes structures intensives,et tu en profite pour les assimiller et faire l'amalgame avec de mauvais voisins

    des mauvais voisins irrespectueux,j'en connait du genre a labourer les chemins,te griller les champs,bordures au glypho ect ect,ben certain ont pas grand terre,un juste 20ha,pourtant c'est le pire mauvais voisin

    d'autres avec 250 ,de tres bon voisins

    ton post de le titre,on voyait qu'il etait a charge,le reste n'est qu'excuses pour les critiquer

    case ih 81
    + membre techno +

    Messages : 6682
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 40
    Localisation tarn

    noibe88, Magick et seb057 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par seb057 Mar 12 Juil - 18:46

    case ih 81 a écrit:

    des mauvais voisins irrespectueux,j'en connait du genre a labourer les chemins,te griller les champs,bordures au glypho ect ect,ben certain ont pas grand terre,un juste 20ha,pourtant c'est le pire mauvais voisin

    d'autres avec 250 ,de tres bon voisins

    +1 c'est pas la surface ou l'age qui fait le mauvais voisin, c'est la personne , encore dans les grosses structures ou ils emploient des jeunes, le pauvre jeune n'avait que la photo de la parcelle sur son telephone donné par son patron, il s'est trompé il m'a fait un tour de dechaumeur dans du colza que je venais de semer....

    seb057
    + membre techno +

    Messages : 1505
    Date d'inscription : 05/07/2021
    Age : 40
    Localisation moselle sud de metz

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par rivarol Mar 12 Juil - 19:40

    Oui c'est la personne qui fait le mauvais voisin et quelque part la jeunesse n y est pour rien.
    Mais avouez que plus la surface est grande, plus on délègue le travail, plus c'est du grand n'importe quoi.
    Il existe des méticuleux perfectionnistes capables de gérer de telles surfaces, ce n'est pas le cas de mon jeune voisin, mais espérons que cela viendra.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par BE68 Mar 12 Juil - 20:43

    Complètement débile ce que tu écris. 
    On peut en avoir beaucoup à faire et respecter ses voisins. Les salariés travaillent souvent comme leur patron leur montre. Faut juste donner les règles. 
    Faire une connerie, ça arrive à tout le monde. 
    Dans mon secteur, l'herbe c'est de la jachère. Donc on peut rouler dessus. Dans le secteur de ma petite ferme, l'herbe c'est de la prairie qui est récoltée. Donc verboten de rouler dessus. 
    Par contre, cette année, j'ai donné toutes mes jachères aux éleveurs, et gratos. 
    C'est aussi une manière d'entretenir un bon rapport de voisinage.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10418
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    TRD, noibe88 et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par rivarol Mar 12 Juil - 21:06

    Tout ce que tu écris est juste et bon, mais le complétement débile en ce qui me concerne; argumente.
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par PatogaZ Mar 12 Juil - 22:26

    on a les mêmes par ici , ça achète du matos à tire larigot et ils ont personne pour le conduire
    je ne plaindrai pas ces gens là

    quand à nous ETA il faut acheter des machines à 400 000 € pour tourner trois jours , ben ils vont se les acheter eux même les bécanes à 400 000 : ha 77


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    les petits jeunes en agriculture intensive Mini_210625IMG_3144les petits jeunes en agriculture intensive Mini_264780charles
    les petits jeunes en agriculture intensive Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96010
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    centkght aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par BE68 Mer 13 Juil - 3:55

    rivarol a écrit:Tout ce que tu écris est juste et bon, mais le complétement débile en ce qui me concerne; argumente.
    Le fait de dire que plus c'est grand, plus c'est la fête du slip. 
    Je ne  suis pas d'accord., 
    C'est peut être le cas dans ton secteur, mais ce n'est nullement une généralité. 
    Ensuite, la notion de grand c'est quoi pour toi? 
    En surface, en chiffre d'affaires, en nombre de salariés, en nombre d'activités,.... 
    L'exploitation familiale que l'on connaît vit ses dernières années. Car bien souvent, ça se résume à une personne. Et j'en voit qui rament pour faire face aux pics de travaux.
    BE68
    BE68
    + membre techno +

    Messages : 10418
    Date d'inscription : 14/05/2014
    Age : 51
    Localisation 68 Hardt Sud

    la cigogne, Mc Cutchen, case ih 81 et Fanchon aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par Momo Mer 13 Juil - 6:39

    L'exploitation familial sera plus resiliente que les macros usines, l'agriculture ne peut pas suivre un business plan on a pas de visibilité sur 6 mois....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1759
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    la cigogne, Poluxomatose, centkght, rivarol et Magick aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par kerfanch Mer 13 Juil - 14:32

    PatogaZ a écrit:on a les mêmes par ici , ça achète du matos à tire larigot et ils ont personne pour le conduire
    je ne plaindrai pas ces gens là

    quand à nous ETA il faut acheter des machines à 400 000 € pour tourner trois jours , ben ils vont se les acheter eux même les bécanes à 400 000 : ha 77
    par chez moi , il y a quelques uns qui sont férus de la" deutch qualitat " ( sur la totalité du parc matériel ) !! mais tu grattes le vernis et tu t'aperçois que pas mal de fournisseurs attendent le paiement des factures !!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    f8bha aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par chipolata Mer 13 Juil - 15:45

    Momo a écrit: l'agriculture ne peut pas suivre un business plan on a pas de visibilité sur 6 mois....
    parce que tu crois que les autres domaine d'activité sont mieux???

    chipolata
    + membre techno +

    Messages : 1320
    Date d'inscription : 19/09/2021
    Age : 98
    Localisation jj

    case ih 81 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par Momo Mer 13 Juil - 16:08

    chipolata a écrit:
    Momo a écrit: l'agriculture ne peut pas suivre un business plan on a pas de visibilité sur 6 mois....
    parce que tu crois que les autres domaine d'activité sont mieux???
    Les autres domaines ils fixent  leurs prix, je peux essayer la vente direct je ne vais pas être compétitif, la boucle est bouclée depuis longtemps....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1759
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par chipolata Mer 13 Juil - 16:20

    Momo a écrit:
    chipolata a écrit:
    Momo a écrit: l'agriculture ne peut pas suivre un business plan on a pas de visibilité sur 6 mois....
    parce que tu crois que les autres domaine d'activité sont mieux???
    Les autres domaines ils fixent  leurs prix, je peux essayer la vente direct je ne vais pas être compétitif, la boucle est bouclée depuis longtemps....
    comment font les transporteurs pl, avec le prix du carburant qui varie de mois en mois,
     comment font les constructeurs auto et agri avec le manque de composant électronique, 
    comment font les restaurateur avec le manque de personnel...

    aucun n'a des visibilité fixe sur 6 mois a l'avance...

    bon c'est sur assis sur ton canapé en regardant la tv et le rsa qui tombe tout les mois, la visibilité tu la! meme sur 5 ans a l'avance
    moque

    chipolata
    + membre techno +

    Messages : 1320
    Date d'inscription : 19/09/2021
    Age : 98
    Localisation jj

    Mc Cutchen aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par Magick Mer 13 Juil - 16:33

    kerfanch a écrit:
    PatogaZ a écrit:on a les mêmes par ici , ça achète du matos à tire larigot et ils ont personne pour le conduire
    je ne plaindrai pas ces gens là

    quand à nous ETA il faut acheter des machines à 400 000 € pour tourner trois jours , ben ils vont se les acheter eux même les bécanes à 400 000 : ha 77
    par chez moi , il y a quelques uns qui sont férus de la" deutch qualitat " ( sur la totalité du parc matériel ) !! mais tu grattes le vernis et tu t'aperçois que pas mal de fournisseurs attendent le paiement des factures !!!
    Laisse donc tes voisins tranquille

    Magick
    + membre techno +

    département : Oise
    Messages : 2941
    Date d'inscription : 25/10/2018
    Age : 40
    Localisation Oise

    seb057 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par Momo Mer 13 Juil - 16:41

    Le transporteur il facture la variation de tarif du gazole, les constructeurs ont un dispositif qui s'appelle chômage partiel, les restaurateurs quand a eux une bonne partie le mérite si tu ne paye pas et respect pas ton personnel il se barre et change de branche voilà une bonne part du probleme mais beaucoup trouvent la solution de fermer un jour de plus et ne sont pas forcément moins heureux, des gens qui prévoit manger au resto ne sont pas forcément à un jour près... Le rsa ouais c'est vrai que ça doit être bien cependant je te rassure avec 500balles par mois ils ne doivent pas en mettre beaucoup sous le matelas donc ces allocataires sont certainement des très bons consommateurs pour la France allé va dépenser un peu d'argent....

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1759
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    rivarol aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par kerfanch Jeu 14 Juil - 1:55

    Magick a écrit:
    kerfanch a écrit:
    PatogaZ a écrit:on a les mêmes par ici , ça achète du matos à tire larigot et ils ont personne pour le conduire
    je ne plaindrai pas ces gens là

    quand à nous ETA il faut acheter des machines à 400 000 € pour tourner trois jours , ben ils vont se les acheter eux même les bécanes à 400 000 : ha 77
    par chez moi , il y a quelques uns qui sont férus de la" deutch qualitat " ( sur la totalité du parc matériel ) !! mais tu grattes le vernis et tu t'aperçois que pas mal de fournisseurs attendent le paiement des factures !!!
    Laisse donc tes voisins tranquille
    je m'en fous royalement de ces mecs !! ce qui me dérange fortement , c'est que ces connards chient sur tout le monde et ont foutus dans la merde plusieurs artisans et fournisseurs !!! perso  chacun fait ce qu'il veut ou peut mais surtout qu(il paye ses factures et le personnel employé !!!!!!!!!!

    kerfanch
    + membre techno +

    Messages : 3664
    Date d'inscription : 11/09/2009

    sambott et fergie62 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par rudéral Ven 5 Aoû - 7:31

    kerfanch a écrit:

    je m'en fous royalement de ces mecs !! ce qui me dérange fortement , c'est que ces connards chient sur tout le monde et ont foutus dans la merde plusieurs artisans et fournisseurs !!! perso  chacun fait ce qu'il veut ou peut mais surtout qu(il paye ses factures et le personnel employé !!!!!!!!!!
    Chez nous quand j'ai rejoint le GAEC, il y avait une exploitation à côté où était entassé une montagne de racines d'endives, un grand hangar rempli de compost... j'ai voulu demander au voisin ce qu'il faisait et mon collègue du GAEC m'en a empêché en me disant qu'il ne fallait pas fréquenter les mauvais payeurs.
    J'ai appris plus tard que le mauvais payeur n'était pas le voisin, mais que le litige remontait à plusieurs générations !
    Depuis je fais gaffe, quitte à payer au cul du camion, par crainte qu'on dise du mal de moi des années après que je m'en sois allé.

    rudéral
    + Membre Accro +

    Messages : 281
    Date d'inscription : 08/10/2021
    Age : 59
    Localisation Sainte Ménéhould

    Revenir en haut Aller en bas

    les petits jeunes en agriculture intensive Empty Re: les petits jeunes en agriculture intensive

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum