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    Message par gc29 Jeu 15 Sep 2022 - 13:27

    bonjour sur un arion 640 de 2014, les conditions sont particulières cette années. avec un dechaumeur a disque gregoire besson 3.5 ca dandine sur la route les pneus avant sont fatigués je l'ai fini. J'ai 900 kg de masse. en travail profond dechaumeur a dent neuve kneverland 3m ca patine pas mal des que ca monte légèrement.
    la question faut ajouter 300 kg ou continuer comme ca le temps de finir les pneus avant.
    Si quelqu'un a une formule simple pour controler l'équilibrage des charges.
    merci

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    Message par nl80 Jeu 15 Sep 2022 - 13:35

    dégonfles
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    Message par fergie62 Jeu 15 Sep 2022 - 13:53

    Bah si c est usé tu seras plus efficace de faire un report de charge
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    Message par Bio37 Jeu 15 Sep 2022 - 14:38

    Dans le Gers certain travail en travers des pentes.  - d'usure de pneu et - de GNR.
    En condition humide le travail dans le sens de la pente aide à évacuer l'eau. En Condition sèche, y a-t-il un risque de travailler en travers ?

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    Message par GL Jeu 15 Sep 2022 - 16:13

    J'ai toujours une masse d'une tonne à vendre.
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    Message par gc29 Jeu 15 Sep 2022 - 17:22

    c'est sec, plus de crampons devant, les pneus neufs sont en attente pas la peine de les bouffer pour rien, sur un 2014 pas de gnr. la question rajouter du leste ou juste l'usure des pneus et l'année qui pose problème ?
    merci

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    Message par gc29 Jeu 15 Sep 2022 - 17:56

    j'ai déjà 900 kg 1 t c'est trop en plus, l'idée c'est de savoir si ajouter 300kg apporte ou c'est lié au sol très sec et à l'usure de l'avant. dégonfler à combien ?
    merci

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    Message par catar Jeu 15 Sep 2022 - 17:56

    c'est naturellement lourd de l'avant ces bestiaux
    t'es vraiment sur que tas besoin de tout ça comme masse a l'avant :réfléchi
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    Message par pathfinder Jeu 15 Sep 2022 - 19:20

    ne pas lester non plus à bloc à l'avant,ça déleste l'arrière !
    mon arès a juste le brancard de fourche et il traine le discomulch de 3m sans soucis !
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    Message par tof Jeu 15 Sep 2022 - 20:28

    GL a écrit:J'ai toujours une masse d'une tonne à vendre.
    T'es pas un peu à la masse ? : ha

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    Message par erwin Jeu 15 Sep 2022 - 20:32

    gc29 a écrit:bonjour sur un arion 640 de 2014, les conditions sont particulières cette années. avec un dechaumeur a disque gregoire besson 3.5 ca dandine sur la route les pneus avant sont fatigués je l'ai fini. J'ai 900 kg de masse. en travail profond dechaumeur a dent neuve kneverland 3m ca patine pas mal des que ca monte légèrement.
    la question faut ajouter 300 kg ou continuer comme ca le temps de finir les pneus avant.
    Si quelqu'un a une formule simple pour controler l'équilibrage des charges.
    merci

    :réfléchi 900 kg sur le porte masse ou sur le relevage ?
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    Message par catar Jeu 15 Sep 2022 - 22:22

    sur mon 640 j'ai juste 300 kg sur le relevage avant pour charrue 
    c'est assez,  dés que tu coupe le pont avant il avance encore alors qu'avant avec 900 kg dés que tu coupais le pont avant y restait sur place, ça delestait trop l'arriere comme dit path
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    Message par mat61 Jeu 15 Sep 2022 - 22:28

    Pour du travail du sol,la première chose selon moi, c'est d'avoir des pneus corrects..c'est pas un bon calculs de tourner avec des pneus lisses.  :réfléchi
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    Message par GL Ven 16 Sep 2022 - 2:45

    tof a écrit:
    GL a écrit:J'ai toujours une masse d'une tonne à vendre.
    T'es pas un peu à la masse ?

    Si mais pas à ce point ( poids  ) là.

    Quand le la lève avec la fourche du tracteur, ça lève l'arrière même avec moi sur le siège.

    Mais sinon, tu as raison, je suis grave à la masse. Je vais maintenant signer mes messages par :

    C'est l'espoir qui fait gagner les guerres,
    L'espoir et les Hommes qui le portent.

    Les Anglais ont gagné la guerre avec ça :

    https://www.youtube.com/watch?v=SP-Ja3NnRDI

    En France, on avait un sacré bonhomme aussi, son message est plein d'actualité :

    https://www.youtube.com/watch?v=W_9-O966cXE

    Tu vois si je suis à la masse...
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    Message par gc29 Ven 16 Sep 2022 - 10:58

    c'est sur le relevage avant. les pneus  avant seront changés a l'automne c'est en attendant. Y'a des formules pour calculer, mais je trouve plus.

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    Message par Krokus Ven 16 Sep 2022 - 11:25

    les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
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    Message par GL Ven 16 Sep 2022 - 11:44

    gc29 a écrit:c'est sur le relevage avant. les pneus  avant seront changés a l'automne c'est en attendant. Y'a des formules pour calculer, mais je trouve plus.

    Et si tu tassait moins, tu y a penser ?.

    Chez mes voisins quand tu vois le poids des arracheuses à betteraves et le poids du contenu de la trémie, tu as besoin de grosses dents derrières. Malgré la taille des pneus, on retrouve le compactage jusqu'à 60 cm de profondeur. En effet, ce n'est pas la pression au cm² mais la pression de l’essieu qui compte.

    Cela ne tiens pas compte que quand tu tourne la clé du démarreur aujourd'hui, les machines sont tellement chères qu'elles ne s'arrêtent plus même quand il est tomber 25 mm dans la nuit. Ça passe.

    Pour ne rien arranger, passe de l'argile dans les circuits de nettoyage, tu fais des briques, pas de l'agronomie.

    Après tu sort les grosses dents, le GNR n'est pas cher.

    Avec les grosses dents, mon voisin avait trouver un truc d'enfer. Il avait mis deux Fendt l'un devant l'autre.
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    Message par GL Ven 16 Sep 2022 - 11:47

    Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques

    Pourquoi ?.
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    Message par catar Ven 16 Sep 2022 - 11:57

    gc29 a écrit:c'est sur le relevage avant. les pneus  avant seront changés a l'automne c'est en attendant. Y'a des formules pour calculer, mais je trouve plus.
    tout simplement dans le livret du tracteur
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    Message par herve76 Ven 16 Sep 2022 - 12:01

    GL a écrit:
    Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques

    Pourquoi ?.



    simplement par ce que  tu a des masses déportés ver l avant et que tu enlève de l adhérence a l arrière ,si masse de roue tu na pas le problème

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    Message par pathfinder Ven 16 Sep 2022 - 12:34

    Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
    si tu n'as pas besoin de masse à l'avant,tu la décroche,ca prend 2mn,tu vires l'eau ou tes flasques quand tu n'en a pas besoin ? :réfléchi
    mes tracteurs sont tous équipés de relevage avant,j'ai horreur de me balader pour rien avec du poids devant,ça secoue et ça bouffe du pneu,quand j'en vois qui laissent leur masse à la moisson pour charrier du grain ! Evil or Very Mad
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    Message par nl80 Ven 16 Sep 2022 - 12:40

    herve76 a écrit:
    GL a écrit:
    Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques

    Pourquoi ?.



    simplement par ce que  tu a des masses déportés ver l avant et que tu enlève de l adhérence a l arrière ,si masse de roue tu na pas le problème

    Avec les masses jerricans traditionnelles sans relevage avant on avait moins l'effet délestage de l'arrière.
    Sur mon tracteur qui traite je n'ai pas voulu de relevage avant pour cette raison
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    Message par fergie62 Ven 16 Sep 2022 - 12:46

    Il existe un molette sur les relevage électronique, va falloir revoir vos notices
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    Message par wild Ven 16 Sep 2022 - 12:47

    Masse de roues arrières
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    Message par pathfinder Ven 16 Sep 2022 - 13:02

    un copain sur un cvx 230,1800kg à l'avant pour une lemken variopal 6 corps,impossible à tirer sans patiner puis masse de 900kg  à la place de sa grosse et le tracteur trainait la charrue beaucoup mieux et sans patiner !
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    Message par tof Ven 16 Sep 2022 - 13:57

    pathfinder a écrit:
    Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
    si tu n'as pas besoin de masse à l'avant,tu la décroche,ca prend 2mn,tu vires l'eau ou tes flasques quand tu n'en a pas besoin ? :réfléchi
    mes tracteurs sont tous équipés de relevage avant,j'ai horreur de me balader pour rien avec du poids devant,ça secoue et ça bouffe du pneu,quand j'en vois qui laissent leur masse à la moisson pour charrier du grain ! Evil or Very Mad
    Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelages
    Est ce pour une raison particulière ?
    manque de poids du tracteur sur une 24 t ?

    tof
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    Message par François02 Ven 16 Sep 2022 - 13:57

    entre les outils non adaptés, les lestages non adaptés, les pneus non adaptés,... il y a finalement assez peu de matériels utilisés à 100% de leurs capacités
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    Message par François02 Ven 16 Sep 2022 - 13:58

    tof a écrit:Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelages
    Est ce pour une raison particulière ?
    manque de poids du tracteur sur une 24 t ?

    sans surcharge pas besoin de masses à l'avant... après ça dépend aussi de la position du piton d'attelage par rapport au pont
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    Message par fergie62 Ven 16 Sep 2022 - 15:12

    François02 a écrit:
    tof a écrit:Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelages
    Est ce pour une raison particulière ?
    manque de poids du tracteur sur une 24 t ?

    sans surcharge pas besoin de masses à l'avant... après ça dépend aussi de la position du piton d'attelage par rapport au pont
    77 pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loin
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    Message par 8550 fahrer Ven 16 Sep 2022 - 16:28

    pathfinder a écrit:un copain sur un cvx 230,1800kg à l'avant pour une lemken variopal 6 corps,impossible à tirer sans patiner puis masse de 900kg  à la place de sa grosse et le tracteur trainait la charrue beaucoup mieux et sans patiner !


    Finalement, on en vient à se demander, squand on achète un tracteur, puisque dans 9 cas sur 10, on installe des masses devant, à cause des outils portés lourds, on doit prendre la partie pont arrière plus lourd que ce qu'on pense .

    On peut déduire de ce que pathfinder raconte,les 1800 kg en porte à faux devant, ca faisait tirer de trop le pont avant, et le pont arrière pas assez, en continuant de la sorte , on peut casser dans le pont avant.

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    Message par fergie62 Ven 16 Sep 2022 - 16:40

    8550 fahrer a écrit:
    pathfinder a écrit:un copain sur un cvx 230,1800kg à l'avant pour une lemken variopal 6 corps,impossible à tirer sans patiner puis masse de 900kg  à la place de sa grosse et le tracteur trainait la charrue beaucoup mieux et sans patiner !


    Finalement, on en vient à se demander, squand on achète un tracteur, puisque dans 9 cas sur 10, on installe des masses devant, à cause des outils portés lourds, on doit prendre la partie pont arrière plus lourd que ce qu'on pense .

    On peut déduire de ce que pathfinder raconte,les 1800 kg en porte à faux devant, ca faisait tirer de trop le pont avant, et le pont arrière pas assez, en continuant de la sorte , on peut casser dans le pont avant.
    90% des soucis de pont avant viennent d un mauvais lestage, la repartition de la force de traction doit etre de 70% sur l arriere et 30% sur l avant
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    Message par nonord Ven 16 Sep 2022 - 17:09

    tof a écrit:
    pathfinder a écrit:
    Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
    si tu n'as pas besoin de masse à l'avant,tu la décroche,ca prend 2mn,tu vires l'eau ou tes flasques quand tu n'en a pas besoin ? :réfléchi
    mes tracteurs sont tous équipés de relevage avant,j'ai horreur de me balader pour rien avec du poids devant,ça secoue et ça bouffe du pneu,quand j'en vois qui laissent leur masse à la moisson pour charrier du grain ! Evil or Very Mad
    Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelages
    Est ce pour une raison particulière ?
    manque de poids du tracteur sur une 24 t ?
    j'ai 2 tridem , jamais une masse sur le rel av ....
    sont pas assez chers les pneus????
    et ça ajoute du poids sur le pont bascule....
    hormis en conditions grasses à betteraves  :réfléchi
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    Message par gc29 Ven 16 Sep 2022 - 17:12

    avec le plein et l'outil le plus léger masse av de 900 kg j'suis a 33/67 %. pas de probleme d'équilibre a premiere vue les pneus avant fatigués et condition seche.
    merci

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    Message par porsche 133 Ven 16 Sep 2022 - 18:15

    petit hs , combien de tonnes peut supporter une barre de tire sur un tracteur de 180 ch ?     avec l'agriconcept semi portée de 5 tonnes ,ça la fait fléchir un peu  Embarassed
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    Message par Olivier62 Ven 16 Sep 2022 - 18:53

    Nonord... il faut préciser que chez toi c'est archi plat! Même en conditions sèches ça m'arrive dans certaines parcelles de ne pas arriver à monter avec l'axion et la 18t. Donc même si ça fait chier, bah tu mets des masses
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    Message par escrito17 Ven 16 Sep 2022 - 18:56

    tof a écrit:
    pathfinder a écrit:
    Krokus a écrit:les masses avant sur le relevage s'est de la connerie , mieux vaut lester à l'eau ou de la fonte sur les flasques
    si tu n'as pas besoin de masse à l'avant,tu la décroche,ca prend 2mn,tu vires l'eau ou tes flasques quand tu n'en a pas besoin ? :réfléchi
    mes tracteurs sont tous équipés de relevage avant,j'ai horreur de me balader pour rien avec du poids devant,ça secoue et ça bouffe du pneu,quand j'en vois qui laissent leur masse à la moisson pour charrier du grain ! Evil or Very Mad
    Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelages
    Est ce pour une raison particulière ?
    manque de poids du tracteur sur une 24 t ?
    j'ai fait les 2 sur le même tracteur...gonflage à l'eau ou masse avant...pour à peu près le même poids...le gonflage à l'eau améliore nettement la stabilité sur route, du coup on gagne en confort, ça ne surcharge pas le pont comme une masse avant,en revanche les pneus usent un peu plus vite...la masse avant est plus souple d'utilisation mais elle limite la visibilité lors du passage d'un carrefour...du coup je vais bientôt passer le 150 en pulvé cuve frontale et afin d'éviter qu'il regarde les hirondelles lors du transfert, je  refait gonfler ses pneus à l'eau+60l d'antigel...et ceux du 514 trop léger du nez également...


    Dernière édition par escrito17 le Ven 16 Sep 2022 - 19:07, édité 1 fois
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    Message par nonord Ven 16 Sep 2022 - 19:03

    Olivier62 a écrit:Nonord... il faut préciser que chez toi c'est archi plat!  Même en conditions sèches  ça m'arrive dans certaines parcelles de ne pas arriver à monter avec l'axion et la 18t. Donc même si ça fait chier, bah tu mets des masses
    oui oui,plaine maritime flamande  Very Happy
    enfin depuis qu'on a l'A 16 y'a les ponts  de l'autoroute  : rr
    mais ça n'empêche pas d'en voir avec une grosse masse au transport...
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    Message par catar Ven 16 Sep 2022 - 19:10

    fergie62 a écrit:
    8550 fahrer a écrit:
    pathfinder a écrit:un copain sur un cvx 230,1800kg à l'avant pour une lemken variopal 6 corps,impossible à tirer sans patiner puis masse de 900kg  à la place de sa grosse et le tracteur trainait la charrue beaucoup mieux et sans patiner !


    Finalement, on en vient à se demander, squand on achète un tracteur, puisque dans 9 cas sur 10, on installe des masses devant, à cause des outils portés lourds, on doit prendre la partie pont arrière plus lourd que ce qu'on pense .

    On peut déduire de ce que pathfinder raconte,les 1800 kg en porte à faux devant, ca faisait tirer de trop le pont avant, et le pont arrière pas assez, en continuant de la sorte , on peut casser dans le pont avant.
    90% des soucis de pont avant viennent d un mauvais lestage, la repartition de la force de traction doit etre de 70% sur l arriere et 30% sur l avant
    depuis que j'ai reduis fortement lelestage avant pu de soucis sur le pont carraro rame
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    Message par escrito17 Ven 16 Sep 2022 - 19:14

    les ponts carraro avec les bielles de suspension dans tous les sens qui équipent class et mc cormick ou ceux avec les vérins d'appui qui équipent same et deutz?
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    Message par François02 Ven 16 Sep 2022 - 19:28

    fergie62 a écrit:77 pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loin

    avec un attelage loin derrière c'est tout à fait possible. Tu ne l'as peut être pas encore vu, mais moi je l'ai vécu.
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    Message par François02 Ven 16 Sep 2022 - 19:31

    porsche 133 a écrit:petit hs , combien de tonnes peut supporter une barre de tire sur un tracteur de 180 ch ?     avec l'agriconcept semi portée de 5 tonnes ,ça la fait fléchir un peu  Embarassed

    c'est marqué dessus ou dans le bouquin du tracteur normalement
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    Message par tof Ven 16 Sep 2022 - 19:53

    François02 a écrit:
    fergie62 a écrit:77 pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loin

    avec un attelage loin derrière c'est tout à fait possible. Tu ne l'as peut être pas encore vu, mais moi je l'ai vécu.
    Avec un som 40 sur une 16 t ?

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    Message par porsche 133 Ven 16 Sep 2022 - 19:53

    François02 a écrit:
    porsche 133 a écrit:petit hs , combien de tonnes peut supporter une barre de tire sur un tracteur de 180 ch ?     avec l'agriconcept semi portée de 5 tonnes ,ça la fait fléchir un peu  Embarassed

    c'est marqué dessus ou dans le bouquin du tracteur normalement
    il pèse lourd le coco  Very Happy                                                                                                                               https://www.agri-convivial.com/t75750p100-renovation-d-un-dechaumeur-queue-de-cochon?highlight=r%C3%A9novation#2998260
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    Message par tof Ven 16 Sep 2022 - 19:54

    Aussi les masses sur le relevage avant rendent le tracteur très inconfortable à vide rame

    tof
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    Message par catar Ven 16 Sep 2022 - 21:01

    escrito17 a écrit:les ponts carraro avec les bielles de suspension dans tous les sens qui équipent class et mc cormick ou ceux avec les vérins d'appui qui équipent same et deutz?
    La vérole multibras équipant les Claas
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    Message par escrito17 Ven 16 Sep 2022 - 21:13

    catar a écrit:
    escrito17 a écrit:les ponts carraro avec les bielles de suspension dans tous les sens qui équipent class et mc cormick ou ceux avec les vérins d'appui qui équipent same et deutz?
    La vérole multibras équipant les Claas
     très confortable mais trés fragile...ce pont demanderait  un gonflage à l'eau dont le poids est porté par le sol plutôt qu'une masse frontale portée par le pont...
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    Message par François02 Sam 17 Sep 2022 - 10:33

    tof a écrit:
    François02 a écrit:
    fergie62 a écrit:77 pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loin

    avec un attelage loin derrière c'est tout à fait possible. Tu ne l'as peut être pas encore vu, mais moi je l'ai vécu.
    Avec un som 40 sur une 16 t ?

    magnum 7210 sur une (grosse) 18T
    chargée de blé, si tu veux tourner court dans une légère montée dans un champ tu as intérêt à avoir déjumelé la pédale des freins avant... sur route aucun soucis
    attelage US très loin, je peux tourner à plus de 90° si je veux
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    Message par wild Sam 17 Sep 2022 - 10:51

    Pour la marche arrière ça va tout seul
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    Message par porsche 133 Sam 17 Sep 2022 - 17:57

    François02 a écrit:
    porsche 133 a écrit:petit hs , combien de tonnes peut supporter une barre de tire sur un tracteur de 180 ch ?     avec l'agriconcept semi portée de 5 tonnes ,ça la fait fléchir un peu  Embarassed

    c'est marqué dessus ou dans le bouquin du tracteur normalement
    c'est marqué 2800 danm ,soit 2.8 t ,  ça va mais faut y aller molo
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    Message par ford county Dim 18 Sep 2022 - 9:58

    fergie62 a écrit:
    François02 a écrit:
    tof a écrit:Je me fais la même remarque,et souvent de très gros attelages
    Est ce pour une raison particulière ?
    manque de poids du tracteur sur une 24 t ?

    sans surcharge pas besoin de masses à l'avant... après ça dépend aussi de la position du piton d'attelage par rapport au pont
    77 pour l instant j ai pas encore vu des tracteurs cabrer avec une remorque au cul, mais bon chez certains l Impossible n est jamais loin

    tu es trop jeune c'est pour ça , avant avec les tracteurs 2 roues motrices on sortait souvent grâce à la barre de relevage sous la flèche , un coup de relevage et tu sortait sur 2 roues
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