AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 5326 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cedric 57

Nos membres ont posté un total de 3134135 messages dans 87675 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Tatiana et la viande - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -15%
    (Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
    Voir le deal
    552.49 €

    Tatiana et la viande

    +29
    tof
    M 201
    nonord
    B1 bis
    evergreen
    gc29
    Sylv57
    seb057
    alceste
    wild
    fergie62
    marcel patulacci
    bzh centre
    pecno08
    david54
    vulpin
    escrito17
    gyrophare18
    porsche 133
    erwin
    Honoré de Barzac
    Bio37
    pig
    dgé
    Momo
    Medard86
    bibi43
    MICHMUCH
    7356
    33 participants

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Tatiana et la viande

    Message par 7356 Mar 31 Jan 2023 - 7:23

    Rappel du premier message :

    https://www.tf1.fr/player/788c1c3d-2916-4ca7-a502-0b10ef609ec2

    Hier, je pensais trouver un sujet là-dessus sur le forum, mais pas vu ou trouver, donc je me lance pour mon premier sujet, je ne sais pas si il sera à la bonne place.

    J'ai regardé la météo sur TF1 dimanche soir avec ma femme et à la fin petit message de Tatiana, nous étions écoeuré, outré avec mon épouse.

    De quoi ils se melent, tout ces bobos qui parlent la bouche pleine!!!

    7356
    + Membre +

    Messages : 98
    Date d'inscription : 18/08/2014
    Age : 50
    Localisation 59

    dgé, dan 80, erwin, escrito17 et gilles aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas


    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par dgé Lun 6 Fév 2023 - 19:09

    je suis presque sur qu'elle a deja gouté à la viande sans l'avaler, juste en avalant le jus pour être où elle est 77
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par wild Lun 6 Fév 2023 - 19:11

    Tatiana et la viande - Page 2 329574405_906107793762795_551502336977802767_n.jpg?stp=cp0_dst-jpg_e15_fr_q65&_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=5bac3a&efg=eyJpIjoibCJ9&_nc_ohc=4VvY5LeuoYMAX_gu0Uf&_nc_ht=scontent-cdg2-1
    wild
    wild
    + membre techno +

    Messages : 14904
    Date d'inscription : 28/03/2010
    Age : 62
    Localisation 80

    dgé, bibi68, B1 bis, escrito17, Honoré de Barzac et popo aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par gc29 Lun 6 Fév 2023 - 19:55

    seb057 a écrit:de toute facon la viande de boeuf est devenue  hors de portée de nombreux menages, remplacée par du porc ou du poulet ,personne ne gagne plus rien a élever des animaux,c'est la liquidation de l'agriculture je crois
    juste une question volaille porc et autres comme toi on est éleveur, tous dans le même bateau, pas en crachant sur ton voisin qui trime que t'iras mieux, si ca te rassures c'est pas parce que ca ce vend que les couts de productions sont couverts. si même entre gens du métier on se comprends pas comment le citadin ne va pas simplement écouter les médias politiques et autres tarés

    gc29
    + membre techno +

    Messages : 1244
    Date d'inscription : 28/02/2022
    Age : 46
    Localisation 56110

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par evergreen Lun 6 Fév 2023 - 20:41

    gc29 a écrit:
    seb057 a écrit:de toute facon la viande de boeuf est devenue  hors de portée de nombreux menages, remplacée par du porc ou du poulet ,personne ne gagne plus rien a élever des animaux,c'est la liquidation de l'agriculture je crois
    juste une question volaille porc et autres comme toi on est éleveur, tous dans le même bateau, pas en crachant sur ton voisin qui trime que t'iras mieux, si ca te rassures c'est pas parce que ca ce vend que les couts de productions sont couverts. si même entre gens du métier on se comprends pas comment le citadin ne va pas simplement écouter les médias politiques et autres tarés
    je pense que tu comprends mal ce que dit Seb,
     il fait juste un constat, aucunement une critique.
    Et sur les difficultés à obtenir une marge positive et sur le fond,
    je pense même que vous partagez le même point de vue... ozil
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 2736
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 55
    Localisation sud rhones alpes

    wild aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par Momo Mer 8 Fév 2023 - 22:36

    https://www.dhnet.be/medias/television/2023/02/07/quelle-honte-pour-tf1-tatiana-silva-provoque-la-colere-des-eleveurs-francais-7SKXUHXYDVCRJC3W7J6IXQV4IM/

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1761
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par escrito17 Ven 10 Fév 2023 - 7:20

    après tatiana, Evelyne hier soir juste avant le 20h qui nous donne le conseil de bien ramoner nos conduits de cheminées car c'est bon pour la planète, en l'occurrence elle a raison...pour bien chauffer,une cheminée doit avoir un bon tirage ...: rr
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 17837
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par B1 bis Ven 10 Fév 2023 - 7:34

    il y en as un bon sur la météo de FR3 ! hier c était les particules fines des chauffages et des véhicule qui donne des cancers .
    la semaine derniére le même larron en avait aprés la viande pour sauver la planète .
    l on s étonne que les gens dépriment !
    B1 bis
    B1 bis
    + membre techno +

    Messages : 4808
    Date d'inscription : 30/09/2020
    Age : 66
    Localisation DUNOIS

    dgé et escrito17 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par nonord Ven 10 Fév 2023 - 8:04

    B1 bis a écrit:il y en as un bon sur la météo de FR3 ! hier c était les particules fines des chauffages et des véhicule qui donne des cancers .
    la semaine derniére le même larron en avait aprés la viande pour sauver la planète .
    l on s étonne que les gens dépriment !
    les gens n'ont qu'à arrêter de regarder cette téloche de merde(tout du moins une grosse majorité des chaînes).....
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    dgé, Nono53, B1 bis et Biketman du 47 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par dgé Ven 10 Fév 2023 - 8:16

    la TNT surtout : victoire
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par M 201 Ven 10 Fév 2023 - 8:33

    ceux de france 3 centre , au sujet agricole , sont la parfaite descendance de la lucet ............ Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10431
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par tof Ven 10 Fév 2023 - 9:20

    escrito17 a écrit:après tatiana, Evelyne hier soir juste avant le 20h qui nous donne le conseil de bien ramoner nos conduits de cheminées car c'est bon pour la planète, en l'occurrence elle a raison...pour bien chauffer,une cheminée doit avoir un bon tirage ...: rr
    Et Tatiana elle en pense quoi du ramonage intensif ? :réfléchi Laughing

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 38782
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    dgé aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par nonord Ven 10 Fév 2023 - 9:32

    tof a écrit:
    escrito17 a écrit:après tatiana, Evelyne hier soir juste avant le 20h qui nous donne le conseil de bien ramoner nos conduits de cheminées car c'est bon pour la planète, en l'occurrence elle a raison...pour bien chauffer,une cheminée doit avoir un bon tirage ...: rr
    Et Tatiana elle en pense quoi du ramonage intensif ? :réfléchi Laughing
    pas de viande qu'elle a dit  : chut
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par fergie62 Ven 10 Fév 2023 - 9:32

    : ha ce matin sur RTL avec leur green week ils ont parlé des litières pour chat, 600000t de déchet 5% du volume total de déchet produit en France pour 14millions de chats, et là gros malaise, la silice contenue dans la litière est cancérigène, un humoriste présent a testé les litières bio mais ces petites bêtes ne veulent pas chier dedans, pire on apprend que pour accompagner ces chats pendant son absence il laisse la TV allumée
    Les pauvres si ils savaient que les produits ménagers, la anxiolytiques et médicament qu ils prennent et plein d autre choses sont dangereux pour la santé.......
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    erwin et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par Honoré de Barzac Ven 10 Fév 2023 - 9:50

    fergie62 a écrit:: ha  ce matin sur RTL avec leur green week ils ont parlé des litières pour chat, 600000t de déchet 5% du volume total de déchet produit en France pour 14millions de chats, et là gros malaise, la silice contenue dans la litière est cancérigène, un humoriste présent a testé les litières bio mais ces petites bêtes ne veulent pas chier dedans, pire on apprend que pour accompagner ces chats pendant son absence il laisse la TV allumée
    Les pauvres si ils savaient que les produits ménagers, la anxiolytiques et médicament qu ils prennent et plein d autre choses sont dangereux pour la santé.......
    : ha : ha : ha

    et pendant ce temps pour sauver la planete une députée LR (oui oui) veut faire du compostage avec mémé.Quand je dis AVEC, entendons nous bien, elle va l'accompagner au potager mais l'enfouir sous les feuilles mortes.. : rr

    https://www.20minutes.fr/planete/4022173-20230206-isere-deputee-propose-tester-humusation-compostage-humain

    là pas besoin de gaz russe et toc à Poutine..

    on va tomber sur un os, moi je vous le dit..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par fergie62 Ven 10 Fév 2023 - 9:53

    Honoré de Barzac a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha  ce matin sur RTL avec leur green week ils ont parlé des litières pour chat, 600000t de déchet 5% du volume total de déchet produit en France pour 14millions de chats, et là gros malaise, la silice contenue dans la litière est cancérigène, un humoriste présent a testé les litières bio mais ces petites bêtes ne veulent pas chier dedans, pire on apprend que pour accompagner ces chats pendant son absence il laisse la TV allumée
    Les pauvres si ils savaient que les produits ménagers, la anxiolytiques et médicament qu ils prennent et plein d autre choses sont dangereux pour la santé.......
    : ha : ha : ha

    et pendant ce temps pour sauver la planete une députée LR (oui oui) veut faire du compostage avec mémé.Quand je dis AVEC, entendons nous bien, elle va l'accompagner au potager mais l'enfouir sous les feuilles mortes.. : rr

    https://www.20minutes.fr/planete/4022173-20230206-isere-deputee-propose-tester-humusation-compostage-humain

    là pas besoin de gaz russe et toc à Poutine..

    on va tomber sur un os, moi je vous le dit..
    : ha t as oublié qu une loi est passé rendant obligatoire les bacs de compostages sous peine d un amende de 65euro 77
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par Honoré de Barzac Ven 10 Fév 2023 - 10:09

    fergie62 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:
    fergie62 a écrit:: ha  ce matin sur RTL avec leur green week ils ont parlé des litières pour chat, 600000t de déchet 5% du volume total de déchet produit en France pour 14millions de chats, et là gros malaise, la silice contenue dans la litière est cancérigène, un humoriste présent a testé les litières bio mais ces petites bêtes ne veulent pas chier dedans, pire on apprend que pour accompagner ces chats pendant son absence il laisse la TV allumée
    Les pauvres si ils savaient que les produits ménagers, la anxiolytiques et médicament qu ils prennent et plein d autre choses sont dangereux pour la santé.......
    : ha : ha : ha

    et pendant ce temps pour sauver la planete une députée LR (oui oui) veut faire du compostage avec mémé.Quand je dis AVEC, entendons nous bien, elle va l'accompagner au potager mais l'enfouir sous les feuilles mortes.. : rr

    https://www.20minutes.fr/planete/4022173-20230206-isere-deputee-propose-tester-humusation-compostage-humain

    là pas besoin de gaz russe et toc à Poutine..

    on va tomber sur un os, moi je vous le dit..
    : ha t as oublié qu une loi est passé rendant obligatoire les bacs de compostages sous peine d un amende de 65euro 77
    donc l'expression " elle a pris la mouche" va prendre tout son sens  : rr

    on va vivre une époque formidable..

    Honoré de Barzac
    + membre techno +

    département : pyrénéezatlantiques
    Messages : 9264
    Date d'inscription : 03/01/2016
    Age : 72
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par rivarol Ven 10 Fév 2023 - 13:32

    Momo a écrit:https://www.dhnet.be/medias/television/2023/02/07/quelle-honte-pour-tf1-tatiana-silva-provoque-la-colere-des-eleveurs-francais-7SKXUHXYDVCRJC3W7J6IXQV4IM/



    Tatiana Sylva ne doit pas être invitée à la chasse par ses patrons.
    Chez les Bouygues en Sologne leur chasse est orgiaque, une vrai boucherie grandeur nature, avec des quantités industrielles de gibier lâcher.
    Après si elle est invitée elle se réjouira peut être, vu les tonnes de barbaques qui finissent enfouies dans des fosses chez les Bouygues ou ailleurs...c'est mieux que de de consommer la viande. Embarassed
    En plus la télé c'est les vieux qui la regarde, le public qui veut sauver la planète est sur internet.
    Tatiana ne sera pas virée de TF1 pour faute de gout, ses patrons en ont raz la gueule et s'en foutent de ses conneries.
    En fait elle est insignifiante, comme beaucoup de journalistes qui crachent leurs venins à tout va.
    C'est le pognon qui commande!
    Et pour le moment le pognon est détenu par des carnassiers  Tatiana et la viande - Page 2 1551979897
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

    Messages : 4509
    Date d'inscription : 05/02/2015
    Age : 57
    Localisation Outre-tombe

    erwin, B1 bis et Honoré de Barzac aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par Momo Ven 10 Fév 2023 - 15:32

    Je ne sais pas mais moi je me demande si elle ne préfère pas les escalopes que les saucisses...

    Momo
    + membre techno +

    Messages : 1761
    Date d'inscription : 11/02/2022
    Age : 37
    Localisation Dans mon salon sur mon canapé...

    tof aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par nonord Ven 10 Fév 2023 - 18:02

    Momo a écrit:Je ne sais pas mais moi je me demande si elle ne préfère pas les escalopes que les saucisses...
    finalement c'est peut-être des tartes qu'il lui faut..
    nonord
    nonord
    + membre techno +

    Messages : 26300
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Localisation dunkerque est

    massoune2 aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par seguim Ven 10 Fév 2023 - 18:13

    Momo a écrit:Je ne sais pas mais moi je me demande si elle ne préfère pas les escalopes que les saucisses...
    Une escalope de salades 😁🤣
    seguim
    seguim
    + membre techno +

    Messages : 12033
    Date d'inscription : 04/01/2011
    Age : 55
    Localisation entre la boulette d'avesnes et le maroilles

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par gyrophare18 Lun 8 Mai 2023 - 14:28

    Réponse reçue cette semaine de l'arcom après le signalement que j'avais fais pour les propos sur la viande. 
    Il y avait peu de chance d'obtenir une autre réponse que celle-ci :

     
     
    Tatiana et la viande - Page 2 Xhm6q
    Bonjour,  


    [size=13]Vous avez saisi lAutorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) à la suite de la diffusion, le 29 janvier 2023 sur TF1, dans le bulletin météorologique, de propos relatifs à la consommation de viande en France.
    Lors de sa séance du 26 avril 2023, l’Arcom a examiné cette séquence.
    L’Autorité a considéré que les propos de l’animatrice visaient à sensibiliser les téléspectateurs à certains comportements alimentaires et qu’ils ne caractérisaient pas de manquement de la chaîne à ses obligations.
    Par ailleurs, elle vous indique quil ne relève pas de sa compétence, mais de celle du juge, de se prononcer sur le caractère éventuellement dénigrant des propos ici en cause.


    Cordialement,
    La direction de la communication[/size]

    gyrophare18
    + Membre Accro +

    Messages : 193
    Date d'inscription : 16/05/2016
    Age : 36
    Localisation cher

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par fergie62 Lun 8 Mai 2023 - 17:38

    : ha
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par porsche 133 Lun 8 Mai 2023 - 17:46

    quelle bande de salopards  rame
    porsche 133
    porsche 133
    + membre techno +

    Messages : 10697
    Date d'inscription : 02/01/2010
    Age : 42
    Localisation bunker du 91

    dgé et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par dgé Lun 8 Mai 2023 - 18:15

    une sacré réponse que je résume à: causes toujours, faudrait un scud la dessus
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 42510
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    erwin aime ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par fergie62 Lun 8 Mai 2023 - 19:10

    dgé a écrit:une sacré réponse que je résume à: causes toujours, faudrait un scud la dessus

    Tu peux raser la moitié de Paris avec toute les succursales de bobo écologiste
    fergie62
    fergie62
    + membre techno +

    département : 62
    Messages : 36540
    Date d'inscription : 25/10/2011
    Age : 41
    Localisation Artesië

    dgé et erwin aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par EtienneCH4 Lun 8 Mai 2023 - 19:36

    Bio37 a écrit:On rentre dans une guerre civilisationnel. 
    Comment faire de l'électricité:
    Sans Nucléaire ((entre nous un jour on va avoir une merde) et en 2045, elles seront toutes Hors service")
    Dans le monde les centrale Nucléaire ont été monté pour éviter l'accident sauf en FRANCE.   Récupérer le corium si la cuve perce est important.
    jel'ai déja dit::
    en prévision:: un groupe a essence qui tourne a l'éthanol,
    t un petit stock d'éthanol récupéré a la coop du coin (pour les betteraviers, c'est presque gratuit,)
    note: perso j'achete du buthanol sur le net, c'est moins cher que l'alcool a bruler qui est seulement de l'éthanol 99 %
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par GL Mar 9 Mai 2023 - 6:47

    EtienneCH4 a écrit:
    Bio37 a écrit:On rentre dans une guerre civilisationnel. 
    Comment faire de l'électricité:
    Sans Nucléaire ((entre nous un jour on va avoir une merde) et en 2045, elles seront toutes Hors service")
    Dans le monde les centrale Nucléaire ont été monté pour éviter l'accident sauf en FRANCE.   Récupérer le corium si la cuve perce est important.
    jel'ai déja dit::
    en prévision:: un groupe a essence qui tourne a l'éthanol,
    t un petit stock d'éthanol récupéré a la coop du coin (pour les betteraviers, c'est presque gratuit,)
    note: perso j'achete du buthanol sur le net, c'est moins cher que l'alcool a bruler qui est seulement de l'éthanol 99 %
    Bio37


    On change de civilisation donc forcement le passage va être brutal. Il est probable que le passage dur autour de 5 ans.

    Ce passage ci est unique dans l'histoire de l'humanité.

    La raison en est simple. La technologie a donner trop de pouvoir à un petit groupe de gens. Hors une si grande puissance, aucun homme n'est capable de le gérer.

    C'est les gens de l'intelligence artificielle qui sont en train de tirer la sonnette d'alarme.



    EtienneCH4


    Tu oublie 2 points :


    - Si tu possède des biens et surtout de la nourriture que les autres non pas, tu va provoquer des jalousies que tu ne pourra pas gérer.



    - Les survivalistes peuvent sur un points dans leur démarche. La gestion des conflits dans une petite communauté.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 23837
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    dgé et nl80 aiment ce message

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par EtienneCH4 Mar 9 Mai 2023 - 13:39

    message aux paysans;
    au lieu de faire de la philo imitation sciences po, vous feriez bien de penser a votre avenir et cogiter ferme sur les outils que vous avez dans les mains, ceci n(est que ma façon de voir, après vous faites ce que vous voulez de votre vie), ...... je viens de voir un truc sur le  net :::  les filandais NESTE sont a fond dans les agrocarburants depuis 20 ans, et en france on a même pas un paysan qui est encore capable de sortir un litre d'alcool pour son tracteur,
    https://www.neste.be/fr/releases-and-news/renewable-solutions/les-carburants-renouvelables-de-neste-emmenent-coldplay-autour-du-monde-cette-collaboration-aidera
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

    département : sud Manche et centre Chine
    Messages : 7926
    Date d'inscription : 09/09/2015
    Age : 82
    Localisation Lapenty et Wuhan

    Revenir en haut Aller en bas

    Tatiana et la viande - Page 2 Empty Re: Tatiana et la viande

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum