Statistiques
Nous avons 5026 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est mairiepoilly89
Nos membres ont posté un total de 3055060 messages dans 86164 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
eczema
+14
GL
sevi
saturnus17
fab403
mic mac
nick 80
Momo
lafouine
8080
thierry01052
gc29
bingo
bzh centre
antoine 52
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 1
eczema
j ouvre ce sujet car je souffre d eczema.
je me gratte la main jusqu au sang et cela en deviens penible.
impossible de ne pas gratter.
j ai essayer plusieurs creme prescrites par mon medecin mais qd c est presque parti une rechute et il faut tout recommencer.
a tout hasard avez vous une astuce?
j ai essayer plusieurs creme prescrites par mon medecin mais qd c est presque parti une rechute et il faut tout recommencer.
antoine 52- + Membre Accro +
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
Re: eczema
c'est vraiment de l'eczema ???
tu fais de la soudure parfois ?
bingo- + membre techno +
oui eczema mais ce n est pas un eczema allergique.bingo a écrit:c'est vraiment de l'eczema ???
oui je soude de temps en temps mais n ayant pas soude plusieurs mois consecutifs je ne pense pas que c est a cause de cel
merci j en prends notebzh centre a écrit:huile de chanvre préssée a froid.
j'ai remarqué quand je soude pas mal ca me brule a moitié le dessus de la main et me démange a sang si je mets pas de la creme hydratante ou biafine dessus ou du labello ca fait bien aussi
bingo- + membre techno +
j'suis pas toubib, poser le diagnostic pour trouver l'origine du problème, s'il revient c'est que la cause n'est pas cernée.
contact avec certaines molécules depuis l'apparition, soudure micotoxines stress...., juste sur les mains ? les 2... usages de gants le froid l'humidité
contact avec certaines molécules depuis l'apparition, soudure micotoxines stress...., juste sur les mains ? les 2... usages de gants le froid l'humidité
gc29- + Membre +
oui.en general je mets des gants de soudure et c est l interieur dans la paule de ma main.bingo a écrit:j'ai remarqué quand je soude pas mal ca me brule a moitié le dessus de la main et me démange a sang si je mets pas de la creme hydratante ou biafine dessus ou du labello ca fait bien aussi
des que je m essyue les mains avec serviette ou autre cela commence et impossible de s arreter
le seul parallele que je fais: des qu il y a quelque chose qui m agace cela commencegc29 a écrit:j'suis pas toubib, poser le diagnostic pour trouver l'origine du problème, s'il revient c'est que la cause n'est pas cernée.
apres c est apparu suite a un accident
une de mes filles avait un énorme problème d'eczema sur tout le corps
, on l'a emmener en cure à avène et ça a déjà bien réduit le souci. ils ont des crèmes en pharmacie qui marchent bien, tu devrais essayer.
sinon elle a réellement résolu son problème le jour ou elle a été voir une femme qui lève les brulures...
(et pourtant je crois pas du tout à ça!!)

sinon elle a réellement résolu son problème le jour ou elle a été voir une femme qui lève les brulures...

thierry01052- + membre techno +
oui faut voir avec un toucheur on y crois ou pas mais les resultats sont la
8080- + membre techno +
odb aime ce message
La première cause de l’eczéma est le stresse
lafouine- + membre techno +
wild, gc29, centkght et cricky16 aiment ce message
Petit pour les piqûres d'orties on frottait avec du rumex et ça avait un effet d'apaisement pour les allergies ou inflammation il faudrait frotter avec du poireau...
Momo- + membre techno +
du psoriasis ça demange fort aussi
nick 80- + Admin +
- département : 80
les coupeurs de feu peuvent aider voir guérir
l'huile d'helichryse , comme celle de chanvre sont bénéfiques
ma fille a eu sa période suite à de la chimio . l'eczema , le coupeur a fait ce qu'il fallait , mais elle reste embété avec des mycoses des ongles .
l'huile d'helichryse , comme celle de chanvre sont bénéfiques
ma fille a eu sa période suite à de la chimio . l'eczema , le coupeur a fait ce qu'il fallait , mais elle reste embété avec des mycoses des ongles .
mic mac- + membre techno +
bonjour, je laisse une message parce que je suis concerné . meme si 'ai l'imprression d'être bien moins touché. cela fait plusieurs années que j'ai des plaques rouges( ecsema psoriaris ? ) en tout cas des que je suis en contact avec un produit chimique. lessive gel douche lave_mains hypoallergeniques avaient été obligatoires pour limiter la casse.
et puis il y quelques mois en commencant une cure de magnesium javais lu l'interet d'y associer du zinc . et puis je me suis apercu que j'avais beaucoup moins de plaques. jai su après que le zinc permettait d'avoir une peau saine.
de plus j'utilisais du dermalibour qui permet de récuperer. plus vite et limiter le plus possible tous les produits agressifs.
au niveau zinc tu prends 2 fois 10 mg de gluconate de zinc ou de bisglycinate de zinc ceci pendant trois a quatre semaine ( tu vois s'il y a du mieux et tu baisses ensuite : il faut 11 -12 mg/ jour pour un homme en tenant compte de l'alimentattion ) mais pas d'oxyde de zinc (faible assimilation) et cela entre les repas pour eviter une moindre assimilation...
et puis il y quelques mois en commencant une cure de magnesium javais lu l'interet d'y associer du zinc . et puis je me suis apercu que j'avais beaucoup moins de plaques. jai su après que le zinc permettait d'avoir une peau saine.
de plus j'utilisais du dermalibour qui permet de récuperer. plus vite et limiter le plus possible tous les produits agressifs.
au niveau zinc tu prends 2 fois 10 mg de gluconate de zinc ou de bisglycinate de zinc ceci pendant trois a quatre semaine ( tu vois s'il y a du mieux et tu baisses ensuite : il faut 11 -12 mg/ jour pour un homme en tenant compte de l'alimentattion ) mais pas d'oxyde de zinc (faible assimilation) et cela entre les repas pour eviter une moindre assimilation...
Dernière édition par fab403 le Sam 18 Mar 2023, 22:42, édité 2 fois
fab403- + membre techno +
le stress y fait beaucoup, de mon côté ça commence à péter dès fin avril avec le crainte de gel sur les vignes pour ne se calmer réellemnt qu'au moment des vendanges....
mon fils en était couvert en étant ado, ça s'est arreté net quand il a fini sa scolarité
ma fille en était couverte (quasiment depuis sa naissance ) , ça s'est calmé depuis qu'ils sont dans leur maison à eux avec son compagnon.
entre temps, coupeurs de feu, dermatos à gogo, juste des palliatifs le temps que tu les frequente....
et bien souvent la cause peut etre anodine, j'ai pete une belle poussée cet hiver à l'idée de changer la grande bache de ma serrre ( 18 m2 !!! , pour faire pousser 3 fraises et deux salades), pas de quoi se retourner la tête.... et pourtant !
mon fils en était couvert en étant ado, ça s'est arreté net quand il a fini sa scolarité
ma fille en était couverte (quasiment depuis sa naissance ) , ça s'est calmé depuis qu'ils sont dans leur maison à eux avec son compagnon.
entre temps, coupeurs de feu, dermatos à gogo, juste des palliatifs le temps que tu les frequente....
et bien souvent la cause peut etre anodine, j'ai pete une belle poussée cet hiver à l'idée de changer la grande bache de ma serrre ( 18 m2 !!! , pour faire pousser 3 fraises et deux salades), pas de quoi se retourner la tête.... et pourtant !
saturnus17- + membre techno +
oui un rien et hop une poussee.saturnus17 a écrit:le stress y fait beaucoup, de mon côté ça commence à péter dès fin avril avec le crainte de gel sur les vignes pour ne se calmer réellemnt qu'au moment des vendanges....
pourtant je ne suis pas a plaindre cela va plutot bien
Il y a souvent un lien entre eczéma et alimentation
sevi- + membre techno +
- département : 61
certainement , mais la privation de certains aliments te replace en situation de stress........ et tu tournes en rond !!!sevi a écrit:Il y a souvent un lien entre eczéma et alimentation
je l'ai vecu de l'interieur, et crois moi c'est comme ça que ça marche ...
saturnus17- + membre techno +
est -ce certains aliments qui t'amene l'ecsema ??? ou est ce certaines carences depuis x années qui ont améné la forte faiblesse de la peau.
j ai surveille mon alimentation je n ai pas trouve de lien pour l instant.fab403 a écrit:est -ce certains aliments qui t'amene l'ecsema ??? ou est ce certaines carences depuis x années qui ont améné la forte faiblesse de la peau.
la seul chose que je remarque des qu il y a une situation meme anodine qui m ennerve la poussee arrive.
ex: hier soir j ai ete en tir de nuit avec un louvetier car gros degat de gibier dans l op chez ma femme.
on arrive dans la parcelle et une 15aines de cochons.
en y repensant ce matin claque les demangeaisons arrivent
lafouine a écrit:La première cause de l’eczéma est le stress
+ 1
Va à la pêche, ça calme.
C'est ouvert depuis 8 jours.
GL- + membre techno +
l'alimentation , c'est important , mais si tu a un microbiote qui n'est pas suffisamment bon , ça va pas le changer .antoine 52 a écrit:j ai surveille mon alimentation je n ai pas trouve de lien pour l instant.fab403 a écrit:est -ce certains aliments qui t'amene l'ecsema ??? ou est ce certaines carences depuis x années qui ont améné la forte faiblesse de la peau.
la seul chose que je remarque des qu il y a une situation meme anodine qui m ennerve la poussee arrive.
ex: hier soir j ai ete en tir de nuit avec un louvetier car gros degat de gibier dans l op chez ma femme.
tu as deja entendu parler de greffe fécale

un peu de lecture : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2016/revue-medicale-suisse-512/le-microbiote-cutane-le-poids-lourd-sort-de-l-ombre
Fig 2
Dysbioses et maladies de la peau
L’augmentation ou la réduction de la diversité bactérienne, appelée dysbiose, favorise l’émergence de bactéries pathogènes et / ou un dérèglement des réponses immunes qui peuvent être à l’origine du développement de certaines maladies cutanées comme l’acné, la dermatite atopique, l’hidradénite suppurée ou peut-être même le psoriasis.

"tu as deja entendu parler de greffe fécale histoire de modifier ton microbiote intestinal et autre !!"
Peut être qu'il n'en a pas bouffer assez.
GL- + membre techno +
centkght n'aime pas ce message
surement sans le savoir , mais on peut continuer de le faire de façon intelligente si besoin est !GL a écrit:"tu as deja entendu parler de greffe fécale histoire de modifier ton microbiote intestinal et autre !!"

au niveau alimentation a part les huitres qui sont bien fournies en zinc, les autres aliments ont des teneurs plutôt faibles... et donc ta peau ne peut se défendre.... moi je te conseille de prendre des complements a base de zinc. tu prends 2ou 3 gelules de 10 mg de zinc / jour dans un premier temps ( limite superieure de sécurité: 25 mg , 40 au USA)puis tu baisses. mai je pense que cela va mettre du temps avant de revenir a la normale.antoine 52 a écrit:j ai surveille mon alimentation je n ai pas trouve de lien pour l instant.fab403 a écrit:est -ce certains aliments qui t'amene l'ecsema ??? ou est ce certaines carences depuis x années qui ont améné la forte faiblesse de la peau.
Perso, j'ai de la rosacé (c'est un cousin). WE dernier, j'ai mangé plein d'huitre à la mer. Cool. WE zen + mer = zen.
Ya une plante que vous connaissez tous dans vos champs en cas de stresse de vos sol. C'est la Camomille Matricaire.
La Camomille est une plante qui a plein de vertu antistress.
Oui votre MATRICAIRE.
Ya une plante que vous connaissez tous dans vos champs en cas de stresse de vos sol. C'est la Camomille Matricaire.
Oui votre MATRICAIRE.
Bio37- + membre techno +
Bio37 a écrit:Perso, j'ai de la rosacé (c'est un cousin). WE dernier, j'ai mangé plein d'huitre à la mer. Cool. WE zen + mer = zen.
Oui votre MATRICAIRE.
Tous a vaut tisane.
Je crois que c'était Rika Zaraï qui disait qu'il fallait se tremper le cul dans l'eau froide. Les seuls que ça a rendu malade, c'est les pharmaciens.
La Camomille Matricaire, aussi appelée Camomille Allemande ( zut, je cause pas la langue, est connue pour calmer le stress, l’anxiété et favoriser l’endormissement. Cette plante agit également sur la sphère digestive, dermatologique, ou encore féminine. Elle est aussi utilisée en cosmétique pour éclaircir les cheveux. Nom latin : Matricaria chamomilla L. Partie de la plante : fleurs

Et puis repasser par la comptine
https://www.youtube.com/watch?v=LFj2ZdrmUsg
GL- + membre techno +
j'ai eu de l'urticaire sur tout le corps pendant 6 mois (intense pendant 2 mois ) il y a 2 ans , va chez un dermato , mon nulos de médecin s'est planté dans son diagnostic .... , j'ai pris des anti histaminique mais la dose était juste , surement la fatigue et le stress qui fait ça ,et prendre soin de sa peau ,douche tous les jours sans trop abuser de savon qui dessèche la peau , ceux qui se lavent trop souvent peuvent même avoir la galeantoine 52 a écrit:j ouvre ce sujet car je souffre d eczema.
porsche 133- + membre techno +
pour le stress, il ya la cure de magnesium qui inhibe l'hormone du stress. ou le sommeil est bien meilleur , et le corps est bien plus costaud.Bio37 a écrit:Perso, j'ai de la rosacé (c'est un cousin). WE dernier, j'ai mangé plein d'huitre à la mer. Cool. WE zen + mer = zen.
Oui votre MATRICAIRE.
GL a écrit:lafouine a écrit:La première cause de l’eczéma est le stress
+ 1
Va à la pêche, ça calme.
C'est ouvert depuis 8 jours.
en mer c' est encore mieux , et pas un abruti pour t' emmerder à 10km à la ronde !!!!

La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)

PatogaZ- + Admin +
Bio37 a écrit:Perso, j'ai de la rosacé (c'est un cousin). WE dernier, j'ai mangé plein d'huitre à la mer. Cool. WE zen + mer = zen.
Oui votre MATRICAIRE.
A priori, la rosacée est due aux démodex présents sur la peau. Les démodex sont des acariens que nous avons sur le visage, ils consomment les cellules mortes et le sébum.
Le meilleur traitement contre la rosacée est la crème Soolantra. Le principe actif est l'ivermectine, qui est le principe actif efficace contre la gale. Il n'avait jamais été testé pour la rosacée.
Dès le début du traitement avec Soolantra, les rougeurs s'apaisent. Si les vaisseaux ne sont pas trop atteints, il faut traiter le reste des rougeurs au laser.
J'ai de la rosacée et j'ai été traité avec Soolantra.
Je l'ai utilisé pendant longtemps, j'ai diminué la dose lentement. C'est ainsi qu'il fallait faire avec le précédent traitement, il y avait beaucoup de rechute car les malades suivaient les recommandations des médecins qui étaient mauvaises, utilisation pendant quelques semaines alors qu'il fallait réduire très lentement l'utilisation, il fallait plusieurs années pour arrêter sans rechute.
jojogo- + membre techno +
Bio37 aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 1